Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une sombre histoire d'éléments

3 participants

Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Une sombre histoire d'éléments

Message par Luce 7/2/2017, 15:50

Le voyage apporte avec lui des longs moments de solitudes et d’égarement de l'esprit, au court desquels des personnages saisissent à nouveau leurs armes poussiéreuses. C'est le cas de mes grands classiques : Théo, Alexis, Paloma et Raven reprennent du service !

Je vais poster là les descriptions et histoires de mon monde, qui sont loin d'être définitives et qui ont désespérément besoin d'un œil extérieur... La première est l'histoire des dragons, la deuxième l'histoire des hommes et la dernière, la première ébauche de l'histoire et des personnages.

Je suis méga ouverte aux critiques ! =)

Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Luce 7/2/2017, 16:33

Les dragons

Leur passé :

    Le peuple des dragons était plus répartit en races qu'en pays. Il y en avait plusieurs, les dragons des mers, des airs, sous terre.. Ils avaient chacun un pouvoir tiré des quatre éléments. L'élément terre par exemple pouvait être l'élément des dragons nains qui vivent sous la surface, mais aussi l'élément des peuples des montagnes ou des forets. Il n'est pas forcément l'élément de la roche. Selon la race qui utilise l'élément de la Terre, ce peut être le pouvoir de la végétation ou de bouger les montagnes. La magie est omniprésente dans ce monde, elle en est la fondation. Les dragons peuvent vivre des centaines d'années, et se reproduisent très lentement. Ils pondent un œuf à la fois, et pas plus de trois. Ils ont construit des villes partout grâce à leur magie : dans l'eau, dans l'air, sous terre... Il n'y a pas de traces de dragons sur Terre car quand ils meurent ils retournent à l'état d'éléments.

    Ils se font la guerre en permanence, c'est un peuple guerrier et quelque peu buté. Mais une grande guerre éclate à l'apparition de l'être humain, vu par certains comme une menace, comme un être qui a sa propre âme et par d'autres comme une simple ressource. La guerre mène à des alliances, à des coalitions, l'esclavage, le bordel devient mondial au bout de milliers d'années et les tensions finissent par exploser dans une grande guerre sans merci pour la reconnaissance (ou non) de l'être humain, cette nouvelle civilisation en devenir. La guerre se tasse progressivement au bout de centaines d'années, faute de dragons pour la continuer. De milliards, ils deviennent des millions, puis des milliers. La disparition commence, l'homme se développe.

    Les générations survivantes dragons finissent par se regrouper pour trouver une fin diplomatique à la guerre de leurs aînés. Ils forment un gouvernement réunissant toutes les races restantes, dirigé par une reine et un roi qui ne sont pas un couple. Ils ont chacun une famille de leur côté, ils règnent à deux comme des collègues. Le roi est élu par les mâles et la reine par les femelles. Ils disposent d'un conseil de huit généraux, chacun en choisit quatre. Après c'est une organisation royale classique ouverte à la démocratie. Au bout de quelques dizaines d'années à réparer la planète, et devant l'affaiblissement des dragons et le renouveau des tensions dues aux hommes, est voté de justesse la décision que les dragons s’effaceront au profit des humains, en mêlant les dragons restants à cette nouvelle race au moyen d'un sort. C'est ainsi que onze des plus puissants dragons restants (le roi et la reine, des commandants et quelques dragons du peuple) forment le groupe des Sentinelles, et jettent le sort en se sacrifiant : ils deviennent des immortels figés dans la pierre, gardiens de la malédiction des dragons pendant que les autres prennent la forme d'êtres humains.

    Le sort consiste à sceller les quatre éléments dans des coquilles. Ils sont scellés dans les ruines des quatre plus discrètes villes de l'aire des dragons. Chaque élément est protégé par une créature légendaire, créé par les Sentinelles, que seul les dragons ont la puissance de terrasser (de façon à empêcher les hommes d'accéder à ce pouvoir). En utilisant le cœur d'une montagne dans lequel ils mettent tout leur pouvoir, ils créent l'Adda Ezeru. C'est la pierre qui permet de transformer les dragons en hommes, étant la fusion des quatre éléments et créant ainsi le "pouvoir de la vie/lumière/truc de fou". Les Sentinelles s'enterrent autour de cette pierre pour la garder, réduit au statut de statue qui pense et communique. Ils sont les seuls à conserver leur forme dragonesque, mais peuvent observer la vie humaine de leurs descendants grâce à la pierre qui est reliée à toute vie dragon.

Près de 700 000 dragons rejoignent les 4 millions d'êtres humains qui se sédentarisent, délivrés de toute magie et des dragons (ce qui donne grosso merdo 14% de la population à ce moment là). Les faux hommes sont plus résistants que les êtres humains. Ils résistent mieux aux maladies, aux blessures et ont une espérance de vie légèrement plus longue. La vie dragon se transmets héréditairement, chaque lignée ayant qu'un nombre limité d'élu par génération. Si un des parents porte le gène, au moins un des enfants l'aura. Si les deux parents portent le gène, tous les enfants l'auront. De cette façon l'Adda Ezeru équilibre les pertes des lignées qui s'éteignent sans descendants.


Le réveil :

    Des millénaires plus tard, le monde sans magie des hommes entre dans la même impasse guerrière. Les Sentinelles décident de reprendre le contrôle avant que la Terre ne disparaisse et que tout le monde crève, les dragons compris. Alors qu'elles pensaient pouvoir se libérer de leur sort, elles se découvrent avec effroi plus faible qu'elles ne l'ont jamais été (va essayer de dormir pendant des millénaires et te reveiller tout frai en même temps...) Elles ne peuvent plus se déplacer, victime de leur propre sort. Figées dans la pierre, elles ne peuvent que relâcher une infime partie de leur pourvoir, qui éveille les éléments mais qui ne brise pas leur coquille. Et les Sentinelles ne peuvent pas aller vaincre les créatures légendaires qui protègent la coquille des éléments. Des siècles passent, et rien ne s'arrange. Les éléments sont, eux, bien réveillés et se concentrent au fil des années dans leur coquille, menaçant dans leur puissance grandissante et confinée la totalité de la planète et de ses êtres vivants. Des siècles durant, les quatre éléments magiques deviennent plus puissant et faute d'avoir des dragons pour les contrôler, les bribes de pouvoir libérés vont se rependre sur Terre en cherchant réceptacle. Les éléments vont rencontrer les lignées descendantes des dragons-hommes, et PAF, les premiers élémentaires humain naissent.

    Les Sentinelles sont toujours coincées, et dans leur immobilité, elles sont les seules à savoir le danger, et en sont accessoirement les principales responsables. Leurs avis différent sur comment gérer le problème. Certaines veulent éradiquer l'espèce humaine, qui selon eux à faillie à la chance que les dragons leur ont gracieusement offerte. D'autre veulent seulement sauver la planète par tous les moyens possibles, d'autre veulent une coopération des deux races pour la pérennité de la Terre. Et d'autres ont des avis entre tout ça. L'autorité du roi et de la reine s'est émoussée avec les millénaires et le fait que tout le monde soit bloqué par le sort n'arrange rien. N'arrivant pas à se mettre d'accord et basculant dans un conflit figé sans fin, chacun d'entre eux va recentrer son pouvoir, choisir ses pions et commencer à les faire bouger.


Chronologie générale :
Extinction des dinosaures : - 65 millions d'années
Développement des dragons : -30 millions d'années
Sédentarisation des dragons et agriculture : -20 millions d'années
Développement des hommes : - 7 millions d'années
Guerres dragons : -15000
Sort de disparition des dragons : -9500
Sédentarisation des hommes (5m d'hab) : -9500
Éveil des dragons : 2100
Guerres humaines : 2109
Histoire : 2677


Chronologie du réveil :
2100 : Décision des Sentinelles de revenir
2109 : Libération des éléments pendant les guerres humaines entre deux bombes destructrices
2109 : Oupsi on est coincés !
2130 : Les humains se restructurent, retour des villes
2200 : Les éléments cherchent leurs maîtres, apparition des premiers élémentaires humains
2400 : Les Sentinelles sont officiellement en guerre les une contre les autres, les premiers pions humains se placent sur l'echequier des dragons.
2677 : Le roi contacte Paloma
[/justify]
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Luce 7/2/2017, 16:56

Les hommes

Je vous passe l'histoire de l'humanité, je la prends comme elle est. Et me permet d'extrapoler le futur Wink

La grande guerre :

En 2100, l'humanité est à un tournant décisif. Trop de monde, trop de pauvreté et une infime partie de la population se partage les richesses. Le climat, les maladies, les famines... les classiques. Beaucoup de pays se sont regroupés pour faire face aux problèmes, des alliances massives se sont formées. Mais elles ne fonctionnent pas si bien, et surtout se querellent avec les invasions de certaines puissances. Le climat politique dégénère pour des ressources, et tout le monde finit par se taper dessus. La grosse artillerie est sortie pour le peu de ressources restantes en 2109, les hostilités sont déclenchées par l'Amérique du Nord qui attaque l'Europe en conséquence de son alliance avec l'alliance Asiatique qui galère contre la Chine (une puissance à elle seule). Tout part en couilles j'vous dit ! Les 23 milliards d'habitants de l'époque connaissent alors la guerre nucléaire. En 2 ans de bombardement qui vont crescendo, plus de 9 milliards d'âmes périssent sous les raids qui ont finit par toucher les grandes villes. Dans le siècle qui suit, l'hiver nucléaire tue les survivants et les autres espèces de la planète.

Après la guerre :

A l'aube du XXIIIème siècle, il reste à peine 2 milliards d'être humain sur une terre stérile et vide à l'ombre d'un nuage de cendres qui recouvre l'ensemble de la planète. Les villes, indépendantes de tout gouvernement car ils se sont tous effondrés, se reconstruisent là où les survivants se réunissent, sur les ruines des anciennes ou à côté. Le reste des richesses et savoirs humains sont investi dans la technologie et les grands dômes de verre (appelé bulle) soutenus par un pilier central, commencent à recouvrir les villes pour les protéger des nuages acides et de la pollution extérieure. Les hommes sont désormais cloîtrés dans des villes aseptisées où pratiquement la totalité des ressources sont créées artificiellement.

Le ciel est recréé indoor, les villes atteignent des niveaux de population entassée ahurissants d'en moyenne 3 millions d'habitants. Elles commencent à s'organiser en niveaux, en doubles dômes... les inégalités sont toujours là. La technologie se développe à grande allure, les villes se ferment définitivement. Les voyages sont rares, et uniquement pour des raisons importantes comme le commerce de ressources vitales. L’extérieur disparaît des conversations, et est regelé au passé ou aux rêves. L'enfermement de ces villes les poussent à développer chacune leur mode de vie, et des spécialités font surface. Elles ont chacune leurs propres système gouvernemental, certaines sont repassées à la royauté, d'autres sont restées aux maires, ou d'autres ont un président, un dictateur ou une assemblée. Un épais nuage noir entoure les villes, il est dit que c'est l'hiver nucléaire qui n'a pas disparu pour conserver les hommes dans les villes, mais la réalité est que c'est la propre pollution de la ville qui le génère. En effet, les éléments libérés ont commencés à soigner la Terre.

Retour de l'organisation collective :

C'est à ce moment là que l'humanité, partiellement reconstituée, retrouve une organisation collective. Les villes se rapprochent de leurs voisines, les réseaux se recréent. Internet reconnecte le monde. Se basant sur la géographie et la proximité plus que les anciens pays dont les frontières ont été atomisées, des coalitions se forment pour avoir plus de pouvoir au seins du conseil mondial qui réunit les quelques 1700 villes du monde. L'organisation mondiale commence à poser des règles, des décrets comme par exemple l'interdiction de créer des armes en général et SURTOUT de destruction massives pour éviter de nouvelles guerres (mais c'est quasi impossible de vérifier qui fait quoi étant donné que tout le monde est cloîtré dans sa bulle). Elle impose aussi un contrôle drastique des populations dans l'idée de conserver l’existence humaine, tout en interdisant les expériences douteuses sur la création d'être humains/de clones après la découverte de fermes à enfants bien glauques dans certaines villes. Toute sortie des bulles est absolument interdite.

Les retombées de la guerre ont rendu les hommes des villes aussi infertiles que la planète, l'espérance de vie a considérablement diminué avec les maladies génétiques et les déformations des corps. La science a fait des bons considérables et la procréation médicalement assistée est monnaie courante pour faire face à la stérilité. Les habitants doivent tous être pucés. Ces puces contiennent leur carte d'identité, leur dossier médical, casier judiciaire, ils ont un GPS qui les autorise ou non à pénétrer dans certaines parties de la ville... ils sont suivis, espionnés, doivent produire des enfants ; au moins deux par couples pour repeupler la planète.

Les élémentaires apparaissent dès le 23ème siècle, une centaine d'année après la guerre. Les hommes ignorant l’existence même des dragons et de la magie, ils en déduisent que c'est une conséquence des retombées nucléaires. Au début craints et rejetés, ils sont rapidement engagés comme guerriers pour remplacer les armes qui sont maintenant interdites de production. Certains ont bien essayé d'en faire des esclaves mais ils s'en sont mordus les doigts. Ils aspirent maintenant à des positions de commandants, leur pouvoir leur donne de l'importance. Ils n'accèdent cependant que difficilement aux hautes sphères de pouvoir, car ils restent des énigmes aux yeux de l'humanité et la peur des autres les enferme dans un repli sur eux-même. Le pouvoir de maîtriser un élément se transmets génétiquement, de parent en enfant : c'est les lignées dragons. Malgré les tentatives (officielles ou officieuses), les hommes n'arrivent pas à trouver ni contrôler le gêne puisqu'il relève de la magie et donc invisible.

Les fantômes :

Pendant le développement des villes, des hommes font le choix d'en sortir ou de ne pas les intégrer. Des populations nomades affrontent l'hiver nucléaire, puis se sédentarisent (ou pas). Ils développent une organisation en petits villages, ou petites villes. Ils reprennent l'agriculture, l'élevage, conservent certains animaux. Ils recommencent à vivre comme les hommes du Moyen-âge. Leur mode de vie les rends plus résistants, leur espérance de vie est en moyenne plus longue que celle des citadins. Ils sont aussi plus fertiles, mais à peine. Ils ont développé leur propre technologie, leur propre internet, bien que plus limité que celle des bulles. Ils sont les témoins de la renaissance de la planète, de sa viabilité. Mais ils sont considérés comme un danger par les dirigeants des villes, qui se gardent bien de dévoiler à leurs sujets que la planète est viable ! Les fantômes ne peuvent pas être contrôlés avec les puces, ils sont libre et leur savoir mets en danger l'organisation bien huilée et productive des villes. Très peu de gens savent que l'extérieur est vivable, les dirigeants s'arrangent pour garder les populations enfermées et contrôlées pour produire leurs richesses. Si les villes s'ouvraient, ils savent que les hommes reviendraient à un mode de vie qui ne leur rapporterai plus autant. Le changement les terrifient.

Les fantômes sont les premiers élémentaires à naître, ils sont plus puissant, car en contact direct avec la nature. Cette information est vite constatée et régulièrement, certains sont enlevés pour servir d'esclaves dans les villes. Ils sont considérés comme des animaux, sans culture et sans âme. La coalition mondiale refuse leurs représentants et les exclue du processus de gouvernement. Leurs élémentaires (appelés en général sorciers) se sont donnés comme mission de reconstruire ce que les guerres ont détruit. Ils sont donc en général des ermites voyageurs.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Fou 11/2/2017, 09:50

Très très cool, et comme tu m'as posé la question, ça m'a aussi l'air très cohérent ! Smile

Seule question : les fantômes, c'est le surnom donné aux élémentaires ermites ou bien à tous les hommes vivant hors des grandes villes ?
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Aryko 12/2/2017, 11:19

Waaa, de la lumière, moi qui ne faisais que passer !

Alors je joue moi aussi à faire de la demiurgerie et j'adore disséquer des univers pour en voir leur cohérence et leurs failles. Donc tu vas être servi (surtout coté biologie, domaine que j'affectionne particulièrement pour la démiurgerie).
Sinon je m'excuse par avance, j'ai écrit un gros pavé (sur word ça fait 3 pages), je suis un peu brouillon et je fais toujours pleins de fautes.


Dragons :

 - Fertilité des dragons :
Spoiler:

 - Hérédité « draconique » :
Spoiler:

-  Chipotage « Soigner la Terre » :
Spoiler:


-  Avant et pendant la grande guerre :
Spoiler:

-  Après la guerre :
Spoiler:

-  Retour au collectif :
Science :
Spoiler:

Politique :
Spoiler:

Ça fait beaucoup de critiques au doigt mouillé et j'avoue que c'est bien plus facile de critiquer que de construire un univers. Surtout que je me doute que tu as bien plus d'idées et de détails en tête que tu n'en as écrit ici.
Donc voila, fait ton tri parmi mes remarques et propositions.
Amuse toi bien  Very Happy
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Luce 12/2/2017, 21:11

Mec, ton message m'a fait l'effet d'un rayon de soleil flamboyant sortit tout droit du nuage noir de la galère, accompagné des vocalises d'une cinquantaine de chérubins.
Je vais bosser sur tout ce que tu as soulevé, qui clairement, va largement combler mes lacunes oh combien nombreuses en biologie/écologie. J'ai soudainement un demi million de questions à te poser ! Je me permettrai de les mettre là, si tu as du temps à tuer, n'hésite pas à l'utiliser pour pulvériser mes ignorances.

Aryko, je ne trouve pas de mot plus fort pour t'exprimer ma gratitude : MERCI.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Aryko 14/2/2017, 18:40

Luce a écrit:Mec, ton message m'a fait l'effet d'un rayon de soleil flamboyant sortit tout droit du nuage noir de la galère, accompagné des vocalises d'une cinquantaine de chérubins.
Oui je fais souvent cet effet.

Ben ça fait plaisir, donc hésites pas si t'as des questions ou juste besoin d'un avis extérieur.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une sombre histoire d'éléments Empty Re: Une sombre histoire d'éléments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser