Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La Carte / Fantasy

5 participants

Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty La Carte / Fantasy

Message par Nere 17/11/2009, 20:11

Une carte… Une magnifique carte, gigantesque, qui recouvrait entièrement le rocher sur lequel elle était posée.
Le Nefpek se demandait à présent où il pourrait bien aller… Un vieux Nefpek, très vieux.
Toutes ses plumes étaient à présent d’un gris pluvieux. Sa peau était parcourue de rides, qui se mélangeaient avec les blanches cicatrices qui ressortaient sur sa peau cuivrée.
Une immense faux reposait dans son dos. La lame était intacte. Il se baissa pour ramasser un petit caillou qui avait attiré son intention. On entendit dans son sac en bandoulière le petit cliquetis que faisaient ses aiguiseurs. Il en avait de toutes sortes. Des aiguiseurs elfiques, dont la pierre enchantée permettait à son arme de briller d’un éclat bleuté afin de l’éclairer dans les endroits les plus sombres. Des aiguiseurs orcs, d’une couleur verte peu engageante. Aiguisée avec celui-ci, sa faux pouvait tuer un Troolgiant rien qu’en l’effleurant. Le poison se répandant si rapidement dans l’organisme du monstre qu’il pouvait le stopper dans sa charge. Il possédait également des aiguiseurs chaotiques, ainsi que des angéliques. Ces derniers, il ne les utilisait qu’en cas extrême.
Le petit caillou noir qu’il tenait à présent entre ses griffes, il souffla dessus. Puis il le lança dans les airs. Le galet se mit alors à voleter, à tomber comme une plume. Satisfait, il le glissa entre ses propres plumes.
Il reporta son attention sur la carte. Une Maap’ahestoria, de type Master. Une carte géante où la terre de Dussyos est entièrement représentée. Mais pas seulement…
Soudain, le Nefpek saisit la carte, la roule et la range dans son sac, puis il prend son envol. Il vient d’apercevoir un Draco rocailleux. Un Ancêtre. En tout point identique à un Draco mise à part le fait que ses plumes sont faites de pierre. Comment un être fait de pierre, de granit, peut il voler avec tant d’amplitude !
Le Nefpek s’élance, parcours les quelques mètres qui le sépare du Draco, puis sort le petit sifflet qu’il porte autour du cou, souffle à l’intérieur, et émet une sorte de cris dont seuls les Nefpek et les Draci sont capables. Le Draco rocailleux réagit, émet le même son que le sifflet et salut le Nefpek d’un rugissement. Le tricentenaire passe alors par-dessus le dragon et se pose sur son dos.
Il saisit un petit carnet de sa sacoche ainsi qu’un fusain. D’un simple cri il demande au Draco de s’élever aussi haut qu’il le peut, juste sous les nuages. De cet endroit, le Nefpek parvient très rapidement à se repérer. Il est à la limite Nord du royaume sylvain. Il peut voir l’immense forêt, le cours d’eau qui la sillonne, ainsi que la horde de centaure gardien qui y veille. Il sait qu’après la lisière de cette forêt, aucun être n’en ai revenu afin de dire ce qui s’y trouvait. Certaines légendes racontent que l’océan s’étendrait à l’infini, et que l’on pouvait voir les racines des arbres qui se trouvent sur la côte sortir de terre et plonger dans l’eau, verticalement.
Le Nefpek caresse la bête, puis s’élance. Il passe d’abord sous son ventre, où il s’amuse à calquer son ombre sur le centre de son abdomen. Puis il accélère, lui frôle le museau et se pose dessus. Il plonge ses yeux blancs dans le noir de ceux du dragon.
La symbiose s’opère alors. Les deux ancêtres ne font plus qu’un. Le Draco rocailleux devient gris anthracite, ses yeux prennent chacun une couleur, l’un blanc, l’autre noir.
Il s’élève alors, survolant les nuages. Une nue infinie. Son ombre sur les nuages juste en dessous de lui. Le soleil lui réchauffant chaque centimètre de peau de pierre. Cette dernière se craquelle, se fend, pour finir par exploser. Le Draco Splendens apparaît…

Majestueux, il continue de survoler l’étendue de blanc. Puis redescend, traverse la couche de nuages à une telle vitesse qu’il la troue, le soleil éclaboussant alors la terre.
A quelques miles d’ici, on aperçoit déjà quelques iles… Un océan immense les entoure, les préservant dans un écrin d’un vert intense.














Aucune idée de pourquoi elle était pas encore sur le fofo celle ci ^^
Pike', j'te la dédie Wink


Dernière édition par Nere le 25/11/2009, 14:43, édité 1 fois
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Fou 17/11/2009, 20:15

*crève de bonheur*

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Ma nouvelle préféré !!!!!!!!!!!!!
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!!!!!!!!!
Evad', aime-le deux fois plus, de ma part, la prochaine fois que tu l'embrasses !!!! La Carte / Fantasy 448211
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Evadrias 17/11/2009, 20:25

C'est magnifique ! J'adore ! J'achète ! Loove
Mon auteur à moi Sguheerf
Evadrias
Evadrias
Amis Artiste

Nombre de messages : 784
Age : 31
Localisation : Les Paradis Artificiels.
Date d'inscription : 27/02/2008

http://evadrias.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Rasenti 23/11/2009, 19:12

En lisant ça je comprends mieux pourquoi je pourrais pas écrire de nouvelles, je pourrais pas m'arrêter comme ça moi... Mais c'est génial, j'adore !!! Very Happy
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Fou 23/11/2009, 19:21

S'arrêter ? Comment ça "s'arrêter" ? La Carte / Fantasy Icon_cat
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Rasenti 23/11/2009, 20:56

ben je veux dire que Nere explore une toute petite partie de ce qui pourrait être une histoire complète, moi je pourrais pas dormir si je trouvais pas une suite Boom
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Fou 24/11/2009, 06:18

Mais cette histoire EST complète ! La Carte / Fantasy Icon_monkey

C'est d'ailleurs une des nombreuses raisons pour laquelle je l'adore ! Wink
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Rasenti 24/11/2009, 15:29

Oui l'histoire est complète, mais on pourrais toujours l'étendre, elle pourrait n'être que le passage d'un livre par exemple, tu comprends ce que je veux dire ou pas ?? Suspect
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Antinéa 24/11/2009, 15:43

c'est super, je suis complètement rentrée dans l'ambiance, ça tue quoi.
juste deux petites critiques : le "blanche pierre" du début, je trouve qu'il sonne faux, pierre blanche ce serait mieux.
et il y a un moment vers le milieux où tu as mis "alors" dans deux phrases qui se suivent, ça fait résonance.
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Fou 24/11/2009, 18:46

Si tu pars comme ça, le livre pourrait être le tome d'une saga. La saga pourrait être... etc. La Carte / Fantasy Suspect
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Nere 25/11/2009, 14:44

Merci à tous =D
C'est "blanches cicatrices" et pas "blanches pierres" Anti, et je trouve ça très bien.
J'ai corrigé le 'alors' ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Carte / Fantasy Empty Re: La Carte / Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser