J.C Konkobo / Spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 30/5/2008, 19:19

Ce qui va suivre est totalement réel, c'est un échange de mail avec un certain Jean Charles Konkobo. Je me permet de le mettre ici, car il n'y a pas d'endroits pour ce type de sujets. C'est assez long, mais ça vaut le coup ! Je vous assure !

Jean Charles Konkobo
Agent du Service des Echanges et
Recouvrements des Fonds à la Bank
Of Africa (BOA). Ouagadougou
Burkina Faso


Je m’appelle Jean Charles Konkobo, je suis un agent du service des échanges et recouvrements des fonds à la BANK OF AFRICA du Burkina Faso.Je viens à vous dans ma recherche privée d'une personne digne de confiance et honorable, afin de me prêter assistance dans une affaires confidentielles qui nécessitent une confiance absolue.
Je sollicite beaucoup plus votre confiance dans cette transaction,

C'est en vertu de la nature TOP SECRET et confidentielle de cette affaire.
Bien que je sache qu'une transaction de cette envergure drainera des
questions, Appréhensions et inquiétudes,mais je vous assure que tout ira bien à la fin de la procedure.J'ai décidé de vous contacter par votre boîte due à l'urgence de cette transaction.

LA PROPOSITION EST LA SUIVANTE :

J'ai découvert un compte fixe dans mon département qui n'a pas été opérée pendant les 6 dernières années, avec un montant $ 11.5 00 000 USD (Onze millions,cinq cent mille dollars Américains). Dans ma recherche personnelle, j'ai découvert que ce compte appartient à un défunt client de notre banque, qui fut un grand industriel et investisseur Américain, qui résidait ici au Burkina Faso, et qui a trouve la mort dans un accident d’avion avec toute sa petite famille vivant avec lui ici au Burkina Faso (Une femme et un enfant)
en Juillet 2000.
Vous pouvez avoir plus d'informations de cet accident sur
ce site web:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm

Depuis que nous avons eu des informations concernant son décès,la banque s'attendait à ce qu'un de ses proches parents se présente pour réclamer les fonds déposés comme étant bénéficiaire. Des efforts louables ont été faits par la BANK OF AFRICA pour contacter la famille ou les parents du défunt,car nous espérions depuis longtemps voir son héritier pour revendiquer son compte et fond,et nous ne pouvons pas restituer cette somme sauf si son héritier se pressentait ou un membre de sa famille tel que indique les règlement bancaire en vigueur ici au Burkina Faso.

Hélas nous avons constater après des investigations menées par une
commission d'enquête dont je faisais partie, que toute sa petite famille étaient mort avec lui dans ce accident d’avion qui a eu lieu le 31 Juillet 2000 a 13:22 GMT 14:22 UK,dans le crash de l'avion -Concorde de Air France le AF 4590.

Depuis ce temps aucun héritier ne s’est présenté. C’est dans cette optique que j'ai décide de vous proposer de m'assister sincèrement pour que la dite somme vous revienne en tant que héritier et proche associe du défunt, sinon la dite somme sera verser au trésor public après un délai de 7 ans, qui va s'écouler bientôt au cas ou personne ne viendra le réclamer,tels sont nos règlements bancaires.

La gestion de ces fonds sous l'influence et l'autorité de notre Président et des membres du conseil d'administration, font
l'arrangement pour que les fonds avoués soient inclus et seront alloués au gouvernement et plus tard au trésor public pour le financement des caisses de l'état.

Or je veut coûte que coûte empêcher ce développement négatif,et je ne veut pas que cette somme rentre dans le trésor public comme argent non revendique. C'est pourquoi je sollicite votre assistance pour pouvoir transférer cette somme dans votre compte bancaire.Tous les documents et preuves pour vous permettre l'obtention de ces fonds seront soigneusement établis et en fin de procédure vous recevrai les originaux par la Poste.
Je vous assure que cette transaction est dénuée de tout risque à 100% et que vous n'avez rien a craindre.
J'accepte que 40 % de cette somme soit votre part dans le respect de vos services rendus 60 % seront pour moi.

De la somme totale chacun de nous se fera rembourser pour les petites dépenses que nous aurions à faire durant la procédure légale de cette transaction,et c'est la somme restante que nous partagerons selon les pourcentages cites.(Un protocole d'accord sera signe entre nous,comme
convention de nos accords,et pour éviter toute mésentente lors du partage). Quand le fond sera transféré dans votre compte, je me rendrai immédiatement dans votre pays pour rentrer en possession de ma part selon les pourcentages préalablement indiqués.
J’espère que vous garderez cette transaction strictement confidentielle et dans le secret car vous êtes sans ignorer que je suis un agent officiel de la banque.

Soyez en rassuré que cette transaction est à 100 % sans risque de chaque coté car j'ai étudie les bases et tout planifier pour la bonne marche et la réussite de cette transaction. Tout en espérant que ma proposition retiendra votre attention , et qu'une suite favorable me sera réservé, recevez mes salutations les plus distinguées.

je vous assure une fois de plus que tout ira bien à la fin de cette
transaction.
J’attends votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

Mr JEAN CHARLES KONKOBO


Bonjour, votre offre est très interessante, mais quelquechose me gêne.

Vous vous dites "agent du service des échanges et recouvrements des fonds à la BANK OF AFRICA du Burkina Faso", cependant, votre adresse e-mail présente un .it, signifiant que l'hébergeur de vos mails est Italien.
De plus, pourquoi prévenir après 6 ans alors que vous auriez pu prévoir le coup bien plus tôt ? Assurant la réussite de la dite opération...
Tout ceci reste flou.
Si vraiment vous êtes intéressé, je vous demanderai plus d'explication.

Merci par avance.

Je n'ai pas l'intention de m'y investir !

Recu aujourd'hui :

Bonjour M Jules Delpla,
C'est vrai, nous ne nous sommes pas rencontré ou connus auparavant, mais c'est cette situation qui me préoccupe qui justifie mon approche vers vous en vue de bâtir une confiance mutuelle autour de cette affaire.
J'ai jeûner et prier le tout puissant de m'envoyer une personne digne de confiance qui m'aidera pour transférer cet argent dans son compte.

Etant agent de banque en service, je ne peux pas transférer cet argent dans mon compte bancaire personnel et je ne peut m'impliquer directement, c'est pour cette raison que j'ai décide de rechercher à prendre contact avec vous comme associé étranger (partenaire investisseur) dans cette transaction, qui se présentera à la banque comme un partenaire associe du client décède.

Il était Américain donc un natif de mon pays ne peut se présenter comme son associe et mon objectif est que le fonds sorte de ce pays pour votre compte, après quoi je viendrai vous rejoindre chez vous pour le partage selon nos pourcentages, voilà pourquoi je vous ais choisi.
Je suis très heureux de partager cette transaction avec vous, mais vous devez garder le secret et la confidentialité de cette transaction.

Le client décédé de notre banque s'appelait M. Georges Wallas, Américain de nationalité. Il opérait un compte bancaire avec notre banque la Bank Of Africa. Depuis sa mort, son compte est reste inactif et personne ne s'est présenté à notre banque pour réclamer le dégagement de cet argent en tant que proche parent du défunt.

En tant que agent de facture et d'échange de cette banque, j'ai étudié cette transaction très soigneusement et j'ai noté qu'il n'y a aucun risque a vous impliqué et vous présenter comme son héritier. Je suis ici pour vous protéger et tous nos intérêts dans cette transaction, jusqu'à ce que cet argent soit transféré et confirmé dans votre compte.

Mon conseille pour vous est d'arranger un compte bancaire chez vous dans lequel notre banque transférera cet argent en votre faveur comme partenaire investisseur associé, et vous n'avez rien à craindre puisque je suis ici sur place.


Noter en outre que nous disposons selon le règlement et les textes, que dans 14 jours ouvrables à partir de la date ou la banque va recevoir votre demande de réclamation, vous aurez 40% de la somme totale.

Cher Jules, j'espère que vous ne me décevrai pas quand cet argent sera dans votre compte, j'ai mis tout mon espoir dans cette transaction parce que j'irai bientôt en retraite, je suis un simple banquier dont la crédibilité est encore intacte et avec ma maturité, je vous promet de donner le meilleur de moi-même pour la réussite totale de l'opération si vous me garantissez votre entière coopération.

Si vous êtes vraiment intéresse par cette transaction, alors nous devons nous dépêcher et agir très vite de telle sorte que notre banque et le gouvernement de mon pays n'héritent pas de cet argent, parce que ces fonds sont restés plus que le délai n'autorise. Dès que j'aurai de vos nouvelles, je vous enverrai un texte d'application que vous remplirez et enverrez à la banque pour réclamer les fonds.

Je vous enverrai dans mon prochain message, le formulaire de demande de réclamation que vous enverrez à la banque à votre tour. En ce qui me concerne, je suis père de famille avec 2 filles et un garçon. J'ai décidé de faire cette affaire parce que j'ai travaillé à cette banque pendant des années sans réaliser mes rêves comme il se doit a cause de la corruption dans ce pays. Les salaires des travailleurs sont très faibles.

S'il vous plait, restez en contact permanent avec moi, de préférence par le téléphone parce que je suis un homme très occupé qui a peu ou pas de temps pour me connecter a l'Internet, si ce n'est pas en dehors des heures de services.. J'ai étudié et j'ai perfectionné cette transaction avant de vous contactez.

Il est obligatoire que vous suiviez toutes mes instructions, d'éviter n'importes quelles erreurs dans cette transaction et vous ne devriez pas faire que quelqu'un au sein de la banque sache ma participation dans cette transaction.

Je joints une photo de moi, j'aimerais aussi avoir une photo de vous pour mieux se connaitre d'avantage, voilà ma ligne direct 00226 78 01 82 35

J'attends impatiemment de vos nouvelles.
Bonne journée
M.Jean Charles Konkobo


Trop fort...je ne sais comment il a eu mon mail !

Dans son dernier mail, il m'a envoyé une photo de lui :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par blueeangeel le 2/6/2008, 17:24

Moi, je dis qu'il y a anguille sous roche Suspect C'est quand même bizarre qu'après environ 8 ans, il cherche quelqu'un pour transférer cette jolie somme.
Je dirai que c'est louche, très très louche Suspect En plus sur la photo, on ne dirait pas du tout, qu'il va bientôt partir à la retraite. Je dirai même qu'il doit être dans la trentaine.scratch
Et de plus, je pense que sur la photo, il se trouve chez lui mais pas dans une banque ou dans une sorte d'entreprise. C'est quand même bizarre qu'une personne en costard cravate, se photographie chez lui.
En tout cas, pour moi ça me parais pour le moins très étrange. ><


Dernière édition par blueeangeel le 2/6/2008, 17:34, édité 1 fois
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 2/6/2008, 17:28

C'est exactement ce que je me dis...

Merci blueangel d'avoir lu n_n

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par blueeangeel le 2/6/2008, 17:35

Shantimay a écrit:C'est exactement ce que je me dis...

Merci blueangel d'avoir lu n_n

Mais de rien Shantimay^^.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Narky mOwn le 2/6/2008, 17:44

J'ai lu moi, hein, mais je sais pas quoi en penser.

Je suis d'accord avec Blueeangel et j'ajouterai que les fautes de francais du genre " vous devrai" . . . Ca me laisse perplexe.
De plus quand je tape ca sur google,
il me marque SPAM ..

J'opterai pour un canulard, bizarre et compliqué mais canulard scratch
avatar
Narky mOwn
Neophytes

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Sur le chemin de la vie, là où tu m'as abandonné..
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.Naarky-mOwn.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Fou le 2/6/2008, 18:21

Et tu y crois ? Suspect

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 2/6/2008, 18:40

Bah non ^^
Plus maintenant en tout cas ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par blueeangeel le 2/6/2008, 20:41

Bah heureusement quand même, sinon tu seras dans une belle merde.


Dernière édition par blueeangeel le 3/6/2008, 05:56, édité 1 fois
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Narky mOwn le 2/6/2008, 20:43

blueeangeel a écrit:Bah heureusement quand même, sinon tu sera dans une belle merde.

pirat Au début j'avais pas lu le "dans"

Bref silent

Je trouve ca un peu gros comme "blague" j'comprend pas comment les gens peuvent perdre leur temps avec ca -_-
avatar
Narky mOwn
Neophytes

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Sur le chemin de la vie, là où tu m'as abandonné..
Date d'inscription : 05/04/2008

http://www.Naarky-mOwn.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Vrogar le 11/6/2008, 20:50

hop hop hop!
C'est tout de même louche... TRES louche!
Ca peut être n'importe qui qui aurait pu faire ça :/
avatar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 25
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Fou le 12/6/2008, 05:52

Yeah, c'est peut-être le FBI ! 007

Nous sommes à l'écoute de toute explication débile !Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 12/6/2008, 06:09

Ou la CIA, pour voir si je suis près à être un délinquant et me mettre à l'épreuve, si j'accepte, ils arrivent avec les hélicos chez moi et m'arrentent !

Ou c'est tout simplement un pédophile...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Vrogar le 12/6/2008, 10:05

Flute! ils nous espionne, et avec ma nouvelle il vont m'arrêter pour psychopathie!
avatar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 25
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Nere le 4/4/2010, 23:47

T'es taré mec xD

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 5/4/2010, 09:36

L'Art de faire remonter les vieux trucs par Nere

Oui, il faut toujours souligner les titres d'oeuvres !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Fou le 5/4/2010, 09:47

Oui, c'est un KOTU quoi !

(néhsite pas à me MP si tu sais pas ce que c'est)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Youle le 5/4/2010, 09:56

Il n'empeche que je me suis posé des questions ce jour là !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Fou le 5/4/2010, 10:06

Oui, mais tu dois être loin d'être le seul à qui c'est arrivé. La preuve, même Maliki en parle dans ce strip : http://maliki.com/strip.php?strip=222 Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.C Konkobo / Spam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum