Discussion à propos de Versus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 18/6/2013, 19:41

C'est ici qu'on papote à propos de... VERSUS ! (il y a même un lien, sympa hein ?)


GLOSSAIRE :
MONSTRES :
  • Ceros : Créatures de Saenteh qui ont été asservies par un dieu et lui obéissent aveuglément en échange de quoi il leur donne une partie de son pouvoir ainsi qu'une conscience. Il sont totalement dévoués au dieu qui les a asservi et ne peuvent lui désobéir. Les Ceros se cachent dans l'ombre de leur maître en attendant d'être invoqués, bien qu'ils puissent apparaître d'eux-même. Ils peuvent communiquer avec leur maître par télépathie sous cette forme.

  • Ozen : Race de carnivores sauvages quadrupèdes de la taille d'un enfant de dix ans. Si leurs crocs et griffes acérés ainsi que leur agilité en font des adversaires redoutables, ils sont plus particulièrement connus pour leur capacité à improviser des stratégies de groupe bien au-delà de ce que leur intellect devrait permettre. Ils sont à l'origine du nom du village d'Ozenblu et peuplent encore ses environs.

LIEUX :
  • Les Canyons noirs : Canyons réputés comme particulièrement dangereux, ils sont infestés de monstres sauvages. C'est une région désertique au sol noir, et aux canyons si haut qu'il faut une lampe pour avoir de la lumière dans le fond de leurs entrailles. On raconte aussi qu'ils seraient hantés par des fantômes de voyageur et qu'y dormir serait impossible. Ils sont situés à quelques kilomètres du chemin menant de Kaëla à Ozenblu.

  • Kaëla : Première ville que nos héros visitent, située à quelques centaines de mètres d'un lac et à deux jours d'Ozenblu. C'est un petit bourg sans prétention avec une auberge dans sa périphérie et un centre-ville contenant plusieurs boutiques dont un armurier et un apothicaire. La grande place, habituellement paisible, a été quelque peu agitée par l'arrivée de nos héros.
    • Girl Powah : Bar à tendance féministe dans la périphérie de Kaëla dont les clients sont majoritairement des clientes, et dont le service n'est assuré que par des femmes.
  • Nilhdra : Lieu dont semble venir Vivan, et qui lui conférerait un accent particulier ainsi qu'un signe distinctif au niveau des yeux.

  • Ozenblu : Charmante petite bourgade située à deux jours et deux nuits de Kaëla. L'Ozenblu est aussi le nom de la fête la plus populaire du village, célébrant les origines de celui-ci : il y a plus de deux cents ans, des fermiers isolés se regroupèrent pour combattre les ozens qui décimaient les troupeaux en raison d'un hiver interminable.

  • Saenteh : Univers de Versus. Il est gigantesque et soumis à toutes vos fantaisies.

PERSONNAGES :
    Aryko
  • Kruskal : Syrienne intimidant par sa carrure (aussi grand et robuste que les femmes syriennes) et relativement jeune (environ 25 ans). Il ne crache jamais sur l'occasion de se faire de l'argent facile, trait de caractère pour lequel il a du flair. Il a été recruté avec sa sœur adoptive Wallis (que l'on soupçonne d'être aussi sa sœur biologique à la vue de leurs ressemblances physiques) par les érodeurs quand il avait 15 ans ; il leur est profondément fidèle. Il manie le bouclier, et des morphes de lames allant du cimeterre à la dague. Il est aussi un expert dans l'usage du fouet.

  • Shapiro : Syrienne vif d'esprit, fouineur et pourtant prudent voir méfiant, il est l'éclaireur du groupe. On pense souvent qu'il est le plus jeune de la bande alors qu'il a environ 30 ans, son air malicieux en étant la cause. Il aime utiliser des registres très variés, passant sans encombre du langage soutenue à un autre très ordurier. Il manie le bouclier et la dague, ainsi que l'épée-bâtarde et l'arc ; il possède les bases du répertoire chanté médicale.

  • Student : Syrienne la plus âgée du groupe (environs 40 ans), elle est la supérieur hiérarchique des 3 autres érodeurs, et est, de ce fait, crainte et respectée. Calculatrice et impitoyable, son répertoire de chant touche le monde bactérien, ce qui a des applications assez variées : modification du métabolisme et de l'humeur dans une moindre mesure. Sonder le caractère et la nature de ce qui l'entoure, (en observant les réactions au chant, elle peut déduire la composition des flores bactériennes et donc la nature de leurs hôtes). Altérations des matériaux. Bien qu'elle soit loin d'égaler ses camarades, elle manie le bouclier, le cimeterre et la dague de manière honorable (elle est très appréciée dans une phalange mais seulement capable de résister un temps en face à face avec un guerrier). Elle fait éviter les combats s'ils ne sont pas indispensables, mais en accorde quelques uns, parfois sans raison apparente, pour maintenir ses troupes à bon niveau.

  • Wallis : Syrienne relativement jeune (disons 25 ans) aimant provoquer ses adversaires comme ses compagnons, elle a le don de trouver le point sensible et la manière d'aborder qui va enrager ses cibles. Elle aime paraître fière, voire arrogante, face à d'autres que ses proches alors qu'elle est en réalité capable de beaucoup d'autocritique et est bonne perdante lors des joutes verbales qu'elle entreprend, notamment avec Kruskal, son frère, et Shapiro. Elle manie le bouclier et des morphes de lames allant du cimeterre à la dague. Elle est aussi une experte dans l'utilisation d'étoile-du-matin (morgenstern de son nom véritable).


  • Fou
  • Aÿ : Adolescente de seize ans, c'est la grande sœur de P'tit Père et la petite sœur de Vivan. Elle est calme et réfléchie, et se bat à l'aide de grands gants allant jusqu'au bout de ses avant-bras recouverts de pics acérés, ainsi que de dagues rétractables sortant au-niveau de ses poignets.

  • Fillajör : Marchand ambulant de trente-six ans, il transporte absolument de tout dans sa roulotte. Il est honnête et ne cherche jamais à arnaquer ses clients, bien qu'il soit très doué en affaires. On ignore encore comment il se bat. Il est pictë.

  • La Kiice : Feu follet asexué à tendance humanoïde de la taille d'un enfant. Elle se déplace très rapidement dans les airs, et pénètre l'esprit de ses adversaires pour lire leurs émotions ainsi que leur avenir. Elle a, comme ses rares semblables, un très grand attrait pour les vieux objets et tout ce qui est rattaché à une émotion forte. Un sifflet de Zenta permet de l'obliger à rester près de soi.

  • P'tit Père : Enfant de cinq ans doté de pouvoirs extraordinaires. C'est le petit frère d'Aÿ et Vivan. Personne ne l'a jamais entendu parler.
    • L'invocation de P'tit Père : Son nom est inconnu. C'est une femme d'environ la trentaine aux longs cheveux blonds qui a l'air pressée de se battre. Elle est entièrement dévouée à P'tit Père, et semble communiquer avec lui par télépathie. Elle s'est suicidée sous les ordres d'Alexis suite à une défaite.
  • Vivan : Jeune homme de vingt-deux ans, il est l'aîné de P'tit Père et Aÿ. Il est très impulsif, et est prêt à tout pour protéger son petit frère. Il se bat avec une épée de manière assez conventionnelle quoique acrobatique.


  • Luce
  • Alexis : Jeune fille brune surexcitée de 22 ans, c'est une mage reliée à la terre à la descente de bière incroyable. Infantile et du genre à foncer dans le tas, elle sait aussi rester calme, sérieuse et être persuasive. Redoutable combattante dagues au poing (elle en cache plus de 20 sur elle), elle ne se sert de sa magie qu'en dernier recours. C'est la compagne de Théo (grande jalouse par ailleurs).
    • Bitterblue : Jument d'Alexis, elle est la demi-sœur de Bluebell. Son père est un étalon reconnu.
  • Paloma : Grande rousse bouclée de 23 ans, prestance de princesse. Elle n'a pourtant pas peur de mettre les pieds dans la boue malgré l’attachement qu'elle a pour son apparence et ses habits. Sorcière reliée à l'air, elle pratique sa magie par runes et enchantements. Discrète, calme olympien, malicieuse, et comptable du groupe. Fiancée de Raven (et pas que pour le fric).
    • Bluebell : Jument de Paloma, elle est la demi-sœur de Bitterblue. C'est une petite alezane cerise.
  • Raven : 25 ans, c'est le doyen du groupe. Cheveux et bouc d'ébène, yeux sombres, il est direct, sadique, rigole de tout, avide de pouvoir, du genre à tout écraser sur son passage. Mais aussi très impliqué pour la survie de son peuple, sa famille et ses convictions. C'est le Roi des Dragons, sa véritable forme est celle d'un grand dragon noir aux épines d'écailles à la gueule flamboyante. Il peut partiellement se transformer ce qui fait de lui un combattant rapproché dangereux. Fiancé à Paloma.
    • Ulysse : Étalon de Raven, il est gris aux grandes tâches blanches et à la crinière noire.
  • Théo : 24 ans, cheveux blancs et yeux glaces. Jeune homme réfléchi, calme, posé et d'humeur joyeuse la plupart du temps. Stratège et canalisateur d'énergie du groupe, il ne faut néanmoins pas l’énerver. Inséparable de Moana, son katana qu'il sait parfaitement manier (c'est le meilleur combattant du groupe), il est aussi mage: il contrôle l'eau sous toutes ses formes. Peut aussi influencer la météo s'il pète les plombs. Compagnon patient d'Alexis.
    • Neige : Jument blanche de Théo.

  • Nere
  • Vanvid Hu’llus : Chamane déchue des contrées Eytrenjes. Sa magie n’a plus de chamanique que son origine, car elle est maintenant noyée dans la folie, comme la femme qui la pratique. D’apparence humaine, elle ne sait rien de ses origines. Elle a décidé de s’exiler suite à une crise de folie qui changea sa vie. Consumée par celle-ci dans son errance, elle se mit en quête d’un moyen de corriger ses erreurs. C’est ainsi qu’elle rencontra Exe, un élémentaire de cendre qui lui apparut sous la forme d’une plume.
    • Exe : Il était sur le point de disparaître lorsque Van tomba sur lui. Il fusionna plus ou moins avec elle à ce moment là, Van étant persuadé qu’il pouvait l’aider. Renforcé par la magie de l’eytranjen, il put prendre la forme d’une aile sur son dos. On ignore s’il peut réellement lui être d’un quelconque secours, mais on sait déjà qu’il peut apaiser les douleurs grâce à sa magie cendrée, le cristal de Lune renforçant son don.

  • Rasenti
  • Exeus (lire "èxéous") : Dieu antique âgé de 1236 ans, il fut l'icône d'une religion nommée Swaed, ce qui signifie "sang" dans l'ancien langage. Sa forme actuelle est celle d'un homme dont la peau serait remplacée par du carbone (vous voyez Greed dans FullMetal Alchemist ? et bien c'est tout comme), d'apparence âgé d'une trentaine d'année, yeux aux couleurs changeantes, chauve, large carrure, dents pointues et doigts griffues. Il n'a aucune arme sur lui à part ses serviteurs, appelés Ceros, qui sont en permanence présents mais sous leur forme immatérielle, et se balade nu (il est asexué pour les pervers :p ). D'un tempérament calme, froid et réfléchi, il est particulièrement cruel et aime faire couler le sang. Il méprise le genre humain et la valeur de la vie, est cupide, arrogant, cynique (voir sinistre), et SURTOUT purement égoïste.
    Ses trois principaux Ceros sont Kiro, Shun et Drei. Exeus exerce aussi une magie arcanique de modulation de la matière.
    • Kiro : Sorte de fenec de 1m60 au garrot, au pelage pourpre, possédant deux queues type panthère. Un peu désinvolte, mais déterminé, il est aussi blagueur et bon vivant.
    • Shun : Lézard de 40cm aux écailles bleu-vert affublé d'une paire d'ailes aux plumes colorées, sa morsure est venimeuse (puissant hallucinogène) et il est capable de se camoufler comme un caméléon. D'un naturel jovial et moqueur, il est très sarcastique et affectionne particulièrement l'ironie.
    • Drei : Un torse d'homme sur bas de corps rappelant celui des araignées et terminé par quatre pattes identiques à celles des scorpions. Une tête allongée comme celle d'un alien, sans yeux, avec des mandibules puissantes. Ses avant-bras humains sont terminés par deux lames de métal droites. Taciturne, il parle très peu et toujours pour dire des choses importantes, il est aussi irritable ce qui le conduit à bouder ceux qui le vexent, ainsi que rancunier.

AUTRES :
  • Compagnie des érodeurs : Groupe mercenaire, originaire des terres enneigées, constitué d'une centaine de membres et composé principalement de Syriennes et de Sang-chaud. Allouant leurs services aux plus offrants, ils semblent avoir un certain goût pour le chaos. Ils s’habillent principalement en bleu et noir, mais d'autres couleurs peuvent s'y ajouter.
    • Équipement standard des érodeurs :
      • Armure de cuir renforcée de fer à certains endroits (sous le cou, épaules remontant jusqu'au cou, avant-bras, cuisses, tibias), Ils portent sous cette armure des vêtements de soie formant des replies, qui ont pour fonction d'être tirés dans la plaie en cas de perforation (les flèches typiquement) ce qui évite l'infection et facilite l'extraction de la lame.
        Ils portent par dessus cette armure une cape en ronce brumeuse, qui a par conséquent pour propriété d'envelopper de manière à altérer la silhouette du porteur. Elle n'empêche en aucun cas le passage des objets (ils se glissent sans entrave entre les lianes brumeuses ou font glisser les lianes sur eux). Il est alors difficile de visualiser ce qui est porté sous la cape  mais aussi d'anticiper voir de comprendre les mouvements du porteur.
      • Armes : les lames ("morphes de lames allant de la cimeterre à la dague") sont fait d'une sorte de glace (fond à 15°C, aussi dure que le fer) générer par la garde. C'est un chant bactérien (la glace est en fait un produit bactérien) qui permet d'en choisir la forme. La garde doit régulièrement être rechargé après la chute de la lame (une recharge permet de créer une lame de type cimeterre mais quatre dague, pour repère) pour se faire elle doit être connecté à un réservoir (ce dernier est généralement un disque d'une 20 en de centimètres de diamètre sur 2 de large et accroché dans le dos au niveau des hanches), le transfert est très rapide, moins d'une seconde. Chaque syrienne des érodeurs porte 2 de telles armes sur lui.
  • Cristal canalisateur (≠ catalyseur) : Artefact divisé en cinq fragments dont on besoin les Anciens pour annuler la malédiction (il n'existe pas de données concernant les Anciens ainsi que cette malédiction).
    • Cristal de lune : Fragment du cristal canalisateur détenu par Vanvid Hu’llus et permettant à Exe de renforcer son don.
  • Moana : Nom du katana de Théo. On ignore encore pourquoi cette arme porte un nom.

  • Pictœr : Religion de Fillajör. Elle n'a pas un bon rapport avec l'argent. Le paradis y est nommé Aguérant.

  • Pouvoir : Source d'énergie mystérieuse que les aventuriers cherchent à atteindre. Il envoie un puissant rayon de lumière à la vertical jusqu'au ciel, la rendant visible depuis des distances gargantuesques.

  • Shala : Ponette grise pommelée au doux regard chargée de porter les affaires d'Alexis, Paloma, Raven et Théo.

  • Sifflet de Zenta : Appeau multicolore à la finition remarquable permettant de forcer une Kiice à rester près de soi.

  • Swaed : Religion sanguinaire qui voue un culte a la mort, au sang et à la barbarie d'une manière générale. Exeus en est le dieu unique, mais la religion a disparu depuis des centaines d'années, il a donc perdu la majorité de ses pouvoirs de dieu. Seuls ses Ceros n'ont pas disparus.



Dernière édition par Fou le 17/7/2013, 19:53, édité 74 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Aryko le 20/6/2013, 21:10

Je vais vous rejoindre mais j'attends que ça ai un peu avancé, que ça fasse pas trop bordélique dés le début quand même.
Ça vas être n'importe quoi ! muhaha!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 21/6/2013, 07:18

Génial !
Désolé si c'est un peu en stand-by, mais je suis overbooké en ce moment (y en a qui bossent, mmm'voyez ? Razz), mais je m'y remets dès que possible ! Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 21/6/2013, 09:58

Pffff !
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 21/6/2013, 22:32

Luce, pourrais-tu modifier ton message s'il te plaît ?
Vu que je n'ai pas encore tout expliqué, je comprends que ça puisse ne pas être clair, mais la femme que P'tit Père a appelé à lui n'est pas issue de l'arbre. Celui n'était qu'une surface pour placer le sas, en gros.
Donc à la place de "l'arbre vivant", pourrais-tu mettre autre chose (comme "la femme" tout simplement) ? ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 22/6/2013, 01:21

De ce pas, je m'en vais modifier mon message !
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 22/6/2013, 10:07

Hum... Ca pas du tout ! xD Raven ne peut pas parler à ce moment là, et le nuage le dissimule juste du regard des autres et n'est pas un moyen de transport xD 
Va falloir que tu revoies entièrement ton texte j'ai bien peur, parce que concrètement, ils ne peuvent pas etre là :/

Mais si il faut que mon texte soit plus clair, je l'édite. Tant pis pour le suspens ! Very Happy
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 22/6/2013, 10:30

Qu... Quoi ? Pourquoi Raven ne peut pas parler ? Comment ils font pour voler ? Je comprends rieeeen BlBlBlBlBlBLBL !!!


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 22/6/2013, 10:52

Ok, je réécris mon message, tant pis pour les mystère et les personnages xD
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 22/6/2013, 11:23

Ayé ! C'est modifié =D
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 22/6/2013, 11:29


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 22/6/2013, 12:16

Ajout d'une nouvelle règle :

Une ellipse a lieu lorsqu'aucun joueur ne peut interagir avec un autre, de manière à arriver au prochain moment de l'histoire où des personnages se rencontreront. Cependant, si un joueur a pris une avance que les autres ne peuvent pas rattraper, il se doit de raconter certaines étapes importantes (arrivée dans une ville, etc).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 22/6/2013, 20:32

Fillajör n'est pas un PNJ mais l'un de mes personnages. Merci de ne pas faire n'importe quoi avec lui Wink
Il est honnête, et quoique rusé en affaires, il ne cherche jamais à abuser ou à arnaquer les gens. De plus, il a comme il le prétend des objets très variés et de très bonne qualité

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 24/6/2013, 08:00

Ajout d'un glossaire page 1, référez-vous-y dès que vous avez besoin d'un terme technique. Wink

Postez ici tout ajout que vous aimeriez y faire, je m'en chargerai le plus vite possible.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Aryko le 1/7/2013, 18:28

Voila pour mes petits louloups qui viennent d'arriver :
J'ai repris des races que j'avais créés pour la quêtes du cristal

Compagnie des érodeurs
Groupe mercenaire originaire des terres enneigés comportant une centaine de membres et composé principalement de Syrienes et de Sang-chaud. Allouant leurs services aux plus offrants, ils sembles avoir un certain goût pour le chaos. Ils s’habillent principalement en bleu et en noire, mais d'autres couleurs peuvent si ajouter.

Ceux qui nous intéressent :
Student : Syrienne la plus âgée du groupe (disons environs 40 ans), elle est la supérieur hiérarchique des 3 autres érodeurs et de ce fait, crainte et respectée. Calculatrice et impitoyable, son répertoire de chant touche le monde bactérien ce qui a des applications assez variées : modification du métabolisme et de l'humeur dans une moindre mesure. Sonder le caractère et la nature de ce qui l'entoure, (en observant les réactions au chants, elle peut déduire la composition des flores bactériennes et donc la nature de leurs hôtes). Altérations des matériaux. Bien qu'elle soit loin d'égaler ses camarades elle manie le bouclier, le cimeterre et la dague de manière honorable (très apprécié dans une phalange mais seulement capable de résister un temps en face à face avec un guerrier). Elle fait éviter les combats si ils ne sont pas indispensables, mais en accorde quelques un, parfois sans raison apparente, pour maintenir ses troupes à bon niveau.

Kruskal : Syrienne intimidant par sa carrure (aussi grand et robuste que les femmes syriennes) et relativement jeune (disons 25 ans), il ne crache jamais sur l'occasion de se faire de l'argent facile et a du flair pour ça. Il a été recruté avec sa soeur adoptive Wallis (que l'on soupçonne d'être sa soeur biologique aussi aux vu de leurs ressemblances physiques) par les érodeurs quand il avait 15 ans, et leur est profondément fidèle. Il manie le bouclier, et des morphes de lames allant du cimeterre à la dague. Il est aussi un expert dans l'usage du fouet.

Wallis : Syrienne relativement jeune (disons 25 ans) aimant provoquer ses adversaires comme ses compagnons, elle a le don de trouver le point sensible et la manière de l'aborder qui va enrager ses cibles. Elle aime paraitre fière voire arrogante face à d'autres que ses proches alors qu'elle est en réalité capable de beaucoup d'auto critique et est bonne perdante lors des joutes verbales qu'elle entreprend, notamment avec Kruskal, son frère, et Shapiro. Elle manie le bouclier, et des morphes de lames allant du cimeterre à la dague. Elle est aussi une experte dans l'utilisation d'étoile-du-matin (morgenstern de son nom véritable).

Shapiro : Syrienne vif d'esprit, fouineur et pourtant prudent voir méfiant, il est l'éclaireur du groupe. On pense souvent qu'il est le plus jeune du groupe alors qu'il a environ 30 ans, c'est son air malicieux qui donne cette impression. Il aime utiliser des registres très variés, passant sans encombre du langage soutenue à un autre très ordurier. Il manie le bouclier et la dague, ainsi que l'épée-bâtarde et l'arc et possède les bases du répertoire chanté médicale.

Équipement standard des érodeurs:
Armure de cuire renforcée de fer à certains endroits (sous le cou, épaules remontant jusqu'au cou, avants bras,  cuisses, tibias), Ils portent sous cette armure des vêtements de soie formant des replies, qui ont pour fonction d'être tirés dans la plaie en cas de perforation (les flèches typiquement) ce qui évite l'infection et facilite l'extraction de la lame.
Il porte par dessus cette armure une cape en ronce brumeuse, qui a par conséquent pour propriété d'envelopper de manière à altérer la silhouette du porteur. Elle n'empêche en aucun cas le passage des objets (ils se glissent sans entrave entre les lianes brumeuses ou font glisser les lianes sur eux). Il est alors difficile de visualiser ce qui est porté sous la cape  mais aussi d'anticiper voir de comprendre les mouvements du porteur.
Armes : les lames ("morphes de lames allant de la cimeterre à la dague") sont fait d'une sorte de glace (fond à 15°C, aussi dure que le fer) générer par la garde. C'est un chant bacterien (la glace est en fait un produit bacterien) qui permet d'en choisir la forme. La garde doit régulièrement être rechargé après la chute de la lame (une recharge permet de créer une lame de type cimeterre mais quatre dague, pour repère) pour se faire elle doit être connecté à un réservoir (ce dernier est généralement un disque d'une 20 en de centimères de diamètre sur 2 de large et accroché dans le dos au niveau des hanches), le transfert est très rapide, moins d'une seconde. Chaque syrienne des érodeurs porte 2 de telles armes sur lui.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 3/7/2013, 19:33

Petit problème... Après le "meurs" de Raven, l'invocation aurait dû se décider immédiatement. Là, vous avez fait se prolonger le truc pendant trois heures comme si elle hésitait à se décider, ce qui n'est pas absolument pas le cas. J'aurai besoin que tu fasses quelque chose de beaucoup plus court Luce, et que tu supprimes ton message Aryko ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 4/7/2013, 08:09

Merci Aryko, j'ai fait avec le message de Luce finalement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 6/7/2013, 06:48

Tout comme j'avais pu vous faire la remarque pour Fillajör, merci de considérer l'inconnu de mon dernier paragraphe comme l'un de mes personnages Smile

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Luce le 6/7/2013, 14:11

En fait j'ai vachement de mal a avancer parce que je n'ose pas trop partir dans mes propres délires. J'ai du mal a gerer le coup des deux groupes pas ensembles xD
J'y travaille mais pourrait on pas faire une carte du monde, ou un truc un peu plus concret que de l'impro totale où moi je m'y perds ?

C'est une proposition, si vous etes contre, no prob's, on continue comme ça et je me démerderai =D
avatar
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 24
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 6/7/2013, 16:16

Est-ce que je me gêne pour écrire mes petits délires, moi ? Fais-toi plaisir ! ^^

Je m'excuse si mon groupe est parti en sens inverse, vous me connaissez, je privilégie toujours le roleplay aux quêtes. Wink

Je suis bien sûr tout à fait open pour la carte !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 6/7/2013, 16:34


GLOSSAIRE : Ajout d'une catégorie "Monstres" et de la définition d'Ozenblu (Lieu) et d'Ozen (Monstre) !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Aryko le 8/7/2013, 18:37

Désolé de pas trop participez mais j'ai des problèmes de connexions avec mon ordi. Vuala

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
fonetik vɛ̃kra
avatar
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 26
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 8/7/2013, 18:56

Ouais ouais, c'est ça, je parie que t'es juste en train de profiter du soleil en fait. Pfft, ça me débecte ! banzaï 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Rasenti le 8/7/2013, 19:20

J'arriiiiiiiiiive !! Very Happy
Tout d'abord, je suis pour la carte (même si j'arriverai a me retrouver sans, c'est vrai que c'est tout de même un peu plus simple...)

Ensuite voici mon perso (unique, du moins pour le moment) et un inventaire relatif de ses invocations :

Exeus : (à lire èxéous) Dieu antique âgé de 1236 ans, il fut l'icône d'une religion nommée Swaed, ce qui signifie "sang" dans l'ancien langage. Sa forme actuelle est celle d'un homme dont la peau serait remplacée par du carbone (vous voyez Greed dans FullMetal Alchemist, et ben c'est tout comme), d'apparence âgé d'une trentaine d'année, yeux aux couleurs changeantes, chauve, large carrure, dents pointues et doigts griffues. Il n'a aucune arme sur lui à part ses serviteurs, appelés Ceros, qui sont en permanence présents mais sous leur forme immatérielle, et se balade nu (il est asexué pour les pervers :p). D'un tempérament calme, froid et réfléchi, il est particulièrement cruel et aime faire couler le sang. Il méprise le genre humain et la valeur de la vie, est cupide, arrogant, cynique (voir sinistre \o/), et SURTOUT purement égoïste.
Ses trois principaux Ceros sont Kiro, Shun et Drei. Exeus exerce aussi une magie arcanique de modulation de la matière.

Kiro : Sorte de fenec d'1m60 au garrot, au pelage pourpre, possédant deux queues type panthère. Un peu désinvolte, mais déterminé, il est aussi blagueur et bon vivant.

Shun : Lézard de 40cm aux écailles bleu-vert affublé d'une paire d'ailes aux plumes colorées, sa morsure est venimeuse (puissant hallucinogène) et il est capable de se camoufler comme un caméléon. D'un naturel jovial et moqueur, il est très sarcastique et affectionne particulièrement l'ironie.

Drei : Un torse d'Homme sur bas de corps rappelant celui des araignées et terminé par 4 pattes identiques à celles des scorpions. Une tête allongée comme celle d'un alien, sans yeux, avec des mandibules puissantes. Ses avant-bras humains sont terminés par deux lames de métal droites. Taciturne, il parle très peu et toujours pour dire des choses importantes, irritable, il boudera celui qui le vexera, rancunier.

Voila ! Parlons maintenant de la religion dont mon héro est le dieu, ainsi que des Ceros ! cheers 

-La religion Swaed est une religion sanguinaire qui voue un culte a la mort, au sang et à la barbarie d'une manière générale. Exeus en est le dieu unique, mais la religion a disparu depuis des centaines d'années, il a donc perdu la majorité de ses pouvoirs de dieu. Seuls ses Ceros n'ont pas disparus.
-Les Ceros sont des créatures de Saenteh qui ont été asservies par un dieu et lui obéissent aveuglément en échange de quoi il leur donne une partie de son pouvoir ainsi qu'une conscience. Il sont totalement dévoués au dieu qui les a asservi et ne peuvent lui désobéir. Les Ceros se cachent dans l'ombre de leur maître en attendant d'être invoqués, bien qu'ils puissent apparaître d'eux même. Ils peuvent communiquer avec leur maître par télépathie sous cette forme.

Voili voilou ! A très vite !
avatar
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Fou le 8/7/2013, 19:27

Je ne dirai qu'une chose.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion à propos de Versus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum