Assassin - Enquête policière

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Assassin - Enquête policière

Message par Antinéa le 9/1/2010, 22:00

"Quels étranges personnages traînent pas ici" murmuré-je.
Puis j'observe la jeune femme, je me dis que je vais attendre que le clown l'ait laissée tranquille pour aller l'aborder.
Puis je glisse ma main dans ma poche et en retire le bout de papier que j'ai récupéré précédemment. Je le déplie et lis.
Antinéa
Amis Artiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fou le 9/1/2010, 22:19

Elle repousse le bouquet de fleurs et répond que non, c'est pas vrai, il n'est pas mort. Elle prend le corps dans ses bras en pleurant.

"Qui... a fait ça ?" pleure-t-elle en se serrant contre lui. "Qui est l'enculé de fils de pute qui a fait ça ?". Elle se relève et chope Antinéa brutalement, l'empêchant de commencer sa lecture : "Mais vous servez à quoi bordel ! Vous servez à quoi ! Non, personne ne lui en a jamais voulu, c'était un type calme et tranquille. Michel ne..."

Le clown fait un sourire d'abruti fini à cette demoiselle tout en lui tendant à nouveau son bouquet de fleurs hirondelles.
"MAIS JE VAIS LE BUTER AVEC SES FLEURS A LA CON LUI !! QU'EST-CE QUI TE FAIT MARRER CONNARD HEIN ! JE VAIS TE CASSER LA GUEULE !!!" Elle se jette sur lui, confondue entre larmes et rages, et lui décolle un coup de poing.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Message par Lyryana le 9/1/2010, 22:47

Je chope la jeune femme par derrière, et l'empêche de détruire le clown, à qui je lance un regard assassin. Pourtant, je pense qu'il a quelque chose à me dire, il ne ferait pas le pitre comme ça dans un moment aussi important sinon. Pendant qu'elle s'effondre en larmes dans mes bras, je hurle à la foule :
- Qu'est-ce qu'il y a ? Vous voulez sa photo aussi ? Allez, circulez ! CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR ! Et vous ! rajoutai-je aux policiers, Vous attendez quoi, que je vous dise quoi faire ? Oh ! Du vent, du vent tout le monde !
Je ne suis pas du genre à me laisser faire. Les gens l'ont compris. Laissant la femme une seconde, je rattrape le clown et je le colle à mes collègues. Il faut que je lui parle. Il y a un chat là bas. Je n'ai pas envie qu'il vienne fouiller. Il est plutôt beau. J'essaie de l'attirer, mais comme il ne semble manifestement pas intéressé, je lui fais : "PSSSCHT", dans l'espoir de le faire déguerpir. Puis je me retourne vers la fille.
- Mademoiselle, lâchez ce corps, il est à présent sous ma responsabilité. Reprenez-vous, allez, courage, vous êtes une femme ! Dites moi, si vous voulez m'aider, qui il était pour vous. Et je ferais de mon mieux pour retrouver qui lui a fait ça.
J'ai de la détermination, de la colère, et une insensibilité à toute épreuve. Je jette un regard à Antinéa, dont le geste ne m'a pas échappé. Elle aussi, je dois lui parler. Elle croit que je n'ai pas vu ce bout de papier ? On ne touche pas à mon cadavre !
Lyryana
Futur Artiste

http://daughter-of-love.skyrock.com

Message par Antinéa le 9/1/2010, 23:17

"Eh oh oh vous, dis-je en m'adressant à Lyryana, vous croyez qu'c'est vous qui faites la loi ici ou quoi? Non mais oh c'est moi la représentante de la loi sivoulplaît. Alors vous allez me prendre tous vos petits relevés et aller les étudier dans vot' labo bien gentiment hein."
A la jeune femme "Bon et vous c'est pas la peine de s'agiter comme ça, il est crevé il est crevé hein, on va pas en faire un drame, on va trouver moyen de vous placer dans une cellule de crise si ça vous arrange mais pour l'instant j'aimerais simplement que vous m'accompagniez un peu à l'écart de cette agitation, j'ai quelques questions à vous poser."
"Décidément, je ne pourrai jamais lire ce foutu papier" me dis-je.
Antinéa
Amis Artiste

Message par Nere le 9/1/2010, 23:21

0_0 Je propose que Lyry' doive quand même penser à regarder vers le ciel, puis à discerner une tache de noir sur un fond de ciel de nuit avant de voir qu'il y a un chat ici !
De même pour le bout de papier ! Comment t'aurais pu voir ça...
Son boulot c'est médecin légiste, normalement c'est Antinea qui controle la foule et tout xD
C'est le bordeeeeeel , les gens font pas leur travail x)

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
La trilogie de Bartiméus - L’Amulette de Samarcande by Jonathan Stroud
Nere
Admin

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Message par Antinéa le 9/1/2010, 23:24

ouais, merci Nere, je suis d'accord, Lyry t'es une petite médicos qui fait son travaille en silence normalement, après je comprends que tu veuilles un rôle un peu plus conséquent mais introduit-le différemment, c'est trop direct là.
Antinéa
Amis Artiste

Message par Nere le 9/1/2010, 23:26

A l'inverse, toi Anti', le clown et la nana, tu pourrais les virer (ou en tout cas tenter suivant l'humeur du MJ) comme tu veux ! Et puis t'as encore tout plein d'avantage en tant que flic !

"Il arrive au bout et referme la bouche. Mon dernier lien avec ce monde saute comme un maillon dans une chaîne. Je m'en vais en laissant derrière moi une forte odeur de soufre. Juste histoire qu'on se souvienne de moi. "
Nere
Admin

Message par Lyryana le 9/1/2010, 23:41

OK XD Bon bah vous savez quoi, y a une comète qui s'écrase sur moi et je meurs, comme ça vous êtes tranquilles ! Very Happy
Lyryana
Futur Artiste

Message par Nere le 10/1/2010, 00:11

T'peux pas, c'est le MJ qui décide ça x)

Nere
Admin

Message par Antinéa le 10/1/2010, 12:19

Mais Lyry reste là, on n'a qu'à s'engueuler ou un truc comme ça, ce serait marrant.
Antinéa
Amis Artiste

Message par Nere le 10/1/2010, 13:53

C'est pas comme dans le donjon ou on avait beaucoup plus de liberté, là on est soumit à un facteur chance qui est établit par le MJ (Fou). Donc vu que tu "sais" que je suis là (toi Blandine, et pas Lyryana la medico), tu peux toujours dire que tu regardais vers le ciel parce que t'en avais marre de tout ça et là le MJ peut préciser que tu m'appercevais à cause de mon miaulement ^^

Nere
Admin

Message par Rasenti le 10/1/2010, 13:54

Le gros monsieur ne prêtait pas attention à la nana en blouse blanche qui se prenait pour le maitre du monde en virant tout le monde et regarda le policier avec son air niais en susurant toujours sa glace et dit : "Ya un trou ici..." en désignant le trou dans le trottoir.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Fou le 10/1/2010, 19:46

Mais qu'est-ce que vous faites chier Lyry' vous ! Elles essayent de créer des liens entre tous le spersonnages au lieu que chacun dans son coin, alors participez au lieu de reprocher !

De plus, Nere, il ne fait pas nuit, il est désormais 9h15 DU MATIN, alors la chatte ben oui elle est visible ! Et vous n'allez pas me demander lautorisation de respirer non plus, vous avez quand même le droit de vous apercevoir et de discuter, voire de faire n'importe quoi du moment que c'est humainement possible ! Et voir un chat, j'ai jamais trouvé ça trop dur !

Elle a le droit d'avoir vu le bout de papier ! Elle a des yeux quand même non ! Elle est en train d'inspecter un cadavre, quand Anti' lui soulève la cravate pour prendre un papier ! Alors pour ne pas le voir faudrait vraiment être bligleux !

Et elle a le droit d'essayer de contrôler la foule ! Ca serait totalement con de laisser la foule toucher au corps ou foutre la merde sous pretexte que c'est pas son boulot !

Donc vous faites pas chier, moi j'ai trouvé l'action de Lyry super parce qu'elle est la première a effectuer une réelle action conséquente dans l'aventure au lieu de juste regarder le sol bêtement ce qui fait qu'on met une semaine pour seulement quelques minutes dans l'histoire !

Donc prenez exemple et faites un peu avancez l'histoire comme elle l'a fait et bougez-vous le cul en prenant vous aussi des initiatives comme Lyry a eu l'intelligence de le faire ! Sinon absolument rien ne se passe et tout le monde s'endort !

Ceci était un message du comité du BVCEFPC, le Bougez-votre-Cul-Et-Faites-Pas-Chier.

Very Happy

Dernière édition par Fou Semunio le 10/1/2010, 21:04, édité 2 fois

Mieux vaut croquer la vie à pleines dents que vivre ses dents pleines à croquer (ce qui ne veut strictement rien dire).
Fou
Admin

Message par Nere le 10/1/2010, 19:59

Ah sorry j'avais pas capté pour le 9h du matin.
Et ok pour le reste ^^

Nere
Admin

Message par Fou le 10/1/2010, 20:10

Après quelques échanges de regard du genre "kestata j'fais ce que je veux !", Antinéa et Lyryana s'écartèrent de la foule avec la jeune femme pendant que le reste des agents dispersaient la foule et restaient près du corps.

Au même moment, Toad, un petit rat, arriva et vit la chatte sur le muret de l'autre coté de la rue. Il traversa cette dernière et se fit écraser par un camion.

-"Je réitère ma question" dit Lyryana. "Qui étiez-vous pour le mort. Je sais que c'est dur de me répondre dans des conditions pareilles, mais nous avons besoin de telles informations pour avancer dans l'enquête."
La chatte, ayant aperçu le triste sort de Toad, paix à son âme, rejoint finalement discrétement le groupe. Le gros monsieur et le clown tendaient eux aussi l'oreille.
-"Voyez-vous," répondit-elle en sanglot, "je suis sa petite amie... Nous nous sommes rencontrés il y a quelques semaines et... oh ! si j'avais pu imaginer un instant..."

Dernière édition par Fou Semunio le 10/1/2010, 20:21, édité 2 fois

Fou
Admin

Message par Nere le 10/1/2010, 20:15

Ah bah tiens... pauv' Toad. C'était mon préféré...

La chatte s'assit devant un des appartements de la rue, elle regarda devant quelle maison ils se situaient, avant d'écouter la conversation.

Dernière édition par Nere le 13/1/2010, 18:05, édité 1 fois

Nere
Admin

Message par Antinéa le 10/1/2010, 20:26

Je grogne doucement en entendant les léchouillements du gros monsieur dans mon dos, "bien l'moment d'bouffer tiens!" me dis-je.
Je me sens un peu en concurrence avec Lyryana qui semble avoir un tempérament assez fort, alors je mets ma main sur l'épaule de la jeune femme pour montrer que c'est bien moi qui maîtrise la situation parce que j'ai envie d'être la chef un peu hein et j'vais pas m'faire chier pour cette bande de bouseux.
La nana commence à nous raconter leur rencontre, leur premier baiser, tout un tas de p'tites conn'ries gnangnan, bon je l'écoute, un petit sourire figé aux lèvres et lui demande "Oui, oui, d'accord, mais heu sinon vot' macchabée là il avait pas des ennemis, des gens qui auraient pu lui en vouloir ou quoi, 'fin vous voyez quoi, z'avez pas en tête quelq'un qu'aurait pu lui foutre trois balles dans l'corps comme ça c'est pas un truc qu'on fait au pif non plus hein..."
Je sens ses petits sursauts sous ma main, ça m'énerve cette sensiblerie.
Antinéa
Amis Artiste

Message par Fou le 10/1/2010, 20:42

Eh oui, comme vous pouvez le voir, n'hésitez pas à faire parler les personnages. Au pire je modifierais ou supprimerai si ça ne concorde pas du tout avec leur personnalités, mais vive l'esprit d'initiative ! x)

La chatte observa la maison en détail. C'était la numéro 39 rue Louis XIV. Elle aperçut un type à la trentaine avec des lunettes qui regardait les policiers l'air anxieux par sa fenêtre ouverte. Lyryana le perçut elle aussi (elle était vraiment très observatrice !), il se vit observer et referma brusquement la fenêtre avant de s'en aller. "Quelle réaction excessive" se dit la chatte.

"Non je vous l'ai déjà dit" répond-elle en ravalant ses larmes à Antinéa, "Michel était toujours très calme, voire avait un tempérament assez soumis. A ma connaissance, il n'avait aucune relation haineuse avec personne. Trois balles... Oh mon Dieu ! Trouvez vite ce connard je vous en prie !"

Fou
Admin

Message par Nere le 10/1/2010, 20:48

Voilà qui est intéressant... Voyons voir ça et la chatte sauta de son carton et se dirigea vers la porte de la maison.

Oh. Voilà autre chose ! Un chat vit ici ! En effet, cet homme avait installé sur sa porte une chatière, visiblement souvent utilisée vu l'état de la peinture.

La chatte entre donc, et observa la maison.

Nere
Admin

Message par Fou le 10/1/2010, 21:01

Un énorme chien sauta sur la chatte ! Elle fêla et se défendit du mieux qu'elle put. Mais qu'est-ce qu'un idiot de clebs faisait dans une maison avec une chatière ?!

-REX ! SILENCE ! hurla un homme dans une salle à coté.

Le chien se calma un peu, continuant à grogner sur la chatte. Comment allait-elle pouvoir passer ?

Fou
Admin

Message par Antinéa le 10/1/2010, 21:05

"Oh, du calme, on reste poli sivouplaît là hein." Nan mais déjà que je me fais chier dans c'boulot merdique manquerait plus qu'j'entende des insultes toute la journée!
"Bon bah écoutez j'vous r'mercie tout d'même d'vot' témoignage hein, on va lancer notre enquête pis on verra bien c'que ça donne, vous allez êt' convoquée au comico pour un p'tit interrogatoire de routine histoire d'y voir plus clair puis j'vous rappellerai pour vous tenir au courant des évolutions, m'faudrait vot' numéro d'ailleurs."
Antinéa
Amis Artiste

Message par Lyryana le 10/1/2010, 21:27

Je lancai un regard noir au policier. Quel manque de tact ! En soutenant du mieux que je pouvais la jeune femme effondrée, je demandais à mes collègues de m'emporter le cadavre dans le labo. Puis je me tournai vers Antinéa :
- Ecoutez, je ne veux pas me mettre contre vous, mais vous devriez apprendre l'esprit d'équipe, ou alors vous devriez apprendre à faire votre boulot. Sur ce, je vous conseille d'aller voir ce gars qui a regardé par la fenêtre, et d'interroger le clown, sinon c'est moi qui le ferais. Et n'hésitez pas à m'appeller pour les indices. En fait, vous pourriez me passer le papier que vous avez pris ? C'est pour des analyses chimiques.
Lyryana
Futur Artiste

Message par Fou le 11/1/2010, 07:01

La jeune femme donna son numéro de portable (un bon portable maztok des années 2000) à Antinéa qui la repertoria "Témoigneuse n°1". Puis la policière lui serra la pince et lui souhaita bon vent.
-"Nan mais ça va pas non ?! Mon p'tit copain vient de se faire buter et je devrais partir rassurée !? Mais je reste avec vous j'ai bien trop les jetons !!"

"Bon, si ça vous amuse... alors la légiste veut son papier... Le papier... ah oui ! Attendez deux secondes, je n'ai même pas eu le temps lire !"
A l'abri des regards indiscrets, surtout celui de la jeune femme, elle déplia la feuille.

-"Et m****, reprit-elle, je sens qu'il va falloir réfléchir."

Fou
Admin

Message par Rasenti le 11/1/2010, 07:47

Le gros monsieur croqua le dernier bout de son cone et s'écria :
"Ah ! Je l'ai finit ! Mon jour de congé est donc à présent terminé, je ne pouvais pas reprendre le travail avant d'avoir finit ma glace tout de même !"

Il sortit un badge de détective de la poche intérieur de son manteau et l'accrocha à sa ceinture. Puis il se dirigea vers l'inspecteur qui était en train de lire un morceau de papier.

"Bonjour inspecteur, est ce que je peut vous etre d'une quelconque aide ?" Demanda-t-il jovialement.
Rasenti
Futur Artiste

Message par Antinéa le 11/1/2010, 16:54

"Ah bah tiens z'êtes un confrère vous? R'gardez c'est l'pap'lart que j'ai trouvé dans la cravate du gus, j'y capte que dalle..."
"Et pour vous répondre m'dame l'autopsiste surexcitée, si vous avez envie de questionner toutes les petites mamies qui arrosent les fleurs à leur fenêtre ne vous gênez pas pour moi! Et sachez que j'ai l'intention de conserver ce papier comme pièce à conviction alors abandonnez l'idée de me le sub-ti-li-ser hein." Je détache bien l'avant-dernier mot car c'est un des plus savants que je maîtrise alors faut l'savourer.
Je reporte mon attention sur ces mots gribouillés étrangement d'une écriture qui n'est pas sans me rappeler un fou de ma connaissance.
Puis je remarque que le mot fils est écrit en gras et je le dis :
"Tiens, le mot fils est écrit en gras."
Antinéa
Amis Artiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut