Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La quête du cristal

+4
Luce
Rasenti
Nere
Fou
8 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Nere 16/2/2010, 17:26

Sentant le regard de plus en plus lourd des deux frères se poser sur lui, Nere se leva. Mathéo se leva en même temps, faisant sursauté l'assemblée.
"Si je suis là, déclara le Nefpek, si nous sommes tous là maintenant, c'est uniquement pour le bien de la princesse. Nous n'avions plus de medoc+. Je te remercie d'ailleurs Luciole de nous avoir fournit de quoi faire baisser sa fievre. A présent, nous devons continuer jusqu'au sommet de la montagne, et trouver le cristal.
Il jeta un regard à Rasen, qui approuva.
"Si tu es d'accord Luciole, nous laisserons la princesse ici, et ramèneront le cristal jusqu'à elle. Nous sommes assez proche de la source. Néanmoins, pour ma part, je ne resterai pas une seconde de plus ici.
- Devons nous comprendre que notre présence t'indispose, 'pek ? dit froidement Mathis.
Le Nepfek serra les poings. On entendit un léger déchirement : ses gants.
- Tu comprends vite, nox'." Mathéo grinça des dents, il regarda son frère, qui cligna un oeil.

Le Nefpek jeta ses gants à côté de son manteau, et sortit... Mathéo sur les talons.


- Ah. fit Rasen. Je crois qu'il va y avoir du sport.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty La Quête du Cristal

Message par Rasenti 16/2/2010, 20:59

Tout le reste du groupe sortit de la maison pour observer ce qui allait se passer. Le Nefpek et le Noxa étaient face à face, tendus et pret a l'action. Les journalistes s'étaient deja disposés en cercle autours d'eux pour ne pas manquer une miette de l'évenement.
Rasen s'avança et s'interposa entre les deux adversaires en écartant les bras.

-Arrêtez! C'est completement idiot ! Vous savez, je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise race... Tout est une question de préjugés et de guerre passées, rien ne vous empeche de vous réconcilier pour que nous poursuivions notre quete dans la meilleur entente possible. Nous pouvons tous être amis et vivre en paix. Il suffit de se tendre la main, de saisir cette opportunité et...
-Mais qu'est ce que tu baratine sale humain !? Le coupa Mathis en lui balançant un coup dans le dos. Laisse les regler leur compte comme ils l'entendent...
-Je vois... Dans ce cas !

Rasen qui s'était relevé et faisait maintenant face a Mathis, déploya ses ailes mécaniques et dégaina son fameux lance-flammes.
Nere et Mathéo se faisaient face. Rasen et Mathis de même. Les deux noxas se transformèrent en même temps et passèrent à l'attaque, mais les deux amis les attendaient de pied ferme.

-Chacun le siens, eut juste le temps de dire Rasen avant que le combat n'éclate.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 16/2/2010, 21:23

-Arrêtez ! Vous battez pas ! hurla Viliaine en allant au centre. Mathéo lui bondit dessus et la plaqua au sol en lui jettant un regard du style "tu es avec ou contre nous". Aussitôt, Δόντι le frappa de plein fouet sur la hanche, le faisant rouler sur le côté. La réponse était on-ne-peut-plus-claire.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 16/2/2010, 21:36

Ce fut au tours de Luciole de s'interposer, furieuse... et c'était peu dire.

"_C'est comme ça que vous me remercier de vous heberger ?!! Mathis, Mathéo, couchés. On est pas là pour se battre entre nous."

Les deux noxas la fixèrent avec des yeux ronds. Mais Mathéo s'assit et déclara :

"_Elle a raison, il faut peut etre qu'on se reserve pour la suite. Mais Luciole, j'espère etre clair. La prochaine fois que tu me causes comme ça c'est à moi que tu vas avoir à faire !!" s'exclama Mathéo avec un regard d'une froideur profonde.

Mathis réagit plus violemment en s'écriant :

"_Je suis pas ton chien ! Et si j'ai envie de me le faire, je me le fais."
"_Moi je suis de son avis, ça sert à rien de se battre maintenant, et c'est ce que j'essayais d'empecher avant que tu ne me provoque..."

Mais Mathis se jeta tout de même sur Rasen. Luciole s'énerva et, sous sa forme humaine, s'interposa et d'un bon coup de pied dans le coin de la figure, l'envoya bouler. Puis elle déclara :

"_C'est une abération de partir maintenant, on est tous crevés, il faut qu'on se repose."
"_Je ne suis pas d'accord" Déclara Nere.
"_Ecoutes mon grand, maintenant t'es chez les noxas, sur NOTRE territoire, donc tu la fermes et tu m'écoutes. Je sais ça te plait pas mais va falloir faire avec, sinon ta princesse elle va "couïc" avant que tu ai le temps de le dire."

Luciole tourna les talons et rentra chez elle.


Dernière édition par Luciiole le 17/2/2010, 13:39, édité 2 fois
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 16/2/2010, 22:14

-Et bien les amis je ne comprend pas ce qui ce passe, alors que ce petit groupe semblais être des amis de nos héros, ils se mettent a se battre entre eux, une trahison ?, un reglement de compte ? ou une simple tradition locale ? Je vais me renseigner au près de la jeune Viliaine.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 18/2/2010, 20:58

Nere serrait les poings pour se contenir mais rentra quand même dans la maison du Luciole où il s'assit dans un coin pour se controler. Mathis lui fulminait de s'être fait arrêter comme ça par Luciole. Les autres rentrèrent soulagés qu'aucun combat ne vienne détruire les liens du groupe.

"-Bon, on passe la nuit ici, au petit matin on pars pour la grotte de la dragonne. Ca vous va ?
-Yep ! répondit Rasen.
-Voui voui.. répondit Viliaine."

Nere se contenta d'un "Mmmh" et les jumeaux ne dirent rien.

"-Parfait. Dans ce cas, bonne nuit à tous."

Et elle alla s'enfermer dans sa chambre, laissant tout le monde dans le salon se regarder en chiens de faïence.

"-Et le premier qui se bat, je l'expédie aux enfers !" cria-t-elle depuis l'autre piece.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 19/2/2010, 09:25

Après une nuit passer tous tassé dans le salon de Luciiole ponctué par les ronflement de Rasen (les autres avaient beau lui foutre des petits coup et l'agiter ça le réveillait pas) Le groupe se reveillat avec difficulté.
-Y'a quoi pour le ptit dèj, demanda Mathis qui tentait d'ouvrir grand les yeux (sans succès)
-J'espère qu'il y a de Cafond ... commença Villiaine, mais comme l'etrange porte avait empèché les journalistes d'entré (c'est une porte "intelligente" les créatures hostiles ne peuvent pas la traverser), elle ne fini pas sa phrase.
-Si vous voulez il reste de la Çahalleaup, répondit Mathéo.
- Il y a aussi de la confiture de...de frambouse, c'est des baies qui poussent dans les bouses de rac, fit Luciiole en rejoignant le reste du groupe vétu de ce qui devait être son pyjama, très léger pour une telle température (on nous annonce qu'un incendie c'est déclarer dans les environs des joues de Rasen, il serait du a un manque de vigilance du forestier qui a été surpris par l'arrivé d'un élément inattendu dans les environs, le feu devrait pouvoir être maitrisé - tout a fait Th'iri, il n'en a pas a son premier feu de joue, et il a toujours su faire face, on peut donc lui faire confience pour calmer le jeu, ou le feu si j'ose dire - haha, excelent).
-Et heu, Hum, y'en a où de cette confiture ? enchainat Rasen pour tenter de cacher sa gène
-Rasen ? fit Mathéo avec un grand sourire, tu brules.
- Hum, De quoi ? (Mauvaise nouvelle Th'iri, l'incendie s'intensifie)
- Tu brules : la confiture, elle est juste a gauche de ta main, toujours avec un grand sourire.
- ha, merci (salaud !)
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 19/2/2010, 10:23

Après un petit déjeuné riche en feu de joue, et en rigolade pour les autres, le groupe se décidat à partir.
Dehors, certains journalistes avaient gelés, Jusk les attendaient debout, toujours impeccablement coiffé, le costard hyper bien repassé, vu le tas de neige qui s'était formé à ses pieds, il avait du attendre toute la nuit ici, debout, et peut être avec ce même sourire qui se voulait charmeur.
Ah mes amis, je vous ai laissé tranquil cette nuit, vous aviez surmement besoin d'un peu d'intimité (tu parles t'a pas réussis a rentrer, c'est tout), il fixa Luciiole, enfin une jeune femme dans le groupe, et pas laide en plus. Voyons, qui irais bien avec, il regarda tour à tour les autres membres du groupe.
-Bon, c'est pas tout ça mais on a rendez vous avec un lézard en plastique ! s'exclamat Luciiole qui n'aimait pas être fixer de cette manière, non mais qui c'est ce type ! c'est bizarre que les autres l'aient accepté.
-MAIS !! fit une voie un peu plus loin, le-dit lézard en plastique risque de ne pas apprécier cette visite.
L'homme était accroupis sur un petit tas de glace, d'ici, on ne pouvait que voire qu'il était peu vêtu, juste un t-shirt ? un gros pantalon, rien sur la tête, pas même de cheveux.
Nere et Rasen se regardèrent, il paraissait hostil, mais il semblait les connaitre et devait donc savoir que seul, il n'avait aucune chance contre eux.
-Car (il avait sauté et se rapprochait en marchant), il me semble que seigneur lézard en plastique vous a indirectement confié une mission. Ha oui, pour vous, la mission c'est sauver la princesse (il se retint de rire), pour lui c'est récupérer et lui rapporter le cristal. Alors, avez vous le cristal ? Non hein ? Alors pourquoi aller le voire, c'est pas une babysitteur, vous allez pas déposer votre princesse et aller tranquillement chercher le cristal ! Ha mais c'est pour vous renseigner sur ce qu'est devenu le cristal, vrai (de toute évidence, il avait déjà réfléchis à tous ça), mais alors ? pourquoi vous n'avez pas demandé au roi ? Après tout, c'est lui qui était chargé de surveiller le cristal, il doit bien plus être au courant que mon lézard en plastique d'employeur.
-Je pense que si il nous a rien dit c'est qu'il ni avait rien à dire commentat Nere, qui détestait ce tons.
-Ho bien sur, les supérieurs ne disent rien, donc ils ne savent rien, brave petit chien de garde.
Nere voulut lui sauter dessus mais Rasen le retint et le regardat dans les yeux, il sait des choses, ne l'éclate pas, pas tout de suite.
Villiaine, Kys Mathis et Mathéo était mal a l'aise, après tout, ils ne savaient pas grand chose de l'expédition, alors, que croire, que faire ?
-Emmetons une hypothèse : Ils savent, mais ne veulent pas que ça se sache. après tout, ce n'est que sa fille (il la regarda), perdre sa fille ce n'est rien face a perdre son royaume a cause de certaine indiscrétion et révélation, et pourquoi ne pas faire de la princesse un martyr ?
Cette fois Rasen ne réussis pas à empêcher Nere de lui sauter dessus sers en avant, sans se presser, l'inconnu fit un pas de coté et avec force et rapidité le plaqua au sol en lui collant sa main droite à plat sur le visage, des petits fils en sortir et se glissèrent dans les narines du Nefpek
-Tut tut tut, on se calme petit rouge gorge.
Nere pu l'observer plus attentivement, il portait un genre de t-shirt en tissus épais , une sangle en travers du torse et deux ceintures, y étaient accroché des crochets, hameçons, fioles vides. Son pantalon, lèger, était encadrer par deux bandes de cuire auquel était accroché une arbalète de poing, des munitions, et deux lames de poing. Sa peau était très pâle, et était recouverte de tatouage représentant de long fils qui ce terminait par des crochets anguleux, son visage, dépourvus de pilosité, n'avait pas d'yeux.
-C'est bon, on est calmé ?
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 20/2/2010, 11:48

Visiblement, il était calmé, L'inconnue l'aida à ce relever, Nere avait tout de même envie de lui foutre une raclé, mais il faudrait d'abord lui faire cracher tous ses petit tour de passe passe, encore un bizarrerie de la nature ... le groupe allait finir par ce lasser.
-C'est faux, objecta Rasen, on sait quelque petit truc. C'était l'escouade Kristal qui était charger de le surveiller, on sait aussi qu'elle changeait régulièrement de position dans les dunes de glace, selon les exigences de Seräbent.
-A bon ? s'exclama Luciole t'aurait pu le dire
-Je l'ai dis, mais tu m'écoute jamais.
-Mais si, c'est juste que comme t'es pas intéressant je retient pas tout.
-Il n'empeche que vous avez pas le cristal, donc rien a donner a Seräbent
-Oui, mais lui il doit savoir d'autre truc, ajoutat Nere
-Contrairement au Roi, Seräbent contait vous fournir toutes les infos qu'elle découvrirait
-A oui ? Et comment
-Grace à Nii Lendzé
-Gné !!!
-Vous foutez pas de ma gueule, le type plutot grand avec un chapeau et un écureuil, assez sympa. Mais on arrive plus a le joindre, alors c'est moi qui fait intermédiaire maintenant. Je suis Dextre, un artificiellement vivant de Seräbent, il est devenu quoi l'autre.
- Il est mort.
-Ok, sans commentaire.
-Y'a intérêt.
...
Nere repris : Pourquoi accuse tu le roi, de, de nous cacher des informations, et même de ne pas souhaiter que la mission réussisse ?
-En fait j'en sais rien, c'est Seräbent qui ce pose des questions, et vous aussi vous devez vous en posez. Vous savez, y'a des tensions entre les différentes zones d'influences du continent, cette petite histoire de princesse, sans trop vouloir vous offensez, pourrait déboucher sur des conflits qui en fait sont souhaité, donc ...
-Dans ce cas, soulevas Rasen méfiant, pourquoi on te ferait confiance, pourquoi devons nous croire que tu est bien un larbin de Seräbent.
Dextre sourit, enfin ils se posaient des questions, pour répondre a la question il se retourna et baissa la tête, laissant apparaitre a la base de la nuque un tatouage qui représentait une sorte d'insecte/reptile qui, replié sur lui même ressemblait à un engrenage : le symbole des artificiellement vivant de Seräbent, le genre de symbole que l'on essaye pas d'imiter.
-Et alors ? ta un chouette dessin derrière la tête, et ensuite ?
Depuis un moment, Jusk semblait mal a l'aise. Quoi, fit Mathis, vas y, accouche.
-Je comprend pas trop (visiblement, il avait peur de Dextre), d'après mes sources, les types comme lui travaillent dans les commandos de nettoyages de notre empire, et ils sont conditionner à mort pour s'auto détruire plutot que de trahir l'empire, y'a tout un service de renseignement de mon entreprise qui y est passé pour l'apprendre, c'est des vrais malades, je vous montrerais le reportage qu'on a fait, on l'a pas diffusé, sinon ils nous auraient envoyés quelque uns de ces types.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 20/2/2010, 14:37

Luciole rentra et resortit de chez elle; Elle s'était habillée et équipée. Le groupe pu donc noter trois épées, (un katana, une rapière et celle qu'elle avait déjà), un arc avec son son carquoi de flèches, et la sacoche, dont dépassait un petit pistolet.
"_Tu te charge trop Lu'... Comment vas tu te transformer assez rapidement s'il faut que tu enlève tous ça avant ? demanda Mathéo
_J'ai progréssé depuis la dernière fois..." repondit l'interessée. Alors, où en est on ? Qu'est ce qu'on fait ?"
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 24/2/2010, 11:34

-Donc si je comprends bien c'est Seräbente qui t'envoie ? Et qu'est ce qui nous dit que tu n'es pas là juste pour nous retarder ? Dit Nere.
-Vous retarder ? Quel intérêt ? Seräbente veut retrouver son cristal le plus vite possible, alors pourquoi ferais-je cela ?
-En fait nous ne savons rien de tes intentions... Qu'est-ce que tu nous veux ? Pourquoi te mets tu en travers de notre route ? demanda Rasen.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 24/2/2010, 13:20

-Parceque vous êtes des boulets, vous savez pas vraiment pourquoi vous faites quoi, vous réfléchissez pas, compter pas sur moi pour réfléchir a votre place, et qu'il vous faut un nouveau moyen de communication avec Seräbent.
Les membres du groupes se regardèrent, il était tous le temps aussi chiant ou c'était juste pour faire son petit effet.
-Bon, repris Dextre, comme il serait mal venu que vous alliez voire Seräbent sans le cristal que compter vous faire ? (il avait un air de professeur sadique qui pose des questions pièges a ces élèves histoire de les mettre mal a l'aise.)
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 3/3/2010, 19:20

-Et bien déjà nous comptions nous rendre là où le cristal était sensé être gardé par l'escouade Kristal pour voir ce qui s'y est passé, mais comme personnellement je n'aime pas trop me faire insulter et qu'on s'en prenne à mes amis, je vais peut être t'enlever un membre ou deux avant de te rendre a ta chère dragonne, qu'en dis tu ? demanda froidement Rasen.

Luciole posa sa main sur son épaule pour le calmer, attirant à Rasen un regard noir de la part de Mathis :

-On a pas de temps à perdre il me semble, il vaudrais mieux partir maintenant et ignorer les provocations de cet énergumène. D'autant que pour avoir maitriser Nere aussi facilement il ne doit pas être si simple à battre...
-Oui, je suis entièrement d'accord avec Luciole moi ! s'xclama Viliaine.

Rasen se détendit.

-D'accord, mais lache Nere immédiatement.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 4/3/2010, 17:28

La remarque avait visiblement amusé Dextre, les tatouages enroulés autour de la main de Nere revinrent sur sa peau.
-Très bien très bien, dans ce cas il faudrat prévoir des vetements encore plus chaud : les dunes de glace, ça caillent. Il regarda chaque membres du groupe, seul Kys portait des vêtements adapter au grand froid et les Noxas n'en avaient normalement pas besoin.
-Moi j'aurais pas froid, déclara Viliaine, cette combinaison me protège de beaucoup de chose, par contre monsieur Dextre, vous vous risqués d'avoir froid.
-Moi aussi j'ai un combinaison, répondit il en se frottant la peau du bras gauche.
Après que Luciole ai fourni les vetements chauds qu'elles possaidait malgré le fait qu'ils ne lui servaient a rien "parsequ'il sont trop beau et que vous y connaissez rien", a tous ceux qui n'en avait pas (sauf aux journalistes, y'en avait pas assez, c'est peut être une fille mais faut pas abusé non plus), le groupe ce remis en marche.
-Dites monsieur Jusk, pourquoi vous l'aimez pas ? Tout le monde est un peu bizarre ici.
-Tu comprend pas ? Un reportage qui a couté la vie de toute une division de journaliste, un véritable scoop sur un projet militaire pire qu'immorale et irresponsable (bien que je ne soit pas sur de comprendre ces mots) que l'on ne pourra jamais diffuser, un seul petit mot sur ce projet au grand publique et ils nous enverrons l'un de ces malades, quelle gachis, du coup, je ne suis pas sur que je puisse continué de vous suivre en filmant maintenant que ce type nous a rejoins.
-Ha ba ça c'est trop triste ! lanças Rasen qui écoutait d'une oreille distraite.
-Vous les militaires vous êtes trop occupé a trucider des gens pour voir que sans nous, votre action ne serais pas soutenu par la population qui ne voit que des victoires et la propagation de la civilisation.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 9/3/2010, 20:24

-Hum hum, tout à fait môsieur le journaliste, c'est tout à fait intéressant ce que vous dites là ! lança Rasen qui portait maintenant un long manteau noir fourré ainsi que les bottes et le pantalon qui allaient avec.
-Bon c'est pas tout ça mais on ferait bien d'aller dans ces foutues Dunes, on a pas toute la vie... Il faut que je marche ça me passera les nerfs, déclara Nere avec humeur, suivez-moi.

Les jumeaux le regardèrent d'un air mauvais mais ne dirent rien. Tout le monde lui emboita le pas et un silence de mort s'abbatit sur le groupe à cause de la mauvaise humeur du Nefpek. Et malgré quelques tentatives de blagues ou de conversation lancées par Mathéo et Rasen joyeusement reprises par Jusk et sa bande, l'ambiance maussade perdura toute la matinée. Il faut dire que le froid glacial et le vent n'aidaient pas, et à part pour les Noxas l'avancée était rude...
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 11/3/2010, 19:07

En fait, il y en avait un autre qui rigolait avec Mathéo, Rasen et la bande de Jusk : c'était KYS Junior. Lors de certaines blagues, il semblait émettre des sortes de petits rires très aigus.

-Vos gueules, coupa Luciole. Il est temps que je vous explique un truc. Attendez deux secondes.

Tout le monde se tourna vers elle, omnibulé qu'il se passe enfin quelque chose. Elle fouilla dans son sac, et en sortist une sorte de petit globe de trente centimètres qui jetait une lumière si puissante que tout le monde eut le reflexe de se cacher les yeux.

-Qu'est-ce que tu fais idiote ?! cria Rasen.

Luciole l'ignora complètement, et attendit que tout le monde arrive à regarder distinctement le globe. Il y avait dedans une sorte de très grand papillon qui volait en tout sens, sans cesser de cogner la paroi. C'était ses ailes qui créaient tout cette lumière. Nooty émit un petit sifflement et s'en approcha énormément, fasciné. Viliaine le rappela à l'ordre.

-Ce que vous voyez ici est ce que l'on nomme un Mentin. Je veux essayer d'être le plus brève possible pour que même les idiots écervelés comprennent. Pour aller jusqu'au Dune, nous allons nécessairement devoir passer par le tout dernier village avant d'entrer dans ce que l'on appelle "le territoire sauvage" ou "Sciguel" pour les Noxas.

-Tant mieux, dit Nere, on en profitera pour se prendre quelques accessoires.

-Que tu crois ! Si lon peut ressortir entier de ce village, c'est déjà bien ! Il s'appelle Taïkem, et on ne peut pas vraiment dire que ces habitants soient des plus hospoitaliers. Ils ne sortent jamais de leur village. Et en règle générale, tout le monde s'abstient d'aller ler rendre visite. Les Taïkess, comme on les nomme, ne sont ni Noxas ou humains, ni bêtes sauvages. On pourrait dire qu'ils sont entre les deux.

-On a bien assez d'accessoires en fait, on peut toujours contourner.

-Ca, ça serait bien. Hélas, je peux t'assurer qu'il est impossible de rejoindre les dunes sans passer par là, car tout autre chemin n'est que gigantesques crevasses.

-C'est la merde quoi. Je propose ce plan-ci : on entre, on les bute tous.

-Crois-moi, tu n'as presque aucune chance de réussir à en tuer ne serait-ce qu'un seul. Je n'en ai jamais vu un seul, mais Mathéo a eu cette "chance" a huit ans. Tu veux raconter Mathéo ?

Ce dernier fit un signe de refus. C'était visiblement un assez mauvais souvenir.

-Très bien je m'en occupe. Seul une seule raison peut pousser un Noxas à aller les voir : l'erfay. Cette connerie ne peut s'attraper que si l'on tombe sur Jiha, une sorte de grizzli qui vit dans un coin de la montagne et n'en sort jamais. Presque jamais. Il y a environ vingt ans, allez savoir pourquoi, celui-ci sortit et massacra des tas de cristaliens, c'est le nom que l'on donne aux Noxas dont le métier est celui d'aller chercher certains cristaux uniquement existant sur la montagne Emivii. De la troupe qui vécut le massacre, très peu survècurent, et encore moins trouvèrent la force de rentrer au village. Pourtant, certains y arrivèrent, en ramenant des blessés. Le père de Mathis et Mathéo en faisait parti. Il était atteint de l'erfay, cette maladie...

-"ouvre la porte des cauchemars
au monde du ténèbres et du néant
où la victime s'égare
pour le reste de ses ans".

-Quelle mauvaise traduction du poème Noxas. Qui a dit-ça ?

-C'est moi, dit Viliaine en montrant l'ouvrage, c'était dans l'encyclopédie de Monsieur le Fou.

-Je vois. Bien que la traduction soit mauvaise, cela reste une des meilleures explications possibles pour les non-Noxas. C'est donc une sorte de folie dans lequel la victime se retrouve plonger, bien pire que ce que vous pouvez imaginer. Et on ne peut la guérir que d'une seule manière : seuls les Taïkess ont le pouoir de le guérir. Il a donc fallu amener les victimes jusqu'à leur villages, et Mathéo a demander à accompagner son père, Mathis n'en eut pas le courage.

-Ils ne vous ont pas massacré ? demanda Jusk.

-En fait, ils ne redoutent qu'une chose : les Mentins. Allez savoir pourquoi, nos meilleurs scientifiques n'ont pas eu le courage d'aller faire des recherches sur le terrain... Reste que, ces bestioles extrêmement rares, chaque village Noxa en a au moins une qu'il conserve précieusement ! Si on le présente au Taïkess, on peut ensuite plus ou moins leur donner des ordres, et c'est ainsi qu'ils peuvent guérir les malades. Mais sans ça, ils nous extermineraient. J'ai donc demander exceptionnellement pour notre voyage à ce que l'on accepte de nous procurer le seul Mentin du village.

-Pourquoi Mathéo tire-t-il la tête si les malades ont pu être soignés ?

-Notre père est mort en route, dit-il sèchement. Une fois arrivé au village, il était trop tard.

-Je vois...

-Quoiqu'il en soit, reprit Luciole, sans ce Mentin nous sommes fichus. C'est tout ce que je voulais vous faire savoir.

-C'est dans la boîte coco ! cria Jusk en demandant à son assistant d'arrêter la caméra.


Dernière édition par Fou Mihilliat le 11/3/2010, 20:19, édité 1 fois
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 11/3/2010, 20:12

-Ils redoutent les Mentins car lorsque Seräbent est venue leur botter les fesses, parsqu'ils pillaient des récoltes (regards ahuris des autres, de l'agriculture ? dans les dunes de glace ?), c'était le jour ou les Mentins éclosent, ce qui est très rare, pour eux Mentins = Seräbent et ils l'appellent d'ailleurs le seigneur papillon. Depuis ils sont les gardiens de l'entrée des Dunes de Glace en échange de quoi on leur donne une part des récoltes. Ils ont l'habitude de voir passer des artificielements vivants et avec un Mentins en prime ça devrait pas poser de probleme pour vous.
Ceux qui n'avaient jamais vu de Mentis, et ils étaient nombreux, s'approchèrent pour contemplet le magnifique insecte. Mais en s'approchant, le pieds de Rasen s'enfonça plus que prévu dans la neige, il perdit l'équilibre puis heurta Luciole en tombant, La sphère fuis envoyé dans les airs, toutes les mains se levèrent pour tenter de l'attraper, mais la sphère avait l'air de se faufiler entre, elle atterie une dizaine de mètre plus loin et ce mis a rouler.
Comme si on avait annoncé le début d'une course, tous se mirent a sprinter en direction de la sphère qui paraissait glisser sur la neige (et ça faisait du monde, même les journalistes s'y étaient mis). C'était un spectacle des plus hilarant, chacun leur tour, les sprinteurs s'étalaient dans la poudreuse soulevant un grand nuage de neige, puis après de grand effort pour se redresser repartait de plus belle de la neige collé par gros bloque a leur vetement, ou continuaient a quatre pattes leur course, des gants et des bottes gisant derrière eux. Quand enfin Mathis réussi a la gagner du terrain il sautat dessus comme pour marquer un essai en criant "je l'ai", évidement, il ne réussi qu'a faire un plat monumental. Lorsqu'il se releva, horreur, la sphère avait disparu. Après a cours instant qui dura pourtant une éternité, tous se jetèrent dans la zone pour creuser dans la neige. JE TE PREVIENS, hurla Luciole a l'intention de Rasen, SI ON LA RETROUVE PAS, JE TE FAIT BOUFFER TES CHEVEUX AVANT DE T'ARRACHER LE FOI PAR LA BOUCHE, nan, je croit que je vais le faire de toute façon. Elle était la seule a ne plus chercher, elle continua en lui expliquant qu'elle ne le supportait plus, qu'elle allait s'arranger pour l'abandonner et que c'était le sot d'eau qu'y avait fait déborder le vase, que se soit vrai ou faux, ça faisait beaucoup d'effet sur le supplicier qui creusait de plus en plus vite comme pour se faire oublier. JE L'AI cria Viliaine en brandissant telle un trophée la petite sphère. Grand soulagement, Luciole la récupéra et la remis vite dans son sac avant qu'un autre incident se produise. Rasen regardat Luciole avec un air de chien qui a fait une betise comme pour demander pardon, mais ça ne fis pas beaucoup d'effet. BA HEUREUSEMENT QUE Y'A DES FEMMES ICI, crétin !!
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 11/3/2010, 20:35

-Comment va le Mentin ? s'inquièta Viliaine.

-Il... Il...

Luciole se tut. Le Mentin ne bougeait plus une aile. Elle balança la sphère dans la tête du pauvre Rasen qui en partit en arrière et s'écrasa par terre.

-Abruti ! Imbécile ! Bouffon ! Décérébré !

-Peut-être qu'il est juste évanoui... non ?

-Y a intérêt ! Je vais pas te laisser un mois comme d'autre, moi mon gars ! Si dans deux heures il a pas fait un geste, je t'enfonce la sphère dans l...

-Mais, l'interrompit Viliaine pendant que Nooty regardait fixement le Mentin, on ne peut pas ouvrir la sphère et regarder la respiration pour vérifier ?

-T'es mignonne, dit Luciole qui avait dû mal à se calmer. Les Mentins ne fonctionnent pas comme nous, ils ne respirent pas à proprement parler. En fait, ils ne peuvent vivre que grâce à l'énergie solaire, et doivent en accumuler suffisamment pour tenir le coup.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 11/3/2010, 20:51

"-Bon, on avance, ne perdons pas plus de temps." décreta la Noxanne furieuse, appuyant évidement son propos d'un regard noir vers le pauvre Rasen.
Une heure passa. L'embiance était de plus en plus tendue, surtout que le ciel était recouvert d'une épaisse couche de nuages...
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 11/3/2010, 21:26

Rasen se faisait tout petit. Vraiment tout petit. Il regardait avec de plus en plus d'effroi le Mentin qui ne se ranimait pas. Les mots de Luciole passaient en boucle dans sa tête... Qu'est ce qu'il pouvait être bête ! Si seulement ces satanés nuages pouvaient disparaitres... Au moins le Mentin reviendrait a lui et tout le monde finirait peut-etre par oublier ce qu'il s'était passé... Peut-être...
Mais oui ! La lumière !!
Rasen décidé à se faire pardonner releva résolument la tête et s'avança a la tête du groupe pour leur dire de s'arrêter.

-Quoi encore ? Cracha Luciole.
-Donne moi le Mentin s'il te plait.
-Quoi ? Que je te donne le Mentin ? Alors que tu viens de faire une bourde qui aurait pu nous être fatal à tous ? Tu rêve mon pauvre !
-Donne le moi je te dis, j'ai trouver un moyen de le ranimer.
-Va crever.
-*soupir* Bon, si tu ne veut pas me le donner, écartes-toi des autres alors. Nere, tu peux m'arracher quelques plaques de glaces de la flaque la bas steuplait ?
-Ouaip !

Luciole regardait Rasen d'un air sceptique pendant que Nere ramenait quatre grosses plaques gelées.

-Parfait, maintenant Luciole vient ici.
-Eh, ne me donne pas d'ordres !
-Tres bien, peux tu, s'il te plait, venir ici gente demoiselle ?
-Pff !

Luciole s'exécuta néanmoins et vint se placer avec Rasen entre les quatre plaques placées de biais vers le haut, tenant fermemant le Mentin. Rasen sortit un petit pistolet d'argent que Luciole reconnut facilement.

-Fermeles yeux s'il te plait
-Ok, j'espere que tu sais ce que tu fais, parce que si tu te foire, tu regrettera que je ne t'ai pas tué toute a l'heure...

Rasen déglutit puis ferma les yeux, imiter par la noxanne. Il appuya sur la gachette et un puissant flash de lumière se refletta dans les plaques de glace, le concentrant en un rayon qui vint frapper le Mentin de plein fouet. La lumière disparut. Le Mentin volait tranquillement dans la sphere.
En ouvrant les yeux et en voyant le Mentin ranimé, Luciole ne put retenir un cri de joie et sauta dans les bras de Rasen qui en devint écarlate. Puis, se rendant compte de ce qu'elle faisait, elle s'écarta précipitemment avant de lui envoyer une grande baffe.

-Abruti !! T'as de la chance de t'être racheté ! La prochaine fois que tu nous fais un truc pareil, JE T'ETRIPE !!
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 12/3/2010, 14:32

-On arrive bientôt ? demanda Viliaine avec sa voix mignonne habituelle.
-On devrait y être vers minuit, répondit Mathis. Si rien ne nous arrive, évidemment.
-Et quand est-ce qu'on mange ? C'est bientôt l'heure de dîner non ? Même l'écureuil commence à avoir faim.
-Squiky !
-Mathéo, demanda Luciole, tu as pensé à prendre des vivres comme je t'avais demandé ?
-Euh...
Gros blanc.
-MAIS C'EST PAS VRAI ! JE SUIS ENTOUREE DE BOULETS OU QUOI ?!
-Vous avez vraiment une organisation pitoyable, commenta Dextre.
-TOI LE GUIGNOL, JE T'AI PAS SONNE !!
-Si vous voulez, s'interposa Jusk, nous avons des spaghettis...

Après trois baffes dans la gueule de Jusk et beaucoup d'engueulades, on se résigna à prendre à nouveau des spaghettis. Mais Luciole était de si mauvaise humeur que, même si elle-même n'en avait aucune envie, elle obligea tout le monde à les prendre en marchant. Rasen se plaint, se prit une tarte de Luciole, et beugla qu'il commençait à en avoir marre de ses prendre tous les coups et que d'abord...

-Regardez, dit Viliaine en pointant le ciel du doigt et en aspirant un spaghetti, le soleil, derrière les nuages. Il était à peu près à ce niveau lorsque Monsieur le Fou est mort. C'est vraiment triste.

Tout le monde se tut quelques secondes, en pensant à ce qu'ils avaient vécu avec Fou (Nere eut même le réflexe d'attraper un de ses revolvers qu'il réprima tout confus). On entendit soudain Viliaine commencer à s'étouffer. Dextre courut lui mettre une claque dans le dos, mais elle ne crachait rien. Elle tourna la tête vers lui. Ses yeux entiers étaient parcourus d'une lumière vive.

-Lâche-la tout de suite !! hurla Rasen. Elle nous fait encore une rechute !!

Dextre n'eut pas le temps de faire un geste qu'Asragnophylastriatine lui mit une sorte de coup de fouet qui le projeta en l'air. Elle commença alors un rire d'un de ces rires démoniaques dont seuls les grands méchants des contes sont capables.

-Ca, c'était la fois de trop ! cria Rasen en sortant ses armes et en commençant à tirer sur Viliaine.

Mais ses gardes allèrent à une vitesse si impressionante qu'ils broyèrent de leur mâchoire toutes les balles en vol. Il n'eut pas le temps de recharger que Viliaine commença à lui foncer dessus, ses gardes agissant comme des pieds de coureurs. Δόντι allait lui arracher la tête quand Luciole transformée se précipita sur Viliaine d'une force telle qu'elle s'écrasa cinq mètres plus loin.

-C'est bon ? Calmée ? vociféra Luciole.

Ce n'est pas Villiaine qui se releva, mais ses gardes qui le firent à sa place.

-Êtes-vous des géants ? Des Meganols ? Des Dieus ? demanda-t-elle d'un ton extrêmement agressif.

-T'as craqué ou quoi ? la reprit Rasen.

-Qui que vous soyez, êtres stupides, je ne ferai qu'une bouchée de vous !

Ses gardes arrêtèrent à nouveau les balles de Rasen, Luciole se précipita sur Viliaine dont KYS Junior ouvrit si grand la gueule qu'il y attrapa tout le visage de Luciole.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 12/3/2010, 17:00

-C'est ça crise d'adolescente ou c'est autre chose ? Fit Dextre en enfilant deux gants renforcer par des plaques de métal pour aller foutre une gifle a cette gamine ingrate qui refusait de finir ses spaghettis.


Dernière édition par Aryko le 12/3/2010, 19:57, édité 1 fois
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 12/3/2010, 18:43

(c'est tout ce que tu as besoin de savoir ^^)

Dextre mit un énorme coup de poing dans KYS Junior qui partit en arrière en laissant la marque de ses dents sur le visage de Luciole. Il fut aussitôt pris comme cible par Asragnophylastriatine qu'il esquiva au dernier moment avant de lui mettre une droite à lui aussi.

-Cendre ! Espèce d'incapable ! hurla Viliaine.

Aussitôt, Δόντι et Nooty saisirent à eux deux un énorme rocher qui était derrière Viliaine et commencèrent à prendre une vitesse folle pour frapper avec Dextre. Celui-ci eut à peine le temps de se retourner et d'exploser la roche en des milliers de morceaux par un coup de poing sec.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 12/3/2010, 19:57

Profitant de la confusion, Rasen déplia ses ailes mécaniques et d'une puissante poussée se projeta en avant, droit sur Viliaine. Il attrapa in extremis Nooty de sa main gauche alors que Dextre attrapait Δόντι à deux mains. Le bras modifié du militaire rivalisait de force avec la bestiole ainsi que l'artificiel, deux des gardes étaient donc maintenant immobilisés. Le problème c'est que Dextre et Rasen étaient maintenant totalement vulnérables aux attaques des deux autres, et ceux-ci l'avaient bien compris...
Alors que Asragnophylastriatine se jetait sur Rasen, Luciole l'attrappa au vol entre ses machoires, et KYS junior, seul réscapé se jeta avec hargne sur la Noxanne. Mathis tenta de s'interposer mais fut lamentablement projeté dans les airs, alors que Mathéo réussissait le même exploit que Luciole.
Les quatres bestioles étaient maintenant sous controle.
Nere se plaça juste devant Viliaine et dégaina ses armes.


Dernière édition par Rasenti le 12/3/2010, 20:33, édité 1 fois
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 12/3/2010, 20:17

Elle sembla être sur le point de s'évanouir, puis toute agressivité avait disparut en elle. Viliaine était cependant très faible et ses compagnons étaient désorientés. "Keski 'spas ?" Les jumeaux la retinrent, moins fermement mais tout de même sur leur garde (contrairement au autre, ils n'avaient jamais vu Viliaine dans cette état, c'est pour ça qu'ils avaient mis du temps a agir). Dextre t'approchas en enlevant ses gants et lui colla une "petite" baffe "sale gosse, quand on a quelque chose a dire on lève la main" en voulant porter sa main a sa joue endolorie, Viliaine se rendis compte que ses bras lui faisait énormément mal. Mathis et Mathéo l'allongèrent, interrogeant du regard les autres.
"On aurait du l'abandonner dès le dernière incident" commenta Nere, apparemment énervé. Les autres se regardèrent, que faire, c'est vrai qu'un élément comme Viliaine était plus un poids qu'autre chose. "Bon, fit Dextre pour briser le silence", j'en conclue que c'est déjà arrivé?, vous savez pour quoi elle a fait ça ?" "Non on" commença Nere, mais Dextre enchaina "Et ba c'est votre première erreur, un membre de votre groupe pète des cables et essaye de trucider tout le monde, et je suis sur qu'elle a le potentiel d'y arriver, et vous vous inquiéter pas, et puis c"est quoi ces truc derrière elle" "Ba on sais pas non plus et ..." "Vous êtes de véritable boulet, l'élite de l'Empire, vraiment, c'est pathetique".
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 11 Empty Re: La quête du cristal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser