Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

MA BD tome 3 mission 5 page 2

+3
Rasenti
Youle
Oline02
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Luce 11/3/2012, 21:00

De l'eau dans le gaz ? Bin dis donc... Comme tu y vas !! Si juste le fait d’être honnête déclenche ce genre de réaction chez toi, je n'imagine pas ce qu'il va se passer le jours où tu auras l'idée folle de présenter ces planches à une maison d'édition !

J'ai un bagage artistique qui me permet de te faire part de conseils que tu peux utiliser pour améliorer ton dessin, je t'en fais juste partager. Si je le fais maintenant c'est parce qu'en effet, le cheval a été la goutte qui a fait déborder le vase. Il fallait que je dise quelque chose !!
Si tu a cette envie, cette ténacité, cette motivation et cette constance il est certain que tu peux faire des choses magnifiques !! Pour le moment, c'est juste du gâchis. Et ça, je ne le supporte plus... Il suffirait juste que tu prennes des cours, ou mieux: que tu dessines la vie réelle, car c'est d'elle que tu t'inspire pour recréer des ambiances, des textures, des habitations. On apprend jamais mieux que par soit même, et c'est en faisant tes propres découvertes que ton dessin va drastiquement changer. Et il ne faut pas avoir peur du changement. En attendant, tu vas pas me dire que tu t'es entrainée ou que tu as pris un modèle pour dessiner ce cheval !!

Ensuite, je t'accuse de rien du tout, je posais juste la question... Il faut pas non plus prendre tout contre soit, j'ai bien vu que tu étais légèrement susceptible, c'est pour ça aussi que je n'avais jamais rien mis... Et ce, je le comprends tout a fait. Quand on passe des heures et des heures sur un boulot, c'est notre petit bébé, on en est fiers et on veut que tout le monde l'apprécie. L'ennuie, c'est qu'on est aveuglé par la quantité de travail qui ne fais pas toujours sa qualité. Et ça fait mal quand tout tombe par terre. Mais c'est ça, et seulement ça, qui fait progresser (Sur ces mots, je te déconseille fortement de faire une École d'art, tu ferais une dépression nerveuse au bout d'un mois)

Donc, susceptible et en plus rancunière !! Que t'aille faire un tour chez moi ou pas, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Les critiques qui comptent dans mon travail sont celles de mes prof. Ici, je ne cherche pas les fleurs, je ne cherche pas les descentes même si elles sont appréciées de temps en temps. Sur ce forum je cherche l'amitié qui me lie à ces gens magnifiques que tu ne connais pas et leurs encouragements sincères.

Après, concernant ton envie de poster ou pas... Franchement c'est toi qui voit. Et pis noooon, tes BD n’intéressent personne. Tu as juste 362 vues sur ce topic uniquement. A cet argument je te retourne ta phrase: c'est pas parce que l'on ne laisse pas de trace écrite que l'on est pas passé par là...

Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 11/3/2012, 21:26

366...
Vas y (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Luce 11/3/2012, 21:34

370 !!
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 11/3/2012, 21:36

Chut j'suis jaloux
┬──┬◡ノ(° -°ノ)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Lyryana 12/3/2012, 20:07

Oh bordel, elle m'avait dit que c'était la guerre, mais c'est encore plus la guerre que je le croyais xD

Honnêtement, dans la vie, y a deux types de personnes : ceux qui acceptent la critique, et ceux qui ne l'acceptent pas. Moi, je ne l'accepte pas, c'est pour ça que je ne publie plus Very Happy (joke)
Mais franchement, c'est pas la peine de s'emporter pour si peu, Oline, faut prendre un peu de recul. Et effectivement, si tu n'as pas compris que ici on ne fait aucun cadeau parce que parmi nous y a des artistes en école d'art et de très bon niveau, dans ce cas, ne publie pas, si tu n'es pas capable de l'accepter.
On en parle demain !
Lyryana
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 12/3/2012, 20:33

Y'a critique et critique hein. Y'a celles de Luce, et y'a celles de Conquistador (au hasard :p).
Quelqu'un peut choisir d'accepter tout à fait celles de Luce mais pas du tout celles de Conquistador.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Lyryana 12/3/2012, 20:38

(Merde, je sais pas qui est Conquistador x) Je reviens de loin !)
Lyryana
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 12/3/2012, 20:41

Haha, va faire un tour sur "Touchable" si tu veux te mettre au jus, c'était assez sanglant ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Lyryana 12/3/2012, 21:03

Hum, oui, je vois. Ca doit être pour ça que j'ai quitté le fofo, parce que j'en avais marre des engueulades futiles x)
Lyryana
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 18/3/2012, 12:39

C'était juste qu'une question de cheval? J'avais pas compris ça. Euh... Moi j'avais compris que comme je ne laissais pas trop de commentaires, on ne me pensait pas intégrée et que ma présence gênaient certains, donc on n'avait voulu me décourager. (oui, vous avez le droit de me traiter de parano, mais vu que j'étais en concours blanc et que c'était la boucherie, je n'étais pas non plus en excellentes dispositions...) Mais si c'est pas le cas, je retire tout ce que j'ai dit et présente mes plus plates excuses, surtout à Luce :magie: . C'était surtout le fait qu'on me dise que je ne faisais pas de progrès qui m'avait blessée, parce que je fais de mon mieux et que je ne peux pas faire plus quoi , le reste, ça me dérangeait pas, au contraire.

Si je ne mets pas de commentaires, c'est seulement que je n'ai rien à dire, ce n'est ni bien ni mal et puis je suis assez timide alors il ne faut pas m'en vouloir. Ho ! (au fait le côté social du forum c'est quoi exactement? Qu'est-ce qu'on y fait?)

Les pages de BD que je mets sur ce sujet se suivent... (la première page est dans le sujet précédent, parce que je n'avais pas encore bien compris comment marchaient les sujets sur ce forum, c'est en regardant les autres que j'ai compris.), je pense que ça peut se comprendre car j'ai commencé directement au tome 3 (le tome 1 vous aurait sûrement paru cauchemardesque et ne refléterait pas mon niveau actuel) donc le début est une phase de transition où on fait le lien entre ce qui s'est passé auparavant et ce qui se passe ensuite, mais ça devrait s'arranger au fil des publications. Sinon, une fois que j'ai terminé de dessiner le tome 3, je vous ferai une mini-BD pour vous placer dans le contexte précis.
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 18/3/2012, 12:55

Pour finir sur une note positive, j'avais fait il ya quelques temps quelques études de chevaux:
MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Cheval11

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Cheval12

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Cheval13

Bon c'est pas du Vinci et c'est tiré de mon carnet de croquis mais il y a un effort, non?
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 18/3/2012, 16:58

Je trouve "pas cool" ("mal" est un peu fort) de n'avoir rien à dire alors qu'on te demande de dire des trucs Smile
Le simple fait que tu ne saches même pas ce qu'il y a dans la partie "Le Reste" du fofo, prouve que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour combattre cette timidité (ce qui, sur le net, est quand même vachement plus facile).
Y'a de tout dans cette partie, des jeux, nos coups d'coeurs, une partie ORGANISATION dans laquelle j'ai organisé plusieurs soirées dans l'espoir de TE rencontrer (entre autre), bref, jette un coup d'oeil Wink
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 18/3/2012, 16:59

Et sinon pour ton dada, ben je suis certain que Luce appréciera tes efforts, surtout sur le premier croquis qui, à mon avis, est très bien exécuté (en tout cas je serai bien incapable d'en faire autant).
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 18/3/2012, 17:54

Tiens ! Si tu veux rejoindre la partie sociale du fofo vient avec nous pour le jeu de rôle !! cheers Y aura plein de gens que tu connait pas et qui sont de vrais monstres en plus ! Mais t'inquiètes pas, ya pas plus adorables comme monstres x) (Cf organisation, tout en bas du fofo)
Quoi ? Comment ça je vends mon truc ? xD
Bref, nan mais franchement si ça t'intéresse, n'hésite pas à venir, si non ben... Tant pis, tout le monde n'est pas adepte des RPG Wink (enfin pour une fan de Zelda, normalement tu devrais, mais après moi j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes )

Sinon, je n'était pas intervenu dans la conversation avant parce que je voyais bien qu'il y avait des gros quiproquos et que ça partait en cacahuète, et moi je suis pacifiste I love you
Bon je suis aussi un psychopathe, mais passons sur ce point.
Donc, moi je trouve qu'il y a du progrès au cours de tes BD, et je dois t'avouer que je serais quand même curieux de voir une ou deux pages de ton premier tome, histoire de voir à quel point ton dessin a évolué Wink
Après je n'aurais que deux conseils pour t'améliorer (si ce n'est dessiner encore et toujours plus) :
-Essayer de travailler a fond ta perspective. Genre même passer un peu de temps à dessiner des trucs moches mais géométriques pour te faire la main ^^
-Dessiner un peu de tout et n'importe quoi (mais si tu as un carnet de croquis, je suppose que tu le fais déjà, auquel cas, continues, tout simplement Wink ) pour bien maitriser tout ce que tu peux rencontrer dans une Bd. (Comme tes recherches pour le cheval par exemple ^^)

Et puis sinon ben... Voila ! Very Happy
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 18/3/2012, 18:01

Ouais 'fin t'es pacifiste que ça hein x)
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 18/3/2012, 18:02

Ah oui, et surtout, ne fais pas attention à Nere, il est gentil en vrai, mais il est tellement triste de voir qu'il ne se passe pas grand chose sur le forum qu'il nous engueule si on post pas un peu, alors forcément, pour toi qui ne post pas grand chose en dehors de ton topic, ça le fait pleurer xD
Mais il est moins chiant en vrai, hein pas vrai Nere ? Razz

@ Nere : tu préfère que j'emploie le terme de schizophrène ? xDD
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Nere 18/3/2012, 18:12

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA Twisted Evil
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Luce 18/3/2012, 21:36

C'est pas qu'une question de cheval, perso... Je pense qu'avec ta détermination, tu peux faire une bande dessinée qui a le potentiel d'etre publiée. Il faut juste que tu prennes des cours, qu'un prof te dise ce que tu dois faire pour progresser. J'insiste là dessus parce qu'il y a du potentiel !!

Pour les études de chevaux, c'est clair que le premier est bien meilleurs que celui dessiné dans ta BD, après, ne cherche pas tout de suite à réaliser des tableaux avec tes personnages. Des études, comme tu dis, c'est uniquement l'animal, ou le perso. Et c'est par centaine de millier de dessins...
C'est un bon début déjà ! Je t'encourage à fond là dedans, et trouve même plus intéressant les dessins préparatoires que les planches terminées...
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Oline02 21/3/2012, 20:16

@ Rasenti: un jeu de rôle? Où ça? C'est la catégorie "à l'aventure compagnon" ou autre chose? ( désolée je ne suis pas une flèche en informatique Help) si c'est pas trop contraignant au niveau de l'organisation, je veux bien essayer.
Sinon merci pour les remarques encourageantes, je vais essayer d'en tenir compte.
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Rasenti 21/3/2012, 21:50

Oui un jeu de rôle ^^
Et non pas sur le fofo, en vrai, chez moi en l'occurrence ! Je te mets un lien vers l'organisation si tu veux y jeter un oeil, on ferait ça le week end du 7 avril : Ici même

Si t'as besoin d'aide hésites pas a demander sur le sujet ! Wink
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MA BD tome 3 mission 5 page 2 - Page 2 Empty Re: MA BD tome 3 mission 5 page 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser