Touchables - la bande-annonce officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touchables - la bande-annonce officielle

Message par Fou le 8/1/2012, 09:11

Vivement que ce film sorte !

Un grand merci à tous, en particulier à Luce pour nous avoir prêté sa maison trois après-midi de suite ! Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touchables - la bande-annonce officielle

Message par Luce le 8/1/2012, 10:32

Rolalala... Encore des bons dossiers xD

Et on veut voir le bêtisier aussi !!

Dernière édition par Luce le 8/1/2012, 17:13, édité 1 fois
Luce
Amis Artiste

Message par Aryko le 8/1/2012, 10:53

Je ... c'est si émouvant Sad

fonetik vɛ̃kra
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Message par Luce le 8/1/2012, 12:14

C'est un peu flou quand meme... Non ?
Luce
Amis Artiste

Message par Rasenti le 8/1/2012, 12:29

Ca rend vachement bien !!! xD Je me suis tapé une bonne barre devant, surtout au passage de "Je suis le directeur de la ligue pour le respect des personnes handicapées" XD
Nan franchement le rendu final est vraiment sympa, on a bien géré ^^
Rasenti
Futur Artiste

Message par Youle le 8/1/2012, 13:00

"Tu peux leur dire que j'aime bien", Mowhowha

Super rendu ! La crème de tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne, bravo !

Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
Youle
Admin

http://blog.chezleyoule.com/

Message par Fou le 8/1/2012, 13:05

Merci Mowhowha (et à tous d'ailleurs) ! x)

Luce Arrow Hélas ! Il doit y avoir un truc que je ne gère pas encore avec le logiciel de montage, je ne vois pas d'autres explications.

Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Message par Nere le 8/1/2012, 14:20

Déjà : j'adore, on a vraiment très bien géré, et le montage est nickel.
Concernant ce flou dont tu parles, j'en parlais avec Youle et je pense que c'est dû à la mauvaise qualité de l'upload, ou alors de la compression lors du montage. On avait déjà remarqué ça pour la Bouteille.
Je suis archi exigeant concernant la qualité vidéo, et trouve dommage que le rendu ne puisse pas excéder les 480p quand on sait qu'on a tourner avec une caméra qui autorise la HD.
Ensuite, ce "flou" peut être également dû à une imprécision lors de la mise au point, mon oeil ne voyant pas la même chose que ce que c'est en réalité.
Je ferais une dernière remarque à Fou, je trouve la musique parfois trop forte, à certains moment on a du mal à comprendre ce que dit Luce.

MAIS, l'ensemble est vraiment génial, les acteurs ont parfaitement joué leur rôle (encore Bravo à Tommy !), ça fait vraiment bande annonce pro ^^

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
Nere
Admin

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Message par Conquistador le 4/2/2012, 12:08

Hum hum..
Je repasse sur ce forum apres quelques mois d'absence et je tombe sur cette vidéo.
Que dire.. LOL?
La qualité est immonde, les plans très basiques! affraid

MAIS, l'ensemble est vraiment génial, les acteurs ont parfaitement joué leur rôle (encore Bravo à Tommy !), ça fait vraiment bande annonce pro ^^
Euh, je pense que ça fait bien longtemps que tu n'as pas vu un bon film avec un jeu d'acteur! Le votre est vraiment pitoyable! On croirait les pièces de théatre qu'on jouait en primaire! scratch
Les roles sont peu crédibles, on dirait des gamins de 12 ans. Même les Télétubbies seraient plus crédibles!
Je pense que vous devriez arrêter la vidéo, et vous lancer dans autre chose. Pétanque, échecs , solitaire.. Mais rien d'artistique, ça ne vous réussit pas tellement!

Je vais loin dans mes propos, mais il le faut! Vous n’arrêtez pas de vous balancer des fleurs, sur vos films, photos, récits.. Aucune (ou très peu) critique constructive. Du coup, vous servez toujours la même soupe! Remettez vous en question, cultivez vous, et peut-être que ça marchera!
Mais par pitié, arrêtez de faire de la non-critique. (" la vidéo est floue, mais c'est quand même vachement bien!", je ne vois pas comment floue et bien peuvent aller ensemble!)

Bon courage.

Conquistador
Nouveau

Message par Luce le 4/2/2012, 14:52

XDDDDD

Bon, je t’arrête tout de suite, tu n'es pas dans notre délire. A mon avis, c'est pour ça qu'on ne devrai pas accepter de gens qui ne font pas partie de notre groupe d'amis.
Je ne vais pas te dire que tu as tord, mais juste que ce film est loin d'avoir été réalisé avec tout le sérieux des professionnels. Ce forum n'est pas sérieux, ni professionnel. On est des potes qui nous éclatons, aucun d'entre nous n'a pour ambition de devenir acteur.

Ensuite pour ça,
Conquistador a écrit:Je pense que vous devriez arrêter la vidéo, et vous lancer dans autre chose. Pétanque, échecs , solitaire.. Mais rien d'artistique, ça ne vous réussit pas tellement!
Bin je vais te dire, c'est pour ma part profondément vexant. Pour quelqu'un qui n'as encore rien posté. Montre nous un peu comme t'es fort, on s'écrasera peut être. Et si je peut me permettre, comme tu es a des kilomètres de nous connaitre, j'irai même jusqu’à te suggérer de ne pas y revenir...

(après, c'est la vision de chien enragé que je suis (d'ailleurs je pisse sur tes chaussures), yen a peu être qui accepteront de se prendre tes messages dans la figure, on peut va dire le contraire, les critiques intelligentes(ref à la citation), ça fait progresser)

Dernière édition par Luce le 4/2/2012, 17:33, édité 1 fois
Luce
Amis Artiste

Message par Aryko le 4/2/2012, 16:07

Je pense que le
Conquistador a écrit:Même les Télétubbies seraient plus crédibles!
Je pense que vous devriez arrêter la vidéo, et vous lancer dans autre chose. Pétanque, échecs , solitaire.. Mais rien d'artistique, ça ne vous réussit pas tellement!
Etait de trop, (la comparaison aux télétubbies est justement digne des 12 ans, enfin, c'est mon appréciation personnelle) tu te décrédibilise toi même.
Dommage le :
Conquistador a écrit:Vous n’arrêtez pas de vous balancer des fleurs, sur vos films,
photos, récits.. Aucune (ou très peu) critique constructive. Du coup,
vous servez toujours la même soupe! Remettez vous en question, cultivez
vous, et peut-être que ça marchera!
Mais par pitié, arrêtez de faire
de la non-critique. [...]
Bon courage.
Est loin d'être injustifié.
Après éclaircissement (bien que je doute qu tu reviennes lire, m'enfin, je m'adresse à toi Conquistador, lecteur ciblé probablement donc fictif pour étaler mon point de vu aux autres qui sont explicitement non ciblés mais qu... ok je m'arrête là).
Concernant la vidéo : on s'amuse, donc oui la qualité vidéo est mauvaise (et le son aussi d'ailleurs) oui le jeu laisse à désirer, si j'avais participer j'aurais été mauvais (j'ai horreur de me voir filmé) mais j'aurais quand même voulu parce qu'on s'amuse.

Concernant le forum : on se connait tous, pour moi il s'agit du "forum d'un groupe d'ami avec comme prétexte l'exposition de production avec pour réel but une plateforme d'interaction et délire collectif entre amis".
la moitié d'entre nous (à la louche) n'avons pas d'aspiration artistique et nous sortons régulièrement de nos domaines de prédilection (pour ceux qui en ont). Personnellement j'ai horreur de commenter/critiquer via un clavier, je préfère avoir mes interlocuteurs en face de moi.

Concernant la distribution de fleur je suis d'accord on a le compliment facile (enfin, pas moi, faut sortir la tenaille pour m'en arracher) mais voila, on a le niveau qu'on a et ça s'appelle aussi s'encourager : on vois bien que l'on progresse (regardes les post de y'a 3 ans, regardes ceux d'aujourd'hui, tient, c'est pas pareille).

Enfin voila, pour résumer il est évident que quelqu'un d’extérieur n'y trouveras pas ce qu'il était venu chercher.

fonetik vɛ̃kra
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Message par Mely le 4/2/2012, 20:40

Oula ça chauffe ici ! Smile
Je ne vais peut être pas arranger les choses mais je suis assez d'accord avec Conquistador.

Je trouve aussi la vidéo nulle en tous points : le cadrage et le montage sont sans intérêts et le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer: pourtant certains ont fait du théâtre. Ca me fait un peu penser à des vidéos que je faisais vers l'âge de 12/13 ans. Je ne dis pas que c'est facile car je serais certainement incapable de jouer quoi que ce soit correctement donc vous allez me trouver un peu gonflée mais bon quand on arrive pas à jouer un truc correct, mieux vaut faire du muet ou même un diaporama powerpoint !
Bon à la limite tout ça serait largement atténué si la vidéo était drôle et pleine d'idées: et là, bah c'est vrai que quand on est pas dans votre délire, bah on ne sourit même pas une fois. Et pourtant je suis très bonne cliente quand il s'agit de rire.

Voilà, après Luce, tu dis que ce n'est pas réalisé avec le sérieux des professionnels. Du coup je me pose une question : mais pourquoi ne pas essayer de faire un truc bien au lieu de faire (excuse moi) une merde pareille ? Et on sait bien qu'aucun de vous n'a l'ambition de devenir acteur, mais est-ce une raison de faire ça comme ça ? Parce que c'est possible de jouer en forçant le trait quand on est pas à l'aise, en s'aidant d'un scénario farfelu à souhait... en restant à peu près sympa à regarder et à écouter ! En plus, je crois savoir que vous avez quand même des aspirations artistiques dans le dessin, le cinéma et l'écriture non ?

D'autre part, Julien semble ébaucher une critique un peu développée sur la qualité du son et de la vidéo en se disant "archi exigeant". Donc, vous avez quand même cherché à construire un projet non ? Ou alors j'ai rien compris...
Bon après, je comprends pas non plus pourquoi vous prétendez faire ça pour délirer entre vous en postant ça sur Youtube qui est quand même un site public et sur un forum ensuite ! Vous voulez quand même être vus non ? Parce que sinon vous pouviez le visionner entre vous ! Donc dans ce cas là, il faut s'attendre à recevoir des critiques pas forcément agréables sans se cacher derrière le mot "délire".

Je m'attends à être assez mal reçue mais je trouve que vous avez parfois la tête un peu enflée et que vous vous jetez beaucoup de fleurs entre vous (je ne parle pas que de cette vidéo). Voilà après, je pense qu'il y a s'encourager et se mentir... ou alors d'être dénué de goût et de culture artistique.

Vous allez vraiment me trouver ignoble (et prétentieuse sûrement) , mais franchement, trouver cette vidéo nulle, c'est pas une question de pas faire partie de votre groupe ou de ne pas vous connaître, parce que même moi je la trouve sans intérêt !

Voilà vous devriez certainement fermer le forum aux inconnus parce que vous ne semblez pas assumer et préférer vous conforter entre vous dans votre nullité parfois.
Mely
Nouveau

Message par Fou le 4/2/2012, 21:53

Fermer le forum aux gens qui ne savent pas exprimer leurs opinions sans être désagréables pourrait être tout aussi intelligent.

Vous en pensez ce que vous voulez de ce mini-film, chacun a ses goûts et sa façon d'apprécier les choses. Ce que je ne supporte pas, c'est quand on se prétend objectif alors qu'on étale toute sa subjectivité.
Ça ne t'a pas fait rire ? D'accord, mais il y en a certains que ça a fait sourire, et l'accepter serait sûrement une preuve d'ouverture d'esprit.

Et vu que le débat part littéralement sur le but du forum : notre but est de nous amuser tout en essayant de toucher à tout. Pas de nous masturber en critiquant le travail des autres de manière agressive et en pensant savoir ce que c'est que les trucs bien et les trucs pas bien parce que, oui monsieur, j'aime m'entendre parler donc chouette, voilà une bonne occasion de dire du mal d'autrui et s'il m'accuse de troller, je lui dirai que c'est parce qu'il est dans une bande d'amis sectaires passant leur temps à s'auto-congratuler.

Quand je n'aime pas quelque chose, plutôt que de venir essayer de saper le moral à tous ceux qui ce sont cassés à le faire de manière méchante et injurieuse, ou je ferme ma gueule et je vais voir ailleurs, ou je fais une critique calme et non-aggressive. Ça s'appelle le respect, mais peut-être est une notion trop sociale pour vous. Je vous invite à rejoindre tous vos amis avec qui vous passez votre temps à dire que ce que vous faites est merdique et que vous ne pourrez jamais progresser, et laissez les idiots qui ont la prétention de croire que c'est en encourageant les autres qu'ils s'améliorent loin derrière vous.

Fou
Admin

Message par Nere le 4/2/2012, 22:59

J'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit Fou et Aryko.
Je trouve complètement hallucinant votre réaction à tous les deux, Conquistador et Meryl.
Conquistador: Personne ne te connait, tu n'as jamais posté sur le forum (2 messages en 7 mois...), tu avoues "ne pas aimer grand chose", être "difficile à satisfaire" et ce n'est pas une critique que tu as écrites mais simplement une déblatération d'injure insensé, donc honnêtement, comme tu as du le comprendre, ton avis, on s'en fout.
Quant à Meryl, eh ben ma vieille, j'espère que ça t'a fait du bien. Retenir toute cette haine en toi, ça a du être à la limite de l'orgasme quand tu as cliqué sur "envoyer".
Mely a écrit: trouver cette vidéo nulle, c'est pas une question de pas faire partie de votre groupe ou de ne pas vous connaître, parce que même moi je la trouve sans intérêt !
Oui parce que c'est vrai que du haut de tes 9 messages, on peut dire sans se tromper que tu es le centre névralgique de notre groupe.

Bref, Conquistador je m'en balance, j'le connais pas, il nous connait pas, il semblait avoir de bonnes intentions, ça ne m'étonnerait pas qu'il aie juste voulu s'amuser en trollant.
Quant à Meryl, ben j'suis juste déçu.

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
Nere
Admin

Message par Conquistador le 5/2/2012, 00:30

+1 pour Mely! cheers
Je ne sais pas si comme tu dis elle a eu un orgasme en écrivant ça (d'ailleurs vous nous parlez de respect, mais c'est pas tellement respectueux de dire ça...) , mais moi en tous cas, j'en ai eu un en la lisant! Enfin quelqu'un de franc ici! study

Pas besoin de faire partie de votre "groupe" pour vous connaitre et vous cerner! Wink Il suffit de lire vos messages, regarder vos travaux (que ce soit écrits, photo ou vidéo). A part ma remarque sur les TB, il n'y avait rien de bien méchant. Juste des constatations.
A vous lire, on croirait que tout ce que vous faites est bien mais avec quelques défauts. C'est un des problèmes du net, on veut toujours être politiquement correct et ne pas dire les choses. (je ne parle pas que pour vous!) En gros, il est devenu impossible de dire à quelqu'un qu'il a fait de la merde sans être considéré comme un troll! Désormais c'est "hum, je trouve que tes couleurs sont molles, le sujet sans intérêt mais c'est tout de même du très bon travail!".
Je veux bien que ces domaines soient vos loisirs, mais comme tous loisirs, vous ne voulez pas progresser? Je pense que si.. Mais vous ne vous aidez pas en vous balançant constamment des fleurs! Osez dire que le travail de votre pote est pourri! Ca sera mieux pour lui!

Conquistador
Nouveau

Message par Luce le 5/2/2012, 03:29

Tout ce qui est dit là, est vrai, et je le comprends. C'est vrai, on se balance des fleurs, et comme vous pouvez pas le remarquer c'est pour ça que j'ai arrêté de poster (et surement pour ça que Mely n'a jamais posté, elle a assez de ses copines débiles qui ne savent pas se servir d'un appareil photo). Si je met mes dessins et les quelques bouts de textes c'est parce que je crois à la survivance de ce forum (une autre choses que tu ne pourras pas saisir, étant un inscrit trop récent).

Mes critiques intelligentes, je les obtient ailleurs. Et honnêtement, j'apporte plus de crédit à mes profs des beaux arts (qu'a des inconnus sur le net), qui connaissent mon boulot dans son ensemble. Qui me connaissent.

Pour Meryl, je comprends tout a fait ce que tu as voulu dire. De A à Z. ET je suis loin de penser que tu es une enragée qui s'est lâché. Plutôt une observatrice calme et précise, comme a ton habitude.
Pour répondre à ça
Mely a écrit:Voilà, après Luce, tu dis que ce n'est pas réalisé avec le sérieux des professionnels. Du coup je me pose une question : mais pourquoi ne pas essayer de faire un truc bien au lieu de faire (excuse moi) une merde pareille ? Et on sait bien qu'aucun de vous n'a l'ambition de devenir acteur, mais est-ce une raison de faire ça comme ça ? Parce que c'est possible de jouer en forçant le trait quand on est pas à l'aise, en s'aidant d'un scénario farfelu à souhait... en restant à peu près sympa à regarder et à écouter ! En plus, je crois savoir que vous avez quand même des aspirations artistiques dans le dessin, le cinéma et l'écriture non ?

D'autre part, Julien semble ébaucher une critique un peu développée sur la qualité du son et de la vidéo en se disant "archi exigeant". Donc, vous avez quand même cherché à construire un projet non ? Ou alors j'ai rien compris...
Bon après, je comprends pas non plus pourquoi vous prétendez faire ça pour délirer entre vous en postant ça sur Youtube qui est quand même un site public et sur un forum ensuite ! Vous voulez quand même être vus non ? Parce que sinon vous pouviez le visionner entre vous ! Donc dans ce cas là, il faut s'attendre à recevoir des critiques pas forcément agréables sans se cacher derrière le mot "délire".

Je dirais juste que cette vidéo, je l'ai demandée pour l'ambiance de folie qui a régné pendant 3 jours dans ma maison. Pour le moment qu'on a passé ensemble, entre amis, à s'amuser.
Le scenario ? Il ne me plaisait pas, ne me faisait meme pas rire (navrée Fou).
Me retrouver sur Youtube ? J'aurais pu m'en passer. C'est à Fou qu'il faut poser la question et le forum, au début, on était entre nous... (entre nous dans le sens entre posteurs sur le forum, tu n'as donc jamais vraiment fait partit de "nous", même si je sais que tu passes souvent).
Faire un truc bien ? Ca viens, ça viens... Un jour peut être, mais il faut se chercher, tâtonner quand on a pas ton talent divin.
Recevoir des critiques ? Bien sur !! Quand elles sont dites avec gentillesse, ou un minimum de politesse en respectant le travail fait.

Pour ça,
Conquistador a écrit: Pas besoin de faire partie de votre "groupe" pour vous connaitre et vous cerner! Wink Il suffit de lire vos messages, regarder vos travaux (que ce soit écrits, photo ou vidéo). A part ma remarque sur les TB, il n'y avait rien de bien méchant. Juste des constatations.
A vous lire, on croirait que tout ce que vous faites est bien mais avec quelques défauts. C'est un des problèmes du net, on veut toujours être politiquement correct et ne pas dire les choses.

Réussir a cerner une dizaine de personnes rien qu'en lisant une petite centaine de commentaires et passant rapidement sur des travaux qu'on a pu poster, franchement, respect. Tu dois surement être en licence de psyco.
Dire que tu peux nous connaitre est quand même énorme. Comme tu le dis, on est sur le net, on ne se dit pas tout sur le forum.
1. Perso, je n'ai aucun tact comme tu as pu le remarquer, donc je ne me risque pas a vexer des gens qui comptent pour moi a travers un écran. Et tant qu'on s'amuse et qu'on rit, je m'en fiche de ne pas être d'accord, de ne pas aimer, de ne pas admirer. Je connais assez les gens qui m'entourent pour savoir que la meilleure critique, c'est eux-mêmes qui la font. Et ils ne s'auto-jettent pas des fleurs, croie moi.
2.On a une vie en dehors d'internet. On se voit, on discute honnêtement (après on est entendus ou pas) et surtout, pour certains, on a des profs pour nous conseiller. Et eux aussi ne mâchent pas leurs mots. Mais ils sont encourageant...
Et ensuite, je doute que tu avais pu prévoir mon agressivité, l’honnêteté destructrice de Nere et tout ce qui nous caractérise vraiment. C'est une joyeuse supposition d'un être qui se sent largement supérieur.
Et qui a tord dans ce sens, comme tous ceux qui se perdent à ce point.

Me remettre en question moi et mon travail est quelque chose que je fait environs toutes les dix secondes. S'il y a quelqu'un qui piétine sont boulot pour progresser, c'est moi.
Luce
Amis Artiste

Message par Fou le 5/2/2012, 08:31

Tu as le droit de ne pas avoir aimé le scénar' Luce, t'inquiète pas pour ça Wink

Fou
Admin

Message par Mely le 5/2/2012, 10:19

Caroline, je suis contente que tu aies compris ce que j'ai voulu dire et que tu ne me m'aies pas prise pour une "enragée". Il est vrai que ce que je vous dis est peut être un peu sévère, une sorte d'opération coup de poing.

Parce que c'est vrai que je ne m'exprime quasiment jamais sur ce forum mais je viens le consulter régulièrement. Je trouve certains trucs vachement biens (j'ai été scotchée par le travail sur les poissons de Caroline) mais là, je trouvais ça assez gros. Je l'avais vu il y a quelques temps mais je ne m'étais pas exprimée dessus. Finalement Conquistador m'a ouvert la voie et j'ai quand même voulu le soutenir parce que je ne voulais pas qu'il passe pour un gros con rageur qui passe juste une fois déblatérer des critiques sur un sujet au pif. Non en fait, je lui donne raison, donc j'ai trouvé ça normal de répondre.

Je vais décevoir Julien mais j'ai pas trouvé ça franchement orgasmique... C'était même super moyen, dommage ! Et je te rassure, j'ai pas besoin de ce genre d'évènements pour me sentir bien hein Wink !

Sinon pour le coup de "retenir toute cette haine en moi" ... honnêtement, tu penses vraiment qu'il a fallu que je retienne quoi que ce soit à propos de votre vidéo ? Tu crois vraiment que j'ai explosé hier soir, ne supportant plus le poids de ma haine, voulant une bonne fois pour toute me libérer de ma violence destructrice et acharnée ? Voilà quelque chose qui me ressemble bien tiens !

Et pour le "Oui parce que c'est vrai que du haut de tes 9 messages, on peut dire sans se tromper que tu es le centre névralgique de notre groupe" ... je parlais de la vie réelle ! Je n'ai jamais prétendu être un membre important du forum, oula non. Je ne pense pas non plus que le nombre de messages postés soit un critère quant à la qualité des critiques. Donc ouais, du haut de mes 9 messages, je suis extérieure à ce forum mais il me semble qu'on s'est déjà rencontrés dans la vraie vie non ?!

Voilà, je ne pense pas avoir été méchante ou injurieuse. J'ai quand même fait le test de montrer cette vidéo autours de moi. Bon j'ai malheureusement conclu que ce n'était pas drôle et je ne suis pourtant pas quelqu'un d'obtus.

Peut être que certains vont se braquer mais parfois ce genre de discussion est plutôt bénéfique. En fin de compte, je suis certaine que la prochaine vidéo seras bien meilleure et que vous allez consciemment ou pas, faire vachement plus attention à ce que vous faites.
Mely
Nouveau

Message par Nere le 5/2/2012, 14:45

Ce que vous ne réalisez pas, Meryl et Conquistador, c'est que vos messages ne peuvent en aucun cas améliorer une prochaine vidéo puisqu'à par dire "mais pourquoi ne pas essayer de faire un truc bien au lieu de faire (excuse moi) une merde pareille" et "arrêtez de vous balancer des fleurs" vous ne dites rien !
Personne n'aurait réagit comme ça (en tout cas je n'aurais pas eu cette soudaine réponse agressive) si vous aviez été un minimum constructif !

Conquistador a écrit:En gros, il est devenu impossible de dire à quelqu'un qu'il a fait de la merde sans être considéré comme un troll! Désormais c'est "hum, je trouve que tes couleurs sont molles, le sujet sans intérêt mais c'est tout de même du très bon travail!".
Tu peux tout à fait enlever le "c'est tout de même du très bon travail", puisque la première partie souligne justement CE QU'IL FAUT CHANGER/AMELIORER dans l'oeuvre. Dire que "c'est pourri", c'est être irrespectueux, juste méchant et surtout complètement stupide. Dire que "les couleurs pourraient être plus vives" ou même tout simplement "je n'aime pas" en expliquant pourquoi est beaucoup plus intelligent....
Personne n'a la science infuse, personne ne peut dire "c'est pourri" ou "c'est de la merde", encore moins des étudiants qui, justement, apprennent à développer leur art non seulement au niveau scolaire, mais aussi de façon plus détendu et amusante sur ce forum (qui contient, je tiens à le rappeler, un topic dédié au Kamoulox....)
Ce que vous avez pas compris, c'est qu'on n'est pas ici pour mettre des notes aux travaux. Pour ça il y a les cours, et je t'assure que quand je reçois un 52 en lité, AVEC LE COMMENTAIRE DU PROF, je sais que quelque chose cloche et comment m'améliorer.
Le forum c'est un peu là où on s'entraine, et l'école là où on applique (bien qu'on s'entraine également en cours).
Niveau envoie de fleurs, tout le monde sait qu'un avis est subjectif. Comme je l'ai dis plus haut, on peut pas dire "c'est de la merde" mais on peut non plus dire "c'est parfait".
Si vous avez quelque chose à reprocher à une oeuvre, (Conquistador tu dis que t'as beaucoup vu sur notre forum), plutôt que d'exploser ici sur cette vidéo, aller plutôt critiquer les autres pour nous aider à progresser.

Nere
Admin

Message par Rasenti le 5/2/2012, 18:49

Je suis la conversation depuis le début mais je n'avais pas encore pris le temps d'y participer. Et je vois que j'ai bien fait d'attendre, puiusque tout ce que je voulais dire a plus ou moins été dit ! cheers

Tout ce que je voulais dire se résume en peu de chose en fait : Méryl et Conquistador, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire et je suis d'accord avec vous sur une bonne partie de ce que vous avez dit. Seulement c'est la manière dont vous l'avez dit qui m'a dérangé. Comme vient de le dire Nere, on peut très bien rester correct et non-blessant tout en critiquant violemment ! Parce que ça, pour moi c'est UN PEU gratuit :
Conquistador a écrit: Je pense que vous devriez arrêter la vidéo, et vous lancer dans autre chose. Pétanque, échecs , solitaire.. Mais rien d'artistique, ça ne vous réussit pas tellement!

C'est pour ça que je comprends aussi tout a fait la réaction virulente de tout le monde ! Et comment ne pas s'énerver en voyant ce genre de commentaires ? C'est simple, vos messages sont vrais, ils touchent juste et ils sont perspicaces, mais essayez de le dire d'une façon plus aimable quoi...

Je tiens d'ailleurs à préciser qu'a ce point de la conversation, poster ce message me parait complètement inutile, mais bon, j'ai quand même envie de donner mon avis merde ! xD
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 5/2/2012, 20:00

Avis accepté ! 007

Fou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut