Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

4 participants

Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Aryko 24/1/2012, 16:19

Où l'on peu discuter de ce qui marche, ne marche pas, d'idée de concepts, et que-ne-sais-j pas encore.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Aryko 24/1/2012, 16:24

Donc suite à une succession d'échec (bien que l'on envisageait avec Fou de relancer le royaume de kondor) deux questions : qu'attendez vous d'une aventure et quelles sont selon vous les causes d'échecs ?
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Fou 24/1/2012, 22:36

Facebook Rolling Eyes
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Luce 24/1/2012, 22:55

FAUX !!
Perso je passe presque autant de temps sur le forum a me lamenter sur le manque de dynamisme que sur facebook.

Je dirais que c'est plus par désintérêt... Les histoires deviennent compliquées, tout le monde par dans ses propres délires et puis, un jour, plus personne ne réponds parce qu'on sait plus trop, on est pas inspiré, on comprends pas où l'autre veux en venir... On attends que quelqu'un poste quelque chose... Le quelqu'un et le quelque chose n'arrivant jamais, bin ça coince.
On a bien vu que La Quête de Cristal s'est arrêté quand les délires sont devenus trop lourd à suivre et l'histoire s’essoufflait un peu à cause de ça... Ya aussi des moments où j'ai juste pas envie de m'embêter avec les folies de Fou, ces trucs complétement hors contexte qui sont drôles et qui font bouger les persos mais qui sont hors contexte et je déteste ça (personnellement).
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Fou 25/1/2012, 09:48

Hein ? Mais j'ai rien fait de hors contexte moi au secours, j'ai jamais été aussi sérieux que dans cette quête ?! pale
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Aryko 25/1/2012, 11:29

Je ne trouve pas que les histoires soient trop compliqués, vraiment pas assez en fait à mon gout, on est dans un style porte-monstre-trésor c'est a dire une succession de combat plus ou moins récompensé pseudo-justifié par une pseudo-dynamique scénaristique.
Je ne trouve pas les folies de Fou hors contexte, elles donnent de la personnalité à l'histoire et/ou permettent de la faire avancer, je pense donc que c'est cette personnalité là qui ne te plait pas.

Le problemes vient selon moi des attentes que l'on créait vis a vis du monde, du "but" de l'aventure (c'est à dire ce que l'on veut créer, une histoire ? un monde ? un livre dont vous êtes le héro ? un gros délire collectif ? la biographie de son perso ?), de l'approche des personnages (sont ils des personnages principales, des narrateurs, un élément d'ambiance) et on a donc évidement des attentes non-compatible.
Après concernant les attentes de chacun je dirais que Fou et parfois moi aimons faire des personnages-narrateurs
qui sont la justement pour donner de la personnalité à l'histoire ou
donner de la dynamique (le reste du temps je fais des perso en décalage
pour tacher un peu les armures étincelantes des chevaliers sans peur et
sans reproche que vous êtes).
Rasen et Nere font du porte-monstre-trésor.
Luce développe l'intrigue de son perso.
(je m'excuse pour cette approche réductrice mais m'identifiant plus à l'approche de Fou, forcement les autres ...)

Je pense donc que celui qui lance l'histoire doit clairement placer les limites (du monde et donc des personnages), donner un embryon de personnalité à l'histoire (c'est en gros ce que j'attendais pour la quête du cristal avant de me lancer dedans), il faudrait donc qu'il y ai aussi une validation du personnage principale de chaque joueur par celui qui lance l'histoire, qu'il y ai une cohérence à la base et que les changements majeurs soit validé par lui pour conserver cette cohérence.
Honnetement je trouvait le royaume de kondor bien partit parce que justement Fou faisait office de personnage-conteur ce qui permet de gardé une cohérence (de garde Fou en quelque sorte, merci merci) et aussi parce que j'aimais bien le concept de mon perso ^^'.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Luce 25/1/2012, 13:53

Tiens, tu as raison. J'avais jamais vraiment remarqué que finalement je me la jouais un peu perso à développer comme tu dis les intrigues de mon perso (oups oups oups, désolée pour ces trois dernières années)...
Mais je dois avouer que je ne peux pas créer un personnage comme ça, juste pour une histoire. A part dans le Draci dans le Donjon de la Veuve Fantôme, pose moi n'importe quelle question sur n'importe quel personnage de n'importe quelle quête, j'en aurai la réponse.

Bref, Rasen suggérait hier qu'on avait grandis et d'autre centres d’intérêt aussi... Moi j'ai mes cours et mes propres histoires... (et pis vu comme ça soulève presque aucun intérêt, j'ai arrêté de les poster )

Sinon concernant Fou, je voulais par exemple parler des parcs d’attractions qui poussent comme des champignons dans une montagne paumée au fond d'un pays vide. Ce n'était pas du tout une critique, juste un avis hein, j'adore les perso de Fou qui, il est vrai, sont souvent les plus utiles !!
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Rasenti 30/1/2012, 13:45

Je suis d'accord avec tout l'monde ! cheers

Aryko, tu as tout à fait raison concernant notre mode de fonctionnement à Nere, Luce et moi, mais j'ai peut être une explication en ce qui me concerne...
En fait, le gros hic je trouve dans nos histoires (a part le fait qu'on grandit, change et avons parfois d'autres choses qui accaparent notre attention (et Fou ne me parle pas de facebook ou je m'énerve ! Je passe plus de temps sur le fofo que sur facebook et largement!)) c'est que (en ce qui concerne Luce, Nere et moi) chacun ayant son perso, chacun fait avancer son perso en ayant trop peur de faire bouger les autres parce qu'on sait pas trop comment ils devraient réagir, et si les initiatives qu'on prend vont plaire etc... Du coup on se contente de faire agir notre bonhomme en attendant que les autres en fassent autant, ce qui réduit considérablement la possibilité de scénario et mène à du porte - monstre - trésor...

Au contraire, Aryko et Fou, vous vous prenez des initiatives et faites bouger les choses ! Ce qui est très bien et certainement plus utile que ce que nous faisons nous. Mais il y a un hic, c'est qu'on a tous des gouts plus ou moins différents et que dès que vous faites un truc ca déclenche des polémiques pas possibles (même si ca fait avancer les choses) parce que tout le monde n'est pas d'accord sur la tournure que prend l'histoire...

Au delà de tout ça, il y a aussi le truc de "l'inspiration" (et les écrivains me comprendront ^^) qui fait que, quand on commence une histoire, on est tout excités et on veut la faire avancer coute que coute. Mais le problème c'est qu'au bout d'un moment on arrête un peu en se disant qu'on y reviendra plus tard. Or, quand on écrit tout seul, c'est possible, mais en groupe, se dire ça c'est se dire "bon aller on arrête un peu et on y reviendra... PAS"

Donc à mon avis, si on veut faire un truc qui marche bien, il faudrait se mettre d'abord d'accord sur un fil directeur (comme ça on peut quand même s'amuser à glisser des détails surprenants Razz) et ensuite soit accepter les propositions de tout le monde sans broncher, soit en parler d'abord à chaque fois (ce qui risque d'etre lourd...) et enfin, surtout, se faire une fiche de perso histoire que tout le monde puisse le diriger sans problème (et désolé Luce, mais du coups plus question de mystères... Bien qu'il puisse y en avoir dans l'histoire bien sur, il suffit juste que les auteurs soient au courant !)

Voili voilou =)
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Luce 30/1/2012, 13:59

Mes perso seraient ils trop recherchés ? xD
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Rasenti 30/1/2012, 14:23

Ça c'est pas un problème du tout Wink C'est juste qu'il faut que tout le monde sache ce qu'il en est pour te faire agir x)
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Luce 30/1/2012, 14:34

Sans vouloir casser un bon effort de volonté, je crois que ce genre d'exercices littéraires et bonnes poilades entre amis ne m’intéresse plus trop =) Je préfère bosser sur mes personnages dans leurs contextes et avec leurs mystères... =)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons" Empty Re: Réflexions et autres simulacres d'effort et des bonnes volontés sur "A l'aventure compagnons"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser