Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

+2
Fou
blueeangeel
6 participants

Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par blueeangeel 20/3/2008, 18:39

Il était une fois dans un lointain pays, une bergère qui habitait dans un petit village. Elle s’appelait Sabinie, elle était grande, belle, et amusante. Tous les habitants de ce village, l’appréciaient pour sa franchise et ses blagues. Un jour, elle rencontra sur son chemin, un agneau. Il était très sale, maigre et fragile. « On dirait qu’il a été abandonné par ses parents. Pauvre petit agneau ! »Se dit – elle. Après une longue réflexion, elle décida de le prendre avec elle, pas par gaité de cœur, mais par pitié.

Sans suivie deux années plus tard, le petit agneau est devenu un grand animal, bien fort, et bien rempli. Il avait repris confiance en lui, et tout ça grâce à sa maîtresse. Malheureusement, la jeune fille avait bien changé en deux ans, elle était devenue une personne arrogante, froide et moqueuse. Mais l’animal, s’en fichait, ce que disaient les habitants du village, même si, elle est devenue une autre personne, il voulait la suivre partout.
Un soir de pleine lune, Sabinie et l’agneau cueillirent des champignons dans les forêts. Quelles mauvaises inattentions, que d’aller dans les forêts par une nuit très sombres. Nos personnages ne savaient pas que cette nuit là, une meute de loups rodait.
Alors qu’ils s’enfonçaient petit à petit dans les sombres chemins, l’agneau crû avoir entendu des bruits et avertissait sa maîtresse.
« Qu’as – tu ? Tu ne vois pas que je suis en train de chercher d’autres champignons ! Si tu as si peur que ça, tu n’as qu’à partir devant moi ! »
Dit –elle d’un ton froid
.


Après que son animal lui ai envoyé un bayement de désespoir, Sabine se sentit, projeter en avant. Un loup avait bondi sur elle, et il regarda sa future victime avec un regard meurtrier. C’est avec la peur au ventre, que la jeune fille laissa tomber son panier, bien rempli, et courut à perdre haleine, vers la sortie, en laissant son pauvre agneau.
Le loup regarda ensuite l’agneau et lui dit :
« Eh bien, on dirait que ta maîtresse t'a laissé tomber. Tu vas devoir t’en sortir tout seul. »
« N’importe quoi, elle est partie, prévenir les villageois que des loups rodent dans la forêt »
dit-il d’une voix gémissante
« Tu crois ça ? Tu gardes encore espoir, mais tu sais dans ce monde, les humains ne soucient guère des animaux faibles, comme toi[/color] ! »
Se moqua le canin
« Tu te trompes, ma maîtresse est peut-être froide avec les autres. Mais pas avec moi. »

Soudain, en sortant de nulle part, un autre loup bondit sur le jeune animal et le mordit au cou. Le sang coula à grosse gouttes et l’agneau essaya de se défendre, en vain, il ne voyait presque rien et d’un dernier souffle
« Maîtressee »
Un petit matin, un jeune fermier aperçu sur le chemin de route du village, le cadavre d’un grand agneau égorgé.
Quelques jours plus tard, après l’enterrement de l’agneau, Sabine fut exilée du village par les villageois, à cause de sa lâcheté. Maintenant, elle erre de village en village, restant peu de temps dans chacun, car son village natal a répandu à travers les autres villages, sa lâcheté envers l'agneau, son agneau.


A faire trop confiance aux gens, qu'on connait à peine, on devient naïf et on sombre dans les ténébres


Dernière édition par blueeangeel le 20/3/2008, 19:48, édité 3 fois
blueeangeel
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par blueeangeel 20/3/2008, 18:58

Voilà une petite histoire que je fais à la va-vite (comme dirai ma prof de français), et puis comme j'avais un peu d'imagination, j'avais envie d'écrire, quelque chose qui venait au plus profond de moi.
Je pense que certains ne vont peut-être pas comprendre mon récit. Enfin, si j'ai choisi comme animal, un agneau c'est pour différentes raisons.
Et aussi, comme j'y pense, je crois que j'ai fais pas mal de faute d'orthographe, donc certains vont me tuer (T-T)
blueeangeel
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Fou 20/3/2008, 19:31

Le paaaaaaaaaauvre ! Sad
Très belle histoire pour une morale si attristante !
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Vrogar 20/3/2008, 21:56

J'adore la morale de l'histoire La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Super01
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Lyryana 21/3/2008, 06:09

c'est une histoire magnifique..
Très triste, mais la morale est là pour nous donner une leçon.
Et il faut bien la retenir...

Pauvre petit agneau Crying or Very sad
Lyryana
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Youle 21/3/2008, 14:12

Très belle histoire, très bel agneau, très triste femme,, quelle magnifique morale !

J'aime beaucoup !

Corrigé
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Evadrias 21/3/2008, 16:50

C'est une belle histoire... <3
Mais pauvre agneau quand même T_T
Trahi par celle qui l'avais receuilli... Cette femme est un tissu de mensonge et de lacheté è_é

Jolie texte ^^
<3
Evadrias
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Fou 21/3/2008, 16:56

S'il n'y avait qu'elle ! Sad
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte Empty Re: La Bergère et le mésaventure d'un agneau / Conte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser