Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Equipe d'Azura

+2
Rasenti
Oline02
6 participants

Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Equipe d'Azura

Message par Oline02 5/6/2011, 17:35

Equipe d'Azura Equipe10
Voilà comme promis mon équipe en entier ^^ .
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Rasenti 6/6/2011, 15:03

Ca clash !! ^^ Mes préférés c'est les trois de devant, surtout Shun Laughing
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Invité 6/6/2011, 16:29

Il y a du bon et du mauvais...
Tout d'abord, lorsque tu commence ton dessin, pense a la répartition dans l'espace => 1/3, là, tout est carré.
J'imagine que tu n'as pas fait de construction, donc les proportions ne sont pas top...
La perspective est très mal géré. Quand à la qualité de la coloration et sa répartition uniforme... on va dire que c'est le scan hein. ^^
C'est bien d'avoir pris l'initiative de faire tout un dessin.

Mais je te conseil de dessiner en pensant les volumes de chaque objet que tu représente.
Même si les mangas se traduisent par des formes suggérées avec les contours, la base du dessin doit avant tout mis en volume.
Si tu coordonne bien la mise en volume, la perspective et les proportions ainsi que la répartitions des ensembles, tu auras déjà un niveau énorme.
Le dessins n'est qu'un assemblage ellipses représentant un volume.
Petit exemple de croquis où l'on voit bien les volumes : http://son-naruto.supafan.net/images/866/Num%E9riser.jpg

Puis on voit bien les répartitions sur des manga pro. Inspire toi !

Equipe d'Azura Onepiece
(doubles point de fuites, ton bruns, ... )

Tu peux me dessiner une bouteille ?
Je te montrerais comment la dessiner correctement si ça n'est pas trop ça.
Je fait ça pour tes prochains dessins et puis ça peut aider pas mal de monde même s'il y en a qui sont déjà au courant de la chose. ^^

Quelques liens utiles: http://ultravision.over-blog.org/article-27119955.html
http://ippai.free.fr/lecorps.php (je n'ai rien trouvé de très convaincant..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Nere 6/6/2011, 16:46

Très bonne initiative Nairen.
Néanmoins, Olive02 Oline02 n'en est qu'à ses débuts, et j'ai peur que tes explications techniques, bien que claires pour certains, ne lui fassent un peu peur, tout comme cette illustration de Arnold Tsang.
Ceci m'amène à te signaler qu'il existe un coin Tuto Nairen, où tu pourrais bien te plaire puisque tu sembles bien t'y connaitre dans beaucoup de domaines et avide de faire partager tes connaissances =)


Dernière édition par Nere le 8/6/2011, 11:04, édité 2 fois
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Skilos 6/6/2011, 16:59

Le dessin de l'equipe n'est certes pas parfait niveau proportions ni volume ( d'ailleurs le dessin montré en exemple pour les volumes est loin de l'etre Smile ) mais neanmoins on ressent une volontée creative. On est loin des musclors et les personnages sont quand meme uniques les uns par rapport aux autres ( a part les deux derrière à gauche Razz ).
Je ne pense pas qu'il y est une recherche de perfection technique mais ce serait plus une etude. Evidemment quand on colorise à la main c'est plus difficile que sur ordi, SURTOUT avec ces feutres. Ou est-ce du crayon? xD

Je te conseil d'essayer de faire une colorisation sur ordinateur ca pourrais donner un effet sympa. Quand tu passe au feutre sombre pour les ombres, essaye d'avoir un trait continu pour eviter les pointes.
Skilos
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 33
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Invité 6/6/2011, 21:09

Je n'avais pas fait gaffe à la section tutoriel et les ombres en tout cas sont faites au feutre, uhuh...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Oline02 7/6/2011, 19:03

Salut tout le monde! ^^
A Rasenti, merci pour les compliments, contente que mes personnages te plaisent! Merci

A Nairen: Oui je sais ma perspective est absolument désastreuse, en fait c'est que je n'en suis qu'à mes débuts dans ce domaine donc il va me falloir un peu plus de temps Euh... . Pour la couleur, j'utilise pour les décors de la pastel séche mais comme je n'ai pas de fixatif j'enléve le surplus à la gomme mie de pain, laissant des espaces plus ou moins clairs qui sont accentués par le scanner ><. Pour les ombres c'est des feutres à l'encre de chine . Mais en tout cas merci pour les conseils! Tu cartonnes (je pense à la bouteille t'inquiète pas ^^ )

A Karmojal: Merci pour les compliments! Oui mes personnages ne sont pas très musclés mais l'excés de muscles me fait peur Choqué. C'est vrai que que Seiyar et Lloyd se ressemblent beaucoup vu qu'ils ont quasiment le même code couleur, il faut que je pense à en trouver un autre pour la prochaine fois. ^^ Pour la couleur à l'ordinateur, il faut que je me trouve un logiciel pour le faire (car celui que j'ai ne me permet pas de mettre en couleur >< et la tablette graphique, je maîtrise pas trop pour l'instant mais je vais m'entraîner pendant les vacances) même si j'aime les médias que j'utilise actuellement.

A Nere: merci prendre ma défense et de faire allusion au tutoriel j'essayerai voir ce qui s'y fait, c'est une bonne initiative ^^ . (Mais par pitié si tu pouvais juste éviter d'écorcher mon pseudo? Dans la vraie vie j'ai déjà un nom que les gens ne savent écrire alors je commence à désespérer... Help )

A plus! X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Fou 7/6/2011, 19:23

Yo ! Pas grand chose à ajouter, à part que l'on sent que tu caches les mains des personnages parce que tu ne sais pas les dessiner. C'est un réflexe que tous les débutants ont, mais prends garde car un personnage a toujours une plus grand dynamique visuelle lorsqu'on voit ces mains.
Mes préférés reste Shaun, et aussi celui en bas à gauche.

Sinon rien à voir, mais poste un peu sur les autres sujets, on va pas te manger si tu critiques nos oeuvres, ou même si tu nous fais partager des coups de coeur ou autres ! cheers Pars à l'aventure (clique ici) avec nous par exemple !
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Nere 8/6/2011, 11:09

Navré pour ton pseudo, j'ai modifié ça =)
@Fou : Concernant les mains, j'ai pas eu cette impression.
Sur 12, y'en a 6 quand même, et là ils posent vraiment, style photo de groupe, le dynamisme n'est donc pas indispensable.

Sinon, j'allais faire la même remarque que notre admin, concernant ton activité sur le fofo, qui se résume à poster tes oeuvres et répondre à nos commentaires sur celles ci. Essaye d'aller voir un peu ailleurs, ça nous ferait plaisir à tous si tu pouvais nous dire ce que tu penses de notre art !
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Invité 8/6/2011, 13:31

je n'en suis qu'à mes débuts

Eh ho ! C'est dès le début que l'on prend les bonnes habitudes !
Tu compte tout de même pas commencer à mettre de la perspective à ton 900ème dessin ! (exceptions, dessin 2D / symboliques/ calligraphie.. )
Après la progression se fait dans l'efficacité de bien appliquer les règles que j'ai cité plus haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Rasenti 9/6/2011, 08:48

Autrement dit, t'écoutes Nairen et tu fermes ta gueule xD Nan mais ne fait pas attention a ce ton condescendent, il est gentil au fond, et il fait ça pour t'aider Wink
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Nere 9/6/2011, 12:34

+1
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Rasenti 9/6/2011, 13:57

Pour moi ? xD
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Nere 9/6/2011, 16:17

Ben ouep ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Youle 3/7/2011, 11:09

Bon, il manque des plans (l'impression d'une profondeur, par la technique, notamment), mais je le trouve très chaleureux dans la copains-attitude de ta compo !
Pour la couleur, l'ordinateur te permettra de faire des applats plus rigoureux, tu pourrais les faire à la main, disons, dans un an si tu en fais une fois par semaines Smile

L'ordi est plus efficace, te permet de reprendre ou même de retravailler le ton de juste une couleur sans avoir à tout refaire... Le faire à la main, est un sacré défi !

J'ai envie de dire, continue, que ça reste amusant pour toi (surtout !!!), et va faire un tour du côté des autres dessinateurs du fofo !
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Oline02 6/7/2011, 11:40

Salut! Merci Youle, je suis contente que mon dessin te plaise ^^ . La perspective me pose pas mal de problèmes mais je fais des efforts :magie: .
Pour l'instant je ne suis pas trop pour la couleur informatique, j'aime bien mes médiums (même si je ne les maîtrise pas parfaitement Euh... ) Mais ça ne m'empêche pas de posséder une tablette graphique, de toute façon, je pense qu'il me faudra me mettre à l'informatique d'une manière ou d'une autre (rien que pour les textes car là je veux bien reconnaître que j'écris très mal.
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Azura Empty Re: Equipe d'Azura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser