La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par blueeangeel le 29/2/2008, 15:27

Je marche dans les bois depuis longtemps, ma robe blanche est à moitié déchirée vers le bas. Je suis fatiguée, et j’ai froid. Je me demande toujours ; ce qui m’est passé par la tête de me promener dans cet endroit, un soir de pleine lune.
Tout le monde sait, que les nuits de pleine lune, certains faits étranges apparaissent sur Terre. Mais moi, comme une idiote, je suis ici, dans un lieu où de nombreux phénomènes, me semble étranges.
Je ne me promène jamais seule, dans les bois, je suis toujours soit avec mon petit ami soit avec des amies de longue date. J’ai une vie plutôt banale et très tranquille.
Mais cette nuit, je n’arrivais pas à m’endormir, j’ai crû avoir entendu quelqu’un m’appeler. Cela fait plusieurs jours, que je ressens une étrange sensation, bizarre.
Maintenant que j’y pense, cet endroit m’apaise même si il a un côté lugubre.
Plus j’avance dans les bois, plus l’obscurité m’entoure, mes jambes ne m’obéissent plus, et m’emmènent dans un passage qui m’est inconnu. Les arbres s’écartent pour me laisser passer, comme si j’étais un ange. Un ange ? Quel drôle d’idée ! Le vent me caresse le visage, comme un signe de bienvenue, les feuilles qui tombent des arbres, tourbillonnent au dessus de moi. Le ciel n’était plus noir ni étoilé mais rouge sombre. Ma longue chevelure ténébreuse, volait au grès du vent. Ma gorge était sèche, mes doigts n’étaient pas bleutés et je ne voyais que des ombres autour de moi.
Au bout de plusieurs heures, mes jambes s’arrêtèrent, j’observais le paysage, les arbres n’avaient plus de feuilles. On n'est plus en hiver pourtant, me suis-je dite. Et soudain, je vis des plumes blanches descendant du ciel, venant vers moi. Ce n’était pas des plumes d’oiseaux, les plumes d’oiseaux étaient beaucoup plus petites et moins blanches. Pendant que je réfléchissais avec ma conscience, une ombre, venant des nuages, s’approchait de moi. Je levais les yeux au ciel, et ils s’écarquillèrent étonnement, devant moi, ne se trouvait pas une personne normale, c'est-à-dire un être humain, mais un ange. Un véritable ange venu du Paradis. Il se posait délicatement au sol, ses ailes se déployaient au gré du vent, ses cheveux châtains étaient en bataille, ses yeux avaient la couleur du miel et sa bouche était légèrement entrouverte. Il portait un pantalon moulant, noir, et une chemise blanche comme la couleur de ses nombreuses plumes.
Son regard se portait d’abord sur le paysage, son visage ne montrait aucune émotion. Comme s’il n’avait rien à faire, de l’endroit où il se trouve. Puis il m’observait, il scrutait chaque particule de mon corps sans laisser, les moindres détails s’échapper.
Avec un léger sourire, l’ange s’avançait vers moi, je le regardais faire, sans bouger, je ne pouvais plus quitter ses yeux, c’est comme si, une fois dans son regard, il n’y avait pas d’échappatoire.
Lorsqu’il fut près de moi, il me tendit sa main et me dit ; "Cela fait longtemps que j’attendais ta venue, viens avec moi au Paradis, tout le monde t’attend".
Après cette révélation, je tombais à genoux, plusieurs questions trottaient dans ma tête ; C’est une plaisanterie ! Qu’est-ce que c’est, que c’est histoire à dormir debout ? Allez au Paradis avec lui ?
Depuis mon enfance, je sais que le Paradis, n’était qu’une fable inventée par les adultes, pour apaiser la peur des plus jeunes. Étant autrefois une jeune enfant, j’avais crû au Paradis, mais maintenant l’époque de l’insouciance et de l’innocence est belle et bien terminée. Je ne suis plus la jeune fille d’avant, je suis devenue une jeune femme, qui a eu ses diplômes et qui ne croit plus à ce milieu éphémère. Je me sentis soulevée par cet ange, mon regard croisa les yeux miel de l’inconnu, et soudain, il posa ses lèves sur les miennes. Ses bras m’entouraient d’une douceur, remarquable, et ses ailes protectrices se renfermaient sur moi, pour me protéger du froid. Sa langue caressait la mienne et je le laissais faire, le baiser était d’une douceur extrême, je n’avais jamais ressenti cela auparavant, pas même avec mon petit ami.
Après le baiser, l’ange recula de quelque pas et me fit un sourire énigmatique, je sentis quelque chose pousser sur mon dos, avec effroi je tournais la tête et vis de longues ailes blanches sur mon dos. Non, c’est impossible ! Comment cela peut-il être possible ? me suis-je demandée. L’inconnu du Paradis, me regardais toujours, avec énervement je lui cris ; "Pourquoi, j’ai des ailes sur mon dos" ? Il me répondit avec un sourire collé à son visage ; "Mais, c’est normal, tu es devenue un ange, comme moi, et tous ceux qui sont au Paradis".
Voilà la révélation fatale, plus aucun son ne pouvait sortir de ma bouche, je me sens embrouillée par cette nouvelle. L’ange s’approcha à nouveau de moi et me confia ; "Accompagne-moi au Paradis, laisse ton passé, ton avenir, tes proches et tes amis ici. Pars vivre cette nouvelle vie, que je t’offre dans un endroit bien plus magnifique que sur Terre. Plus rien, ne te retiens, tandis que là-haut, tout le monde veut te voir et si tu viens avec moi, je pourrais te donner mon amour et mon cœur".
C’est vrai que plus rien ne me retiens ici, personne n’a besoin de moi, je n’ai jamais été d’une grande aide lorsqu’une de mes amies en avait besoin, d’autre n’avait pas le temps de s’occuper de moi, lorsque j’étais déprimée. Mon petit ami n’était presque jamais là, pour m’écouter.
Alors sans hésitation, je tendis ma main et l’ange tout sourire la pris. Il me fit un baise main, pris de l’élan, déploya ses ailes, je fis de même et on s’envola dans le ciel. Sans un regard en arrière, je souris vers mon destin, mes ailes battaient avec pour seul compagnon le vent. Toujours main dans la main, au loin, on vit les portes du Paradis. Je n’ai plus besoin d’avoir peur, parce que je sais maintenant, que plusieurs anges seront avec moi et même que j’aurais partagé l’amour d’un ange.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par Youle le 29/2/2008, 16:02

Malgré quelques maladresses (tu passes du présent au futur) et quelques fautes d'orthographes que je me suis permis de corriger, ça n'en reste pas moins une très belle histoire !!

Continue ^^

Vampire

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Champion of the World of GOLD MODEM ! Mais caché !

http://blog.chezleyoule.com/

La Terre coule, profitez !
avatar
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ooooh

Message par Lyryana le 2/3/2008, 08:59

J'adoooooooooooooooreeeeeeeee <3
Le thème est magnifique, c'est très beau ! (évidemment, j'adore les anges ^_^)
Effectivement tu as fait quelques fautes d'orthographe et de temps, sinon le fond est très bien Very Happy
(Petit conseil : tu aurais du plus utiliser le passé simple que l'imparfait, ça ralentit le rythme de l'histoire Wink )
avatar
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 24
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par blueeangeel le 2/3/2008, 17:33

Merci, beaucoup pour vos messages d'encouragement, vous êtes tous très gentils!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, c'est la première fois, que je fais une nouvelle de ce type, d'habitude, je préfère écrire des poèmes. Je voulais juste essayer, pour voir ce que ça faisait d'écrire une nouvelle. En tout cas, c'est pas trop facile pour moi.
Encore merci, pour vos messages d'encouragement Razz
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par Evadrias le 4/3/2008, 20:44

C'est une très belle histoire! ^^
J'aime beaucoup la façon dont tu décris les scènes.
Pour une première nouvelle, je la trouve très bien. ^^
avatar
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 24
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par Fou le 9/3/2008, 22:10

Non mais quoi non mais éh non mais oh !
Qu'est-ce qu'ils foutent les admins ! Vous servez à quoi (à menacer ceux qui vous insultent et ceux qui mettent des images pornographiques ? ben vous aurez pas grand chose à faire bande de feignasses) ? Je veux bien devenir "éditeur" par ailleurs, c'est dommage que personne ne corrige un peu ce joli texte ! Evil or Very Mad
Ma foi blueeangel, tu écris très bien pour ce qui est des descriptions et le reste ! Smile
Mais (ça se sont mes goûts à MOA), j'ail l'impression que l'histoire n'est pas finie. J'aime l'histoire à l'inverse de la façon dont tu aimerais que l'on l'aime. Pour moi, l'ange est un charmeur, un méchant quoi, et je n'ai aucune confiance en lui. J'ai l'impression qu'il va y avoir une suite où ses amies vont aller la sauver... Je sais que ce n'est pas ça du tout, et j'en suis desolé (m'écoute pas, mon opinion est toujours contraire à celle du reste du monde ! Quelle type saoûlant ! XD )
Continue sur cette lancée prometteuse !
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 24
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par Nere le 10/3/2008, 18:16

Kev0110 a écrit:(m'écoute pas, mon opinion est toujours contraire à celle du reste du monde ! Quelle type saoûlant ! XD )
Tout à fait d'accord par ailleurs... Rolling Eyes
clown

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par blueeangeel le 14/3/2008, 17:25

Very Happy (Very Happy), je vous en remercie pour vos commentaires surtout toi, Kev0110, qui m'a fait rire après avoir lu ton message. Eh puis, j'en prend en compte de ce que tu m'as dit, mais aussi les autres personnes qui m'ont envoyé un message^^.
avatar
blueeangeel
Intégré

Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : Là, où il n'y a, ni bien, ni mal
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La naissance d'un ange sous la pleine lune / Fantastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum