Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La quête du cristal

+4
Luce
Rasenti
Nere
Fou
8 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 3/2/2010, 18:51

-Hé bien chers telespectateurs c'est tous simplement incroyable, il semble que ces charments autochtones se soit s'accrifiés pour sauver les précieuses vies de nos héros. Le reporter s'en était tiré indem, il était d'ailleurs toujours très bien coiffé et ses habits n'avaient pas un plis.
-Je vais maintenant a leur rencontre, il s'approchat de l'un d'un Aoï violet suivit d'un cameraman qui avait "survécu à son sucide".
- Bonjours toi, je suis Jusk (il mis sa mais droite sur sa poitrine) et toi ? L'Aoï regardat ses semblables qui l'entouraient, il semblait inquiet.
-Ne t'inquiete pas, je suis un ami, et eux aussi (il pointa du doigt le reste du groupe, qui n'avait pas encore remarqué ce qu'il faisait), bon, je vais te les présenter, sans attendre de réponse il pris la main de l'Aoï et se dirigea vers le reste du groupe, toujours suivie du cameraman. Les Aoï étaient estomacqués, jamais des étrangers n'avaient réagis de la sorte.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 4/2/2010, 19:03

-Celui ci s'appelle Nere. L'interressé se retourna, surpris qu'on connaisse son nom en terre Aoï, et surtout en commun, et merde, il a survécu.
-C'est un grand guerrier au pouvoir hors du commun, Jusk s'exprimait comme si il parlait a un enfant, alors que malgrés sa petite taille (commune a tous les Aoïs) il était nettement adulte, il peut voler. Voila notre princesse national elle est belle hein?, tu l'excuseras si elle ne parle pas beaucoup, mais c'est parcequ'elle a pas d'ame.
-Dite, je ne suis pas sur que se soit la meilleur chose a faire, l'interrompit Nere calmement (surtout, pas de gestes brusques, c'est un journaliste!), leur psycologie, et donc leur réaction, nous échappes et de toute évidence vous le mettez terriblement mal a l'aise.
Pourtant tous les autres Aoïs commençaient à ce rapprocher, curieux de savoir ce qu'il ce passait. Comme si il ne s'était rien passé Jusk continuat : Voici le respectueux Fou, c'est lui qui dirige l'expédition.
-Pardon ? s'exclama Nere. Voyant que l'on parlait du grand homme avec un chapeau, les Aoïs s'en approchèrent et touchèrent ses vêtements, voire quelle texture ils avaient. L'un juché sur les épaules d'un autre soulevat son chapeau, découvrant ainsi son écureuil qui protestat. Il y eu un grand "OH" de surpise, puis des rires.
Jusk était peut être un crétin égocentrique sans gène pour qui la fin (c'est a dire un bon score dans l'audimat) justifie toujours les moyens (c'est a dire, ba, tout ce qui fait de l'audimat), mais il avait l'air de capter leur intention et de les appaiser.
-Voici une charmante demoiselle qui n'était pas là au début de leur quête, comment appelle tu ?
-heu, Villaine
-'Ihaihh repetèrent certain Aoïs comme pour mémoriser son nom.
-Comme c'est charment reprit Jusk avec un grand sourir commercial, si vous voulez bien me suivre vers les lieus du "crache" rencontrer le reste de l'équipage?
Les Aoïs n'aurait en temps normal rien eu a carrer de ce vaisseau et il ne comprenaient de toutes façons pas, mais pour ce drole de personnage les captivaient, ils trotinairent donc derrière lui, suivit du cameraman.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 4/2/2010, 19:36

-Que fait-on ? demanda Fou aux autres aventuriers. Nous prenons la poudre d'escampette ? Surtout que messire écureuil n'aime pas que l'on viole son intimité.
-J'aimerais aussi partir Fou, lui répondit Nere. Mais je meurs de faim à un tel point que tu ne peux pas l'imaginer. Ca me révulse assez, mais je crois que je vais demander à ce journaliste prétentieux s'il n'a pas de quoi manger, nous repartirons tout de suite après.
Nere eut à ce moment-là un geste de renvoi qu'il réprima. Il se sentait vraiment mal.
-Excusez-moi, pardon, pourriez-vous vous pousser peuple Aoï ? Il y a une urgence.
-'ou !
-'ou !
-Hum. Oui Fou c'est ça, enchanté de vous connaître, et merci mille fois de nous avoir sauvé, je serai vous en être gré. Mais tout d'abord, je dois aider un ami à se substenter. Ah, excusez-moi messire journaliste ?
-Tu peux m'appelez Jusk mon gars !
-Très bien. Messire Jusk, auriez-vous je vous prie de quoi nourri mon compagnon Nere, il n'a pas mangé depuis fort longtemps et...
-Comment que tu causes toi ?
-Je vous demande pardon ?
-Où t'as appris à causer. Sans ma remarquable éducation, j'aurai un mal Fou à comprendre.
-Qu'importe ! Je vous en prie !
-D'accord d'accord ! Suis mon assistante.
Un joli brin de femme se présenta à la troupe.
-Si vous voulez bien me suivre, dit-elle d'un ton très sympathique.
Tout le monde la suivit pendant que Jusk commençait à présenter un à un chaque membre du groupe. Ce dernier arriva lorsque l'on retirait la nourriture d'un méga-ondes. C'était...
-Des spaghettis ?! Encore !?
-Je vais faire avec, dit Nere en se précipitant dessus et en les engloutissant quoiqu'il gardait toute sa classe.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 4/2/2010, 19:45

-Excusez-moi, reprit Fou à l'attention de Jusk, mais comment connaissez-vous nos noms à tous ?
-Dans quelle époque tu vis mon petit gars ! On est dans un système où les flux immatériels circulents sur des réseaux informatifs à toute allure !
-Excusez-moi ?
-Ah ! Je t'ai eu ! Bref, tout le monde a cherché à tout savoir le plus vite possible de vous aux royaumes ! Vous êtes "the princesse's sauveurs !" Du moins, vous l'étiez, parce que depuis le coup de la copine Zaïra, l'opinion est extrêmement partagé. Il y a même eu une émeute devant le palais !
On entendit alors un rire sardonique dans le fou du vaisseau des journalistes. La troupe aurait reconnu entre mille celui de la vice-seigneur.
-Impossible ! Ne me dites pas qu'ils vous ont sauvé.
-On aurait eu tort de pas le faire mon gars ! Elle a surement une tonne de choses à nous dire. Et puis, depuis la vidéo, certaines personnes sont de son coté.
-Ces journalistes me rendront fou ! dit Nere en finissant son assiette. Très bien, merci beaucoup, maintenant on s'arrache.
Il voulut sortir du vaisseau, mais tous les Aoï l'arrêtèrent.
-Ah oui. L'utilité...
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 5/2/2010, 15:20

En quelques secondes, l'immense cercle se recréa autour de toute la troupe. Un Aoï violet s'approcha.
-'e'e, 'a'en'i, 'ou, i'iai'e, 'ay, 'u''a !
-Hum. Oui c'est nous.
-Iiiiiu yoyo aeeê ah ah onh ?
-Je ne comprends strictement rien ! s'inquièta Lay.
-Monsieur le Fou ! s'écria Viliaine. Votre livre, il n'y a rien qui puisse nous aider dedans ?
-Riche idée Viliaine !
Fou sortit l'encyclopédie de sa chemise. Il finit par trouver une énorme article sur les Aoï.
-Voyons voir... Intéressant, il y a certaines phrases toutes faites reliées à la phonétique. Pourriez-vous répéter je vous prie ?
-Iiiiiu yoyo aeeê ah ah onh ?
-Fantastique, il y est ! "Alors, est-ce que vous êtes des gentils ou des méchants ?" Hum. Yoyo !
Tous les aoï semblèrent se réjouir. On peut se douter de la délectation avec laquelle l'équipe de reporter filmait ça.
-'e''e en'e'ei ! 'e''e en'e'ei !
-Comment connaissent-ils les Terres Enneigées ?! s'inquièta Rasen.
-Je leur ai montré, s'immisca Jusk. Ils s'intéressaient tant à vous.
-Merci. Maintenant s'ils veulent nous nuire, ils savent exactement comment s'y prendre !
-Yoyo ! Yoyo ! Iu oooo anh anh eyaaou ?
-Cela y figure aussi ! s'exclama Fou. "Combien de personnes devez-vous sauver ?"
-Cent cinquante quatre millions de personnes, dit Nere à Fou. Voilà à peu près la population du royaume.
-Merci beaucoup. Comment compte-on en Aoï ? Brum. Iaaaaaa ei ei ooooo ouh ouh ouaaaou !
-OOOH !
-Qu'est-ce qu'ils ont ?! s'inquièta Viliaine en s'accrochant au manteau de Nere pendant que δόντι tremblait comme une feuille.
-Inh ! Inh ! Iuuuuu inh Aoï oh ! iaaaa eh eh eh yaeiueuio !
-Fou ! Explique-nous enfin !
-Deux secondes, c'est très complexe à traduire. "Un ! Un ! Vous avez tué un Aoï de plus ! Nous vous aiderons si on rétablit l'égalité."
-L'égalité ? s'inquièta Lurra. Comment ça ? Eh ! Que font-ils !?
Des dizaines d'Aoï venaient de saisir Lurra qui se débattait tant bien que mal.
-Lâchez-le tout de suite ! cria Fou en sortant son épée.
Tous les Aoï commencèrent alors à émmetre des cris très aigus. Si aigus que tout le monde se boucha les oreilles, et tomba à terre de douleur. Une dizaine d'Aoï entouraient Lurra qui commençait à trembloter.
-Lurra ! hurla Rasen. Dis quelque chose !
-Par dessus le ciel...
-Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?!
-Par dessus le ciel, souffle, souffle le temps. Quand l'orage gronde, les oiseaux s'envolent les yeux fermés.
Un rayon blanc remplaça en un instant Lurra dans un écho sourd. Puis plus rien, à part le bruit du vent, et le froid.
-Merde ! Lurra ! cria Rasen en ré-ouvrant les yeux, qu'est-ce que...
Rasen se tut. Tous les AoÎ avaient disparus, sauf le cercle qui avait entouré Lurra. L'équipe de télévision et toute la troupe était encore là. Mais ils n'étaient plus dans le désert. Ils étaient aux beau milieu des Terres Enneigées. Viliaine s'évanouit.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 5/2/2010, 16:37

"_Tiens, qu'est ce que c'est ce truc ?" demanda Mathis, perché en haut d'un pic.
"_'Sait pas et rien à foutre. Donc Mathéo, tu dis que Serabente est bizarre depuis peu ?
_Euh, tu sais, ya des fois mon frère dit des truc censés...
_Quoi, Mathis ?" répondit donc Luciole en soupirant.
"_Il y a eu une vive lueure vers le nord... C'est loin, mais c'est peu etre dangereux pour nous...
_Tout est dangereux pour toi. Donc, Mathéo: Serabente.
_T'es impossible Luciole... Un homme est venu la voir il y a de ça deux semaines. Et après elle a cessé de recevoir Dianne et refuse tout contact avec l'exterieur, elle ne sort plus de sa grotte.
_Contact avec l'exterieur tu dis... Elle a pris possession de Fou au moins deux fois...
_Tu veux qu'on aille la voir ?
_Allons y. Demi tour.
_Elle a changé de grotte cette année... Elle habite presqu'a coté de chez toi maintenant...
_Ag'. C'est loin.
_Oui. (en meme temps on y peut rien, t'avais qu'a pas fuir si loin du clan...)
_Et on fait quoi pour la lumière ? se manifesta Mathis.
_Bin déjà on attend qu'elle se fasse dans ton petit esprit et apres, on voit." conclut Luciole, cassante.

Les trois Noxas sous leurs formes animales avec de gros sacs sur les épaules reprirent leur chemin dans la neige.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 5/2/2010, 20:13

Rasen se crispa en voyant la brulure sur le sol à l'endroit où se trouvait auparavant Lurra.

"_Qu'est ce qui s'est passé ? Qu'est ce que vous avez fait à notre ami ?" Questionna Lay.
"_Ahhuu iiiouuu ya oooeee, iiiia 'uu'ha oué auuuuio."
"_Ils disent qu'ils ont utilisé l'énergie corporelle de Lurra pour nous téléporter ici... Et que notre ami a rejoint leurs dieu..." traduisit Fou.
"_Et bien quel retournement de situation chers téléspecateurs !! Un de nos héros, le dénommé Lurra est partit dans un autre monde... J'entends déja les cris de douleur de ses fans bien aimé... Mais la petite troupe n'a pas l'air d'avoir dit son dernier mot !!"
"_Ils auraient pas pu le sacrifier lui ?" Ragea Nere.
"_C'est triste, mais nous ne pouvons pas pleurer Lurra étenellement, nous n'avons plus que 27 jours avant que Serabente n'emprisonne l'âme de la princesse..." Déclara sombrement Rasen.
"_Quelle émotion !! Les vayants aventuriers au coeur déchiré par la tristesse qui doivent malgré tout continuer leur périple pour sauver notre princesse bien aimé ! Aaaaah... J'en ai le coeur tout déconfit..."

Tous le regardèrent avec un regard sombre. Fou se pencha au dessus de Viliaine et la secoua doucement pour la réveiller.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 5/2/2010, 20:35

-Ca ne devait pas se passer comme ça... sussura Viliaine. Ca ne devait pas...
-Excuse-moi ? demanda Fou. Qu'est-ce que tu...
-BWAAAAAAAAAAAAAAAH !
-Niaaaaaaaaa !
Viliaine donna un énorme coup de poing à Fou qui l'estomqua.
-Ah c'est pas vrai ! hurla Nere. Elle ne va pas nous refaire le coup des yeux blancs !
Nere dégaîna son arme et tira sur Viliaine. δόντι se faufila dans les airs et croqua la balle au vol.
-Ah non ! cria à son tour Rasen. Tu vas voir ce que tu vas voir !!
Il sortit une de ses meilleures armes et commença à son tour à canarder Viliaine. C'est alors que d'autres sortes de δόντι eux aussi reliés à la queue de Viliaine apparurent de derrière elles et stoppèrent les balles au vol d'un coup de dent.
-Mais c'est de la folie !!
-WAAAAAAAARH !!!
Fou voulut se relever, mais à ce moment pile il se prit un shiruken entre les deux yeux. Il s'arrêta de bouger net, un filet de sang dégoulinant de sa bouche.
-MEEEEERDE !!! s'écria Rasen. Qu'est-ce que...
Il esquiva juste à temps un autre shiruken d'Ella.
-Mais !? gueula Jusk. Je croyais que vous lui aviez enlevé ses armes.
-Je ne comprends pas !! cria l'assistante.
Nere allait s'en prendre un dans le torse, mais Viliaine apparut alors juste devant lui et l'une des terminaisons de sa queue attra le shiruken au vol avant de le renvoyer sur Ella qui le reçut en plein bras gauche. Les journalistes lui bondirent dessus.
-Je suis désolé, commença à pleurer Viliaine. Je suis...
Nere ne l'écoutait pas. Il était penché au-dessus de Fou. Il ne respirait plus.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 6/2/2010, 07:59

-Fou ! cria Rasen en s'approchant du corps à son tour. Eh ! C'est pas possible hein ! Tu ne peux pas mourir ! On a besoin de toi !! Dis quelque chose !
Il prit la tête de Fou dans sa main gauche et arracha violemment le shiruken de la main droite. Du sang gicla.
-Non ! Fou ! Fou !
Viliaine vint lentement, le bruit de ses pas feutrés dans la neige.
-Je suis désolé... murmura-t-elle en pleurs.
Personne ne lui prêtait attention. A part peut-être les caméras des journalistes.
-Si vous voulez... pour me faire pardonner... pouvez choisir le nom de mes...
-QU'EST-CE QU'ON EN A FAIRE DE TES BESTIOLES !? hurla Nere. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?! Tu es consciente de la situation !!? Tu es complétement timbrée !! Pourquoi est-ce que l'on t'a accepté dans la troupe !!? Tu ne nous as apportés que des soucis !! ON S'EN FOUT DE TES BESTIOLES !! On vient de perdre deux compagnons, tu peux comprendre ça ?!! TU PEUX COMPRENDRE ?! Et ces journalistes qui continuent de filmer !!
Nere vola jusqu'à une caméra et la saisit violemment.
-VOUS AVEZ BIENTÔT FINI DE VOUS REJOUIR DE NOS MALHEURS ?! On est en mission royal !! Pas dans un show télévisé ! Il y a des gens qui meurent vraiment !! Est-ce que vous pouvez comprendre que l'on n'est pas là pour s'amuser !! Est-ce que vous pouvez comprendre !?
Il cassa la caméra d'un coup de poing sec.
-Enterrons le corps de Fou et partons. Et je ne veux plus un seul mot hors du contexte de notre mission, de la part de qui que ce soit.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 6/2/2010, 10:34

Pendant que Nere s'occupait de la camera, un assistant mis avec soin le suriken qui avait tué Fou dans un sachet en plastique, puis dans une glacière, tendit que d'autres s'occupaient de coffer Fou, de lisser ses vetements, et de lui glisser un rose entre les doigts ... avant de le canarder de photo.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 6/2/2010, 11:06

L'objectif d'un appareil photo vola en éclat à l'impact d'une balle tirée par Rasen. Celui-ci se retourna et partit en direction de la forêt proche pour couper du bois et monter un bucher pour leur défunt compagnon. Il fut aussitot suivit par Nere et Lay, pendant que Viliaine pleurait toujours sur son corps. Ils revinrent vite avec une énorme quantité de bois qu'ils empilerent en un majestueux bucher sur lequel ils allongèrent le corps de Fou. Rasen sortit son mini-lance flammes et appuya sur la détente au moment ou une larme roulait sur sa joue.

"_Ce brasier éternel nous montre la splendeur de..." Commença le journaliste avant de se retrouvé menacer par deux Desert Eagles, un lance flamme et des tentacules qui lui coupèrent l'envie de continuer son discours.
"_Nous avons trop trainé... Partons." déclara Nere.
"_Dès que nous trouverons un vaisseau, les journalistes partiront immédiatement avec Ella Zaïra pour aller l'executer comme le veut la loi. Compris ?" Lacha froidement Rasen a l'équipe technique qui alla renouer les liens de la vice-seigneur.

Rasen aida Viliaine, effondrée devant le bucher ardent, a se relever et les quatre compagnons restants se remirent en route. Les montagnes et les forêts des Terres Enneigées s'étendaient à perte de vue devant eux et ils avancèrent dans la neige craquant sous leurs pieds, le soleil couchant les éclairant de sa lumière de feu, vers la grande Montagne Blanche, refuge du cristal et de la dragonne.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 6/2/2010, 12:42

Squik quiki couic !
-D'où viennent ces drôles de bruits ? demanda Rasen avant de s'apercevoir que l'écureuil du chapeau de Fou était sur l'épaule de Viliaine. Je vois, tu as intérêt à en prendre soin.
-Je... Je le jure. Je me suis aussi permis de prendre son livre, promis je l'abîmerai pas.
Une des bestioles de la queue de Viliaine enlaçait effectivement l'encyclopédie dans son dos.
-Il y a intérêt, trancha Nere d'un ton sec.
-Oui...
-Soyons clairs. Primo, la prochaine fois que tu nous fais quoique ce soit, je n'hésiterai pas à te tuer, même de la manière la plus ignoble qui soit. Deuzio, ne t'avise même pas de m'adresser la parole sauf urgence.
-Oui...

Le groupe continua son chemin vers la grande Montagne Blanche, suivit de la dizaine d'Aoï et des journalistes qui n'étaient pas partis avec Ella Zaïra.

-Pourquoi fait-il presque nuit ? demanda Lay. Nous avons déjeuné il y a environ deux heures.
-Il me semble, répondit Rasenti, que la téléportation due aux Aoï nous a mené vers l'Est. Par conséquent, il est logique que la course du soleil soit déjà plus avancée. Dans quelques minutes, il fera nuit.
-Continuons tout de même notre route, le reprit Nere. Elle sera probablement dangereuse de nuit, mais nous avons encore beaucoup d'énergie, et pas une seconde à perdre.


Dernière édition par Fou Mihilliat le 6/2/2010, 13:08, édité 3 fois
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 6/2/2010, 12:51

Cela faisait bientôt une heure qu'ils étaient dans le bois où ils avaient coupé le bois du bûcher de Fou dont plus personne n'osait parler, sauf les journalistes à voix basse pour ne pas être perçus de la troupe. Les rayons des deux lunes traversaient difficilement les branches de tous les arbres sans feuillage, et il régnait une atmosphère des plus lugubres crée par les bruits des multiples animaux de la forêt.

Soudain, Viliaine sentit un couteau se glisser juste sous son menton.
-Plus un geste, ou je la tue ! cria une voix enfantine.
Le garçon se tenait dans le dos de Viliaine et semblait détérminé. Mais on devine aisément la suite. Les trois fragments libres de la queue de Viliaine attrapèrent violemment les jambes du gamin qui en fut projeté par terre, avant qu'il ne se fasse violemment griffer le visage par l'écureuil.
-Pitié ! Pitié ! Ne me faites pas de mal !
L'équipe journalistique se rua sur lui en le flashant de toute part.


Dernière édition par Fou Mihilliat le 6/2/2010, 13:09, édité 2 fois
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 6/2/2010, 13:04

-Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu veux ? demanda Rasen d'un air sombre.
-Je... Je m'appelle Maëtio ! répondit-il apeuré.
-'aë'io ! se dirent les Aoï entre eux.
-Je suis un Ertial. Je m'excuse, je ne voulais pas la tuer, juste vous menacer en échange de quelques vivres ! Je meurs de faim.
-Un Ertial hein, le reprit Nere. C'est étrange, d'habitude cette race là est plutôt inoffensive.
Viliaine feuilleta l'enyclopédie de Fou, mais elle ne voyait rien. Un assistant d'Hobou Jusk (qui était fixé sur le garçon) éclaira le livre.
-Oui oui, recommença l'Ertial. Inoffensifs, c'est ça. Mais il y a une semaine, des centaines d'hommes et autres créatures sont venus et ont massacré notre village. Depuis, nous avons beaucoup de peines à survivre.
-Le méchant Zaïra dans le campement rebelle... se murmura Viliaine à elle-même.
-Il n'y a pas assez d'animaux dans cette forêt ? lui demanda Lay d'un air narquois.
-Si si, mais nous n'avons plus aucune arme et sommes obligés d'en construire des rudimentaires dont l'utilisation ne permet pas de contenter tout le village.
-Je vois, répondit Nere. Eh bien je te conseille de plutôt d'attaquer à des petites bestioles qu'à une troupe tels que nous. Nous te laissons la vie sauve, mais ne t'avise pas de recommencer.
-Comment ? s'écria Hobou devant la caméra. Voyez ça, nos héros partiraient-ils sans aider ce jeune homme ?!
Nere le regarda d'un air d'assassin.
-Les quelques denrées que nous possédons nous serons encore plus que nécessaires, nous n'avons pas de temps à perdre. En revanche, les imbéciles à la caméra, pourquoi ne pas lui donner à manger, hein. Cela semble bien être votre seule utilité.
De peur, ils s'exécutèrent tout de suite.
-Ah, monsieur Rasen, ça y est j'ai trouvé.
-Tu me parles à moi Viliaine ?
-Euh... oui. Je n'ai pas le droit non plus ?
-Je ne serai pas aussi strict que Nere, mais sache que je t'en veux aussi beaucoup. Q'y at-il ?
-J'ai trouvé Ertial dans le livre. Je sais ça m'aura pris du temps, mais je suis pas très douée avec ce genre de choses.
-Je t'écoute.
-Les Ertials sont une espèce pacifiste vivant principalement près des rivières ou dans les forêts. Homnivore, leur technologie est assez développée, leur permettant d'attraper sans grand mal de puissantes créatures pour se substenter. Une des principales caractéristiques de chasse de cette espèce est qu'elle attaque toujours par surprise en groupe d'une dizaine d'individus.
-Ca, ça craint...
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 6/2/2010, 15:06

Aussitot de gigantesques filets lestés s'abatirent sur les membres du groupe. Etrangement les filets semblerent se rétrécir jusqu'a ficeler les aventuriers et les journalistes comme des saucissons, leur empechant le moindre mouvement. Un groupe d'individus sortit alors de leurs cachettes derriere les arbres, encerclant les prisonniers.

"_Je commence sérieusement à en avoir marre de me faire enfermer sans arrêt !!" Cria Nere qui se tortillait sur le sol sans résultats.

Rasen soupira. Qu'est ce qui allait encore bien pouvoir leur tomber dessus ?

"_Ca va Jigloo ?" Demanda l'un des individus.
"_Oui oui, cette petite garce m'a attaqué mais ce ne sont que des égratinures."
"_Et bien mes amis on dirais qu'on va être tranquilles pour un bon moment !" Cria un autre individus qui fouillait le garde manger des journalistes.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 6/2/2010, 15:11

"Une seconde... pourquoi est-ce qu'il n'y a que des spaghettis..."
"Pardon tu rigoles ?"
"Je vous jure ! Il n'y a que ça à réchauffer ! Rien d'autre ! C'est quoi cette blague ?!"
"Le gouvernement avait besoin de faire des économies" dit Jusk en pleurs, "alors en ce moment tous les journalistes et aventuriers n'ont que des spaghettis..."
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 6/2/2010, 15:19

Rasen ne put s'empêcher d'eclater de rire en voyant la tête ahurie qu'avaient les Ertials. Mais il faillit s'étouffer lorsque l'un deux déclara joyeusement :

"_C'est pas grave, ca va être bon avec la bonne viande qu'on va tirer de ces humains !"

Tous les aventuriers et journalistes se tournerent vers Viliaine qui dit d'une toute petite voix :

"_C'est aussi écrit qu'ils n'ont aucune réticence à manger de la chaire humaine..."

Les Ertials sourirent, dévoilant une impressionnante rangée de dents. Ajouté à leurs visages sans nez et leurs pupilles en forme d'amandes, les agresseurs perdaient d'un coup tout leur semblant d'humanité.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 7/2/2010, 08:33

D'autres Jigloo apparurent alors en conduisant une charrette dans laquelle ils jetèrent tous nos aventuriers tels des sacs à patates.
-Eyh ! Une s'éconde ! s'écria Nere. Je croyais que vous étiez pacifistes ?!
-Nous le sommes, dit Jigloo en montant dans le chariot avant qu'il ne commence à traverser la sombre forêt. Seulement, l'histoire que je vous ai raconté est absolument véridique, notre village a vraiment été massacré.
-Est-ce une raison pour dévorer des humains ?!
-Vous savez, les humains font parties des proies les plus faciles.
-Ben merci, lâcha Rasen.
-Si si je vous assure, les créatures de cette forêt sont beaucoup beaucoup plus malignes.
-Quoiqu'il en soit, ça ne vous fait pas pitié de devoir manger des humains ! Nous sommes presques vos semblables.
-Nous sommes affamés ! Dites-vous que nous vous dévorerons avec tout notre... respect.
-Et appétit ! ricana un autre Ertial.
-Pardonnez-lui. Le massacre et la faim ont fait tourner la tête à pas mal d'entres nous, certains sont devenus légèrement sadiques.
-Mais euh... étouffa Viliaine sous le poids de Lay. Vous n'avez pas un chef auprès de qui on pourrait plaider notre cause ? Un truc dans le genre ?
-Nous avons une reine. Une très belle reine. Et très sage. C'est la plus belle et la plus sage de toutes.
-Ah ah, rit Viliaine. Notre reine à nous est bien plus sage que la votre !
-Impossible !
-Broum. Oh si ! La preuve c'est qu'elle sait que le silence est d'or, et elle ne s'énerve jamais...
-Viliaine ! Qu'est-ce que tu racontes enfin !
-Notre reine défie la votre en duel de sagesse !
-Accepté !
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Youle 7/2/2010, 11:27

"Brrrr.... K'sé... Kissé Brrr... Ksi fait froid !"
Cela faisait 2 jours que KYS était endormi dans la neige. Il leva la tête et vit... son village, détruit... Flash-back ! Il revoyait les Sh'rouk qui tirait de toute part. Sa mère s'envoler dans la rivière des Morts... Le Totem de la Place central saignant de toute part... Et les maiso...
Une cohut dans le chaos ?

Un groupe s'approche, il y avait Jouk's et... et des humains ? Ce qu'il avait faim KYS... Si faim !

Il s'approche pour pré-selectionner sa part.
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 7/2/2010, 11:51

-Stop, fit le Ertial qui semblait commander, ça sera tout pour aujourd'hui, établissez le camp dans ces ruines.
Effectivement, il commençais a faire sombre, et il n'est pas vraiment recommander de traversé la foret glacial de nuit, mieux valait s'arreter dans ces vastes ruines qui serais plus facil a surveiller.
Les Ertials (qui était une grosse dizaine) choisirent les ruines d'un grand batiment en longueur, il n'avait plus de toit (comme tout les batiment) et un mur entié s'était écroulé.
Un groupe de cinq Ertials partit chercher du bois pendant que les autres explorais les environs.
Seule deux Ertials restaient pour surveiller les prisonniers.
Le plan de Viliaine pourrait marcher, mais face a un peuple affamer, il étais probable que ça ne change rien, et même leur reine, si sage soit elle ne pourait les calmer.
L'écureil de Fou commenças a s'agiter, il avait déjà essayé de rongé les liens mais sans succés.
-Qu'est ce que tu a Mr Squik (elle prétait beaucoup d'attention a l'ecureil de Fou) il s'emblais vouloir attirer son attention sur quelquechose, mais ne voyais pas quoi. Mr Squik fut bientot rejoins dans son concert de skiiii, kiiiik, par δόντι. Elle fini par comprendre : un reporter qui n'avait pas été capturer (mais combien sont ils finalement><, et bien autant qu'il est necessaire) s'approchais discretement, attirat asucieusement l'attention des deux gardes en jetant une pierre dans la direction opposé pour provoqué une chute de neige, et en profitat pour libérer son équipe (SON équipe, pas les autres), Jusk avant de s'enfuire, glissa dans les mains de deux membre un cuteur laser. Mais c'était trops tard pour s'en servir, les gardes était revenuent.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Nere 7/2/2010, 14:36

Aryko, relie toi nom d'un chien. "Revenuent" ...

- Nere ne bouge pas. Des gardes arrivent.
- J'en... ai... rien... à... FOUTRE ! fit le Nefpek en tranchant à l'aide du cutteur l'intégralité du filet. JE NE SUPPORTE PAS D ETRE ATTACHE, CA FAIT DEUX FOIS, Y EN A MARRE !!

Il déploya ses larges ailes, et sorti griffes et queue. Il fondit sur les gardes, qu'il découpa de part en part.

- Le premier qui s'approche, je le transforme en spaghettis !
- Oh non, pas encore des spaghettis ! fit Viliaine en se libérant du filet.

Très rapidement, la charette fut encerclée. Tous nos compagnons était libérés, mais une cinquantaine d'Ertials affamés les menaçaient avec des bâtons-taillés-en pointe-qui-pique-fort.

- Bon. Rasen dégaina un fusil à pompe. Je ne sais pas si vous connaisez ce genre d'arme, mais ça fait très mal. Donc vous nous laissez partir, et on fera pas d'histoire, c'est clair ? dit l'homme calmement.
- Ou sinon, vous vous y opposez, et le peuple Ertial connaitra la colère des Nefpeks... renchérit Nere en désignant les deux gardes morts du menton.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 7/2/2010, 15:24

Les journalistes ne rataient pas une miette de ce qui se passait. Perchés dans les arbres ou cachés dans des buissons bas, les objectifs des caméras et des appareils photo luisaient à la lumière de la lune et on entendait des "clic!" "clac!" dans tous les sens.
Les Ertials, loin d'être stupides, lachèrent leurs armes qui tombèrent sur le sol devant eux. Rasen et Nere baissèrent leurs propres armes mais ne les rangèrent pas pour autant. Tous les Ertials se tournèrent vers l'un d'eux qui s'avança hors du cercle.

- Nous vous laissons partir, déclara-t-il sombrement, mais non vous donnons une heure avant de vous prendre en chasse avec tous nos effectifs disponibles. Vous avez tué deux des notres, alors ne croyez pas vous en tirez comme ça.
Il regarda le ciel avant de continuer :
- Lorsque Orion aura atteint la cime des arbres, le chasse commencera, et j'espere pour vous que vous serez loin. Nous n'avons aucune antipathie envers vous autres les humains, mais les temps sont durs... Maintenant partez.


Dernière édition par Rasenti le 7/2/2010, 15:53, édité 2 fois
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Youle 7/2/2010, 15:30

"Wayayayah ! Ils ont l'air fort ! pensa KYS, JE VEUX ETRE VOTRE AMI ! Ou sinon tuez moi ! (je suis moins fort, mais fort malin hinhin). Je n'ai rien a perdre ! Alors tuez moi ou faites de moi un esclave mendiant la pauvre chair de sa famille !
- Mais t'avais pas de famille ! c'était cet idiot de Nasbrouk qui avait ouvert sa bouche alors qu'il était le premier visé...
- D'autant plus ! improvisa le pauvre Ertial, je suis un sans famille qui souffre de cette absence et je ferais tout pour en avoir une !
- Lache ! Tu fais ça pou... KYS décocha un grand coup de pied à cet enflure de Broubrouk', comme il aimait l'appeler
- S'il vous plait"
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 7/2/2010, 15:39

Un peu plus loin l'équipe de reporter était ravis, enfin une bagars, pourvue que à ça dure ...
-Ces autochtones ont capturer nos héros en usant de stratagèmes aussi primitives que fourbes, ils prévoyaient de les dévorer, mais là ils sont un train de se rendre compte qu'ils sont peu être un peu trop dure a leur gout. En effet, certain de nos aventurier avait eu le génie de dissimulé sur eu des cutters lasers Kicoup (les cutter Kikoup sont les meilleurs, pour 2 cutteurs à 15 crédits chacuns plus 5 autres crédits, et troisieme est offert de la couleur de votre choix, profitez en !!) ce qui leur a permis de découper le filet dans lequels ils étaient retenus.
Il semblerais qu'ils discutent d'une rédition avec ces primitifs, je vait tenter de m'approcher pour en savoir d'avantage.
Mais attendez, un de ces primitifs semble ne pas être d'accords avec les autres, un nouvel affrontement va t il éclater?
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 7/2/2010, 15:57

-Non, répondit Rasen à KYS.
-Dégage, répondit Lay.
-Crève, répondit Nere.
-Tu connais la forêt ? demanda Viliaine.
-La forêt... euh... ouais ouais comme ma poche ! ah ah !
-Alors aide-nous vite à nous enfuir d'ici ! l'implora Viliaine. De toute manière, si tu tentes quoique ce soit, je pense que les autres te feront pas de cadeaux...
-Gloups... Certes ! On est parti !
Tous nos aventuriers commencèrent à suivre KYS.
-En fait, demanda Viliaine à KYS, tu aurais une idée de nom pour un des bouts de ma queue sitôplé ?
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 9 Empty Re: La quête du cristal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser