Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Four / Enquête Policière

4 participants

Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Four / Enquête Policière

Message par Vrogar 25/6/2008, 10:35

Comme vous savez que j'aime bien les trcus dans ce genre... bah en voilà une nouvelle que je suis en train de faire, inutile de vous dire qu'il y aura plusieurs chapitres, vous le savez déjà...

Four / Enquête Policière Four11

Chapitre 1 : Trois lettres...

Lundi 21 avril 2008, un homme à été retrouvé carbonisé dans son jardin, les voisins, croyants à un barbecue ne se sont pas posés de question, jusqu'au moment où le facteur voulant délivrer un colis avec accusé de réception s'introduit dans la maison car la porte était ouverte, il découvrit le corps dans le jardin environ 5 à 10 minutes plus tard.

Morgue de la ville de Favières-sur-Seine, mardi 22 avril 2008, 8h45. L'inspecteur Fabien Charlet y est avec le docteur/professeur Millet dans son bureau. Celui-ci ayant examiné le corps avec précision la veille expose ses découvertes.

« Les traces de carbonisation datent de dimanche, je dirais au début d'après-midi.
- Pas étonnant que les voisins aient cru à des grillades, dit Charlet en fonçant les sourcils, il faisait un temps superbe. Cependant, le fait qu'il n'ai été brûlé dimanche ne veux pas dire qu'il à été tué ce jour là. Vous avez d'autres information?
- Oui, justement, l'homme à sûrement être brûler vif.
- Comment ça? mais alors le voisinage aurait du l'enten...
- Oui, oui, coupa le professeur, certes les voisins auraient du l'entendre, mais, l'homme était sous puissants sédatifs. Il n’a rien senti, mais a dû voir toute la scène de ses propres yeux .
- Comment savez-vous qu’il était sous l’emprise de drogues ?
- Il y avait un mélange de substance ininflammable et de produit tranquillisant et anti-douleur dans son organisme.
- Pourquoi faire ça ? Il aurait du prévoir qu’on retrouverais des traces de produit, il veut qu’on sache qu’il a tué une personne par cette technique ?
- …Ou pas : les drogues qu’il a utilisé sont très sensibles à des températures dépassants les 50 °C. Si jamais cette substance ininflammable n’avait pas été ajoutée au produit, l’homme que vous voyez ici (si on peux encore appeler ceci un homme) ne serait pas mort comme ça : Il aurait hurlé et alerté tout le voisinage car les produits auraient perdu leurs effets.
- Quelle créature a bien pu faire ça…
- J’ai découvert autre chose concernant le corps : Lorsque j’ai procédé à l’extraction des organes, il n’y avait rien d’anormal dans son organisme, sauf en ce qui concerne l’estomac : j’ai retrouvé trois lettres : F, E et U. Ce qui donne FEU.
- Pas étonnant de la part d’un psychopathe qui vient de brûler quelqu’un…
- En effet, si on considère que ce quelqu’un est un psychopathe…
- Bordel, je viens à peine d’arriver dans le service que j’ai déjà envie de gerber.
- Croyez-moi, on ne s’y fait jamais. »

Bureau de l’inspecteur Charlet, Talons, mardi 22 octobre, 10h05. Charlet est en compagnie de l’inspecteur Travis Cortal, personne de couleur qui va bientôt partir à la retraite, il expose les faits à ce dernier et discute de leurs trouvailles

« ‘‘Feu’’ ? Vous avez donc trouvé le mot ‘‘Feu’’ ?
- Oui, je vous l’ai déjà dit.
- Mais vous m’avez aussi dit que vous avez trouvé trois lettres, et non pas un mot.
- Ces trois lettres forment le mot ‘‘Feu’’.
- Et pas autre chose ?
- Que voulez-vous que ça forme d’autre, voyons…
- Le nom d’une société quelconque…
- Ah oui ?
- On n’en sera sur que lorsque qu’il y aura un autre meurtre commis par cette personne…
- Co…Comment pouvez-vous dire ça ?!
- C’est comme ça qu’on fait le métier : on n’a que de très faibles indice sur ce corps : trois lettres, pas d’empreintes sur les lieux du crime, ni de cheveux, qui n’appartiennent à quelqu’un d’autre que la personne et de plus, tous les voisins et témoins on un alibi qui tient la route. C’est en pensant comme le tueur que nous arriverons à le coincer, et pour cela il faut qu’il commette un autre meurtre, de toutes façon il n’a pas le choix…
- Pourquoi ?
- Parce que avoir laisser trois lettres ainsi sans rien d’autre laisse supposer qu’il veux faire passer un message, et ce n’est pas avec seulement un mot qu’il y arrivera…L'homme était-il marié?
- Non, il était seul : ni femme, ni enfant...
- Ni maîtresse?
- Apparemment non, mais on n'en est pas sur. Personne n'est venu ou à essayé d'appeler sur son portable depuis sa mort.
- Alors c'est peut-être son amante qui a fait le coup, mais rien n'indique qu'elle existe...
- L'homme n'avait pas de carnet d'adresse ni de contact enregistrés sur son portable.
- On les a sûrement fait disparaître.
- Pas forcément, les informaticiens n'ont révélés aucune trace de répertoire dans la mémoire du téléphone portable, de plus celui-ci n'avait pas une seule éraflure. Une personne ayant voulu détruire la mémoire du téléphone aurait du ouvrir celui-ci en le forçant, or ce n'est pas le cas, et le téléphone du défunt était bien le sien, on a fait des recherches chez l'opérateur...
- Les lettres sont faîtes en quelle matière?
- Du fer, il n'a sûrement pas avalé ça de son plein gré
- Bien sur, bien sur... vous savez d'où elles viennent?
- Non, ça à l'air d'être une fabrication maison, il n'y a pas d'indice dessus. juste trois bouts de fer...
- Trois bouts de fer formant un mot... On est sur que c'est un meurtre, et pas un suicide?
- Oui, tout laisse penser que c'est bien un meurtre »
Un policier entre dans le bureau, essoufflé :
« Inspecteur ! Vite, nous avons retrouvé un autre corps! »
- Je dirais même que nous allons avoir à faire à des meurtres en série


A suivre…


Dernière édition par Vrogar (El Wray) le 25/6/2008, 14:08, édité 1 fois
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Aryko 25/6/2008, 11:04

Humhum, et si F, E, U ne voulais pas dire feu ...
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Fou 25/6/2008, 11:35

Les lettres étaient en quoi ? En glaise, en métal, en terre cuite ?...

L'homme était-il marié ? Avait-il des enfants ? Pourquoi n'a-t-on pas encore cherché ce que pouvait faire cet homme ce jour là ? Quel était son métier ? Et si c'était un suicide ? Et si les lettres n'avaient pas de rapport avec le crime ? Toute piste est ouverte, comment sait-on que c'est un homme et pas une femme d'ailleurs ?
Et si le facteur était dans le coup ?
Qu'y avait-il dans le recommandé ?
Ils ne sont pas très curieux ces policiers (et moi j'ai trop lu Détective Conan).
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Vrogar 25/6/2008, 11:56

L'homme était seul (les policiers le savent en voyant la maison donc untile de se poser ces questions), en général un suicide est plus direct (c'est toujours mieux de se planter une balle dans la tête que de se voir carbonisé), On retrouve des lettres dans l'estomac de quelqu'un de mort, alors forcément la première hypothès est : "ca a un rapport avec le crime", on n'a jamais évoqué le fait que le tueur soit un homme ou une femme, le facteur à un alibi ("tous les voisins et témoins on un alibi qui tient la route"), le recommandé n'a pas vraiment d'importance vu qu'il l'a reçut après sa mort, ils s'en occuperont après.

C'est que le premier chapitre alors tu te la ferme tu vas lire D.C. le superhéros qui résout tout en un claquement de doigt tellement c'est évident (bah oui, bien sur :/)...
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Fou 25/6/2008, 12:45

Le recommandé était peut-être quelque chose pour lui permmetre de sauver sa peau. Peut-être qu'il a gobé la lettre (en quoi donc ?) pour compliquer son suicide ou pour une autre raison. Oui mais le rapport avec le crime n'est qu'une hypothèse, ne l'oublions donc aps.
Si je te saoule, tu dis ! Smile
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Vrogar 25/6/2008, 13:08

*c'est que le premier chapitre et tu fais déjà ch*** toi...*
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Fou 25/6/2008, 13:39

Ben c'est parce que je trouve ça intéressant ! Very Happy
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Vrogar 25/6/2008, 13:50

hin hin... en fait tu voudrais participer à l'enquête...
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Aryko 25/6/2008, 13:53

C'est ce que je me disais aussi Very Happy

Tiens, sa peut être marrant ça un JDR policier, où le perso est le détective
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Vrogar 25/6/2008, 13:55

Bah alors envoyez-moi vos questions en MP, j'y répondrais dans le chapitre suivant, en attendant je réédite le chapitre avec les questions de Kev'
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Fou 25/6/2008, 14:20

Wouah ! Merci ! ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Un univers dans la tête 25/6/2008, 20:57

ou bien on commente chaque chapitre en direct une fois que tu as écrit la suite, comme ça t'est pas influencé dans l'écriture.
Un univers dans la tête
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Four / Enquête Policière Empty Re: Four / Enquête Policière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser