J'ai écrit une lettre...

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 19/9/2010, 20:02

Avant-propos :

On connaît tous le tragique destin des aventures du forum. Page 1-2 : tout le monde s'éclate. Page 3-4 : ça devient le bordel. Page 5-6 : certains nous quittent. Page 7 : les survivants tentent de tenir le coup. Page 8 : fin de l'aventure.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de tenter à nouveau l'expérience, et espérant avoir appris de nos erreurs du passé.

Je serai donc le Maître de Jeu de cette aventure. Rassurez-vous, vous aurez un max de liberté, et ne serait presque jamais obligé de me demander ce qu'il se passe.

La grande nouveauté que je vous demande d'accepter ici sont les personnages ou objets NC : Non-Contrôlables. Lorsque j'en mets en jeu, vous n'avez pas le droit de les diriger. Et si vous tentez de leur parler ou de les réduire en miettes, vous devez attendre ma réponse. Toutefois rassurez-vous, cela devrait être très rare.

Le système de combat est lui aussi un peu spécial, vu qu'il se déroulera avec des lancers de dés, mais que vous interprêterez vous-même, sauf cas spécifique. Vous en saurez plus en temps voulu.
Toutefois, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce système si vous avez lancé le combat vous-même sur un villageois ou tout autre créature pas trop dangeureuse. Vous pouvez alors faire tout ce qui vous chante.

Il n'y a pas de points de vie ou de caractéristiques, je laisse votre imagination et votre bon sens vous guider.

N'hésitez pas à me poser des questions en MP ou directement sur ce sujet si vous avez des doutes.

Sur ce, commençons.


Dernière édition par Fou le 19/9/2010, 21:02, édité 5 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 19/9/2010, 20:43

Un certain équilibre régnait dans le monde de Maja. Les très grosses bêtes dévoraient les grosses, les grosses mangeaient les moyennes, les moyennes s'empiffraient des petites, les petites avalaient les très petites, et les très petites se reproduisaient très très vite. La majorité des continents étant hostiles, les humains, qu'on pouvait mettre dans le genre "petite bête", vivaient en grande majorité dans le pays vilavien. Les conditions y étaient assez favorables, et hormis des enfants massacrés parce qu'ils allaient jouer trop loin de leur village, les hommes pouvaient se mettre sur la gueule entre eux sans être trop dérangés.
Vilavie était divisée en quatre régions principales sur lesquelles nous ne nous attarderont pas car ça serait chiant comme la mort. Mais il est intéressant pour la suite des événements de savoir que la région de Boidlo avait comme préfecture Sébonsébio, une ville fortifiée plutôt paisible contenant une grande place encore vide, mais où le pied d'un aventurier fougueux n'allait pas tarder à se poser.
Effectivement, quelques jours plus tôt, plusieurs enveloppes avaient parcourue tout Boidlo pour atterir entre les mains de différentes personnes n'ayant strictement rien en commun.

Voici ce qu'elle contenait :
Bonjour à toi dont j'ignore même le nom. Mes propos pourront te paraître étrange, pourtant je te prie de les considérer avec le plus grand sérieux. Tu n'as pas idée de ton importance, mais tu es un pion décisif d'un des plus grands bouleversements que va connaître Maja depuis son commencement. Je ne peux t'en dire plus, mais il est essentiel que tu te rendes sur la grande place de Sébonsébio le 8 Navior à 11h précises. Bonne chance.
PS : Pour mieux te convaincre, j'ai accompagné 500 piastres d'argent à cette lettre.

Elle était soigneusement pliée dans une enveloppe où seule l'adresse de chaque futur aventurier figurait. Elle était rédigée avec un étrange produit gélatineux vert dont l'odeur étrange leur était à tous inconnu. Ils réfléchirent chacun aux curieux propos qu'ils venaient de lire. Et à 10h 48 et 33 secondes, le pied d'aventurier fougueux qui est en l'air depuis tout à l'heure s'abaissait enfin sur les multitudes de minuscules cailloux composant le gravier.


Vous ne vous connaissez pas, sauf si vous le désirez, et ignorez que d'autres ont reçu la même lettre. La place contient une grande fontaine ressemblant à ce que vous voulez, une estrade, différents bancs et tout ce que vous voulez d'autre. Des gamins y jouent à la balle, et des adultes occupés y passent sans prendre garde à vous. Absolument rien n'est NC (Non Contrôlable), sauf l'heure qui ne doit pas dépasser les 11h30 avant que je ne vous le dise. Vous pouvez parlez à qui vous voulez, voir taper qui vous voulez, faire n'importe quoi avec qui vous voulez, voire aller boire où vous voulez, mais les citadins ne sont au courant d'aucun événement sur la grande place aujourd'hui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Luce le 19/9/2010, 23:44

Ce mysterieux bonhomme pouvait dire ce qu'il voulait, ou meme l'écrire, ce n'est pas avec 500 petits piastres d'argents que l'on dérange la plus grande tueuse de grosses Bebêtes pendant ses vacances. C'est ce pourquoi elle avait emporté avec elle tout ses joujous préférés, allant des bombes à fragmentation ou incendiaire (son grand "kiff") au coutelas de combat rapproché, voir de lancer, en passant évidement par ses revolvers et meme son sniper aux finitions en argent...
Enfin, il faut l'avouer, c'est surtout parce qu'elle avait ce vieux présentiment qui la poussait à penser que ça allait etre drole. Ou dangereux. Mais ça, elle s'en fout. Plus c'est dangereux, plus c'est excitant. Et donc drole.
Ses bottes de cuir foulèrent donc avec détermination le sol graillouteux de la grande place. Elle s'arreta deux minutes, puis opta pour aller s'assoir sur le bord de la fontaine, ce qu'elle fit sans oter sa longue cape noire histoire de ne pas faire peur aux gens. Et oui, quand on a des oreilles allongées, des cheveux blancs comme la neige, un nez si plat que l'on en voie à peine les narines et des yeux presque blanc sur un visage couleur porcelaine... on garde la tete sous la capuche.
Alors qu'elle trouvait étrange que que personne ne l'ai arretée (car elle avait sur elle et dans son sac assez pour détruire la ville) un ballon lui arriva en pleine figure.
En toute honnete vengeance, elle rendit le ballon au mome. Découvrant ainsi sa main, dont sortaient de la mitaine (de cuir noir fortifiée sur les phalanges par de petites plaques d'argent) ses longs doigts presques blancs et totalements griffus.
Effet recherché obtenu: le mome s'enfuit en gueulant.
Snow sourit.
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 25
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 20/9/2010, 08:15

Les gamins qui jouaient avec lui (il y avait plusieurs bandes de gosses jouant sur la place) le regardèrent s'enfuir étonnés, n'ayant pas aperçus la main de Snow.
-Ben qu'est-ce qu'il a Tian ? demande un à l'air un peu teigneux.
-Laisse tomber, répondit une fille à l'air de garçon manqué. Il veut faire son intéressant, comme d'habitude. Il avait qu'à pas tirer sur la militaire.
C'était un vieux truc de mère de la région de Boidlo. Comme certains aventuriers aux looks étranges se baladaient parfois dans les villes, on répondait aux gamins, afin de ne pas exciter leur esprit d'aventure, que c'étaient des militaires spécialisés et qu'il fallait les laisser en paix car ils accomplissaient leur devoir. Les gamins reprirent leur partie.

J'attends l'arrivée d'une ou deux autres personnes pour créer un événement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 09:00

Sataël marchait d'un pas tranquille vers la fontaine sur laquel était assise l'étrangère armée jusqu'aux dents. Il attira lui aussi l'attention des enfants, après tout un mec avec des cheveux mi-longs noirs striés de blanc, avec d'étranges tatouages tribales eux aussi noirs et blancs parcourant son torse et son dos nus, pas forcément musclés mais pas maigrichons non plus, passait rarement inaperçu... Son pantalon large et ses grosses chaussures lui donnaient, qui plus est un air nonchalant qu'accentuait sa marche un peu traînante.
Il n'était pas très grand, 1m70 tout au plus, et plutôt fin. Sous son oeil droit, d'un bleu électrique lumineux, était tracée une pointe blanche et sous son oeil gauche, lui d'une couleur ambrée, une pointe noire.
Sataël se laissa tomber sur le bord de la fontaine, juste à coté de la femme encapuchonnée.
Cette lettre il n'en avait rien à faire. L'argent non plus. Si il était là c'est parce qu'il s'ennuyait... Et il détestait s'ennuyer. Alors comme il n'avait rien d'autre à faire...
Sataël commençait à s'ennuyer d'attendre assis sur cette fontaine, aussi décida-t-il d'entamer une conversation.

-Salut ! dit-il en souriant, découvrant des canines pointues. Il fait beau hein ?
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Skilos le 20/9/2010, 13:47

"500 piastres d'argent! Pas 300 pas 400 mais 500! Ca fait une tonne de pains aux chocolats ca!" Pouvait on entendre dans la rue des babioles. Ces cris provenaient du 2eme étage d'un batiment en piteux état. Jalka n'en croyait pas ses yeux, tout cet argent est tombé du ciel au bon moment, il avait justement quelques créanciers qui attendaient qu'il rembourse certains... prets. Il relut par la suite une dizaine de fois le reste de la lettre et décida que l'on s'est probablement trompé de destinataire. Quelle importance? Cette lettre etait à lui maintenant et il allait y aller à ce rendez vous. Au chomage téchnique du à l'impossibilité d'étre à l'heure, Jalka était un homme de taille moyenne, 1m72, pas sportif du tout. On pouvait sentir un important laisser aller en lui. Son petit bide demontrait son amour pour la bière.
Pour l'occasion, il decida de bien s'habiller pour impressioner les autres. On vit donc à 11h16 débarquer en courant un étrange personnage sur la place. Tout en sueur, Jalka tenait son vieux chapeau rouge de mousquetaire à la main droite tout en agripant son pantalon vert émeraude de la main gauche. Sa cape rouge bordeaux flottant au vent aurait pu lui donner une certaine élégance, si ce n'était pour les deux taches d'huile bien rondes au beau milieu du dos. Il n'avait meme pas eu le temps de lasser sa botte droite qui lui tombait régulierement.
Il fit deux fois le tour de la fontaine en courant pour etre sur de ne rien rater à une eventuelle distribution du reste de l'argent et epuisé s'assit sur le bord de la fontaine.
Alors qu'il craignait d'avoir tout raté à cause de son retard, il remarqua sur sa gauche une étrange présence. Un individu bien étrange etait assis là: bottes de cuir, cape noire, capuchon... Apres mure réflexion, il decida que cette demoiselle devait avoir recu la meme lettre que lui. Elle avait l'air d'etre assez bien faite en plus, dommage qu'elle se cache dans cette foutue cape. "Je lui ferait l'honneur de me presenter quand l'heure sera venue, il ne faut que quiconque sache ce que je fait là pour l'instant..." murmura-t-il...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Il faut vivre comme on pense, sinon, tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu. »
Paul Bourget
avatar
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 27
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 14:59

Voyant un nouvel arrivant à l'air plutôt excentrique, Sataël vit une nouvelle occasion de combattre son ennui, aussi continua-t-il sur sa lancée :
-Hey ! Salut toi aussi ! Qu'est ce que vous faites là vous ? Moi je m'ennuyais, alors j'suis venu au rendez-vous d'une espèce de lettre bizarre.... Mais finalement j'commence à m'ennuyer ici aussi... J'me d'mande si je vais pas repartir... Bof, chais pas, on va voir...
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Skilos le 20/9/2010, 15:22

Quand Jalka entendit le second personnage, il se pencha vers l'avant et le scruta durant quelques secondes avant de repondre. Decidement, se dit-il, ca devient de plus en plus interessant, ce gars là a bien l'air d'un bagarreur!
"Chut! Oh mais c'est un secret la lettre tu ne sais pas qui nous ecoute! Tu as plus d'informations sur le sujet?" lui demanda-t il.
En observant bien ces deux personnes il comprit que decidement, quelqu'un a du se tromper quelque part...
"J'imagine qu'il n'y a eu aucune autre distribution dans le coin à 11 heures alors?"
Et sans attendre la reponse il arreta un vendeur et lui acheta quatres croissants au beurre qu'il proposa aux inconnus: "Je n'ai pas eu le temps de petit dejeuner ce matin moi..."

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Il faut vivre comme on pense, sinon, tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu. »
Paul Bourget
avatar
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 27
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 15:38

-Désolé, c'est gentil mais je ne mange que de la viande crue !
Répondit Sataël avec un petit air gêné.
-Mais... toi aussi t'as eu une de ces lettres ? Je sais pas ce que c'est mais ça avait l'air intéressant... Bof, on va bien voir ! M'enfin, ils avaient dit 11h et il est déjà 11h20, je commence a perdre patience moi !
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Luce le 20/9/2010, 17:29

Au milieu de tout ça, Snow commençait à bouillonner. Si elle apercevait ne serait ce que deux secondes cet abrutit d'expediteur à la manque, cela suffirait pour qu'elle lui tranche la tete. Plutot du genre associale, elle n'avait strictement rien à faire des autres, et commençait meme à les trouver lourds. Quand la créature aux cheveux noirs et blancs lui avait adressé la parole, elle n'avait pas répondu pour la simple raison qu'elle ne voulait pas que l'on entende sa voix. Sa voix de femme.
Dans un endroit comme la ville, elle n'était pas connue. Par contre, dans la province, là où elle avait de la grosse bébete a exterminer, on la connaissait bien. Beaucoup de familles lui devaient les vies de leurs imprudents marmots.
Là bas, on ne lui reprochait plus de ne pas etre une femme bien rangée derrière sa cuisinière. Et pour cause, elle était bien meilleure que les hommes dans le sauvetage de vies et l'extermination de bestioles de trois fois sa taille. Par contre, beaucoup d'hommes cuisinaient mieux qu'elle...
Mais elles se perdait dans ses pensées... Et manifestement, vu comme le grassouillet la reluquait, elle devait etre démasquée (il faut dire que ses formes ne laissaient pas de doutes planer)...
Elle retira donc sa capuche, laissant apparaitre son jeune visage (après tout elle n'avait que 18 ans) et ses cheveux blancs. Et au prix d'un éffort suprème, elle répondit à la créature (donc une dixaines de minutes plus tard)
-Oui, il fait très beau.
Après tout, s'ils avaient un probléme sur le fait de son sexe, elle leurs tranchait la tete.

Mais peu etre que les meurs de la capitale étaient différents...
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 25
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 20/9/2010, 17:42

-Alors, où est-ce qu'il est ce monstre qui t'a envoyé ce ballon ?
-Là-bas papa c'est... c'est une fille !
Le petit et son père entraient sur la grande place. Effectivement, Snow n'avait pas raté son coup, le môme était blanc de peur.
-Bouh le bébé, il a appelé son papa ! pesta l'un des gosses qui jouait avec lui.
Le père arriva d'un pas lourd devant Snow, qui ne l'avait visiblement même pas remarqué alors qu'il faisait tout pour.
-Eh, toi, avec tes cheveux blancs, ça t'amuse d'effrayer mon petit Tian?

Le père est un homme d'environ 35 ans, assez bourru. Si vous lui répondez, il va montez le ton, voire vous menacez et vous insultez. Mais si vous essayez de le frapper, vous devrez attendre ma réponse.


Dernière édition par Fou le 20/9/2010, 19:30, édité 2 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 17:52

-Tiens ! Une fille ! s'exclama Sataël. Dites, c'est pas pour vous vexer mademoiselle, mais vous avez l'air d'une vraie barbare...
Le père regarda le jeune homme bizarre parler avec l'autrice du mal de son petiot en écumant qu'on ne le remarque même pas.
-Nan mais vous vous payez ma tête en plus !! s'exclama-t-il, furax.
-Qui ? Nous ? fit Sataël avec un air étonné. Mais non voyons, je faisais juste une remarque à cette jeune femme ici présente... Mais, si vous voulez tout savoir, je pense qu'elle a bien fait de faire peur a votre petit, il faut les mater jeunes ces petits monstres, sinon en grandissant ils vous pourrissent la vie ! Si vous voulez je peux lui mettre une rouste, histoire qu'il comprenne bien qu'il ne faut pas frapper les étrangers, ce serait un plaisir ! s'enthousiasma Sataël, sincèrement prêt à faire plaisir.
-Nan... Mais... Je... COMMENT OSEZ_VOUS ME PARLER SUR CE TON !!!!??
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Aryko le 20/9/2010, 18:01

Alors que les enfants commençais a débattre de qui se la pétait plus que les autres et de pourquoi l'autre avait eu l'air si niait et qu'il était trop nul d'avoir a appelé son père, un bruit tous a fait particulier les fit s'arrêter nette, un bruit de respiration difficile, a travers un masque. Ils se retournerent et eurent un mouvement de recule, un homme, ou plutot quelque chose a peine plus grand qu'eux mais bien plus large, intégralement couvert d'un tissus en lambeau noire sale, parsemé de tache de couleurs diverse et qui ne laissait qu'apparaitre le bout d'un masque assez technique mais en très mauvaise état, il donnait l'impression que le porteur avait un museau tant il était long. Recouvrant integralement sa tête (il devait d'ailleurs être arcbouté vu la auteur du tissu par rapport a celle ci), son masque de cuire et de fer filtrat ces mots : "Est il quel heure ?" Sa voix était un râle aiguë. Les enfants le fivèrent, ils se rendaient compte que cela faisait un moment qu'il était derrières eux.
"Est il quel heure" répéta la voix, plus impatiemment.
Toujours pas de réponse.
Il abandonna.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Aryko le 20/9/2010, 18:07

Attiré par la dispute il s'approcha, plus rapidement que sa carrure ne semblait pouvoirs lui permettre, vers le père.
Est il quelle heure ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 20/9/2010, 18:29

-Kékimveut lui avec sa foutue heure ?! Tu peux pas regarder le clocher là-bas ?!
Effectivement l'homme au masque comme le narrateur venait d'apercevoir qu'il y avait un clocher dans Sébonsébio. Il était 11h20.
-Quand à toi, l'autre qu'à aussi les cheveux blancs, je te préviens ! Si tu touches à un cheveu de mon petiot, tu vas te la prendre à ton tour ta rouste !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Aryko le 20/9/2010, 18:34

Cause enfant probleme ? Fit il a l'adresse de Sataël

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Luce le 20/9/2010, 18:35

Snow se leva et se mis face au papa.
-Mon cher monsieur, je ne veux pas d'ennuis, mais sachez que si vous voulez une baston, vous en aurez une. Néanmoins, si vous vous contentez d'excuses -surement pas honnètes- je vous les présenteraient pour éviter un quelconque affrontement inutile.
L'homme se tint coït.
-Et si vous vous décidiez vite, ça m'arrangerai. Je pense que nous avons d'autres choses à faire. conclu la jeune femme.
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 25
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 18:36

-Tiens ! Un p'tit bonhomme bizarre qu'inspire pas confiance ! s'exclama Sataël avec bonne humeur. Qu'est-ce que tu fais là toi ? Problème ? mais nan, nous on s'amuse avec un gentil papa !
Le sourire disparut du visage de Sataël alors même qu'un gros poing de papa en colère s'y écrasait. Il tomba en arrière dans la fontaine sous la violence du coup et se releva d'un bond, trempé jusqu'aux os et l'air un peu contrarié, du sang au coin de la lèvre tranchant avec sa peau pâle.
-Mais aïeuh !! Ca va pas !? J'essaye de rendre service et c'est comme ça qu'on me remercie ?
Sataël sortit sa main gauche, jusque là restée dans la poche de son pantalon. Une rune était tatouée sur le dessus de sa main et commençait à briller légèrement...
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Fou le 20/9/2010, 18:54

-STOP ! STOOP ! hurla un vieil un homme au loin.
Le vieille homme s’approcha lentement du groupe en s’appuyant sur sa canne.
-Vector, tu n'as pas honte de le frapper sans croiser les doigts !
-Mais papa, dit-il comme un enfant cherchant une excuse bidon, ils ont embêté ton petit fils…
-Eh bien alors oui, casse leur la gueule, mais dans les règles de l’art !
Tout le monde le regarda étonné.
-Quoi ? Ne me dites pas que personne ne sait se battre proprement ici ! savez-vous seulement croiser les doigts ?
Tout le monde le regarda d’un air « tu nous prends pour des cons ? »
-Ah les jeunes de nos jours ! Pas croiser les doigts comme croiser les doigts ! Écoutez-moi bien : lorsque vous voulez combattre, votre imaginaire ne suffit plus, vous devez aussi prendre en compte le facteur chance. Pour faire cela, c’est très simple. Lorsque vous voulez poster votre message, regardez juste en dessous : il y a un onglet nommé « Croise les doigts ». Allez dessus est sélectionné l’option « Ben… ». Une fois cela fait, envoyez votre message normalement.

Sous le message posté apparaîtra un message d’un certain « Nere » indiquant la réussite ou non de votre acte. Il existe cinq solutions possibles :
Arrow Oups : vous vous êtes foiré comme une crotte.
Arrow Bof : c’était vraiment pas terrible.
Arrow Ok : votre coup a fonctionné.
Arrow Top : joli coup !
Arrow Tu déchires tout : vous êtes un beau gosse.

Une fois que vous avez obtenu votre résultat, postez immédiatement un message où vous rédigez la situation. Par exemple, si vous avez dit « je tente de le frapper » et que vous obtenez « oups », vous écrivez un nouveau message où vous écrivez « je me casse la gueule ».

-Ok, merci papa.
-Je n’ai pas fini ! dit-il en le frappant de son index et de son majeur. Il existe deux styles de combat, et vous pouvez prendre celui que vous voulez. Le premier s’appelle le multi-messages : il consiste à dire ce que l’on fait, croiser les doigts, écrire ce qu’il se passe, dire l’action de son adversaire, croiser les doigts, écrire ce qu’il se passe, et ainsi de suite jusqu’à la fin du combat. Dans cette exemple, vous commenciez en premier car vous étiez plus rapide.

Exemple :

Je lui met un pain.

Ok.

Ses dents s’envolent. Ils tentent de me mettre un coup de pied.

Oups.

Il tombe à terre. Je tente de l’achever.

Top !

Je le tue d’un coup sec.



Le second style s’appelle le tout en un. Vous devez écrire préalablement dans votre premier passage toutes les actions que vous et votre adversaire allez effectuer. Vous croisez ensuite plusieurs groupes de doigts en mettant le nombre d’actions dans la case « nombre de lancés ». Vous obtiendrez ainsi plusieurs résultats que vous devrez appliquer dans l’ordre des actions précédemment énoncés. Il ne vous reste plus qu’à rédiger tout le combat en un message. S’il y a finalement plus de lancés de dés que nécessaire car un belligérant a eu un bol monstrueux, vous pouvez ne pas prendre en compte les croisements de doigts devenus inutiles. Ce second style de combat est pour les experts et les casse-cous car vous ne pouvez pas faire d’autres actions que celles que vous aviez défini, comme essayer de fuir car vous sentez que vous êtes en train de vous faire casser la gueule.

Exemple :

J’essaye de lui mettre un coup de pied. Il essaye de me mordre. J’essaye de lui en mettre un autre. Il tente de m’attraper. J’essaye de lui mettre un poing dans la gueule. Il tente de m’étrangler.

Ok. Bof. Ok. Oups. Oups. Top !

Je lui envoie mon mollet en plein les dents. Pour se venger, il essaye de me mordre au vol mais n’arrive qu’à me choper un doigt de pieds. J’en profite pour lui mettre un autre coup de pied, et vlan dans son thorax. Il essaye alors de m’attraper, mais rate son coup. J’en profite pour lui mettre un pain, mais rate à mon tour.

Le combat n’étant pas fini, vous pouvez désormais ou reprendre un « round » ou faire une autre action que combattre. Notez que dans l’exemple, on ne parle pas d’étrangler car, n’ayant pas réussi à attraper, l’attaquant ne pouvait même pas envisager d’étrangler l’adversaire, c’était donc un croisement de doigts pour rien malgré son « top ! ».

Maintenant, continua le vieux, recommencez à vous taper, mais comme il faut. Et vous pouvez imaginez les attaques de mon fils étant donné qu’il n’est plus Non-Contrôlable.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Aryko le 20/9/2010, 19:07

Hum, enfant probleme. Une petite main poilue et griffu sortit des tissus armé d'un pistolet a l'allure artisanal et le braqua sur la tête de "l'enfant a problème".
Tente un jolie tire a bout portant dans la tête de l'enfant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Nere le 20/9/2010, 19:07

Le membre 'Aryko' a effectué l'action suivante : Croise les doigts

'Ben...' :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Aryko le 20/9/2010, 19:11

Dans une petite détonation qui ressemblait d'avantage à un froissement de papier, la tête de l'enfant bouche bée face a une telle arme partit brusquement en arrière, aspergeant au passage tous ceux qui se trouvait a moins d'1m de lui de sang et de cervelle.
Puis l'enfant s'effondra sans un bruit au sol.
"Plus problème"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 19:20

Et ben ! Ca c'était une sacrée rouste mon gars ! Bravo ! s'écria Sataël, a qui le sourire était revenu alors qu'une gerbe de sang lui éclaboussait le torse.
La rune s'arrêta de luire et le jeune homme s'approcha doucement du papa tétanisé par la mort si soudaine de son fils.
Il tenta d'attraper sa tête.
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Nere le 20/9/2010, 19:20

Le membre 'Rasenti' a effectué l'action suivante : Croise les doigts

'Ben...' :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Rasenti le 20/9/2010, 19:22

Sataël attrapa la tête du papa complètement ahuri dans sa main gauche et pressa doucement, broyant la tête d'un simple geste qui sembla ne lui couter aucun effort.
-Pourquoi s'énerver pour si peux ? C'est triste...
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 25
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai écrit une lettre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum