La quête du cristal

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La quête du cristal

Message par Rasenti le 13/1/2010, 23:37

"On pourrait faire notre halte dans la ville de Sellian, c'est une des principales villes commerçantes du royaume et toutes les races s'y cotoient. D'autant que si on veut se préparer un peu plus au voyage nous trouverons tout ce dont nous aurons besoin au bazard." Déclara Rasen en sortant une enveloppe qui était fournie avec l'ordre de mission et apparemment remplie de billets.
Rasenti
Futur Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fou le 14/1/2010, 08:06

Tchik ! Tchik Tchik !
-Hmm ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Eh, salut petit écureuil, comment vas-tu ?
Tchiik !
-Bien bien, deux secondes je me lève. Il me semblait m'être déjà levé, que s'est-il encore passé ? Tiens, le champ de force est désactivé en tout cas.
L'écureuil parcourait le corps de Fou en tout sens en poussant des Tchiik ! frénétiques.
-Oui, oui. Merci beaucoup pour tout à l'heure quand tu as mordu le poignet de Nere, j'étais mal parti sans ton aide. Bon, on va aller chercher de quoi se nourrir en cuisine, mais avant toute chose, tu sais ce que nous avons à faire.
Tchik !

Fou arriva dans la salle principale, une fourchette et une assiette de pâtes à la main qu'il mangeait tranquillement.
-Me revoilà. Excusez-moi de ne pas être revenu plus tôt. Il faut dire que j'ai été légèrement ralenti par ma jambe trouée et ma blessure au torse. Vous aviez pourtant si bien guéri Luciole Rasen, serait-ce volontaire de votre part que de me faire souffrir un peu plus longtemps ? Mais...
Fou se tourna, un énorme sourire aux lèvres qui finissait d'aspirer un spaghetti.
-La princesse ! La princesse est avec nous !! Oh merci du fond du coeur Nere d'avoir accepté de m'écouter c'est vraiment...
Nere se leva rapidement et plaqua ses deux pistoles sur le front de Fou, qui en reversa son assiette, en une fraction de secondes, et le plaqua contre un mur.
-Croyez-vous véritablement que j'ai fais cela pour vous faire plaisir ?! lui asséna-t-il. Croyez-vous vraiment que ça me fasse plaisir que la princesse soit ici avec vous !?
-Tout doux l'ami, dit Fou à l'écureuil qui semblait s'agiter dans son chapeau.
-Je-ne-suis-pas-votre-ami, répondit Nere en prenant la tirade pour lui. Il me semble qu'il y a un malentendu que je dois vite réparer, monsieur Fou. Tous les membres de l'équipages, mais vous en particulier, semblaient avoir mal cernés ma personnalité. Je suis à bout de nerfs monsieur Fou Semunio, vous me mettez à bout de nerfs.
-Excusez-moi, mais je vous prierais de me nommer désormais Fou Chtrah.
-Qu'importe votre nom ! Il suffirait qu'une demi-seconde je comprenne que vous ne nous soyez plus nécessaires et je vous enverrais une telle ration de balles que votre corps serait réduit en charpie en moins d'une seconde ! Suis-je clair ?
-Dur de mieux faire.
-Et une dernière chose : laissez-la princesse tranquille ! J'ignore encore par quel tour de passe-passe vous avez réussi à attenter à ses lèvres, mais croyez-moi que cela ne se reproduira plus ; même si la pensée vous en effleure, vous risquez de vous souvenir le reste de votre de vie de ce que je vous ferez subir.
-Existe-il un tarif d'abonnement ?
-Nere ! cria Rasen. Viens vite, la princesse... elle s'est réveillée !!
-Quoi ?

La princesse se tenait en position assise dans son lit. Elle avait le teint aussi pâle qu'un fantôme, et un regard vide dénué de sentiments. Une enveloppe corporelle en mouvement dénuée d'âme.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Message par Rasenti le 14/1/2010, 16:54

"_Princesse ! Dame Julia, vous m'entendez ?" Questionna Rasen, penché à côté de la princesse.

Pas de réponse. Nere avait accouru à l'appel de son ami et ils se regardèrent avec inquiétude. Rasen passa sa main devant les yeux vides de la princesse. Toujours pas de réaction. Après quelques tentatives du même genre il se redressa et retourna dans la pièce principale, laissant Nere seul avec elle.

"_Elle est vide, déclara-t-il en réponse aux regard interrogatifs des autres, c'est juste un corps, le corps de la princesse, mais aussi vide d'âme qu'une pierre."

Il s'assit sur la banquette à coté de Fou et se passa la main dans les cheveux en soupirant. Puis en jetant un regard vers celui-ci :

"_Désolé Fou, je ne peux rien faire de plus pour toi... Je ne suis pas médecin, juste chirurgien. J'ai fait attention à ne toucher aucune veine ni aucun muscle pour ne pas t'handicaper, la blessure devrait cicatriser relativement vite... Et je peux en dire autant pour celle que Nere t'as infligé. Un soldat t'as recousu et pansé lorsque tu étais évanouis, c'est déja ça."
"_Certes... reste que c'est assez douleureux..."
"_Et dire que nous n'avons qu'un moi pour récupérer l'âme de dame Julia..."
"_Comment ça ? Qui a dit ça ?" Questionna Fou.
"_Comment, vous ne vous souvenez de rien ?" Demanda Rasen interloqué.
"_Mais me souvenir de quoi bon sang ? Arrêtez de tourner autour du pot et dites moi donc de quoi vous parlez !"
"_Vous avez été, et êtes peut être toujours, possédé par Seräbende. Tout à l'heure il a parlé à travers vous et a dit que nous avions un mois pour retrouver son cristal et lui rapporter sinon il gardait l'âme de la princesse..."
"_Ah..."
Rasenti
Futur Artiste

Message par Lurra le 14/1/2010, 18:54

un chirurgien à la base c'est pas un médecin ? ;-)
Lurra
Intégré

http://blueart.overblog.fr

Message par Rasenti le 14/1/2010, 19:31

Eh bien là non xD en fait je sais juste recoudre et faire du travail de précision (genre retirer des bouts d'os Wink) mais je ne saurais en aucun cas faire quoi que se soit pour quelqu'un qui aurait choppé la grippe A par exemple xD chuis limite bricoleur quoi ! ^^
Rasenti
Futur Artiste

Message par Luce le 14/1/2010, 20:24

"_Quand est ce qu'on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveuh ?" s'impatientait Luciole.
Puis se rappelant Fou avec ses pates:
"_Ooooh mais il y a de quoi manger !! Miam miam miam..." fit elle se frottant les mains à l'idée d'un repas.
Luce
Amis Artiste

Message par Rasenti le 14/1/2010, 22:01

"_Désolé de te contre-dire Luciole, mais on arrive là..." Déclara Lay.

Pour toute réponse elle se contenta de lui feuler dessus. Mais ce n'est pas ça qui arrêta le vaisseau qui alla se poser sur une air d'aterrissage qui avait des allures de grand parking. Nere couvra la princesse d'une couverture et rangea ses armes avant d'activer la porte du vaisseau. Cela ne lui plaisait pas de laisser la princesse seule mais ils n'avaient pas le choix... Ca ferait louche un groupe se promenant avec une princesse sur l'épaule. Tout le monde descendit du Thorn et Rasen sortit une sorte de petite commande sur laquelle il appuya. On entendit un "Tiout-tiout" sonore annonçant que leur moyen de transport était bien sécurisé puis ils se dirigèrent ensemble vers le centre ville.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Nere le 14/1/2010, 22:29

Nere s'arrêta. Il jeta une fois de plus un regard à Rasen qui comprit, et dit à voix basse au groupe :
" Nere va rester près du Thorn "

Ils hochèrent la tête.

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
Nere
Admin

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Message par Fou le 15/1/2010, 06:33

-"Quelle tristesse, moi qui espérais faire une balade avec la princesse !"
BONG !
-"Aïe ! Mais qu'est-ce qui te prend ?"
-"Tu n'as pas bientôt fini de l'em***er ! le sermonna Luciole. Tu vois pas qu'il s'inquiète pour elle ?"
-"Tout ce que je dis, c'est que ça lui aurait fait du bien de prendre l'air ! Anima sana in corpore sano !"
-"Elle a plus d'anima pauvre andouille !"
-"Oui eh bien si après elle devient toute grise et a des champignons qui lui poussent sur les pieds, il ne faudra pas s'étonner !"
-"On est une troupe d'aventuriers ou un cirque ambulant ?" ironisa Lurra.
-"Le doute est permis" acquiesca Lay.
-"Nous ne sommes ni l'un ni l'autre", répondit Rasen. "Nous sommes des agents spéciaux de sa majesté, rien d'autre. Quand aux frère et soeur..."
Il prit la tête de chacun dans une main et les cognèrent ensemble.
-"Vous allez vous taire oui ! Ca n'est pas un voyage scolaire ici d'accord ! Alors arrêtez de faire les enfants !"
-"C'est lui qui a commencé ! répondit Luciole. Va au moins t'excuser auprès de Nere. Allez !"
-"Pfff... Très bien très bien."

Fou s'éloigna du groupe et revint vers Nere qui les avait regardé partir depuis le sas d'ouverture du vaisseau.
-"Ah non ! Pas toi !"
-"C'est bon, je tiens juste à m'excuser. Vous êtes à bout de nerfs car la personne qui compte le plus à vos yeux est dans un état légumineux et je vous manque constamment de respect."
-"Légumineux... Restons calme. Bon disons que j'accepte tes excuses, maintenant fous-moi le camp."
-"Non non deux secondes. Désirez-vous que je vous prenne quelque chose de spécial dans un magasin d'armes ou quoique ce soit ? N'hésitez pas à me le demander."
-"Puisque tu me le proposes..."
Nere n'eut pas le temps de finir sa phrase. Des bruits métalliques avaient surgi derrière lui, comme si un intrus marchait sur la passerelle. Il se retourna violemment en braquant son arme sur l'endroit d'où venait les bruits. C'était la princesse, le regard toujours aussi vide. Elle devait avoir marché jusqu'ici sans un mot et être sur la passerelle devant la porte fermée du vaisseau depuis quelques minutes. Elle s'était remise à marcher et semblait étrngement observer sans vraiment le faire le paysage, pendant que le vent chaud si typique de cette ville parcourait ses cheveux.

Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Message par Luce le 15/1/2010, 12:40

"_Hiii !! Un zombi !!!" ironisa Luciole, ce qui lui valut un coup d'oeil assassin de Nere.
Le corps de la princesse à la recherche de ses repères habituels, avait dû reperer le garde du corps et l'avait rejoin. Nere rentra donc dans le vaisseau, histoire de tenir compagnie au corps sans ame, plantant Fou sur le parking.
Fou revint vers Luciole, bougonnant. Luciole, sur le dos de son cheval, l'attrapa par le poignet pour le hisser en croupe. Puis, le cheval partit d'un trot energique pour rejoindre les autres qui avançaient derrière Lurra, armé de ses cartes.
Luce
Amis Artiste

Message par Lay le 15/1/2010, 16:27

"Bon, je ne sais pas vous, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de 4 ou 5 personnes pour aller chercher un réservoir, dit Lay. Je propose que l'on se sépare en deux groupes pour que un aille chercher le bidon, ainsi que la nourriture nécessaire et autre, et que l'autre parte à la recherche du trajet le plus avantageux et d'informations sur l'endroit où l'on se rend. Lurra étant cartographe je pense qu'il est le plus calé pour le second rôle. Je me propose de l'accompagner, pendant que vous faîtes les achats."
le reste de la troupe acquiesça, et les deux groupes partirent chacun de leur coté.
Lay
Nouveau

Message par Rasenti le 15/1/2010, 19:01

Alors que Lurra et Lay se dirigeaient vers le quartier chic de la ville, Rasen, Luciole et Fou continuèrent en direction des commerces. Au beau milieu de la route une sorte de mandiant se jeta devant eux en ouvrant grad son manteau, dévoilant des dizaines de petits objets rutilans, probablement volé, et en s'écriant "Pas cher ! Pas cher !". Mais en voyant toutes les armes de Rasen il s'écria "2,21 Gigas Watts !!" et détala dans une ruelle adjacente. Les aventuriers se regardèrent avec surprise avant de continuer leur chemin. Ils finirent par arriver dans un Neel-Service. Rasen explica au marchand qu'ils étaient en manque de carburant et acheta un bidon de 5 litres de neel (carburant tres puissant). Plus de la moitié de leur enveloppe pourtant conséquente partit dans cet achat. En sortant Luciole s'écria :

"_Eh ben pu***n ! Ils se font pas chier dis donc !"
"_Au moins on aura de quoi faire l'aller-retour avec tout ça..." Bougonna Rasen en accrochant le baril sur le dos du cheval.
"_Nan mais attends, qu'est ce que tu fais là ? Tu crois pas que mon cheval est une bête de somme non plus !"
"_Bah quoi ? Autant qu'il serve à quelque chose !"

Luciole marmonna quelque chose d'incompréhensible sous un petit rire moqueur de Fou, mais ne rajouta rien. Le petit groupe repartit donc en quête de provisions...
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 15/1/2010, 20:31

Pendant que Rasen et Luciole partait dans un marché cherchait de quoi se nourrir pendant le voyage, Fou partit trouver ce qu'il pourrait dévorer comme livres dans une petite librairie à coté. Il en ressortit avec une bonne dizaine de livres qu'il transportait assez maladroitement.
-AU SECOURS ! AU SECOURS !
La jeune fille renversa Fou dont la pile de bouquins s'écrasa au sol. Puis elle se cacha derrière lui en se tenant à sa cape.
-Puis-je vous être en quoique ce soit utile mademoiselle ?
-Aidez-moi ! Je suis une gentille, et je suis poursuivie par des méchants !
-Des méchants ? Où sont-ils ?
Pas bien dur à apercevoir. Deux sortes de gardes arrivaient en poussant tout le monde sur la place du marché.
-J'ai juste volé une pomme parce que j'avais faim ! Je vous en prie !
Luciole et Rasen n'auraient peut-être pas bougés si les gardes s'étaient contentés de passer rapidement. Mais le fait que Rasen était désormais barbouillé d'un jus immonde parce qu'un garde l'avait poussé dans un cageot l'avait visiblement assez énervé.

Fou
Admin

Message par Lurra le 15/1/2010, 20:39

Désolé de faire mon relou mais relisez vous please :-)

- Bon, dit Lurra en rangeant ses cartes, allons faire du shopping !
- Lurra, je crois que tu as mal compris notre mission ! On est pas en vacances, rétorqua Lay.
- Oui, oui, c'est ce que je voulais dire, tu comprends jamais rien quand on te parles ! ...Regardes là un magasin pour EdPT !! (ndlr Energumène de petite taille)
- Lurra ! Dit Lay d'une voix plus insistante, qu'est ce que tu comprends pas dans "On est pas en vacances ?"

Les deux aventuriers traversaient un quartier pauvre derrière lequel se trouvait le coeur plus aisé de la ville, gardé derrière de hauts murs. Un homme à l'allure dépravée, famélique et nauséabond s'approcha.

- Noble aventurier, dit il en s'adressant à Lay, n'auriez vous pas quelques pièces pour que je puisse manger ?
Lay regarda le pauvre homme sans trop savoir quoi faire mais Lurra ne l'entendait pas de cette oreille :
- Hé gros puant, moi j'existe !
- Lurra enfin ! murmura Lay, visiblement gêné.
- Pardon mon seigneur, je ne voulais pas vous offenser !
- Ouais tu dis ça parce que je suis qu'un Korrigan, vieux schnock tu veux quoi ? Que je te...

Lay, d'une geste prompt, avait plaqué sa main sur la bouche de Lurra. Ce dernier cria et donna un coup de pied à Lay.

- Mais ça va pas ? C'est une conspiration ou quoi ? D'abord tu me frappes dans le vaisseau devant l'autre dragon, maintenant tu m'empêches de parler ! Malotru ! Tu vas voir !

Une troupe de badauds s'était approchée des deux béligérants. L'un d'eux, un grand homme d'allure robuste s'approcha du mendiant :

- Saïtam, que t'ont fait ces étrangers ?
- Celui là m'a bousculé, répondit-il faiblement en désignant Lurra.

L'homme toisa le korrigan en grognant. Lay le regarda et tenta d'apaiser les choses, toute la foule s'était rapprochée et semblait mécontente...

- Non, non, ce n'est rien...mon collègue a juste été...enfin si peu de choses !

La foule s'approchait de plus en plus, les esprits s'échauffaient. Lurra fronça les sourcils, et plongea sa main dans sa besace. Tout le monde s'arrêta, tendu. L'homme se tenait légèrement en avant, près à bondir, crispé.

- Allons on va pas se batt...articula péniblement Lay en voyant que la foule comprenait une bonne centaine de personnes et qu'il n'avait pas pensé à prendre ses armes.
- Toi là, le coupa Lurra de sa voix fluette mais dans laquelle pointait la colère, c'est quoi ton problème ? Cet abruti de clochard m'a ignoré et tu crois que je vais me laisser faire ? C'est pas parce que t'es grand et que t'es plus fort que moi que tu m'effraies hein, faut pas croire ça, tout à l'heure j'ai battu un dragon dans le vaisseau tu le verrai que tu te ferai dessus grand dadet !

Il grogna.

- Tu crois que tu me fait peur !

Lay regardai alentour pour chercher du soutien, Rasen, Fou, peu importait qui, ce n'était vraiment pas le moment se faire passer à tabac alors que la vie de la princesse reposait sur leurs épaules. Mais Lurra, visiblement insensible aux régles des priorités et de la diplomatie n'arrangeait pas son cas en insultant les badauds de tous les noms que puissent imaginer un Korrigan, et Dieu sait si ces petites créatures avaient l'esprit tordu ! Mais soudain, l'homme, n'y tenant plus, sauta. Lurra sortit de sa besace ses deux pistoles et fit feu. Une fantastique détonation qu'on avait pas entendu depuis des années et digne des plus grandes batailles des temps passés retentit, la place fut plongée sous une fumée épaisse et une odeur de poudre emplit l'air. Lay parvint à s'extraire du guêpier au milieu de la panique générale, mais aucune trace de Lurra. Les secondes passèrent, les vagabonds s'enfuyaient à toutes jambes. La fumée se dissipait. L'aventurier put alors apercevoir à même le sol le corps musclé de l'homme qui avait défié Lurra et ce dernier à califourchon sur son gros ventre et assenant des coups de poings à répétition. Sa fourrure était noire et couverte de fumeroles. Les poils hérissés par le souffle des coups de feu lui donnait un air de monstre, en léger décalage par rapport à sa petite taille.

- Lurra vient maintenant !
- Héhé, tu fais moins le malin gros balourd ! ria le petit être qui ne voulait rien entendre.

Lay leva les yeux et aperçut une troupe de gardes qui accourait, arme au poing, certains mettaient déjà en joue le petit Korrigan. Sans plus attendre, il se saisit de l'être furibond et courut en direction du vaisseau, leur mission, supposée confidentielle, n'était pas censée attirer l'attention et les gardes ne semblaient pas du genre à contrôler vos papiers avant de passer à l'action. En effet, des détonations se firent entendre. Lurra leur hurla des obscénités mais compris qu'il y avait quelques limites à ne pas dépasser.
Lay observait l'inconscient tout en courant.

- Lurra !
- Oui ? répondit l'intéressé.
- T'es tout cramé, t'es pas un peu malade de faire des trucs pareils !
- C'est de la poudre korrigane, un chef d'oeuvre n'est ce pas ?

Lay haussa les épaules, décidément, les korrigans ne se rendaient compte de rien.
Mais ils arrivaient à hauteur du vaisseau...

Dernière édition par Lurra le 15/1/2010, 21:21, édité 2 fois
Lurra
Intégré

http://blueart.overblog.fr

Message par Rasenti le 15/1/2010, 22:31

"_Eh ! Qu'est ce qui t'arrive toi !?" Grogna Rasen.
"_Dégage de mon chemin manant !"
"_Manant !? Manant !? Nan mais tu te prends pour qui !"

Rasen dégaina l'un des deux gros fusils qu'il portait dans son dos et le pointa sur la poitrine du garde. On entendit un "crac-crac" sonore lorsqu'il chargea son arme. Luciole voyait bien que les choses tournaient mal et se mit entre le fusil et le garde, ramenant Rasen à la réalité. Mais le garde en profita pour siffler et une dizaine de gardes accoururent directement du bout de la rue.

"_Et merde, on est censé etre incognitos ! Cracha Rasen. Fermez les yeux !"

Instinctivement Luciole et Fou s'éxecutèrent, ce dernier mettant sa main sur les yeux de la jeune fille. Rasen rangea alors son fusil et sortit un tout petit pistolet d'argent. Il ferma lui aussi les yeux avant d'appuyer sur la détente. Un puissant flash aveugla alors toutes les personnes aux alentours. Le tireur cria "Maintenant !" et les quatres seuls à avoir fermé les yeux coururent aussi vite qu'ils purent à travers les rues. Au détours de l'une d'elles, ils percutèrent deux personnes qui courraient dans une autre direction et ils furent bien étonné en appercevant Lay et un Lurra tout noir, surprise apparemment partagée lorsque ceux-ci reconnurent Fou, Luciole, Rasen recouvert d'un jus nauséabond et une jeune inconnue. Mais ils n'eurent pas le temps de discuter de ce hasard car déja des gardes arrivaient des deux directions et ils se remirent donc tous à courir comme des dératés vers le vaisseau qui était en vue. Rasen fit de grands signe en direction de Nere qui patientait dehors avec la princesse. Celui-ci compris en voyant les gardes derrière qui commençaient à ouvrir le feu. Il alluma les moteurs comme il pouvait et rentra la princesse dans sa chambre. Les agents "secrets" déboulèrent comme un jeu de quille dans le vaisseau et Lay se précipita aux commandes pour le faire décoller pendant que Rasen appuyait sur le bouton pour refermer la trappe. Le vaisseau prit de l'altitude sous les coups de feu des gardes et finit par s'éloigner en quatrième vitesse. Mais il avait malheureusement été endommagé par les tirs et toutes sortes de voyants clignotaient de partout.

"_Les stabilisateurs sont morts ! Cria Lay. On va devoir se poser en catastrophe !"
Rasenti
Futur Artiste

Message par Lay le 15/1/2010, 23:01

"Pourquoi faut-il toujours qu'il se fasse remarquer?, se demanda Lay à lui même."
Lurra sauta sur le tableau de bord, manquant de provoquer une crise cardiaque chez Lay devant sa négligence.
"Alors, on va où maintenant, demanda le korrigan?"
"Toi, tu vas commencer par sortir de la pièce et aller voir dans les geôles si j'y suis, rétorqua Lay, qui visiblement avait un peu de mal à garder son sang-froid."
"Mais c'est pas grave, on a le carburant maintenant, non?" demanda la créature d'un air innocent.
Nere s'approcha de Lurra, l'attrapa par le col et le sorti de la pièce, sous les cris du Korrigan.
"Bon, il va falloir aller réparer maintenant les stabilisateurs, on ne tiendra pas longtemps à ce rythme autrement. Je ne sais pas si sa va leur plaire, mais le seul endroit où l'on peut en changer dans le coin est une cache rebelle, d'opposants au régime. Bon sa fait un petit moment déjà que je me dit que pour le bien du royaume il faudrait la détruire. Je vais aller en parler aux autres"
Lay rejoignit les autres dans la salle de réunion et leur exposa son plan
Lay
Nouveau

Message par Fou le 16/1/2010, 07:36

Fou essayait d'apaiser la jeune fille qui avait les yeux exorbités et tremblait de partout pendant que Lay racontait son plan.
-"Mais... qui est cette fille ?!" l'interrogea Nere. "Je sais que tu es un obsédé, mais ne me dis pas que..."
-"Ca ne va pas non ?" répondit Fou révulsé que l'on puisse penser telles choses de lui. "Elle m'est tombée dans les bras sans que je n'eus rien demandé ! Et vu la panique que Rasen a créé en sortant son fusil, je n'allais tout de même pas la laisser se faire trouer la peau !"
-"Dites donc, vous m'écoutez quand je parle ?"s'agaça Lay.
-"Ouais ouais, on a compris" lui répondit Lurra.
-"Tu as bientôt fini de faire le malin, toi ?"
-"Dites-moi Rasen", reprit Fou. "Quel est cet outil bizarre que vous avez utilisé quand nous avons fermé les yeux ?"
-"Le système est un peu compliqué", répliqua-t-il. "Cela sert à faire perdre la mémoire au sujet. Ainsi, même si les gardes nous ont couru après, ils ne se souviennent que de ce qu'ils ont vu après, c'est-à-dire notre dos."
-"Est-ce que j'ai votre approbation pour faire atterir le vaisseau dans la cache rebelle !!?"
-"Mais", tenta Luciole, "c'est pas un peu dégueulasse ? Je veux dire : tu comptes leur demander gentiment de réparer nos réacteurs puis de détruire leur base, comme ça hop ?"
-"Si tu savais ce que cette bande de pourriture a déjà fait",répondit Lay gravement, "ça ne te poserais aucun problème."
-"En ce cas, allons-y !" ordonna Fou.
-"Tu es un prisonnier !", grogna Nere, "je n'ai aucun ordre à recevoir de toi !"
-"C'est reparti pour un tour !" ironisa Lurra.
Lay se dirigea vers la salle de contrôle et commença à calculer comment il allait atterir.

Fou
Admin

Message par Rasenti le 16/1/2010, 10:36

(xD Men in Black !)

Lay s'assit aux commandes du Thorn et attacha sa ceinture.

"_Asseyez-vous tous sur la banquette si vous voulez pas finir en morceaux !"

Les discussions cessèrent d'un coup et le groupe s'executa, légerement inquiet. Lay appuya sur un bouton et des ceintures sortirent de nul part, ligotant tous les passagers, cheval compris. Là le groupe commençait vraiment à s'inquiéter.

"_Accrochez vous bien !" Cria Lay depuis le poste de pilotage.
"_Euuuh... Rassure-nous, nous n'allons pas nous écraser ?" Demanda Fou.
"_Pas tout à fait..."
"_Comment ça pas tout à fait !?"

Comme pour répondre à sa question, un petit objet fut propulsé de l'avant du vaisseau en direction du sol qui était maintenant très proche. A son contact, le petit objet grossit d'un seul coup jusqu'a atteindre la taille du vaisseau lui-même. Vaisseau qui alla s'écraser royalement dans la matière molle que formait cet objet, secouant les passagers comme des pruneaux. L'objet anti-crash rapetissa et le vaisseau se retrouva sur le sol, indemne.

"_Encore !! Encore !!" S'écria Lurra.
"_Ouaaah ! C'était top moumoutte !" Reprit Luciole.
"_Mais vous êtes malades ma parole !" Cria Fou.
"_Hmm... Ca y est on a atteri ?" Demanda Rasen qui s'était endormi apres que sa ceinture l'ai ligoté et venait de se réveillé.
"_Déconcertant... Tu pourrait dormir au milieu d'un champ de bataille !" S'esclaffa Nere.

La jeune inconnue, elle, était tétanisée, on aurrait dit qu'elle venait de voir un mort. Fou la prit dans ses bras en essayant de la rassurer et jeta un petit clin d'oeil à Rasen qui lui s'était endormit sur l'épaule de Luciole et tentait maintenant de s'expliquer comme il le pouvait, rouge comme une pivoine. Lay coupa court à toute cette agitation en revenant :

"_On est encerclé par des rebelles armés... ils sont au moins une cinquantaine..."
"_Ben dis donc, t'as le chic pour casser l'ambiance toi..." Lacha Luciole.
"On ne tente rien maintenant c'est compris ?" Ordonna Nere. "Il faut d'abord les laisser réparer notre vaisseau, et pour ça, il va falloir faire croire que nous voulons les rejoindre... Vu leur nombre, il faudra les prendre par surprise le moment venu, en attendant faites tout ce qu'ils vous disent."

Il se leva sur ces bonnes paroles et ouvrit la trappe. Les aventuriers descendirent les mains levées pour montrer qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions. Tout du moins, pour le faire croire...
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 16/1/2010, 12:04

-"Il me semble que la nuit ne va pas tarder à tomber", chuchota Fou à ses compagnons. "Ce sera probablement le meilleur moment pour..."
-"Ta gueule !" cria un des reblles qui se la racontait à mort. "Qui êtes-vous ? Amis ou ennemis ?"
Lay répondit :
-"Nous sommes de nobles..."
-"Ta gueule !"
Et tous les autres rebelles s'esclaffèrent.
-"Ici c'est moi qui parle ok ? Reste-il d'autres personnes à l'intérieur de ce vaisseau ?"
-"Eh bien nous sommes tous desc..."
-"Ta gueule !"
Encore une fois, tous les soldats rièrent bruyamment.
-"Qu'une troupe de dix soldats aille visiter le vaisseau !"
-"Ca craint", chuchota Rasen, "Nere est resté avec la princesse !"
-"Eh toi là !"
-"Oui ?" répondit Rasen.
-"Ta gueule !"

Tout le monde croisa les doigts en espérant que Nere ne ferait pas de boulettes. Au bout de quelques minutes, il descendit en poussant doucement la princesse de sa main droite. Il lui avait donné un chaperon, c'était maigre mais il n'avait eu que le temps de lui mettre et espérer que ça suffirait pour voiler son identité. On voyait dans son regard qu'il faisait tous les efforts du monde pour rester maître de lui-même.

-"J'attends une explication !"
-"Cette jeune fille est un peu malade et nous voulions..."
-"Ta gueule ! Bon qu'est-ce que vous voulez ?"
-"Nous désirerions..."
-"Ta gueule."

Fou
Admin

Message par Rasenti le 16/1/2010, 12:46

Lurra tenta un habile stratagème pour pouvoir en placer une :

"_Oh ! Un elephant rose !" S'écria-t-il en montrant le ciel derriere le chef qui se retourna en criant
"_Ou ça ?!"
"_Ta gueule !" Renchérit Lurra.

Tous les rebelles s'esclaffèrent et le chef se retourna, lui aussi mort de rire.

"_Je t'aime bien toi ! Aller vas-y je t'écoute !"
"_Eh bien j'essayait de dire que..." Commença Rasen.
"_Ta gueule !" Nouvel eclat de rire général. "J'ai dis lui pas toi !" Lança le chef en désignant Lurra.
"_Ahem... Euh, donc oui, nous sommes des voyageurs et nous cherchons les rebelles du désert. Mais malheureusement notre vaisseau a eu un petit probleme technique..."
"_Mais qu'il est con ! Ah ah ! Qu'est ce qu'il est con ! C'est nous les rebelles !"

Quasiment tous les rebelles étaient maintenant à terre, pliés en deux à force de rire. Une fois remis de son excellent commentaire le chef reprit la parole :

"_Et qu'est ce que vous nous voulez hein ?"
"_Nous voudrions rejoindre votre bande."

Aussitôt tous les rires s'arrêtèrent net.

"_Vous voulez rejoindre notre bande...?" Demanda le chef avec un petit sourire sadique.
"_Euuuh... oui..."
"On accepte pas les filles... En tout cas pas en tant que soldats, si vous voyez ce que je veux dire..." Susura le rebelle en reluquant la gente féminine du groupe.

Il fit quelques pas en direction de Luciole et passa sa main dans les cheveux de la jeune fille. Il stoppa son geste lorsqu'il sentit quelque chose sur sa tempe. Rasen avait dégainé un parabellum rutilant.

"_Retire ta main ou il faudra ramasser ce qui te sert de cerveau à la petite cuillère..." Fit-il menaçant.

Aussitot chaque rebelle présent dégaina son arme, il y avait de tout, épées, cimeterres, fusils, arcs, batons... Le chef retira sa main et fit signe à ses hommes de ne pas bouger.

"_Là, tout doux... Elle est à toi j'ai compris, pas touche aux filles..." Dit prudamment le rebelle.

Il recula de deux pas et Rasen rangea son arme. Les rebelles en firent autant.

"_Vous avez du tempéramment on dirait, vous pourriez faire de bonnes recrues." Déclara le chef soudain très sérieux. "Je vais voir ce qu'on peut faire de vous. Rupee, occupes toi de leur vaisseau. Et vous suivez-moi."

Un petit bonhomme se détacha du groupe de rebelles pour se diriger vers le Thorn et le groupe suivit le chef qui marchait à grands pas vers le campement rebelle.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Nere le 16/1/2010, 13:14

J'me suis permis de changer Magnum en Parabellum, Magnum c'est moi Mad

- Avant d'entrer dans le campement, il va falloir que vous enleviez l'intégralité de vos armes, dit un des rebelles en se tournant vers le groupe, alors qu'ils se tenaient tous devant ce qui semblait être une bête caravane.
- Ah, fit Rasen'.
- Euh... renchérit Nere.
- Ca risque de ne pas être facile ! s'exclama Fou.

Le rebelle appuya sur un bouton depuis la caravane. Sorti du sol un portique en métal, le même que dans les aéroports.

- Veuillez poser une à une toute vos armes ou objets tranchant et les poser sur ce rocher.

Fou s'avança, et déposa une épée qu'il avait fait sortir de sa manche. Puis il s'approcha du portique.

- Hep hep, le chapeau.
- Euh, j'suis obligé ? C'est que j'ai une calvitie naissante et...
- Le chapeau.
- Mais j'attrape facilement froid aux cheveux et...
- Le chapeau ! cria le rebelle, faisant signe aux autres qui l'accompagnaient de braquer leurs armes sur Fou. Ce dernier, après un regard vers Luciole, se décida, et déposa son chapeau sur le rocher, non sans une certaine appréhension. Il passa le portique, qui ne réagit pas.
Bien, rentre dans la caravane. Fou s'exécuta, en jetant une fois de plus un regard vers ses compagnons.

- Toi là, dit il en désignant Lay, Ton manteau doit cacher pas mal de matos. Et toi, pareil, en pointant Rasen.
Allez tous les deux rejoindre la deuxième caravane là bas, on s'occupera de vous. Il sourit. Lay et Rasen s'éloignèrent.

Quant à vous les filles, ma chère assistante va vous gêrer. Pour toute réponse, son "assistante" lui asséna une gifle monumentale. Les autres rebelles s'esclaffèrent, tandis que le premier massait sa joue en souriant.
- Euh... commença Nere.
- Laisse, je m'en occupe, lui chuchota Luciole.
On entendit le Nefpek marmonner quelque chose a propos des Noxas et du sens de la vie, tandis que les filles rejoignait la rebelle.

- Lunettes noires, vient par là et dépose tes armes.
Nere s'approcha du rocher, et sans broncher, posa ses deux Desert Eagle sur la pierre.
- Enlève aussi tes lunettes.
Il plaça donc ses lunettes à côtés de ses armes.
- Et tes gants.
- Ah. Vous êtes surs ?
- Certains ! Ne discute pas et enlève tes gants !
- Bon...

Nere enleva ses gants, laissant apparaître ses serres, dont il avait rétracté les griffes au maximum.

- Wow ! Mais t'es quoi toi ! s'exclama un rebelle en braquant son arme sur Nere.
Nere ne bougea pas. Il essayait tant bien que mal de se calmer.
- Je ne suis pas humain... mais je suis surtout très très... sensible. Donc si vous pouviez baisser votre arme cela m'arrangerait, dit-il en jetant son regard d'émeraude sur le rebelle. Celui-ci recula d'un pas, mais refusa de baisser son arme.
- Pas d'ça chez nous, monstre !!!

Pour toute réponse, Nere enleva le lourd manteau qui couvrait ses épaule. Il déploya alors ses quatre ailes noires, et déroula la queue qui enroulait sa taille. Aucun garde ne pouvait réagir, tant l'apparition était surprenante.

- Je suis un Nefpek, et maintenant que je peux avoir votre confiance, laisser moi passer.
- Certainement pas ! cria le rebelle qui avait braquer son arme sur lui. Il tira.

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
Nere
Admin

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Message par Fou le 16/1/2010, 13:33

On entendit une plaque métallique s'enfoncer dans un vaisseau à une dizaine de mètres. Nere se palpa le visage. Il n'avait rien.

Dernière édition par Fou Chtrah le 16/1/2010, 13:45, édité 3 fois

Fou
Admin

Message par Fou le 16/1/2010, 13:42

Flash-back :

Luciole poussa la princesse avec la délicatesse, pendant que la jeune voleuse de pomme marchait à leur coté.

-"Hep hep hep, le chaperon rouge, tu m'inspires pas confiance toi !" dit la rebelle d'un ton sévère en tendant une plaque métallique. "Dépose tous tes objets là-dedans et plus vite que ça."
-"C'est-à-dire," tenta Luciole, "que si on commençait avec moi ça m'arrangerait..."
-"C'est pas à toi que je cause ! Tu m'as entendu le chaperon !"
-"Oh mais madame", marmonna Luciole avec une voix pitoyable, probablement pour essayer de faire la voix de la princesse, "je vous assure que je n'ai rien et..."

Le ton montait à coté. A environ une dizaine de mètres, Nere venait de retirer son manteau, et la couleur de ses ailes, colorées par les rayons du soleil qui se couchait, n'avaient rien de rassurant.

-"Vous vous foutez de ma gueule ? dit la rebelle.
-"Je suis un Nefpek," dit la voix de Nere au loin, "et maintenant que je peux avoir votre confiance, laisser moi passer."
-"Mettez tout de suite vos armes là-dedans où ça va mal aller ! Un ! Deux !"
-"Certainement pas !"
La voleuse, qui n'avait toujours rien dit, saisit d'un coup la plaque de métal que tenait la rebelle et la lança d'un coup sec vers Nere. La balle sortit de l'arme et s'incrusta dans la plaque métallique exactement au moment où elle passait entre le garde et le Nefpek, avant d'aller s'encastrer dans un vaisseau une dizaine de mètres plus loin.

Dernière édition par Fou Chtrah le 18/1/2010, 18:54, édité 1 fois

Fou
Admin

Message par Lay le 16/1/2010, 13:58

Lay avait dû déposer son manteau et s'était dirigé avec Rasen vers le second groupe de garde à coté de la caravane. Il demanda à voix basse à Rasen : "il te reste des armes sur toi?"
_Il me reste toujours une ou deux aiguilles dans mes cheveux ainsi que une autre chose, mais ce n'est pas vraiment une arme, et je préfère ne pas en parler. Et toi?
_Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'avais pas d'arme dans mon manteau, et en réalité, je n'ai pas d'arme au sens où toi tu dois les appeler. Tout mes moyens de défense sont encore sur moi, ou plutôt en moi.
_Comment cela, demanda Rasen?
_Bien je pense qu'il est tant de te révéler ma nature, dit Lay."
Lay retira son gant droit et montra sa main à Rasen. Elle semblait normal jusqu'à ce qu'un fin filin noir sorte de la paume.
Qu'est ce que c'est?, demanda Rasen interloqué.
"Il faut que tu sache que je suis un humain modifié, une sorte de cyborg créé au service de l'armée. La majeur parti de mon corps est composé de ces filins, qui sont produit par un usine organique implantée dans mon corps. Ce sont à la foi des nerfs et des circuits électriques. je me bats en m'en servant de tentacules, et je peux commander les machines en me connectant à elles avec cela, par exemple des portes, ou le vaisseau. C'est pour cela que je suis le pilote, et j'évite de montrer cela aux gens, il n'aiment généralement pas les semi-humains.
Rasen resta de marbre.
"Pendant qu'ils réparent le vaisseau, sa serait une bonne chose d'aller voler les plans et les prévisions d'attentats, que l'on peut certainement trouver à l'intérieur de leur base
_Oui c'est vrai, répondit Rasen."
Lay s'arrêta, et Rasen put voir un filin sortir de son pied et avancer vers la caravane, caché dans le sable. Il dépassa les gardes et s'arrêta sous le véhicule des rebelles. Il se dressa et se connecta au véhicule, qui émis un bruit de moteur et s'élança vide dans le désert.
La moitié des gardes, très surpris, s'élancèrent à la poursuite de l'engin.
"Voila qui devrait nous faciliter les choses, ricana Lay en faisant revenir le filin."
Lay
Nouveau

Message par Fou le 16/1/2010, 14:06

Euh... Lay tu peux réagir un tant soi peu à ce qui se passe autour de toi stp ? ><

Fou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut