Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rencontre / Fantastique

5 participants

Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Rencontre / Fantastique

Message par Fou 1/6/2009, 15:37

Cette nouvelle/extrait d'un roman a été créé lors d'un concours avec Julien sur le thème de la rencontre (dont la règle exacte est recevable par courrier contre 8,50 euros).
Avant que vous ne pénetriez dans mon univers, j'aimerai juste vous demander quelque chose. Ne lisez pas ce texte d'une traite, vous en perdriez bien de la saveur. Tout en le lisant, illustrez-le, complétez-le par votre propre imaginaire. C'est à vos rêves que je demande de me dire à quoi ressemblent les héros, que se passent-ils autour d'eux durant l'histoire... Car ce sont probablement nos rêves superposés qui pourront créer la plus belle des aventures.



[...]
- Y a un truc dans l'eau !

Il fallut encore quelque temps pour que le fœtus finisse de se former. La nouveau-née tenta d'émettre un cri qui ne fut qu'une bulle montant lentement vers la surface. Dans ce grand silence qui l'environnait, elle ne ressentait aucune sensation de gravité ; d'un simple mouvement de bras, elle fit un tour sur elle-même.

- L'a bougé je crois !

Elle ferma les yeux et remit les mains sur son torse. Sa taille s'accrut petit à petit ; des cheveux commencèrent à apparaître sur son crâne, puis devinrent de plus en plus longs ; sa poitrine se développa. L'enfant devint adulte, une adulte dont la chevelure était bordée paisiblement par l'onde.

- Là-bas ! L'est devenu encore plus grand papa !

Elle ressentit son aura. Le risque qu'il puisse l'apercevoir et la reconnaître était inenvisageable. Elle expira un grand coup, ce qui lui permit de gagner de la profondeur, et ses pieds touchèrent le fond. Elle tendit d'un geste gracieux ses bras sur le côté. Une légère vibration parcourut tout le milieu. Et en une minute, la température de l'eau s'abaissa d'une dizaine de degrés. La surface gela.

- Mais ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est quoi ce bordel ?
- Je peux plus voir le truc dans l'eau !
- Quoi ton truc dans l'eau ? s'exclama-t-il. Tu crois pas qu'on s'en fout un peu de ton truc dans l'eau avec lequel tu me pètes les oreilles depuis tout à l'heure ? Tu crois pas qu'il y a des choses plus importantes ! Regarde-moi ça, c'est invraisemblable ! L'eau de l'étang vient de se glacer en un instant !
La réaction du père de Lou était compréhensible. Il avait rarement vu une telle étendue d'eau se refroidir si rapidement, et en était halluciné. Ébahi, choqué, para... oh et puis en fait non.
- Rien à foutre, au fond. Ca m'empêchera pas de pêcher, marmonna-t-il en se rallongeant machinalement dans sa barque désormais prisonnière de la glace.
- Je peux venir avec toi ? S'il te plaît ? demanda Lou une énième fois, s'ennuyant affreusement sur les abords de ce petit étang alors que son père était au beau milieu de celui-ci. Eh, peut-être que c'est à cause du truc dans l'eau que d'un coup elle s'est...
- SILENCE ! JE N'AURAI PAS DÛ T'AUTORISER À VENIR ! À chaque fois, Monsieur HURLE pour me parler sans arrêt de bobards à dormir debout, et fait fuir tous les poissons ! Alors maintenant, SILENCE !

Après avoir marché au fond de l'étang sur plusieurs mètres comme si cela avait été en plein air, elle leva la tête. À travers la fine couche de glace, elle percevait légèrement la silhouette du petit.
Il n'était pas encore au courant de ses capacités.

- Papa ! Je veux venir avec toi ! Promis je dirai rien du tout !
Lou ne sut même pas si son père l'ignorait ou s'il s'était endormi.
- Ben je vais marcher sur la glace jusqu'à toi et tu pourras rien y faire !
- Essaye toujours ! Mais épaisse comme elle est, tu vas te casser royalement la gueule et tomber dans la flotte. Et qu'on ne dise pas que c'est de ma faute si tu attrapes froid.
- Il fait pas assez froid pour que j'attrape un rhume si je suis mouillé. Y a même pas de vent ! Et puis d'abord, je tomberai pas, regarde !
Lou mis un pied sur la glace qui se fendit, glissa et retomba violemment sur la berge. Son père éclata de rire.

Elle se recula le plus vite qu'elle le put. La brèche que Lou venait de provoquer dans la surface gelée lui avait fait apercevoir celui-ci à peine quelques secondes lors de sa chute. L'avait-il aperçue ? Non, elle n'avait elle-même eut le temps de ne distinguer qu'une forme floue se renversant.
- Aaah ! Je me suis fait mal !
- Bien fait pour ta pomme !
- Je saigne de la joue ! gémit-il. Je me suis fait griffer par une branche quand je suis tombé !
Elle observa de loin la blessure par l'ouverture dans la glace. Chochotte, ça saignait à peine.
- C'est pas vrai ! Mais t'es un véritable boulet toi ! maugréa son père tout en tirant du mieux qu'il pût sur sa canne pour qu'elle se libère de la glace ; mais c'est le fil qui finit par se rompre. Bouge pas, j'arrive !
- Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je dois faire ? paniquait Lou qui commençait à pleurer.
- Mais j'en sais rien moi ! Met-toi de l'eau en attendant !
Lou se releva et se pencha au-dessus de la brèche, quand quelque chose d'étrange le stoppa net.
- Papa... Pourquoi je me vois pas dans l'eau ?

Le reflet ! C'était encore ce maudit effet secondaire ! Pourquoi fallait-il que ça arrive maintenant ? Trouver une solution ! Vite ! Vite ! C'était l'erreur à ne pas faire ! La seule chose qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

- Tu ne te vois pas dans l'...
Les yeux du père de Lou devinrent soudain ronds comme des soucoupes.

Avait-il compris ?

- Non ! Ce... Ça n'est pas possible ! Ne bouge surtout pas !
- Mais, sanglota Lou dont les larmes sombraient dans l'eau, tu m'as dit de...
- Ne bouge pas ou tu ne peux même pas imaginer ce qui va t'arriver ! cria-t-il en revenant vers la berge le plus rapidement possible, ralenti par le fait qu'il faille casser la glace pour pouvoir avancer de quelques mètres à chaque fois.

Que faire ? Tenter le tout pour le tout ? C'était la seule chose qu'elle envisageait encore. Elle ferma les yeux et mit ses mains sur son torse.

Lou essayait de retenir ses larmes, ce qui était encore plus difficile après le cri menaçant que venait de lui lancer son père pour une raison qu'il ne comprenait pas. Il regardait douloureusement les ondes que ses larmes avaient fait apparaître, lorsque il l'aperçut enfin.
- Papa ! Ça y est ! Mon moi dans l'eau est revenu !
- Quoi ? Tu te moques de moi ?
- Non, je t'assure ça...
- CE QUE TU VIENS DE FAIRE ÉTAIT TOUT SAUF AMUSANT ! tempêta son père en s'arrêtant de ramer. Ça n'est pas drôle du tout ! Quand j'arrive sur la berge, je t'en colle une, que ta joue soit déjà défoncée ou non !
- Mais Papa... J'ai rien à la joue...
- Et cesse de me prendre pour un idiot ! Je la vois d'ici ta blessure !
- Mais non... mon moi dans l'eau, il a rien du tout...
- Tes larmes te font voir flou.
Lou se frotta les yeux puis regarda son reflet plus attentivement.
- Papa... C'est pas moi dans l'eau.

Raté.

- Quoi ?
- C'est une fille de mon âge... C'est peut-être une sirène...
Le père de Lou empoigna à nouveau les rames.
- Ne fais plus un geste !
- Pourtant... si je lève la main...

Elle leva la main.

- Elle fait comme moi... C'est bizarre... Peut-être que y a pas de problème en fait...
- Plus un geste j'ai dis !
- Quand je m'approche de l'eau...

Elle se rapprocha de la surface.

- Je me demande...
En brisant un pan de glace qui bloquait sa barque, le père de Lou entrevit la silhouette aquatique.
- Arrête ça tout de suite !
- ... ce qu'il va se passer si j'essaye de toucher l'eau...

Elle avança son doigt.

- Arrête-toi !

Il ne fallait pas faire ça. Elle savait qu'il ne fallait pas le faire. Mais pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avancer...

... son doigt vers...

...le sien.

Elle sentit un frisson la parcourir. Il y eut un silence irréel durant une demi-seconde. Ils entrèrent en contact, une gigantesque explosion se produisit. La barque fut projetée violemment en arrière, une quantité ahurissante d'eau jaillit de plusieurs mètres, propulsant en un instant le corps de Lou vers le ciel. Les flots retombèrent dans un immense fracas, mais le garçon resta suspendu dans les airs.
Cela s'était activé.
Le choc l'avait presque entièrement assommé, il tremblait pourtant de toute part. Toutes ses convulsions semblèrent soudainement s'accumuler dans ses mains, et en une fraction de seconde, deux véritables rafales de vent s'en échappèrent.
Projetée violemment contre le fond de l'étang par le souffle de l'explosion, elle réussit rapidement à reprendre ses esprits ; mais à peine avait-elle eu le temps d'entrouvrir les yeux qu'un second souffle s'abattit brutalement sur elle. Comprenant rapidement que la cause en était le pouvoir de Lou, elle tenta de remonter à la surface. Mais son corps actuel de jeune fille n'était pas assez puissant pour se confronter aux rafales. Elle posa les mains sur son torse. L'adulte parvint tant bien que mal à l'air libre et se hissa sur la berge.
Chacune de ses mains continuaient d'émettre vers le sol une sorte de bourrasque gargantuesque, l'envoyant de plus en plus haut, toujours inconscient.
Elle sauta le plus haut qu'elle put, prit appui sur une gigantesque vague grâce à laquelle elle bondit à nouveau et parvint à atteindre Lou afin de l'attraper à temps.
Leurs poids combinés n'y firent rien ; Lou continuait à s'élever, emportant avec lui cette drôle de fée, toujours plus haut, toujours plus haut.
Elle mit une de ses mains sur son torse, comme à son habitude, afin de reprendre sa taille d'enfant pour qu'il puisse supporter son poids.
Il finit par reprendre lentement ses esprits, et ouvrit les yeux dans la direction de celle qui l'accompagnait.
La situation ne s'y prêtait peut-être pas, mais elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire :
- Enchantée, et très heureuse de faire ta connaissance, lui susurra Mae.
[...]


Dernière édition par Pikechu le 4/6/2009, 18:11, édité 3 fois
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Youle 3/6/2009, 12:44

[...]
Perdu entre les "il" et les "elle"
Ne sachant pas le féminin du masculin entre les vingtaine de "lui"

Il y a des passages assez diffiles à lire.
Sinon l'histoire est très belle !

Il y a vraiment des troubles de compréhension qui me font réellement douter de l'action. Enfin voila !
Hate d'avoir la suite (si elle a lieu d'être !)
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 3/6/2009, 13:34

[...]
Merci beaucoup ! ^^
Pour les "il" et les "elle", je ne comprend pas comment tu peux t'emmêler étant donné qu'il n'y a qu'une seule "femme" dans l'histoire.
Et puis dans toute l'histoire il n'y a écrit que 7 fois "lui", et par le jeu des paragrpahes changeant à chaque fois de point de vue, le "lui" ne peut forcément correspondre qu'à une seule personne à chaque fois.

Mais bon, c'est facile à dire que l'on a écrit l'histoire je suppose ! Désolé que ça soit donc flou par moment ; je veux dire pour m'en sortir que c'était volontaire, afin que vous puissiez un peu imaginer ce que vous voulez ! x)

Merci encore !
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Evadrias 3/6/2009, 17:44

ça me fait trop penser à Ponyo sur la falaise x)
Sinon, j'aime beaucoup la façon dont tu exprimes les sentiments du père =)
Evadrias
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 3/6/2009, 17:46

XD
Mais c'est vrai t'es trop forte ! J'ai été totalement influencé par Ponyo sans m'en rendre compte !
Merci ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Evadrias 3/6/2009, 17:57

Bin, de rien x)
Evadrias
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Nere 3/6/2009, 18:11

On en parlait sur msn, j'avoue avoir pensé la même chose mais n'avoir pas osé te le dire ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 3/6/2009, 18:43

En fait, je crois en y repensant que Ponyo ne m'a pas influencé. Je pense cela parce qu'aucun détail n'est choisi au hasard, chacun symbolise quelque chose, je ne me suis jamais dit "tiens j'ai une idée !", idée qui aurait en fait été due à Ponyo.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Aryko 4/6/2009, 15:09

Mais peut être que ponyo t'a donné envie d'écrire qqc sur ce thème.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 4/6/2009, 16:20

Non non je t'assure.
En fait, tu pourrais dire ce que tu penses du texte ? -_0
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Aryko 4/6/2009, 16:29

hoooo, chai paaaaas!
sa ma assez surpris comme texte de ta part (me demande pas pourquoi)
Enfin moi contrairement à certain j'ai pas eu de problème de comprension et je trouve sa bien tourné, mais on a l'impression que c'est le milieu d'une histoire
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 4/6/2009, 18:10

Merci beaucoup mais... mais... Mais c'est le milieu d'une histoire ! Zut, je pensais que les [...] suffiraient à le faire comprendre ! Je vais le préciser dans l'introduction ! Désolé et merci ! ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Nere 4/6/2009, 18:24

Moi j'trouve que la tienne comme la mienne peuvent être lus comme des débuts.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Fou 4/6/2009, 19:16

Certes, mais j'ai écrit personnellement mon histoire dans l'idée qu'elle se trouvait au milieu d'un livre.
Après évidemment, on peut toujours imaginer que c'est un début, mais ça n'était pas mon intention.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre / Fantastique Empty Re: Rencontre / Fantastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser