Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement

Message par Fou le 3/12/2009, 17:31

Oh ! Mais qui vois-je ? Vous ici ? C’est que je ne suis pas vraiment prêt, je… Ah, tant pis, attendez deux secondes, je finis juste deux trois bricoles et je suis à vous tout de suite !



Me voilà, me voilà, désolé, ce fut plus long que prévu, bref !

Je suppose que vous ne venez pas ici pour cuire un œuf sur le plat mais pour lire le règlement, et vous en êtes pleinement remercié !

La catégorie du forum dans lequel vous vous trouvez actuellement est une catégorie ma foi un peu spécial. Il ne vous est plus demandé d’imaginer une histoire et de la poster par la suite, mais de la vivre !

Mais comment s’organise tout cela ? La chose est simple mes amis, et je vais vous la faire parvenir en quelques mots :

Premièrement, chaque nouveau sujet représente une nouvelle histoire, une nouvelle aventure. Et la taille des sujets est illimitée ! Tout comme la taille de vos messages !

Deuxièmement, vous n’avez pas le droit d’être plus d’un personnage par aventure. Par exemple, vous n’avez pas le droit de posté un message ou vous êtes une sorcière puis un message où vous incarnez Audrey Tautou dans le même sujet.

Troisièmement, vous êtes autorisé à décrire l'action d'autres personnages, mais tentez toujours de rester dans leur esprit, et s'il n'accepte pas l'acte que vous leur avez fait faire, vous devez le supprimez.

Quatrièmement, tout le monde peut manipuler les personnages additionels. Si par exemple je dis « et je demandais alors au tavernier une bonne bière », vous pouvez faire ce que vous voulez du tavernier ! Dans la même logique, tous les joueurs peuvent décider de l'histoire !

Arrow Cinquièmement, le "maître du donjon", "maître du jeu", en bref l'artiste ayant créé l'aventure, se voit attribuer tous les droits quant à des modifications du règlement ci-présent. Par exemple, il peut tout à fait stipuler que personne n'est autorisé à décrire l'action d'autres personnages.

Il me semble tout vous avoir énoncé. Mais voyons un petit exemple !

Nom de l'aventure : "L'exemple de Fou"

Aventurier A :

Sur ce, Fou disparut dans un nuage de fumée. Il se rendit alors à coté du lecteur qui était affalé dans son fauteuil et le salua.

Aventurier B :

« Eyh ! Mais que fais-tu à coté de moi Fou ? Si je lis ton règlement, ne viens pas m’interrompre, cela m’a déjà assez barbé lorsque j’ai vu la masse de texte que cela représentait ! »

Aventurier A :

« Tu fais un bien mauvais lecteur en ce cas ! » lui répondit Fou.

Aventurier B :

« Que voulais-tu ? » demanda le lecteur impatient.

Aventurier A :

« Je te propose tout simplement d’apposer toute ta fertile imagination ici ! Veux-tu partir combattre des dragons ? Les forces du mal ? Enquêter sur un crime ? Vivre une passionnante histoire d’amour ? Et bien plus encore ? Tout cela t’est possible ici, la seule limite est ton imagination ! Alors ne te prive pas ! Crée un sujet ou vas dans un déjà existant, crée le personnage que tu dirigeras et tous les objets que tu veux, et amuse-toi bien !»
A peine avait-il fini sa phrase que Fou disparut !

Aventurier B :

« Bon ! Plus une minute à perdre ! »
avatar
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 25
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement

Message par Nere le 13/1/2010, 18:49

Une petite précision de la Direction :

Bien que le but premier de ces aventures soit... l'aventure (et donc l'amusement pour nous artistes), il est demandé :

- de faire des effort de langage (sauf bien sur dans les dialogues ou tout est permit)
- de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe.

En effet, si on ne fait plus gaffe et qu'on s'en fout parce qu'on n'est plus dans la catégorie art, l'aventure devient tout de suite moins attrayante si l'on désire rentrer dans une histoire.

Merci de votre attention,

La Direction.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
avatar
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 24
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum