Fiches persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiches persos

Message par Rasenti le 23/9/2010, 10:09

Voici un topic pour mettre les fiches de vos persos (si vous le souhaitez !) afin que tout le monde puisse comprendre et faire agir au mieux votre bonhomme dans une aventure ! ^^
Bien entendu, ce topic a été créé pour la quête "J'ai écris une lettre..." mais si de nouvelles quêtes voient le jour, on pourra aussi mettre des fiches de nos persos de cette dernière ici Very Happy
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Rasenti le 23/9/2010, 10:12

Voici la fiche que j'avais faite pour Sataël dans "J'ai écris une lettre..."

Caractéristiques globales
Prénom : Sataël
Nom : Ezekan
Age : 17ans
Taille : 1m72
Poids : 52kg

Histoire : Son père était scientifique (spécialisé dans la magie et la génétique). Il a transmis sa passion à Sataël qui, dès l’âge de 8ans, participait activement à ses recherches. Il étudiait l’attachement de l’âme et du corps dans le but de trouver un moyen de renforcer les deux, pour que l’espèce humaine passe du stade de « très petite bébête » à celui de « très petite bébête coriace » et aie de plus grandes chances de survie dans le monde qui était le leur…
Mais un jour, durant la dixième année de Sataël, des inconnus sont venu chez eux et ont tué son père alors que le garçon était parti faire des courses. En rentrant il découvrit son père agonisant qui lui dit de se cacher et de continuer les recherches qu’ils avaient commencées sans chercher à se venger. Ce qu’il fit.
Il aménagea un vieil entrepôt souterrain qui devint son laboratoire. Il ne sortit plus que très rarement, afin de faire des provisions pour l’année où d’acheter des éléments essentiels à ses expériences. L’ennuie était son pire ennemi, seul dans ce labo à longueur de temps, il se consacra donc entièrement à ses recherches. Et au bout de nombreux tests fructueux sur des animaux, Sataël décida de servir lui-même de cobaye humain, n ‘en ayant pas d’autres à disposition.
Il tatoua donc des runes sur chacune de ses mains (la main étant la partie du corps la plus directement reliée à l’âme) censées scinder son âme en deux parties que l’on pourrait appeler positive et négative, et ses yeux, reflets de son âme, changèrent de couleur. Il modifia ensuite la structure de son corps par la génothérapie pour qu’il puisse supporter les changements occasionnées par l’âme.
Mais quand il essaya de se transformer pour la première fois, toutes les pensées les plus noires et négatives se sont déversées en lui et il dévasta le hangar de rage.
Quand il retrouva son apparence normale il chercha donc un moyen d’entraver les effets secondaires et traça des runes canalisatrices sur son torse et son dos.
Il découvrit par la suite qu’il ne pouvait se nourrir que de viande crue, toute autre nourriture le rendant malade et agitant les parties de son âme.
Il mis ses capacités à l’épreuve en sortant hors de la ville pour affronter des monstres et finit par acquérir le contrôle total de sa magie. Il se fabriqua ainsi un arc et des mitaines de combat afin d’utiliser au mieux son potentiel.
Puis il reprit ses recherches afin de perfectionner les formules, pour enfin proposer aux humains un moyen de lutter contre les créatures de leur monde.
Jusqu’au jour où il reçut une mystérieuse lettre…

Psychologie : Sataël ne connait pas bien le monde extérieur, il à donc un grand manque de tact et connait peux les lois et règles des hommes ce qui lui vaut pas mal de gaffes. Il est serviable, nonchalant, un peu paresseux et très déterminé. Mais il n’a aucune notion de bien ou de mal.

Particularités physique : Cheveux mi-longs noirs et blancs, œil gauche ambré et œil droit bleu électrique, tatouages tribaux noirs et blancs sur le torse et le dos, pic noir sous l’œil gauche, pic blanc sous l’œil droit, rune noire sur la main gauche, rune blanche sur la main droite.

Tenue vestimentaire : Torse nu, baggy noir et chaussures type Vans.

Armes et autres accessoires : Arc dépliant en acier et son carquois de flèches attaché à la ceinture, mitaines de cuir renforcées d’une plaque d’acier sur le dessus et des pointes d’acier prolongeant les phalanges, sacoche de toile contenant du matos scientifique (produits magiques et chimiques, seringues, anesthésiants, scalpel…)

Caractéristiques : Agile, assez rapide, force moyenne.

Caractéristiques en combat


Stade Yang : -Corps noir sauf les tatouages qui deviennent blancs. L’œil droit devient ambré. Une paire d’ailes noires membraneuses lui poussent dans le dos, des griffes à la place des ongles et des petites cornes percent son front.
-Rapidité et force décuplées.
Limite : 48h
Contrecoup : Aucun.

Stade Yin : -Corps blanc nacré sauf les tatouages qui restent noirs. L’œil gauche devient bleu. Deux paires d’ailes de plumes blanches lui poussent dans le dos, une auréole d’épines de lumière apparait au dessus de sa tête.
-Rapidité et force normales, télékinésie.
Limite : 1h
Contrecoup : Fatigue et douleur.

Stade Deus : -Corps coloré de noir et blanc mouvant avec tatouages en négatif (comme les photos en négatif). Yeux normaux. Deux ailes gauches blanches membraneuses et deux ailes droites de plumes noires, une auréole d’épines en négatif apparait au dessus de sa tête, cornes et griffes nacrées.
-Rapidité et force décuplées, télékinésie, contact brûlant (feu qui désintègre).
Limite : 1m30.
Contrecoup : Perte de la durée de vie + fatigue et douleur.
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Nere le 23/9/2010, 15:50

Euh bah moi j'mettrai rien parce que je préfère que vous découvriez tout par vous même. De la même manière, je ne lirai pas car... je préfère découvrir ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Aryko le 23/9/2010, 17:34

Mouais, pareille, je suis d'accord que si on veut facilité la tache pour que les autres nous fasses joué il faut leur donner un max d'info, mais je préfère ne pas les donnés pour plus de surprise et pour être sur de ne pas vous influencer.
Je ferais tout de même une fiche que je complèterais au fur et a mesure que vous en apprendrez sur lui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Aryko le 17/10/2010, 17:36

J'avais (il y a un petit moment) proposé a Fou de tenter de plus réglementer le croisement de doigt, en "quantifiant" les compétence des persos, la difficulté de l'acion, et en lançant un dé pour savoir si notre niveau permet d'exécuté l'action et avec qu'elle degré de difficulté. Évidement j'ai abandonner (soupir de soulagement dans la salle, qui de toute façons n'aurais pas voulue de telle mesure) premièrement parce que c'est prise de tête (regarder dans un tableau, jeté un dé de 100, reregarder le tableau, se demandé si sa vas et comment ...) mais aussi parce-que ça enlève tout le charme de la liberté de narration (même si un peu de crédibilité ne fait pas de mal).
Mais je propose tout de même mon système de quantification de compétence puis celui de difficulté d'action, en tant qu'aide et pour que chacun puisse plus précisément comprendre les persos des autres. Je ne propose pas des règles, mais un guide de réflexion.
Je propose donc 6 caracteristique fondamental (on se demande de quoi je m'"inspire" ...) qui sont la force, l'habilité (souplesse, précision) , la résistance (endurence, dégat physique, poison), l'intelligence (mémoire, raisonnement), le charme(capacité oratoire et a influencer) et la perception (sensoriel, intuitif et psychologique).

Puis 6+2 degrés de maitrise (cette fois "inspiré" de Donjon): nul, mauvais, pas très doué, bon, habile, balaise qui servent de qualificatif pour chaque caractéristique. Il existe 2 autre degrès extrême : part-peint et hyper fortiche, mais s'agissant dans un cas d'une quasi absence de capacité et d'un potentiel sur humain dans l'autre il est fortement déconseillé de les utilisés pour nous, pauvres personnage joueur que nous sommes.

Et enfin 6+1 degrés de difficultés : Doigts dans le nez, fastoch, faisable, chaud, coton, hyper dur qui permette de qualifié la complexité d'une action, existe aussi "infesable" que seul les hypers fortiches et les prétentieux se risquent à faire.
On peux avec un certain degrés de maitrise, exécuté sans trop de problème en se concentrant un minimum une action de niveau de difficulté correspondante au degrès de maitrise (doigt dans le nez pour nul, fastoche pour mauvais ...) et évidement plus le degrés de maitrise est fort par rapport a la difficulté plus on a de chance de réussir et inversement.

Encore une fois je ne dis pas "faut faire comme ça", mais que si on fait juste mentalement et en fixant les degrés de difficulter comme sa nous chante (mais raisonnablement) cette exercice pour interpréter un croisage de doigts, ça sera plus crédible (et du coup le MD peut imposer la difficulté lui même) et plus cohérent d'un joueur a un autre.
Sur ce, je fait mon perso selon mes propres conseilles que je daigne écouter.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Aryko le 17/10/2010, 18:03

Prénom : "Chiffon"
Nom : n'en a pas
Race : Inconnue
taille : 1m50
poids : 37 kg

Histoire : crève charogne

Description : Créature d'un mètre cinquante appartenant a une vieille race méconnue apparenté a des hommes rats psychotiques surdoués . Il a le pelage noir et crasseux, et ce déplace toujours avec une exoarmure (exosquelette + armure) qui lui permet de supporter le poids de son équipement tout en offrant une protection, rudimentaire certes, mais qui peux faire la différence. Porte toujours un étrange et effrayant masque de métal rouillé, de cuire, de pointe et de deux grosses lentilles sombre au reflet vert. Une caisse sanglé dans son dos faite de bois et de fer ou son accroché quelque tube métallique souvent relié a la caisse par un tuyaux de cuivre. Un pistolet est accroché à son avant bras gauche avec un mécanisme permettant de le dégainer très rapidement.

Psychologie : Ne lui donnez pas de raison de vous en vouloir, ne vous trouvez pas dans l'alignement de sa cible ou près de lui lorsqu'il à une arme dans la main (surtout une des siennes) et vous avez une chance de survivre, sinon ne pas le fréquenter ou l'éliminer au plus vite sont des réactions tout aussi raisonnable.

Arme/Accessoire : exoarmure, Masque, pistolet, lance feu potentiellement très dévastateur (dont pour lui), une pierre de soins, et 3 autres jouets pas encore révélés, le tout pèse une centaine de kilo.

Caracteristique :
Force : nul (pas très doué avec armure).
Habilité : Habile (pas très doué avec armure)
Résistance : Mauvais (pas très doué avec armure) sauf poison, maladie : habile
Intelligence : Habile
Charme : Nul si ce n'est Part-peint, sauf intimidation : habile avec la plupart des humanoïdes civilisés
Perception : Bon

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Rasenti le 17/10/2010, 20:26

Je mets donc mes caractéristiques aussi, soyons fou ^^
Force : Pas très doué sauf en forme évoluée, habile.
Habilité : Bon sauf en forme évoluée, habile.
Résistance : Nul
Intelligence : Bon
Charme : Part-peint
Perception : Pas très doué
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Aryko le 18/10/2010, 08:53

Charme : part-peint faut pas abuser, il sait faire des phrases, être expressif, il a quand même plus de charme qu'un part peint ton bonhomme.
Part-peint c'est vraiment la quasi inexistance, du moment que ton perso peux avoir un rapport social avec les autres il est au minimum nul en Charme.
Nul : toute ses tentatives son maladroite et soldé par un echec. Ses interventions sont redoutés par ses alliés

Mauvais : "en fait sa serais mieux si t'essayais pas" est ce que l'on dis a un personnage mauvais, il est bien mignon quand il fait quelque chose mais bon, on préfère quand il s'abstient.

Pas très doué : Sais suffisamment y faire pour se permettre d'agir sans provoquer des "arrêtes tu te fais du mal", mais pas assez pour se la péter, peut être plus tard, quand tu seras ...

Bon : Un peu au dessus de la moyenne, un bon fait toujours l'affaire si on a rien de mieux sous la mains.

Habile : Soit il sait pas mal entrainé, sois il a un véritable don ce petit !! C'est le premier de la classe, en sport (pour habilité/force/endurance) en latin et en math (intelligence), et pour qui toute les filles craquent alors qu'il n'est ni hyper beau ni hyperbalaise en sport (charme). Enfin voila, le type insupportable puisque du coup personne ne remarque que toi t'es Bon ...

Balaise : Champion national, et sans se doper !!! sisi, cette fois c'est vrai, si il se dopait le Balaise pourrait devenir champion du monde.

Hyper fortich : Êtes vous un dieu ? dit on a l'hyper fortich qui fait des salto arrière dans la position du lotus (habilité). Certes, répondrat t'il, je BROOOOOOO, roteras il avant d'enchainer de sa douce voix quelque peux embarrassé, RAA PUTAINNNN !!, Bas oui, il est peut être Hyper Fortich en Habilité mais ça l'empêche pas d'être Mauvais en Charme

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Rasenti le 18/10/2010, 14:42

Bon et ben alors disons Nul en charme xD
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiches persos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum