Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 30/4/2008, 11:10

Avant toute chose, je tiens à préciser que cette histoire a été inspirer d'un livre que j'ai lu. Sauf que j'ai changé certaines choses, parce que c'est assez long. J'espère que vous l'aimerez.^^


C’était vraiment un temps de chien mais c’était un magnifique jour, pour enterrer une personne. Le ciel était gris, entouré de nuages presque sombre, on dirait même qu’il s’apprêtait à pleuvoir.

Ce jour là, Billie assistait pour la première fois à un enterrement. Il y avait d’autres enfants, qui paraissaient aussi mal à l’aise qu’elle dans leurs habits noirs achetés en hâte et qui essayaient de rester tranquilles, mais il y avait surtout des tantes, des oncles et, bien sûr, ses parents.
Des larmes lui chatouillaient les yeux, mais Billie était décidée à ne pas pleurer. Elle avait quinze ans, elle était trop grande pour laisser ses larmes coulaient, même si quelques adultes les laissaient tomber autour d’elle. C’était ça, le pire : voir tant de gens qu’elle connaissait malheureux.

Quand on descendit le cercueil de son grand-père dans la fosse, elle ferma les yeux. Elle avait été trop nerveuse pour prendre son petit-déjeuner ce matin, et son estomac commençait à gargouiller. Heureusement, le prêtre se mit à lire des passages de la Bible d’une voix assez forte pour couvrir tous les bruits.
Lorsque celui-ci eut terminé, la mère de Billie s’avança et lâcha une rose blanche sur le cercueil. Billie s’approcha à son tour, et jeta un coup d’œil dans le trou.
Un jour,pensa-t-elle, ce serait elle qui serait allongée dans une de ces longues boîtes en bois. Cette pensée lui donna des frissons dans le dos.

Billie appréhendait la réunion chez l’une de ses tantes après l’enterrement plus encore que l’enterrement lui-même. Tout le monde allait rester debout à parler du mort d’un air morose, elle n’avait vraiment pas envie d’y assister.

Mais elle s’était trompée. Ce fut loin d’être déprimant. Au lieu de pleurer, ses proches semblaient fêter le fait d’être encore de ce monde et d’être tous réunis.
Les plus vieux membres de sa famille échangeaient des souvenirs d’enfance sur Edward Stevens, son grand-père. Billie retrouvait le moral… quand une phrase la figea sur place.

- Bien sûr, j’ai cessé d’aller le voir quand il a récupéré cette affreuse bestiole!disait sa tante Clara, qui grignotait un sandwich au saumon.

De quoi parlait-elle ? Elle tendit l’oreille, tout en s’efforçant de ne pas avoir l’air indiscrète.

- Tout le monde a cessé d’y aller, renchérit sa tante Emilia. Je ne comprends pas pourquoi, il s’est encombré de cet horrible animal, de toute façon. Je détestais sa ma manière de vous suivre des yeux partout dans la pièce.
Clara hocha la tête.

- Oui, il me faisait vraiment peur. Rien qu’à sa façon de vous fixer de son regard noir, on aurait qu’il essayait d’entrer dans votre tête. Je ne sais pas comment papa le supportait.

Billie hésitait à leur demander de quoi elles parlaient, lorsqu'elle vit sa mère.
Celle-ci était assise dans un vieux fauteuil en cuir et sanglotait dans un mouchoir. Son père, installé sur un accoudoir du fauteuil, lui avait passé un bras sur l’épaule, et lui réconfortait comme il pouvait.
Pour Billie, perdre son père était une chose inimaginable et, maintenant qu’elle y pensait, papi avait été le père à sa mère, après tout.
Cette idée lui fit oublier l’histoire de l’animal au regard si inquiétant.

Suite...


Dernière édition par blueeangeel le 8/5/2008, 10:03, édité 4 fois
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Vrogar le 30/4/2008, 16:58

Ca me rappelle l'enterrement de mon arrière grand-mère...

Alors il y a une suite... bien, j'attendrais ^^
avatar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 25
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 2/5/2008, 10:09

Oui, il y aura bien une suite, ça prendra un peu de temps, rien que de l'arranger^^. Enfin moi, je n'ai jamais insisté à un vrai enterrement d'un proche, sauf une fois, mais ce n'était pas vraiment un enterrement.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Evadrias le 3/5/2008, 21:27

C'est triste, mais c'est bien raconté Very Happy
J'ai hâte de lire la suite n_n
avatar
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 24
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 8/5/2008, 17:48

La suite...

Deux semaines avaient passé depuis l’enterrement, et papi occupait toujours les pensées de Billie. Á vrai dire, ses parents ne parlaient guère d’autre chose. Ils l’avaient raconté que son grand-père avait laissé une maison pleine d’affaires et que le propriétaire voulait que tout soit enlevé d’ici à la fin du mois. Ce problème à résoudre les absorbait tellement qu’ils semblaient souvent oublier la présence de Billie.

Elle avait décidée de les laisser à leurs soucis, de rester hors de leurs pattes jusqu'à ce que tout soit réglé. Mais ce matin-là, sa mère entra dans sa chambre et posa quelque chose sur sa table de chevet, en disant que son grand-père avait tenu à ce qu’elle récupère ça. Billie ouvrit la vieille pochette en cuir usé et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Un objet ancien, en métal, la renvoya un reflet brillant. En tirant sur la vieille chaîne ternie, elle vit que c’était une antique montre à gousset. Le verre était fendu et son tic-tac faisait un bruit de bombe. Le dos était rouillé : Billie remarqua une fine poussière orange qui se déposait sur ses mains. Elle n’en voulait pas vraiment, mais si son grand-père avait insisté…

Billie sentit un pincement de culpabilité. Elle n’avait pas vu papi Edward très souvent ces dernières années.
Chaque fois que papa et maman allaient lui rendre visite, elle avait autre chose à faire.
Parfois, elle avait même inventée des mensonges et maintenant elle le regrettait.

Son grand-père ne prenait guère soin de lui ni de son intérieur depuis la mort de mamie, quelques années plus tôt. La maison s’était mise à sentir mauvais ; elle empestait les vêtements sales et la nourriture à jeter. En partant, on emportait cette odeur avec soi. Alors Billie avait évitée les visites. Et maintenant, il était trop tard pour retourner voir son grand-père.

- Billie ?

La voix de sa mère la fit sursauter. Elle l’appelait d’en bas.

- Le reste des affaires de ton grand-père vient d’arriver. Tu veux venir voir ?

Perdue dans ses pensées, Billie n’avait même pas entendu le camion s’arrêter devant chez eux. Elle attrapa un jean et un T-shirt sur le dossier de sa chaise, les enfila rapidement, dévala l’escalier et sortit par la porte de derrière. Rex l’avait devancé : déjà dehors, il courait et aboyait, tout excité devant le grand camion qui se dressait dans l’allée.
Rex était l’énorme berger allemand de Billie. Il avait un dos gros gris brun, un ventre crème, et une queue touffue. C’était un chien errant qu’ils avaient récupéré à la fourrière.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas bien, Rex était assez inquiétant, surtout quand il se mettait à aboyer comme un fou furieux. Avec lui, il n’y avait pas besoin d’alarme pour se protéger des cambrioleurs.
Le camion était gigantesque. Il remplissait entièrement l’allée et semblait assez grand pour transporter le contenu de tout un immeuble de bureaux, et pas seulement les affaires de papi.

- Viens donc, lui dit son père.
Billie passa à l’arrière et observa l’intérieur. Elle balaya du regard tout ce feu Edward Stevens avait possédé sur terre.
Ou, pour le dire autrement : tout un tas de bazars inutiles.

Billie plissa les yeux. Le camion était rempli de journaux jaunis, de vieux grille-pain rouillé et d’autres cochonneries du même genre. Comparée à la plupart de ces reliques, la montre à gousset paraissait d’une qualité supérieure.[/color][/b]

- Qu’est-ce qu’on est censés en faire avec tout ça ?demanda-t-elle

Son père posa les poings sur les hanches.
- Voir ce qui vaut la peine de garder, ce qui mérite d’être apporté au Secours populaire et ce qui est bon à jeter, je suppose.

Il recula et étudia l’énorme tas d’objets.
- Presque tout est à jeter… mais le propriétaire voulait qu’on vide la maison juste après l’enterrement. Sinon je pense qu’on aurait fait le tri sur place. On n’aurait pas eu grand-chose à rapporter.
- Il y a des trucs potables,
fit remarquer Billie.

Elle avait repérée quelques trésors antiques : commençant par d’étranges petits bibelots à une vieille machine à écrire. Elle avait vu à la télé des ventes d’objets anciens qui coûtaient une fortune. Certains éléments du lot valaient peut-être la peine qu’on les garde.
Son père souleva un carton posé sur une coiffeuse et le tendit à Billie.
- Regarde là-dedans, dit-il

Le carton était rempli de veilles photos. Il y avait des tirages papier, et des négatifs. Personne n’avait seulement imaginé les appareils numériques à l’époque où l’on avait pris ces photos. Certaines étaient rongées par le produit argentique mais d’autre restaient en bon état.
Billie les passa en revue. L’une d’elles montrait papi et mamie ensemble, lorsqu’ils étaient encore jeunes.

Le père de Billie regarda par-dessus son épaule et s’esclaffa.
- Celles-là, il faut qu’on les garde.
- Mais elles sentent drôle bizarre, papa ; objecta Billie.Je pourrais toutes les scanner pour les mettre sur un CD. Ce serait un bon moyen de les conserver pour toujours. Ca ferait plaisirs à maman.
- Bonne idée, Billie mais je pense ce n’est pas l’odeur des photos qu’on sent,
répliqua son père en indiquant le fond du camion d’un mouvement du menton.

Il avait raison. La mauvaise odeur semblait venir de sous une grande housse. Billie avança et tendit la main pour retirer la housse. Un « squaaaaak !» sonore la fit faire un bon et dégager sa main. Elle poussa un cri de terreur et faillit tomber à la renverse.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?


Suite...
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Fou le 8/5/2008, 17:57

LA SUIIIIITE !!!!

Sans aucun doute, pour moi la meilleure histoire sur le forum ! Mets immédiatement la suite ou je t'explose ta race !!!

10/10 10/10 10/10

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Evadrias le 8/5/2008, 18:12

Superbe Top
Vivement la suite! ^^

En tout cas, y en a un qui l'aime cette histoire >.>
avatar
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 24
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Skilos le 8/5/2008, 20:28

Vivement la suite.
JE me suis enfin decidé a lire ces lignes et je ne le regrette pas du tout!
Top

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Il faut vivre comme on pense, sinon, tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu. »
Paul Bourget
avatar
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 26
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 9/5/2008, 09:15

Merci beaucoup, je vais essayer de mettre la suite dès que je peux^^.


Dernière édition par blueeangeel le 13/5/2008, 17:27, édité 1 fois
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 13/5/2008, 17:08

Voilà la suite^^


Son cœur la martelait les côtes. Elle recula pour laisser son père ôter la housse. En dessous se trouvait une magnifique cage à oiseaux en cuivre. Ses barreaux dorés dessinaient des volutes et de minuscules vitres en verre teinté. Le crochet, en haut, était sculpté en forme de dragon. Le toit aussi modelait des motifs délicats.
Mais ce qui se trouvait à l’intérieur n’avait rien de beau. Rex jaillit du camion comme s’il avait la queue en feu ; il bouscula Billie, qui tomba sur un fauteuil poussiéreux. La jeune fille regarda l’occupant de la cage.
- Un perroquet ? s’étonna-t-elle à voix haute.

Eh oui, c’était bien un perroquet. Mais s’il n’avait pas braillé, Billie l’aurait crue mort et empaillé, rongé par les mites.
Billie avait vu des perroquets dans des documentaires animaliers : de superbes créatures aux yeux vifs, pétillants, au plumages propre et brillant, aux couleurs plus éclatantes qu’un feu d’artifice. Mais hélas, celui-ci ne leur ressemblait en rien. Il était difforme, hideux, énorme. Il remplissait pratiquement la cage, sans même gonfler ses plumes : disons qu’il n’en avait guère.

Son corps semblait être entièrement couvert de cicatrices, et ses rare plumes étaient grisâtres et déchiquetées. On aurait dit que ses orifices respiratoires, de chaque coté de son bec, avaient été percés par un menuisier aux yeux bandés. Quant à ses griffes acérés, crispées autour du perchoir, on les imaginait facilement se planter dans votre chair et en arracher de gros morceaux sans le moindre effort.
- Je te présente Igor, dit le père de Billie en se mettant à coté d'elle
- Igor ? répéta celle-ci. Qu’est-ce que c’est que ce nom ?
- Pourquoi, tu croyais qu’il s’appelait comment ? Choupinet ?

Son père avait raison. Igor était un nom approprié pour cet oiseau effrayant.
- Tu sais, ce petit gars était le meilleur pote de ton grand-père durant les derniers mois de sa vie, reprit-il. Je crois qu’il l’a acheté dans un marché, je ne sais où. On lui a raconté toutes sortes d’histoires à son propos : qu’il avait au moins cent ans et qu’il vivrait sans doute encore très longtemps…

Billie aurait pu croire que cette bestiole n’était morte depuis cent ans, plutôt ; et ne s’en était juste pas rendue compte. Elle ne la plaisait pas du tout. Elle détestait tout particulièrement sa façon de le fixer, en tournant la tête pour garder un de ses petits yeux noirs braqué résolument sur son visage.
- Papi a dit à ta mère qu’Igor parlait très bien, ajouta son père en tapotant les barreaux. Joli perroquet, joli perroquet !
- Attention, papa, il va t’arracher le doigt ! l’avertit Billie.

Mais son père était trop occupé à essayer de faire parler l’oiseau pour lui prêter attention.
- Joli perroquet, joli perroquet !

Heureusement, l’animal ne le mordit pas. Mais il ne parla pas non plus. Il se contenta d’émettre une sorte de caquètement étouffé, suivi d’un bruit de râpe, comme si on frottait du papier de verre.
- Bon, si on le garde et qu’il s’habitue à nous, dit son père, je suis certain qu’il finira par parler.

Billie en resta bouche bée, aussi muette que le perroquet. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Le garder ? C’était une blague ou quoi ?
- Ne t’inquiète pas, reprit son père avec un sourire. Je plaisante. Pour moi, pas question de le garder. Mais ce ne sera peut-être pas facile de convaincre ta mère. Igor comptait tellement pour ton grand-père…


Billie ne voulait surtout pas partager sa maison avec cet oiseau horrible. De retour dans sa chambre, elle passa un moment sur Internet à chercher des informations déplaisantes sur les perroquets, afin de les montrer à sa mère. La plupart des sites qu’elle trouva sur ce sujet avaient été conçus par de grands amateurs de ces bêtes-là, mais elle dénicha quand même quelques bonnes citations :

Les perroquets sont bruyants et sales. Ils peuvent faire des ravages. Ils coûtent cher à l’achat et en entretien, et nécessitent beaucoup de temps et d’attention.
Les perroquets peuvent être très agressifs. Parfois même, ils s’excitent et se mettent à siffler, à pousser des cris stridents, à battre des ailes, et s’ils considèrent quelqu’un comme une menace, ils attaquent.

Elle imprima ce qu’elle avait trouvé et emporta la feuille au rez-de-chaussée. La cage du volatile était déjà dans la cuisine. Igor était recroquevillé sur son perchoir et les parents de Billie, tour à tour, lui tendaient des quartiers d’orange à travers les barreaux. L’oiseau exprimait sa gratitude par ses cris habituels et levait sa tête pour que la mère de Billie puisse lui caresser le menton, en passant un doigt entre les barreaux.
Cette scène avait quelque chose d’étrange. Ce perroquet était hideux et pouvait se montrer agressif, alors pourquoi gâtifiaient-ils devant lui comme s’il s’agissait d’un adorable chaton ? Dans le camion, le père de Billie avait semblé tout aussi dégoûté qu’elle.
Ils étaient peut-être tout simplement contents parce Igor s’était enfin mis à leur parler.
- C’est qui le plus beau, hein ? C’est qui le plus beau ? chantonna Igor d’une horrible voix criarde.
- C’est pas toi, mon pote, marmonna Billie dans sa barbe. Ca, c’est certain.
- Tu vois, il est très gentil, dit son père avec un sourire.
- Oui, il est mignon comme tout, ce bon vieux perroquet, ajouta sa mère.

Mignon ? Comment faisaient-ils pour ne pas se détourner, écoeurés par toutes ces blessures sur son corps ? Comment pouvaient-ils supporter son odeur sans se précipiter devant l’évier pour dégueuler ? Ce vieil oiseau déplumé les avait-il hypnotisés avec ses yeux noirs exorbités ?

A suivre...


Dernière édition par blueeangeel le 13/5/2008, 17:48, édité 7 fois
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Fou le 13/5/2008, 17:39

OoO

LA SUITE NOM DE DIEU !

Et bravo bravo et re-bravo !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 13/5/2008, 17:50

Merci beaucoup pour tes encouragement Glinkat^^. Toi aussi, tu fais de beaux textes^^.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Fou le 13/5/2008, 18:15

T'es la mieux, m'en fout ! ><

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Un univers dans la tête le 13/5/2008, 19:44

vais-je me décider à lire ce texte?
avatar
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Youle le 13/5/2008, 19:52

Moi de meme >

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Fou le 13/5/2008, 20:01

Honte à vous !
Ça se lit comme une lettre à la poste en plus ! ><

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Youle le 14/5/2008, 11:09

Magnifique !

Sa sent le vécu ><

Très beau texte ! What a Face

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 14/5/2008, 11:16

Shantimay a écrit:Magnifique !

Sa sent le vécu ><

Très beau texte ! What a Face
Merci Shantimay^^. Tes œuvres aussi sont jolies Very Happy
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Un univers dans la tête le 14/5/2008, 11:59

en effet c'est vraiment bien écrit, et tu sais générer du suspence, la question est, jusqu'où t'est-tu inspirée du livre que tu as lu?
avatar
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Skilos le 14/5/2008, 12:06

Ohh Vincent, mais laisse la dans sa gloire ^^ JE me posais cette queston mais ce n'est pas important du moment que nous ne l'aillons pas lu ^^.
Sinon j'ecrit mal mais j'ai des super idées pour histoires si t'en cherche ^^ .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Il faut vivre comme on pense, sinon, tôt ou tard, on finit par penser comme on a vécu. »
Paul Bourget
avatar
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 26
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 14/5/2008, 16:16

Un univers dans la tête a écrit:en effet c'est vraiment bien écrit, et tu sais générer du suspence, la question est, jusqu'où t'est-tu inspirée du livre que tu as lu?

Ben, on va dire le début mais sinon je me suis inspirée de quelques histoires que ma prof de français ma racontais^^.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Un univers dans la tête le 14/5/2008, 16:36

en tout cas si tu t'est inspirée pour l'histoire de diverses histoires, la plume est de toi, et elle est vraiment belle.
avatar
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Fou le 14/5/2008, 16:41

Vincent se met à draguer ! ><

Non, je rigole, mais elle n'est pas "belle", elle est fantastique, nuance !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Un univers dans la tête le 14/5/2008, 16:42

rhooo laut on va pas chipoter!
avatar
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 25
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par blueeangeel le 15/5/2008, 11:26

Karmojal a écrit:Ohh Vincent, mais laisse la dans sa gloire ^^ JE me posais cette queston mais ce n'est pas important du moment que nous ne l'aillons pas lu ^^.
Sinon j'ecrit mal mais j'ai des super idées pour histoires si t'en cherche ^^ .

Je veux bien. Merci Karmojal^^.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Meilleur ami de l'Homme / Mystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum