Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BD Tome2 p.6

4 participants

Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty BD Tome2 p.6

Message par Oline02 6/5/2011, 20:16


 BD Tome2 p.6 Page_d10Une autre page de ma BD mais sur laquelle se trouve le reste de mon équipe ^^ !
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Fou 7/5/2011, 06:43

Yeaaah ! Je kiffe Mithos ! Very Happy
C'est clairement lui qui amène le plus d'énergie dans la BD, en particulier grâce à sa position particulièrement réussie et naturelle dans la case 3 (alors qu'en revanche, Seiyar est vraiment dans une position étrange, j'entends par là que dans la vraie vie personne n'aurait le reflexe de se mettre comme ça... d'ailleurs je viens d'essayer de le faire sur le plancher de ma chambre et j'ai manqué de me casser la gueule, mais ça c'est parce que je manque de souplesse -_- )
Bon je suis chiant à critiquer, mais ce qui fait le plus "amateur" dans cette BD, c'est que les lignes ne sont pas du tout perpendiculaires à la feuille, que ce soit pour les cases, mais aussi pour les objets et lignes de fond (par exemple la prison dans la première case (à moins que ça n'ait était pour créer de la perspective, mais dans ce cas-là c'est le côté gauche de la prison que l'on aurait dû voir)).
Bon c'est pas parce que je balance tout ça que j'aime pas hein ! Au contraire c'est toujours un plaisir de te lire, et j'espère revoir vite Mithos (oui je sais c'est complétement subjectif comme appréciation du personnage rire)
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Oline02 14/5/2011, 16:27

Salut! Excuse-moi pour le temps d'attente de la réponse Euh.... Ce n'est pas que j'étais fâchée, c'était plutôt une cause d'ordre technique ^^ .
Je suis contente que tu aime Mithos, même s'il ne joue pas forcément un grand rôle (du moins pour l'instant, je lui ai concocté quelques instants de gloire lol!) je voulais qu'il ait sa place dans le groupe.
Pour la position de Seiyar à y réflchir c'est vrai que les jambes devraient être moins repliées pour rétablir l'équilibre, j'aurais du tester avant de dessiner. > <
Pour le problème des lignes...Euh... je crois que je n'ai pas scanné très droit cette fois et puis depuis la maternelle je suis fâchée avec les lignes -_-. Sinon pour la prison je m'étais fâchée avec le toit. (mais j'y arrive mieux maintenant ^^ !) et le trait de biais de la case deux est fait exprès, cela vise à accélerer la lecture et exprimer un enchainement rapide des actions.
Je crois que j'ai répondu à tout... Encore merci pour la critique! X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Nere 15/5/2011, 10:57

Je vais quant à moi te parler d'un aspect beaucoup moins technique (vu que j'y connais pas grand chose) :
On a du mal a discerner les différents perso. Evidemment qu'on n'a pas tout lu, mais rien que dans cette page, j'ai du mal à dire s'il y a 4,5 ou 6 perso différents. La couleur des cheveux devient ici primordial, et c'est peut être dommage. Essaye de leur trouver à chacun des traits du visage qui leur seraient propres (regarde ce que dessine Fou par exemple). De la même façon, le sexe de chaque perso est également trop ambiguë (concernant Génis par exemple).

Ensuite, quand l'autre (Lloyd je crois) dis "MITHOS", j'ai d'abord cru que tu avais fais une faute de frappe ("Mythos" aurait été plus correct). Pour moi, le blond c'est Link (cf la première page de BD), mais visiblement je me suis fourvoyé.

Pour finir, quelques précisions à faire quant aux bulles :
Pourquoi Lloyd appelle-t-il Mithos s'il ne dit rien par la suite ?
Qui dit "Tu devrais aller lui parler" ?
Qui dit "Seiyar !" ?
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Fou 15/5/2011, 11:58

Pourquoi Lloyd appelle-t-il Mithos s'il ne dit rien par la suite ? Arrow Juste parce qu'il est content qu'il soit réveillé si j'ai bien compris.
Qui dit "Tu devrais aller lui parler" ? Arrow Lloyd ?
Qui dit "Seiyar !" ? Arrow Mithos ?

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que "Mythos" aurait été plus correct ?

Même si les perso se ressemblent beaucoup, je trouve que ce n'est pas pour autant qu'il forcément leur rajouter des traits différents. Les cheveux m'ont permis clairement de les distinguer. Si tu prends les comics Scott Pilgrim, les perso ont un peu près tous la même tronche mais ça ne gêne pas pour autant à la compréhension de l'histoire.
 BD Tome2 p.6 Scott_pilgrim_volume_1_precieuse_petite_vie_geekculture_5
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Nere 15/5/2011, 13:59

Han, faut vraiment que je lise Scott Pilgrim !
Tu as répondu à mes questions mais tu ne sembles pas en être sure.
"Mythos" aurait été plus correct pour dire "menteur", "mythomane".

"Tu sais que je suis coriace" -> "Mythos !"

Par ailleurs, moi je a eu du mal à distinguer les différents perso. Il y en a donc 6 ?
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Fou 15/5/2011, 14:04

6 ? Moi j'en compte 4 (si je retire Shaun qui est dans l'encart à la fin) scratch

C'est sûr que c'est pas à moi de répondre à ces questions, donc ça se trouve j'ai dis que des conneries lol!

Pour continuer le HS Scott Pilgrimien, perso j'ai pas du tout accroché au comics (mais je rêve de jouer au jeu).
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Oline02 16/5/2011, 17:55

Hé bien ça discute ^^ ! Je vais mettre fin aux spéculations tout de suite Euh... , c'est vrai qu'il est difficile de comprendre le fil de l'histoire avec deux pages choisie de façon totalement arbitraire alors je veux bien donner quelques clés: J'ai dans mon équipe six personnages sauf que dans le tome d'où j'ai tiré ces planches, Link et Shun se sont trouvés séparés du reste du groupe c'est pour cela que ce ne sont pas les mêmes personnage que l'on voit dans la page 1 et dans la page 2. Ensuite, "Mithos" n'est pas une insulte mais le nom du personnage. Pour les deux dernières cases, il faut savoir que Mithos et Seiyar ce sont quelques peu "disputés" (en fait si Mithos est inconscient en début de page c'est parce que Seiyar l'a assomé) c'est pour cela que Lloyd attire l'attention de Mithos dans la direction de Seiyar, je pense ensuite, vu que Lloyd est le dernier à être apparu dans la case précédente c'est lui qui conseille à Mithos de parler avec Seiyar pour les réconcillier et donc c'est Mithos qui aborde Seiyar dans la dernière page, c'est vrai que j'aurais du le suggérer. n_n. Sinon pour l'individualisation des personnages ne vous inquiétez pas, on me l'avait déjà signalé et j'ai pris des mesures par la suite, surtout au niveau des yeux, cette planche doit juste trop dater (j'essairai de faire un dessin de tout le groupe pour montrer les individualités ^^.
Voilà! X)
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Rasenti 16/5/2011, 20:15

Moi je trouve que ton dessin est vraiment sympa, mais c'est vrai que le fait d'avoir seulement quelques brides de l'histoire aide pas trop pour la compréhension Dingue
Et je dois t'avouer qu'un truc me turlupine... Les noms ! C'est fait exprès qu'ils y en ai tirés des chevaliers du zodiac ou pas ? pig Et je sais pas si c'est ton cas mais en tant que fan incontesté de Zelda, j'adore le prénom Link ^^
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Oline02 20/5/2011, 19:26

Mouah un fan de zelda et des chevaliers du zodiac comme moi! ^^
Oui, c'est normal, c'est tout simplemement que quand j'ai débuté la BD, j'ai fait comme tous les débutants et puisé dans ma culture et même aprés m'être approprié les personnages et en avoir fait des personnages personnels avec une histoire et une personnalité propre, je n'ai pas voulu changer les prénoms. Au fait, sans indiscrétions, c'est quoi ton zelda préféré?
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Rasenti 22/5/2011, 14:51

Répose très difficile à donner... x)
Je dirais que c'est The Wind Waker (que j'ai finit pour la 5ème fois la semaine dernière Rolling Eyes ) parce que je le trouve tout simplement génialissime (même si je commence à le connaître trop par coeur, c'est de moins en moins drôle T.T). Mais après je trouve que du point de vue de la complexité le meilleur reste Ocarina Of Time, Et puis j'ai aussi bien adulé Twilight princesse, et The Minish Cap m'accompagne dans chaque voyage digne de ce nom, mais bon après je m'en sors pas, je les aime tous tellement !! Ho !
Maintenant la question qui tue... Et toi ? ^^
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Oline02 22/5/2011, 18:04

Moi aussi je les aime tous mais sans hésitation je répondrais Ocarina of Time ^^ . Le scénario de ce jeu est tout simplement génialissime, ensuite c'est vrai que j'adore Twiliqht Princess et puis tous les autres, the Wind Waker est hilarantant, Four Sword Aventure est très coloré (mais le mieux c'est l'adaptation manga qui est véritablement drôle à se rouler par terre tout en gardant une tension dramatique prégnante) et j'en passe (sinon j'y passerais toute la journée... Euh... )
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Rasenti 23/5/2011, 19:15

Tu cartonnes
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 BD Tome2 p.6 Empty Re: BD Tome2 p.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser