Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

MA BD tome 3 mission 5 page 2

+3
Rasenti
Youle
Oline02
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 8/7/2011, 20:44

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis10
Voici la deuxième page (comme je l'avais dit, il n'y a pas de lien direct avec la page d'avant, en théorie, il devrait y avoir une page de présentation avec le titre entre les deux (je ne l'ai pas encore faite désolée Euh... ). Je suis toujours à la disposition de vos questions.
Voilà! X)
P.S.: En ce qui concerne le soin de mes planches Choqué , je rappelle juste pour mémoire que je travaille à la main avec de la pastelle séche SANS fixateur et que la forme présentée ici est déjà le résultat d'ardents retouchages à la gomme et que je prends quand même la peine d'encrer et de colorier mes planches avant de les présenter. Pour ceux qui auraient encore quelque chose à redire, c'est ici que ça se passe. Tu sors
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Youle 8/7/2011, 20:57

Bah oui, en effet, ce n'est pas très propre, les lignages sous certains textes, pareil.
Cependant, le style reste là et on ressent un effort de bien faire !
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 9/7/2011, 12:01

Merci que quelqu'un s'en aperçoive! ^^ . J'ai toujours eu un petit problème avec le soin (et le scanner, s'il rehausse les couleurs rehausse aussi les défauts >< , ça paraît toujors moins sale en vrai Sad ).
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Invité 9/7/2011, 15:15

Prisci : C'est cool,

Après j'ai le même avis que Youle pour ta page (et pour toutes celles que j'ai pût lire, et d'ailleurs comme tu le sais au niveau de l'expression des personnages et même par l'histoire je trouve ça super !)
Tu as déjà essayée de faire qu'une vignette sur une seule page ? Peut-être que ça t'aiderai pour le soin (et aussi par l'espace)
après tu peut les réunir en grand...

Tu peut changer les niveaux pour que les taches disparraissent un peu via les logiciels comme GIMP par exemple... (tu en as un ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 24/7/2011, 12:17

Salut Ju! ^^ Oui j'avais déjà essayé de faire unr vignette sur une page, cepandant je préfére faire la planche car ça me permet d'avoir une vue d'ensemble et de l'organiser.
Sinon je ne connaît pas le logiciel dont tu me parle, on peut le trouver sur internet?
A part ça voici la suite (faite avec un soin particulier Ho ! ):

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Page_310
Dorénavant je ferais comme ça parce que j'ai quand pas mal de page à expédier ^^
Voilà à plus! X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 18/8/2011, 16:47

Salut! J'ai oublié de mettre ma nouvelle planche la semaine dernière Euh..., du coup j'en envoi deux aujourd'hui. Amusez-vous bien! ^^
A plus! X)
MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis12

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis13
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 2/9/2011, 21:31

Et pour cette semaine voici la page six, bonne lecture en cette rentrée qui approche ^^ !
MA BD tome 3 mission 5 page 2 B_d_mi10
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 10/9/2011, 10:01

Super ! Je trouve que tes trois dernières planches sont vachement plus soignées que les précédentes (surtout l'avant dernière et celle d'avant ^^), du coup tout est plus clair et aussi beaucoup plus agréabla à lire ! Tu cartonnes
Sinon j'aime toujours autant tes personnages ^^ (D'ailleurs, je viens de tilter... Lloyd, c'est Tales Of symphonia ? Razz )
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 11/9/2011, 14:33

Ah tu connais? La classe! Tu cartonnes , en fait j'ai plusieurs influences dont ce jeu (il faut avouer qu'il est dans mon top des rpg géniaux), il a été un de mes points de départs mais en me penchant sur le caractère de mes personnages et sur leur background, je l'ai intégré dans mon univers et plus mûr et réfléchi que l'est l'original (il est un peu plus proche de celui de soulcalibur legend en fait, c'est en jouant à ce jeu que j'ai vraiment commencé à l'apprécier), Lloyd est devenu le "chaperon" de ma petite équipe.
Sinon, je suis contente que ça te plaise toujours autant, ça m'encourage à continuer de publier. Thank you
Et je suis heureuse aussi que mes progrés et mon application redoublée ressortent (ma gomme n'aura pas souffert en vain! ^^ )
Bon à plus! X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 11/9/2011, 17:15

Et oui je connais ^^ Mais je n'ai malheureusement jamais pu le finir (la malédiction des jeux prêtés qu'on doit rendre trop tôt No ) Par contre j'ai jamais pu jouer a soulcalibur legend, j'ai juste joué au 2...
Et vive les geeks !! No life
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 18/9/2011, 18:43

Ah c'est dommage... Moi aussi j'ai soulcalibur 2 chez moi, il est vraiment bien (surtout qu'il y a le Link d'Ocarina of time dedans, je ne pouvait tout simplement pas rater ça ^^ !)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 18/9/2011, 19:42

C'est pour cette même raison que j'y ai joué ! cheers
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 25/9/2011, 15:36

Salut tout le monde! Voici la septième page de ma BD. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout envoyez-moi pleins de commentaires ^^ .
MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis14
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 28/9/2011, 15:12

Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'était la première case xD Il n'y a aucune perspective, du coup mes yeux ont limite bugués devant Choqué
Mais sinon l'ensemble reste dans le même esprit que d'habitude, donc rien a redire ^^
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Parallèles_Aux_Mondes* 26/10/2011, 16:23

oHLALA ! (j'n'en ai raté des news moi !)
je n'avais pas vue ces planches là, sur la première page, tu t'es bien soigné pour les cases !
je suis d'accord avec Rasenti pour la dernière, j'ai également bugé sur la première vignette ! (ah moins qu'il y est un sens abstrait (hihihi) )
rah ça me manque... ça me manque tout ça Sad
Parallèles_Aux_Mondes*
Parallèles_Aux_Mondes*
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Carra/ Celën Chaös
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 27/10/2011, 11:36

Ah moi aussi... Pour ma première case c'est vrai que j'ai du mal avec la perspective mais je m'exerce! Vous allez voir mes prochaines pages seront mieux.
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 2/11/2011, 19:58

Enfin j'ai réussi à envoyer mes planches (alléluia!). Alors voila ^^
MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis20

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis21
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 10/11/2011, 02:12

Coucou Oline !
On peut observer un net effort concernant la perspective, que tu as su bien mettre en avant avec les planches (un travail de titan digne de certaines planches de Fou). Je pense que j'ai qu'un ou deux reproches à faire pour cette planche :
- Sur la deuxième case, on ne comprend pas ce que fait le perso du milieu avec son épée, ni sa position : est il allongé ? agenouillé ?
- Concernant la colo, faut que tu demandes des conseils au pro, mais sur les trois premières cases, celle du sol est encore trop brouillon, les personnages sont même entourés d'un halo blanc.

Malgré ces points, j'aimerais dire Bravo pour le reste (parce que je serais incapable de faire pareil aujourd'hui), avec une mention spéciale pour la 4ème case en partant de la fin. Bien qu'elle ressemble encore trop à un premier jet, on comprend la position des deux persos, alors même que celle ci est des plus complexes.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 12/11/2011, 14:00

Coucou Nere! Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas revu sur mes sujets, ça me fait plaisir ^^ .
Alors pour la deuxième case, je vais t'éclairer, en fait il est en train de ramasser l'épée qu'il avait plantée dans le sol lors de la planche précédente. J'avoue que j'ai un peu cafouillé, c'est une position un peu intermédiaire en fait, vu qu'il se penche pour ramasser en même temps qu'il regarde et écoute le personnage devant lui. En gros, j'ai essayé de dessiner deux choses en même temps. >< Mais bon, heureusement, ce n'est pas le centre d'attention de cette case.
Pour la couleur, je vais essayer de m'améliorer. La pastel sèche donne vraiment de bonnes couleurs mais c'est une horreur à manier, ça s'étale partout, ça me donne presque envie de me mettre à la couleur informatique, enfin... de ce côté là aussi j'ai pas mal à apprendre Euh... .
Sinon je tiens à te remercier pour les compliments que tu m'as adressé et qui me touche beaucoup, surtout pour cette fameuse case quatre en partant de la fin pour laquelle je me suis particulièrement appliquée afin d' éviter toute ambiguïté et pour laquelle j'ai dessiné une posture que je n'avais jamais dessinée auparavant ^^ et j'espère que la vue de ces planches t'encouragera à suivre le reste de l'aventure. X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 12/11/2011, 16:17

Haha, coucou Oline, toi que je vois très rarement sur mes sujets Wink
Essaye peut être de dessiner des choses plus simples, tu verras après pour les compliquer.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 22/1/2012, 18:45

Salut! Ca fait longtemps que je n'ai rien envoyé, les week end passent trop vite... Voici la dixième page de ma BD.
MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis22
Envoyez vos commentaires!
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 4/3/2012, 16:19

Enfin ça remarche! J'avais encore un problème avec mon presse-papier... Donc voilà les deux prochaines pages. Bonne lecture!
MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis25

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Bd_mis26
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Luce 4/3/2012, 21:34

Je suis assez troublée par tes BDs. Premièrement parce que j'y comprends strictement rien (c'est quoi l'histoire, c'est quoi cette case inidentifiable de petits personnages qui virevoltent et sont heureux à la fin de chaque page ? Quelle est son utilité, qu'est ce qu'elle apporte à la BD, à l'histoire ?), deuxièmement parce que malgré les progrès que tu fais en perspective (attention encore à ta table par exemple, où on distingue une coupelle de fruit et un plat de chépakoi, ta perspective de ces deux objets ne correspond pas), tes personnages sont toujours aussi plats graphiquement (et manifestement physiquement, cf 1ere case de la deuxième page) que tes premières pages. Alors soit c'est un style choisi et précis, soit tu progresse pas du tout et ça ça me laisse sur le cul parce qu'au bout de trois tomes, on devrait au moins voir quelques changements. Exemple: regarde les dessins de Fou. Question: tu dessines autre chose que ces BDs ? Si non, essaye. Ensuite, la coloration est mieux que le début, mais tes personnages se perdent dedans, et ça c'est bête. Essaye peut être d’atténuer les sols, renforcer les habits, les peaux (parce que là, ils sont translucides... mais comme toujours, c'est peu etre un choix, donc si s'en est un, met le en valeur). Troisièmement parce que je suis certaine que tu sais te servir d'un ordinateur, et je me demande pourquoi tu ne le fais pas. Tu pourrais par ce biais rendre les bulles plus lisibles (et y en a besoin)... et aussi trouver des modèles !! Genre une petite photo d'un cheval par exemple... ou un levé de soleil...


Et concrètement, à part dessiner ta BDs, qu'est ce que tu fais d'autre ? Et est ce que tu t’intéresses ne serait ce qu'un peu a ce que les autres font sur le forum ?
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 11/3/2012, 17:47

Bonjoooooooooooooooour! Ca va? Non, parce que là je crois il y a de l'eau dans le gaz. Alors, faire des critiques sur ma BD, ok, je ne suis pas parfaite et je me suis toute façon inscrite sur ce forum pour ça. PAR CONTRE (désolée, je préfère les gros caractères, c'est plus expressif), arriver ainsi de but-en-blanc, après un an environ que je suis sur ce forum, et tout me démonter ainsi que faire ressortir un désintérêt chronique et m'accuser de ce que je ne fais pas (CAR, EN EFFET, CE N'EST PAS PARCE QUE JE NE LAISSE PAS TOUJOURS DES COMMENTAIRES QUE JE NE REGARDE PAS DES CHOSES SUR LE FORUM et je me rappelle avoir fait un tour chez toi,( j'aurais peut-être pas du, je m'en souviendrais)). Alors tant que je n'ai pas d'explications, je ne répondrais pas et je ne sais pas si je vais continuer d'envoyer (après tout si ça n'interresse personne, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais, il y en aura plus pour d'autre).
Alors pour l'instant à bon entendeur salut!
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 11/3/2012, 19:30

On se détend les gens !
Luce a certes été très directe, mais je la comprends un peu. Déjà je ne pense pas que Oline cherche à nous faire comprendre l'histoire, vu qu'elle nous propose des pages qui ne se suivent pas toujours. Concernant la dernière case de chaque page, j'imagine que c'est un dessin de transition... un peu comme dans les mangas. Encore une fois, je pense que seul le dessin nous intéresse pour le moment (et c'est déjà beaucoup).
En effet, a travers les 5 sujets (!) que tu as créé pour ta BD, TOUS les dessinateurs du fofo ont cherché à t'aider. On peut observer une nette amélioration au niveau de la perspective. Maintenant tes personnages évoluent dans un espace relativement en 3d, mais eux même restent assez plats.
Après, j'imagine que chacun évolue à un rythme différent, et j'ignore quelles études tu fais, mais si tu es vraiment une "aspirante mangaka", je ne peux blamer Luce d'en attendre davantage de ta part. Pour preuve : Fou, realisateur avant tout mais aussi féru de dessins, nous a prouvé que même en autodictat on pouvait s'améliorer de façon radicale (bon, après c'est Fou, c'est pas vraiment un bon exemple parce que c'est un peu notr' Dieu à tous quoi).
Luce a également souligné une question importante : parmis ce qu'on a soulevé comme étant des erreurs sont peut être des effets de styles (tous les artistes sont incompris). Auquel cas dis le nous et nous pourrons peut être t'aider à les mettre en avant.
Luce ne t'a pas "tout démonter". Elle a juste été plus directe, une attitude déclenchée sans aucun doute par l'apparition de ce "cheval" et de ton levé de soleil/maison surmonté d'un dôme qui crache du feu.
C'est vrai qu'avec la MONTAGNE d'info et d'aide qui t'ont été donné, on peut se demander si tu ne retiens que les compliments.
Pour finir, si ce désintérêt chronique n'est pas réel, il est pourtant ressenti par l'INTEGRALITE des néos. Amuse toi à compter le nombre de messages t'encourageant à aller voir les autres oeuvres car en effet...
Ca fait déjà presque un an (O_o) et tu as écris 40 messages, dont précisément 3/4 ont été écris sur tes propres sujets. Ce qui nous fait donc (si je me souviens bien, parce que bon les maths ça fait trèèèèèèèèèès longtemps) 10 messages écris en dehors de ta BD.
On peut également observé un déni total concernant la partie "social" du forum.

En Bref : on veut te voir partout sur le fofo, et dis nous si on perd notre temps à te donner des conseils. On s'est peut être mal compris quand tu es arrivée, le dessin peut tout a fait être un passe temps, mais auquel cas tu comprendras qu'il est moins intéressant de le faire partager.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser