La Cité des Eclipses

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cité des Eclipses

Message par Rasenti le 17/3/2010, 16:31

Et voici une nouvelle histoire qui commence !
J’aimerais que celle-ci ne soit pas le tombeau de la Quête du Cristal d’ailleurs, compris ? XD

La Cité des Eclipses suivra le même mode d’emploi que le Donjon de la Veuve Fantôme ou la Quête du Cristal, mode d’emplois qui nous est maintenant bien familier ^^ Il n’y aura donc pas de Maitre du Donjon et chacun agit a sa guise !
Mais en tant que créateur de cette histoire, j’aimerais juste que quelques trucs soient respectées… Les voici :
-J’aimerais que le groupe qui va se former soit solidaire, ou du moins s’entende un minimum bien (il peut bien sur y avoir des petites engeulades ou autres, mais rien de trop grave s’il vous plait…)
-Ensuite, je souhaiterais que nous ne mettions pas trop de temps à arriver dans la fameuse cité (avec péripéties sur le chemin si vous le souhaité bien entendu ^^) et que personne n’essaye sérieusement de se soustraire à la tradition (vous verrez apres… XD) pour que l’histoire se déroule en majorité la-bas.
-Après, le monde dans lequel les personnages ont toujours évolué était médiéval (donc sans grandes technologies) or, la Cité des Eclipses est une vraie fontaine de magie et de technologies bizarres, donc donnez vous a cœur joie quant à leur étonnement et les découvertes qu’ils feront ! ^^
-Et enfin, le plus important je pense… Je ne veux pas de gens qui viennent et ne participent pas et qu’on finit par devoir faire mourir…

Voila c’est tout ! (Et c’est déjà bien XD)
Bonne aventure !

Toute la ville était réunie dans la majestueuse salle du Destin à l’occasion de l’évènement. Le bâtiment s’élevait au centre de la capitale d’Elyanis, la riche Felanor, écrasant toute autre bâtisse de par sa taille et sa beauté sans pareille. C’était une immense pyramide taillée entièrement dans le saphir le plus pur qui soit et dont la base s’ouvrait sur une porte d’argent massif aux reliefs complexes. Celle-ci paraissait minuscule aux pieds du monument, malgré ses cinq mètres de haut, et s’ouvrait sur une unique pièce au sol de la même matière bleu surréaliste que le reste de la pyramide.
Une estrade avait été montée au centre de la salle, sur laquelle les hauts dirigeants du pays se tenaient fiers et droits. La Haute Conseillère s’avança vers un petit disque qui flottait dans les airs, unique engin de la sorte dans le monde entier, hérité de la puissante civilisation qui vivait autrefois en ces lieus et avait construit cette pyramide impossible ne serait-ce qu’à imaginer par les architectes du pays.
La Haute Conseillère pris donc place devant le disque et demanda le silence. Sa voix semblait venir de partout à la fois. S’approchant un peu plus du micro, car il semblait bien que s’en soit un, elle scruta la foule qui remplissait entièrement la salle, de pourtant deux kilomètres de côté, de ses yeux persans.

-Bonjours à tous, je vous souhaite la bienvenue pour cette 36ème cérémonie du Destin. Comme chaque centenaire, tous les habitants de la capitale ayant entre 12 et 45 ans ont été réunis pour le Tirage du Destin. Je vais donc vous rappeler les fondements essentiels de cette cérémonie. Comme vous le savez tous, chaque centenaire apparait dans cette salle une urne, l’Urne des Voix, et dans cette urne se trouve d’innombrables petites plaques d’argent. Ce sont les Grands qui ont lancé cet enchantement qui désigne une ou plusieurs personnes présentes comme étant des Nacres. Ainsi, les Nacres qui seront désignés aujourd’hui devront se plier à la tradition et partir avec une arme de leur choix dans la grande Cité des Eclipses.

La tension monta d’un cran dans la salle et la Haute Conseillère due réclamer à nouveau le silence.

-S’il vous plait, ce n’est pas terminé. Comme vous le savez aussi, aucun des Nacres n’est jamais revenu… Car, la toute première fois que l’Urne des Voix apparut, le monarque qui veillait alors sur le peuple d’Elyanis entendit la requête des Grands. « Les Nacres seront choisis par l’Urne, ils devront se rendre dans notre puissante Cité des Eclipses, munis seulement d’une arme pour se défendre. Ils affronteront mille périls, mais s’ils y soustraient, ils découvriront la Vérité et le Pouvoir des Grands. Ainsi ils atteindront la plénitude. » Telles ont été leurs paroles, celles qui nous guident chaque centenaire, lorsque le moment vient de la cérémonie du Destin, et telles qu’elles nous guideront aujourd’hui… Je vais donc commencer le tirage.

La Haute Conseillère plongea une main dans l’Urne des Voix alors que la tension devenait presque palpable dans l’assemblée.

Dernière édition par Rasenti le 17/3/2010, 18:14, édité 1 fois
Rasenti
Futur Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cité des Eclipses

Message par Rasenti le 17/3/2010, 16:31

Mélow s’ennuyait. Il n’aimait pas les cérémonies. Il écoutait distraitement le discours de la Mégère, comme l’appelaient les habitants de la cité, tout en lissant son pelage qui faisait sa fierté. Toutes les races étaient présentes pour l’événement du jour.
Mélow avait eu la chance d’être serti du pelage le plus valorisant de son espèce, les Roxyllos. Un pelage immaculé moucheté de noir, le pelage des nobles Onces.
Le jeune Roxyllo n’était pas inquiet, il avait fait un rapide calcul et en avait déduis que ses chances d’être tiré étaient quasiment…

-Mélowanth’ildryad Finerinus ! Tonna la voix de la Haute conseillère dans toute la salle.

…nulles.
Mélow mit un certain temps avant de réaliser ce qui venait de se passer, puis il se figea alors que tout le monde se tournait vers lui. Il marcha comme dans un rêve vers l’estrade et gravit les quelques marches sous les encouragements de la foule. Il revint brusquement à la réalité lorsque la Mégère s’adressa à lui d’un ton sec :

-As-tu choisis ton arme ?
-Euh… Oui. C’est Til.
-Til ?
-Oui, mon métol.

Une petite gerbille blanche, se confondant dans le poil du Roxyllo, se mit alors à faire des petits sauts sur l’épaule de Mélow.

-Très bien, comme tu voudras…

Deux hommes en armures vinrent alors l’encadrer et l’emmener au fond de l’estrade. Puis la Haute Conseillère replongea sa main dans l’Urne des Voix, piochant une nouvelle plaquette d’argent.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 17/3/2010, 16:49

-Fou Mihilliat !

Tout le monde poussa un cri d'étonnement. On entendit pleins de voix s'élever, puis une sorte de gigantesque chapeau (du moins, c'est tout ce que l'on voyait) traversait la foule. Il monta sur l'estrade et salua la Haute Conseillère en se baissant, suivi de son chapeau qui se baissa tout seul dans les airs, révélant un écureuil sur sa tête :

-Squiky !
-As-tu choisi ton arme ?
-Oui enfin non enfin c'est-à-dire...
-L'as-tu choisi ?!
-Je choisirai mon arme sans problème si j'étais amené à le faire, cependant il se trouve que je suis un conteur vagabond, et je me suis permis d'entrer juste par curiosité pour assister à la cérémonie. Je ne fais en aucun cas parti de ce sublime village, et il me semblerait outrancier que de...
-Oses-tu contredire les voix ?
-En aucun cas je ne me permettrai un tel délit, votre Haute Conseillèritude.
-Alors laquelle est-ce ?

Il baissa son bras si rapidement que de par sa manche sortit une épée qu'il attrapa au vol.

-La voilà Madame.
-Mademoiselle.
-Est-il possible qu'une femme de votre beauté soit encore seule ?

Elle rougit, puis poussa Fou qui se retrouva à son tour encadrée pr deux gardes l'emmenant au fond de l'estrade.

-Enchanté Monsieur Mélowanth’ildryad Finerinus ! Voilà sans doute un nom aussi imposant que son propriétaire !

La Haute Conseillère plongea sa main dans l'urne à nouveau.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Message par Rasenti le 17/3/2010, 18:37

Mélow due lever la tête à s'en faire un torticolis pour observer le dénommé Fou. Du haut de ses 1m45 il paraissait minuscule à coté du géant de 2m.

-Enchanté Mr Fou, mais vous pouvez m'appeler Mélow vous savez ! Et puis... vous paraissez bien plus imposant que moi si je puis me permettre... Quelle galère n'empèche... Je dois avouer que j'ai un peu la flemme de faire cette expédition... Surtout si c'est pour ne pas en revenir ! Ya plus qu'à espérer qu'on ne sera pas que tout les deux... On va pas faire long feu sinon, si vous voulez mon avis...
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 17/3/2010, 19:12

Fou ne pouvait s'empêcher d'admirer les fascinants yeux bleus de Mélow qui étaient si purs qu'il parvenait à voir son propre reflet, jusqu'à ses cheveux mi-longs et ses yeux verts.

-Visiblement, messire Mélowanth’ildryad Finerinus si cela ne vous dérange pas que je vous prénomme ainsi, sa Haute Conseillèritude va procéder à l'appel d'autres aventuriers. Nous pouvons donc espérer que notre groupe sera plus qu'un simple binôme. De plus, je perçois dans vos yeux bleutés une certaine soif d'aventure cachée derrière vos papupières semi-closes de fainéantise. Aurais-je tort ?

Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Message par Rasenti le 17/3/2010, 21:30

Mélow était gêné par le regard scrutateur de Fou, si bien qu'il se dandinait sur place, mal à l'aise.
-Et bien... C'est vrai que je suis un vrai bout en train, mais aussi une grosse feignasse... Mais j'adore l'aventure ! Si bien que ça ne me dérange absolument pas d'avoir été choisit ! Ca va être sympa ! Au passage, vous avez eu drolement de chance vous savez ! Quand vous avez salué la Mégère, j'ai vu un écureuil dans votre chapeau... Vous auriez due voir la tête qu'elle a fait en le voyant ! Un animal est considéré comme une arme, mais apparemment votre flatterie à bien marché parce qu'elle a fait semblant d'avoir rien vu ! Vous êtes futé dites donc !
Rasenti
Futur Artiste

Message par Aryko le 18/3/2010, 10:09

Après avoir eu un mal fou a pioché la plaquette suivante (a cause de ses multiples grosses bagues) la mégère la brandis fièrement deavnt elle et annoça avec une voix pleine d'assurance : Ts'envizaj le môme !!
Il y eu un grand blanc car personne ne se leva, Ts'envizaj ?
Puis quelqu'un se mit a parlé (très fort) du fond de la salle : Hè ptite tête !! On parle de toi !!
La petite tête en question c'était endormis sur l'épaule de son voisin, celui qui parlait très fort, habillé avec ce qui semblait être un pyjama intégrale blanc d'un coté et noir de l'autre, un bonet blanc, une fraise autour du cous, son visage était peint : blanc d'un coté et noir de l'autre avec un petit trait de la couleur opposé au dessus et en dessous pas de bouche apparente et de grands yeux très claire, il se réveilla calmement, s'étirat puis se dirigea vers l'estrade avec un air d'enfant qu'on vient de réveiller prématurement, un ours en peluche sous le bras et un parapluie trainant derrière lui, il devait faire dans les 1m60 et malgrès ses grosses chaussure qu'il trainait par terre en avançant, ne faisait aucun bruit.
Ts'envizaj le môme ? fit la vieille lorsqu'il arrivat devant elle, il agitât énergiquement la tête pour confirmer.
Tu as choisis une arme ? Il agitat son parapluie energiquement.
Bon ba, tu peux y aller. Il commença a ce dirigé vers le fond quand elle le retint, "Si tu choisis le parapluie tu dois laissé ta peluche ici". Il la regarda indécis, c'était une décisions importante, il se mis a transpirer, dans la salle des "mais laissez le tranquille" "laissez lui sa peluche" commencèrent a s'élever, "Mais, c'est la règle ! se défendit la vieille" Il commença à trembler "BON D'ACCORD, qu'il garde sa peluche"
Les deux gardes l'emmenèrent au fond de la salle, lui, serrant sa peluche et son parapluie contre lui.
Melow et Fou le regardèrent arrivé, il fit un coucou timide.
"Aurions nous le privilège de t'avoir dans notre groupe ? fit Fou pour le saluer, il répondit, comme d'habitude en agitant énergiquement la tête. "Et pourrions nous connaitre le nom de notre nouveau compagnons ?" Le nouveau fixa ses pieds et marmonna quelque chose.
"Pardon ?" il recommença, "Mon brillant esprit de déduction me dit que vous êtes des plus timide jeune homme ! ajoutat Fou pour le rassurer" Il hocha de nouveau de la tête. "Et ce petit détaille nous empêcherais donc de connaitre votre nom ?"
Il le fixa, puis ouvrit grand sa bouche qui semblais apparaitre au milieu de son visage : BA en fait mon papa et ma maman ils m'ont appeler Ts'envizage qu'en je suis né parceque j'étais tout blanc ils ont dit et que j'avais pas trop trop d'expression, et que du coup ils m'ont appeller Sans-visage mais avec la langue de leur grand parent, mais aussi comme tous le monde il dit que je suis rester petit on m'appelle aussi le môme, ça plait pas trop trop a mes parents mais moi je dis que je m'en fiche et que les gents ils sont gentils de toutes façons donc ils peuvent bien m'appeler comme ils veulent. Et puis mon nom de quand je fais des spectacles c'est Plouf et ça a un rapport avec mon premier spectacle, mais comme t'as l'air gentil tu peux m'appeler comme tu veux !", "Et bien c'est un grand honneurs que tu me fais là"
Melow, quant à lui, ne put s'empêcher d'éclater de rire devant ce personnage loufoque.
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Message par Fou le 18/3/2010, 16:21

-"Et en fait messire Komtuveuh, ta peluche a-t-elle un nom ? D'ailleurs cela me fait penser... Pardonnez-moi de vous rectifier, messire Mélowanth’ildryad Finerinus, mais si de toute manière la preue Haute Conseillère m'avait fait comme vous état de l'écureuil qui se tient sur le haut de mon crâne, je lui aurai simplement rétorqué que celui-ci ne m'appartient pas, ce qui n'est que la pure vérité"
-Squiky !

Fou
Admin

Message par Luce le 18/3/2010, 17:55

La Haute Conseillère annonça clairement un quatrième prénon, tout se faisant reflexion que les voix étaient bien bavardes aujourd'hui...
-Luciole !
Blanc.
La Haute Conseillère haussa un sourcil, retourna la plaque, puis lança un regard interrogateur à la salle:
-Quelqu'un s'appel Luciole ici ?
Re-blanc.
Puis, un mouvement dans la foule. Une jeune fille reculait innocement vers la sortie, genre de rien était, siflotant et faisant des reflexions sur l'état du temps.
Une personne se mis sur son chemin en criant:
-C'est elle !!
-Mais non, je m'appelle Lucile moi ! repondit t elle innocement
-Laisse tomber, ça peut pas etre elle, plus inutile et boulet on a jamais vu... grogna quelqu'un dans la foule.
-Ammenez la moi. soupira la conseillère du haut de son perchoir.

La jeune fille fut donc poussée de la foule, elle se vautra magestueusement dans les escaliers, puis atteind la conseillère baffouillant qu'elle n'avait rien fait et que c'est pas juste.
La Conseillère leva la plaquette devant les yeux de Lucile, et celle-ci se mit immediatement à luire.
-Bon, c'est toi Luciole. As tu ton arme ?
-C'est à dire que...
-Bon, tu m'enerves."
Les gardes saisirent la jeune fille et la jetèrent aux pieds des autres Nacres.
-Ouille...
Luce
Amis Artiste

Message par Fou le 18/3/2010, 19:02

Fou s'empressa aussitôt d'aider la pauvre jeune fille à se reléver.

-Ca va aller mademoiselle Luciole ?

-Je crois...

-Vous n'avez pas honte de traiter ainsi une pauvre jeune femme ! hurla Fou en se dirigeant vers la Haute Conseillère.

-Dis donc ! rétorqua-t-elle. Je ne vous permets pas !

-Eh bien moi je ne permets pas que l'on brutalise une jeune fille ainsi ! Excusez-vous immédiatement !

-Gardes !

Les deux gardes qui entouraient Fou tentèrent de le maîtriser, mais ils se décochèrent un bon coup de poing dans le ventre.

-Excusez-vous !

Non mais oh !

Fou
Admin

Message par Rasenti le 18/3/2010, 22:00

La Haute Conseillère jaugea la situation d'un regard sévère, elle savait que cela serait mal vu de se dresser face à un Nacre, d'autant que ça risquait d'envenimer la situation... Elle décida donc de calmer le jeu :

-Très bien, je m'excuse, je n'aurais pas due traiter cette jeune Nacre ainsi.
-Eh bien, je préfère cela.

Fou retourna se placer aux côtés des autres alors que Luciole bafouillait des remerciments et des excuses à tout va, que Ts'envizaj regardait la scene avec de grands yeux et que Mélow se retenait d'exploser de rire.
La Haute Conseillère se retourna alors vers l'Urne d'argent et de saphir pour plonger une nouvelle fois sa main dedans, comme s'il ne c'était rien passé.
Elle tira une plaque et son regard se posa dessus. Aucun nom ne se grava par magie dessus comme pour chaque plaque précédente. Elle sourit avant de s'adresser à la foule :

-Je crois que l'Urne des Voix s'est tue ! Tous les Nacres ont été choisis !

Une véritable ovation s'éleva alors de la salle.
Puis tout se passa très vite. La Mégère remercia les gens d'être venu, et aussitôt après, nos quatre Nacres se retrouvaient entrainés avec douceur mais fermeté, hors de la pyramide. Une calèche les attendait dehors et ils s'installèrent à son bord. A peine étaient-ils montés qu'elle partait à toute allure dans les rues clairs de la capitale.

-Bon, ce qui vous attends n'est pas une partie de rigolade mes cocos ! Nous avons pour mission de vous emmener à la Grande Arche, au sud de la ville. A partir de cet endroit vous serez livrés à vous même, vous ne pourrez plus compter sur personne pour vous aider, vous serez seuls... C'est bien clair ? Ne vous angoissez pas trop non plus, personne n'est jamais revenu de la Cité des Eclipses, mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui y sont allé sont mort ! Me suis-je faite comprendre ?
-Euuuuuuuh... répondit Mélow.
-Baaaaaaah... renchérit Luciole.
-Et bien c'est à dire que... ajouta Fou.
-C'est quoi la question ? demanda inocemment Ts'envizaj.
-Très bien ! Vous êtes donc prêts ! s'enthousisma la Haute Conseillère.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 19/3/2010, 06:45

-Veulliez m'excuser, reprit Fou, mais qu'est exactement la Grande Arche ?

-Voyez-vous, commença à répondre la Haute Conseillère visiblement ravie d epouvoir ramener sa science, la Grande Arche est l'unique lieu d'entrée et de sortie de la capitale Elyanis. C'est un lieu très très étroitement surveillé, et on trouve ici des gardes extrêmement doués pour tout ce qui est défense.

-Je vois. En clair, il s'agit d'une Grande Arche de la défense ?

-C'est ça !

-Et sur quoi débouche-t-elle cette fameuse Grande Arche ?

-Eh bien sûr le RER pardi !

-Pardi pardon ?

-Route vers les Eclipses en Ratel.

-Ra-quoi ?

-Vous ignorez même ce qu'est un ratel ?!

-Un ratel, des rateaux ?

-Quelqu'un pourrait-il expliquer à son compagnon Nacre de quoi il s'agit ?

Dernière édition par Fou Mihilliat le 19/3/2010, 07:24, édité 1 fois

Fou
Admin

Message par Rasenti le 19/3/2010, 06:59

-Euh ben moi je peux essayer si vous voulez... Oh et puis non, la flemme...

Luciole regarda Mélow d'un air totalement ahuri.

-Bon d'accord !! Donc le ratel c'est une variété de route. Ou plus exactement, des coupures dans une route... Je m'explique, pour nous rendre dans la Cité des Eclipses nous devons emprunter une route, jusque la c'est normal. Mais, des ratels se dressent sur cette routes à intervalles réguliers. Généralement ils sont symbolisés par une arche, une porte ou un truc du genre qui se trouverait en plein milieu de la route... Et à chaque fois que l'on passe un ratel, la réalité est altérée, et nous nous retrouvons toujours sur cette même route, avec la même destination, mais dans un environnement totalement différent !
-Voilà ! repris la Haute Conseillère, en clair, vous marchez sur la route, autours de vous il n'y a que des plaines à perte de vue. Puis vous passez un ratel, et là, tout le paysage se transforme, et vous êtes maintenant dans une forêt dense ! Vous avez compris le principe ?

Fou aquiesca.

-Merci beaucoup pour ces expliquations messire Mélowanth'ildryad Finerinus et gente Conseillère.
-Mais derien mon pote ! s'exclama Mélow, on arrive bientot ?
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 19/3/2010, 07:30

-Oui oui, patience, dit la Haute Conseillère.

-Mais-euh, c'est quand qu'on arrive! reprit Mélow.
-Et moi j'ai faim, reprit Luciole.
-'veux faire pipi, confessa Plouf.
-J'ai mal au coeur, conclut Fou.

-Belle brochette de Nacre que voici ! dit un type en passant sa tête par la fenêtre de la calèche.
-Ah ! Bonjour M. Kan ! le salua la Haute Conseillère. Nacres, je vous présente M. Kan, le dirigeant de la Grande Arche.
-Vous n'êtes pas un peu jeune pour un tel statut ? lui demanda Fou.
-Mollo eh ! J'ai tout de même plus de trentes balais ! Allez, tout le monde descend !

Alors que tout le monde se mit à suivre M. Kan, Fou demanda pensivement à Mélow :
-Mais en fait, à quoi sont dus ces Ratels ?! Ce sont de bien drôles passages !

Fou
Admin

Message par Luce le 19/3/2010, 14:30

Lucile ne pipais mots. Quelle idée de venir dans le SEUL village où des plaquette parles, et en plus, disent la vérité. Tout le monde l'appelait Luciole sans comprendre ce que ce nom était pour elle. Depuis si longtemps elle s'était haituée à Lucile...
Luce
Amis Artiste

Message par Rasenti le 19/3/2010, 17:49

-Ben en fait t'as utilisé le bon mot ! Ce sont des droles de passages ! C'est une Reine qui un jour a décrété que cette route était "moche et lugubre", alors elle a envoyé cinq des plus grands mages du pays pour remédier à ce problème. Ensemble ils ont travaillé d'arache pied et ont finit par condenser de la magie en "passages", les Ratels. Mais le problème c'est que les mages en question n'avaient pas du tout les mêmes gouts en matière de décoration, et donc ils ont décidé de s'occuper chacun d'une partie de la route ! Je te racontes pas comment ils se sont fait remonter les bretelles par la Reine en revenant ! Maintenant elle trouvait la route beaucoup trop désordonnée, mais la magie ne pouvait être défaite, donc les Ratels subsistent depuis lors... Le gros hic pour nous, c'est que de plus en plus de monstres et de bidules pas nets trainent dans le coin, attirés par la magie des Ratels et les différents habitats à leur disposition... Mais on s'en tamponne ! Ca va être génial !!

Et Mélow commença à sautiller dans tous les sens comme un gamin surexcité, provoquant très vite l'énervement de M.Kan qui lui ordonna d'arrêter tout de suite ce tintinmarre en arguant qu'ils allaient bientot arriver.
Luciole, elle, semblait plongée dans ses pensées. Si bien qu'elle finit par littéralement se prendre un lampadaire qui se dressait sur le bord de la route, provoquant la totale hilarité de Mélow qui en tombat par terre en se tenant le ventre.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Aryko le 19/3/2010, 18:29

Plouf s'approchat de lui, mécontent, on se moque pas des gens comme ça, c'est pas gentil ça alors. Il lui foutue un coup de peluche sur la tête.
BUUUM, le sons produis et la manière dont Melow encaissa le coup (c'est a dire sans grande joie et en décollant momentanément de quelque centimètres du sol) surpris tout le monde.
"MAIS ELLE EST FAITE AVEC QUOI TA PELUCHE, T'AS COULER DU BETON DEDANS ???" s'exclama Melow en se tenant la tête.
Pour toutes réponses, Plouf leva de nouveau sa peluche au dessus de sa tête, menaçant de frappé a nouveau, mais il n'en fit rien, il attendit.
"Je croit qu'il attend que vous vous excusiez", Pour confirmer, il agita la peluche au dessus de sa tête.
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Message par Fou le 19/3/2010, 19:38

-Ce n'est pas une raison pour en recourir à la violence si vous me permettez Plouf ! lui dit Fou.

-Nan nan, mais je m'excuse, je m'excuse... répondit Mélow en essayant de faire arrêter de tourner ses yeux.

-Nous voici à la Grande Arche de la défense ! cria M. Kan, tout fier.

-Elle est grande, remarqua Luciole.

-C'est une arche, compléta Fou.

-On y fait la défense, continua Mélow.

-...

Tout le monde se tourna vers Plouf, qui visiblement jugea qu'il n'y avait rien à rajouter à des propos aussi profonds.

Dernière édition par Fou Mihilliat le 19/3/2010, 20:41, édité 1 fois

Fou
Admin

Message par Fou le 19/3/2010, 19:47

Tout le monde pénétra dans l'immense arche où il régnait une ambiance de folie, étant donné que l'on fêtait l'anniversaire de quelqu'un et qu'il y avait des chopes de bières partout.

-Excusez-moi, dit Fou très sérieusement à M. Kan, auriez-vous un plan pour nous aider dans notre aventure ?

-Oh oui sans aucun doute ! Je vais vous chercher ça !

Il partit une minute et revint avec un plan comportant une légende disponibles dans trois tomes d'explications des plantes, des nanimaux, etc.

-Quelqu'un comprend quelque chose ? demanda Fou à la troupe.

Plouf répondit pour tout le monde, en ne répondant rien.

-Vous n'auriez pas... plus simple ? demanda Fou.

-Je vais voir ce que je peux vous trouver. Ah ! Les aventuriers de nos jours !

Il revient une minute plus tard encore une fois.

-Bon, je vous ai trouvé un truc plus facile. On a rien d'autre désolé. C'est la carte que l'on peut trouver dans les manuels de géographie des enfants de primaire. Tenez, ça va aller ?

-Euh... Oui merci.

Fou
Admin

Message par Rasenti le 20/3/2010, 11:08

Mélow regarda avec circonspection la fameuse carte :
-Euh... Il est pas senssé y avoir cinq Ratels ?
-Oui tiens, c'est vrai, renchérit Fou.
-Et toi Luciole qu'est ce que t'en dis ? Tu parle pas beaucoup !
-Hein ? Moi ? Mais arrêtez de m'appeler Luciole ! Je m'appelle Lucile ! Enfin non, je m'appelle Luciole mais faut pas m'appeler comme ça, parce que je m'appelle Lucile, même si je m'appelle Luciole, c'est pas mon nom parce que je m'appelle Luciole et pas Lucile ! Euh... Lucile je veux dire ! Bref, vous m'avez comprise !
-Euh... Certes... répondit Mélow en se demandant si il avait trouvé plus tarée que lui.
-Et donc mademoiselle... euh... Lucile ? Vous ne trouvez pas cela étrange vous ?
-Euh... Bah oui c'est vrai, normalement il devrait y en avoir cinq...

M.Kan les ragarda d'un air consterné et tenta de leur expliquer la chose avec des mots simples :

-Vous voyez, sur la carte il y a quatre Ratels, alors que normalement il y en a cinq. Vous comprenez ? C'est parce que le cinquième Ratel se déplace constamment, ça veut dire tout le temps, et donc on ne peut pas le cartographier, le mettre sur une carte. Vous voyez ce que je veux dire ?
-Bien entendu, s'exclama Fou.
-Oui m'sieur Kan à sucre ! renchérit Mélow avec un grand sourire.
-Ben oui, vous nous prenez pour des demeurés ou quoi ? demanda Lucile.

Plouf, lui, se contenta de hocher énergiquement la tête pour montrer son approbation. M.Kan soupira, il ne comprenait décidément pas quels pouvaient être les critères de choix de l'Urne...
Il s'avança néanmoins vers la petite grille dorée qui fermait l'accès de la RER et sortit une grosse clé pour la déverouiller, l'ouvrant dans un grincement sonore (elle avait quand même 3600 ans !!). Devant eux s'étandait large route soigneusement pavée, entourée d'une prairie verte parcourue par un soufle de brise continu.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Rasenti le 21/3/2010, 11:16

-A partir d'ici, vous allez devoir continuer seuls, seuls les Nacres peuvent franchir cette barrière, déclara M.Kan, je vous souhaite donc bonne chance et bon courage pour le périple qui vous attend !
-Un grand merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour nous M.Kan. dit Fou en exécutant une révérence.
-Euh... Oui, euh... Merci, reprit Lucile.
-Derien M.Kan, décidément je ne sais pas ce que vous feriez sans nous... s'exclama Mélow.
-... , ne répondit pas Plouf.

Fou fut le premier à s'avancer vers la grille d'or qu'il franchit alors qu'un petit frisson lui parcourait l'échine. Il ne tarda pas à être imité par tous les autres Nacres qui ressentirent le même frisson, et tous s'avançaient maintenant résolument sur la large route pavée, en direction de la fameuse Cité des Eclipses.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 21/3/2010, 19:18

Fou rêvassait. Quelle route agréable ! Il faisait beau avec justes quelques nuages, très bon avec juste ce qu'il fallait de vent pour ne pas avoir trop chaud, et pour finir des chants d'oiseaux de toutes parts. Un vrai bonheur. Il se cogna violemment dans le mur.

-Sacrebleu, veuillez m'excu... Eh, que fait un mur ici ?
-Et en plein milieu du chemin, dit Luciole.
-Il faut peut-être l'escalader ? demanda Mélow.
-Trop haut, répondit Fou. Contournons-le.

Plouf secoua la tête.

-Ne pas contourner ? Pourquoi cela messire Ts'envizaj le môme ?
-Probablement parce que les bords aussi sont des murs.
-Alors faisons demi-t...

Plouf secouait énergiquement la tête en tirant la manche de Fou. Il releva la tête. La route pavée se levait dans les airs et se referma violemment sur eux, comme si elle s'était pliée d'elle-même en cube... nos aventuriers à l'intérieur.

-On voit plus rien, dit Luciole.
-On n'entend plus l'extérieur, remarqua Fou.
-Et on va sûrement vite manquer d'oxygène, rajouta Mélow.
-..., médita Plouf.

Alors que tout le monde essayait de garder son calme, le cube commença à trembler, et de l'intérieur nos aventuriers eurent l'impression qu'il venait de faire un quart de tour sur lui-même, si bien qu'ils se tombèrent tous les uns sur les autres.

Fou
Admin

Message par Rasenti le 21/3/2010, 19:58

-Argh ! Mais qu'est-ce qu...

Le cube pivota à nouveau, envoyant encore nos aventuriers valdinguer. Il effectua ainsi plusieurs tours, malmenant les pauvres Nacres prisonniers. Puis le cube s'immobilisa.

-Ah ? Peut-être est-ce terminé... émis Fou comme hypothèse.

Mais comme pour le contredire le sol du cube s'ouvrit brusquement. Par réflexe Mélow sauta au plafond et s'agrippa à la roche en y plantant ses griffes, et lorsqu'il vit ce qu'il y avait en bas enroula sa queue semblable à celle d'un renard autours de la cheville de Lucile qui, elle, atrappa l'ours en peluche de Plouf auquel il se tenait, agrippant la cheville de Fou avec la poignée de son parapluie.
Ce dernier se trouvait suspendu à quelques centimètres d'une rangée de longues pointes d'acier sur lesquelles étaient empalés quelques crânes.

-Waouh !! Faites un régime !! Je vais lâcher moi ! Cria Mélow qui avait du mal à rester accroché au plafond.
-Pfiou ! Merci messire Mélowanth'ildryad Finerinus, sans vous nous serions tous des bouts de viandes aggrémantant ces effrayantes brochettes !
-Ouais ouais bah c'est pas dit qu'on y finnisse pas vu votre poids !
Rasenti
Futur Artiste

Message par Rasenti le 21/3/2010, 21:00

Le cube se remit à trembler et effectua un autre quart de tours en arrière, laissant devant les Nacres la poursuite de la route et la fosse à pics qui s'ouvrait juste devant eux.
Tout le monde s'écroula sur le mur devenu sol et frotta ses membres courbaturés par l'effort soudain.

-Je propose qu'on saute vite cette fosse avant que le cube décide de nous ré-emprisonné, qui est pour ? demanda Lucile.
-Moi moi moi et re-moi !! s'exclama Mélow.
-Moi aussi, gente damoiselle.
-...
-Et, comment on fait...? demanda Lucile.
-Euuuuh... Bah moi je peux le franchir en prenant un peu d'élan, mais pour vous... je suis sceptique, dit Mélow, quelqu'un aurait pas une corde par hasard ?
-J'ai toujours une chaîne sur moi ! dit Fou en sortant une corde de sa manche.
-Ouah mais c'est génial ! File moi ça.

Mélow attrapa un bout de la chaîne entre ses machoires alors que Fou tenait l'autre bout dans ses mains. Il prit appuie sur la paroi du fond et s'élança, courant à quatre pattes. Il atteint l'autre côté de la fosse d'un bond agile et attacha la corde à un rocher à proximité de la route.
Fou attacha l'autre bout dans le coin du cube et ils passèrent un par un sur la tirolienne improvisée pour rejoindre l'autre côté.

-Ah !! Ca fait du bien l'air frais ! Allez, c'est repartit mon kiki ! Entonna Mélow avec son éternelle bonne humeur.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Nere le 21/3/2010, 21:33

- Dites... vous entendez pas comme un bruit ? fit Mélow, qui avait l'ouïe fine.
- Euh non...
- ...
- Non.

Un souffle de vent un peu plus fort leur apporta une légère mélodie.
Ts'envisage leva la tête. Le bruit recommençait.
- Que cela peut il être ? fit Fou.
- Aucune idée, mais c'est très... reposant. Si vous entendiez ça... c'est sauvage et doux à la fois. Je n'ai jamais entendu un tel son. Je crois que ça vient de la-bas.

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
Nere
Admin

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut