Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

4 participants

Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Rasenti 2/4/2010, 19:41

Comme me l'a fait très justement remarqué notre grand ami Fou, une bonne partie des membres de ce forum sont des pratiquants du jeux vidéo. Et donc, par encore une fois une initiative de Fou, j'ai décidé de faire une petite critique du nouvel opus d'un des jeux les plus mythiques de l'histoire du jeux-vidéo, Pokémon. Je parlerais surtout ici de SOULSILVER étant donné que c'est celui que j'ai, mais ayant un ami proche qui a acheté HEARTGOLD, je serait tout de même en mesure de vous en parler (d'autant que les versions ne diffèrent que très peu...).

Et bien commençons. Tout d'abord, sachez que cet opus reprend en grande partie les versions Or et Argent sortis il y a quelques années sur game boy color, mais il y a toutefois quelques différences. Tout d'abord les graphismes (évidemment) sont beaucoup plus travaillés, mais là n'est pas la différence majeure. En effet, on y retrouve des attaques et des pokémon des versions ultérieures aux versions Or et Argent !! On peut par exemple attrapper un nombre étonnant de pokémons légendaires dans chacune des deux versions !!! Il y a aussi des tas d'évents inédits comme le Pokéathlon où l'on dirige ses propres pokémons dans des mini-jeux farfelus.

De plus, ces versions contiennent le monde le plus vaste qu'ai connu pokémon ! L'aventure commence à Jotho, pays natal du héros, et se termine à Kanto, pays natal du très célèbre Sasha né au Bourg Palette. On peut y accumuler plus de badges qu'habituellement et combattre deux ligues ! Je pense donc que sa durée de vie est largement supérieure aux autres versions...

Le seul défaut que je lui trouve (pour l'instant, car je ne l'ai pas encore finit x)) c'est que, une fois arrivé à Kanto, apres avoir battu la premiere ligue donc, les dresseurs sont beaucoups plus forts (normal...) mais les pokémons dans les hautes herbes sont excessivement faibles... Il est donc quasiment impossible de faire du lvl up autrement qu'en combattant des dresseurs...

Et pour finir, mon avis personnel ! Personnellement j'ai toujours adoré l'univers et le gameplay de Pokémon, de plus la version Argent avait été ma version préférée, je suis donc complètement accros à ce jeu (pour vous donner un ordre d'idée, j'y ai passé 28h alors que je l'ai depuis exactement une semaine... Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Drunken_smilie )

Voila, si vous avez des questions surtout, n'hésitez pas ! Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Icon_cheers


Dernière édition par Rasenti le 2/4/2010, 20:46, édité 1 fois
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Fou 2/4/2010, 20:02

Eyh ! Critique très chouette ! N'hésite pas à en faire d'autres ! Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Icon_cheers

Une petite reproche toute fois : personnellement, je trouve que c'est du spoil que de dire le nombre de badges ou de pokémon légendaire. Ca se trouve, c'est peut-être même marqué derrière la boite, mais ce sont des informations qui me gâchent toujours un peu un jeu. Je trouve plus agréable de se dire "ouah Quentin avait raison il y en a vraiment beaucoup" que "ouah d'après ce qu'a dit Quentin il ne m'en reste plus que deux à trouver".

Avis personnel évidemment, d'un spoilophbe (ça existe ça ?) qui plus est !

Pourquoi n'as-tu pas parlé du pokéwalker ?
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Rasenti 2/4/2010, 20:45

JE N'AI PAS PARLE DU POKEWALKER !!!!!?? Honte à moi !!

Et bien le Pokéwalker est THE innovation ! Vendu avec le jeu, il vous permet de mettre un pokémon (du jeu) dessus par connexion sans fil, et apres, vous lui faite accumuler de l'expérience en... MARCHANT !! En gros, vous pouvez monter vos pokémons meme sans jouer !! En plus, deux petites applications permettent de capturer des pokémons sur le pokéwalker et de trouver des objets ! C'est comme une espèce de petit tamagotchi ^^

D'autre part, tu as raison Fou, et je m'en excuse... Je vais d'ailleurs modifier mon message pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ^^
Mais qu'est ce que tu entends par "Avis personnel évidemment, d'un spoilophbe (ça existe ça ?) qui plus est !" ??
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Fou 3/4/2010, 07:59

Tu sais ce qu'est un spoiler ? C'est une information qui gâche une partie du jeu (to spoil signifie d'ailleurs gâcher).
Je me suis donc permis le néologisme "spoilophobe" parce que je ne connais personne d'aussi cinglé que moi à ce point-là : j'hurle toujours "NON NE ME DIS RIEN NE ME DIS RIEN" dès que quelqu'un parle de quelque chose que je n'ai pas encore vu.

Merci beaucoup pour ta modif' ! ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Antinéa 3/4/2010, 12:22

Je n'ai pas bien compris ce qu'était le Pokéwalker mais sinon ça me donne trop envie de m'y remettre!
Par rapport à ta critique Quentin, je trouve ça pas mal au contraire qu'ils ait respecté l'esprit du jeu en laissant des Pokémons faibles chez Sacha, comme dans les premières versions quoi, même si je comprends que côté pratique ça puisse être chiant.
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Nere 2/12/2010, 22:01

Hem... je geek (un petit peu) actuellement Pokemon Cristal, que j'ai émulé sur pc.
A savoir que la Version Cristal est simplement la 3ème de la génération Or/Argent (tout comme Jaune est la 3ème de la première génération Rouge/Bleue).
On a donc accès également aux deux même régions, Johto et Kanto. Et comme l'a si bien souligné Antinea, c'est fait exprès, que l'on retrouve des pokemons faibles dans les herbes environnant les premier pas du joueur de 1ère génération. Ainsi à Johto, en sortant de chez toi tu rencontrais des fouinettes, quand tu débarques à au Bourg Palette (première ville de Kanto), tu trouves des rattatas Smile
Si veux rencontrer des pokemons au lvl élevé (même si j'imagine que t'as finis au moins l'histoire maintenant), faut aller sur la route victoire ou des trucs de ce genre ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD" Empty Re: Pokémon "Argent SOULSILVER" et "Or HEARTGOLD"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser