Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vrac à Gogo

+9
Skilos
Antinéa
Un univers dans la tête
Rasenti
Fou
Youle
Lurra
Nere
Luce
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 1/3/2013, 21:07

rire J'ai adoré !

Malheureusement, à part moi, je pense qu'il y a pas grand monde qui peut comprendre cette BD, mais bon, je savais que ce serait le cas en te demandant ce sujet ^^'

Niveau graphique, à part la dernière image où le dessin accroche l'oeil (entre-autres parce que la partie "basse" de son corps devrait être cachée par l'herbe, alors que là il a l'air "rajouté" sur l'image), les dessins sont vraiment beaux. Je craignais de te voir faire quelque chose d'un peu trop "bateau", mais il se dégage de cette BD un véritable style, ce qui rend le tout très agréable à lire. J'espère que tu auras l'occasion et l'envie d'en faire d'autres Very Happy
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 31/5/2013, 10:04

Coucou ! Du nouveau ? Moi j'ai =D
Je suis a fond sur les sirènes en ce moment et j'en ai quelques unes à vous présenter =)

Scanné vite fait, faites au stylo vert parce que j'avais que ça sous la main, un peu au pif et paf, yen a une dont le bras n'est pas fini parce qu'il n'y avait plus la place sur la feuille, fin bref, pas du grand art, mais de l'éclate =D

Vrac à Gogo - Page 7 Bluebi10

Vrac à Gogo - Page 7 Bluebi11

Et un peu de couleur =)

Vrac à Gogo - Page 7 Bluebi12
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 31/5/2013, 11:01

Attention, le commentaire qui va suivre est particulièrement constructif :

Wouah ! Very Happy
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 31/5/2013, 13:15

T'as pas un peu mieux ? xD
Qu'est ce que tu penses de cette forme de queue de poisson avec les cuisses ?
Tiens, en vla deux autres pour appuyer tes réponses xD

Vrac à Gogo - Page 7 Bluebi13

Et un mâle (prononcer "mââââââââââle") :
Vrac à Gogo - Page 7 Bluebi14

D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il va y avoir un léger souci dans la reproduction de mon espèce de sirène xD
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 1/6/2013, 15:31

Si je ne suis pas très constructif sur ce genre de dessins, c'est parce qu'ils se basent avant tout sur une justesse anatomique dont je ne possède aucune base, si bien que je suis autant incapable de les évaluer que de voir la petite bête ^^

Pourquoi l'homme n'a pas le droit à un entrejambe ? Pour les femmes en tout cas, ça augmente bien sûr l'idée de sensualité, même si ça peut justement gêner : au départ, on peut avoir l'impression de voir une humaine normale à qui on aurait coincé les jambes. Mais personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça, et il se dégage une vraie beauté des trois premiers dessins (les derniers étant plus droits et statiques, je les trouve moins réussis, mais peut-être sont-ils tout simplement moins appliqués).
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 1/6/2013, 18:04

Bin justement, ils étaient plus appliqués que les premiers xD Un peu plus posés dans la feuille, dans une volonté de bien faire, correctement. Alors que les autres étaient juste des croquis pour le fun et l'essai =)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 1/6/2013, 19:15

Argh, désolé !
Mais je maintiens quand même que je préfère les premiers : les derniers sont vraiment très académiques et donc peu vivants, alors que les premiers sont beaucoup plus chaleureux Smile
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Skilos 3/6/2013, 12:41

Je suis fan des premiers au stylo vert, je trouve que le coté "croquis" les rend plus dynamiques que les suivants. Comme dit fou, les dessins au crayon apparaissent trop statiques en rapport avec ceux au stylo. De plus dans le premier dessin au stylo tu l'as fait pencher vers l'avant ce qui lui donne encore plus de vie. Ils sont aussi plus juste anatomiquement (ou du moins l'apparaissent). C'est peut etre du aussi au fait qu'on ressent un mouvement dans les premiers, donnant ainsi moins d'importance à l'anatomie.
Si je peux me permettre, je te conseillerai d’essayer de garder la même ligne le plus longtemps possible quand tu dessine ainsi, de ne pas lever ton crayon avant que ce ne soit nécessaire. Tu entraînera ainsi ta main pour les tracés et ça donneras plus de force à tes dessins.
Skilos
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 33
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 17/7/2013, 13:12

News news news, les sirène me sont (très) légèrement passées, voilà ce que j'ai gribouillé récemment ! =D

J'ai commencé à lire un manga nommé Dreamland et allez savoir pourquoi, je pense que ça a modifié mon dessin. Ça se voit pas des masses, mais moi je le sens. C'est zarb.
Bref, voilà ce que ça donne :

Vrac à Gogo - Page 7 Redbir14

Vrac à Gogo - Page 7 Redbir10

Vrac à Gogo - Page 7 Redbir11

Vrac à Gogo - Page 7 Redbir12

Vrac à Gogo - Page 7 Redbir15

Je les ai posté dans l'ordre de création =D Avec tout le bordel qui va avec comme les croquis et les trais de construction. Je voulais me concentrer sur les corps, donc elles sont A POIL ! x)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 17/7/2013, 14:31

Luce a écrit:J'ai commencé à lire un manga nommé Dreamland et allez savoir pourquoi, je pense que ça a modifié mon dessin. Ça se voit pas des masses

rire2 Ça m'a sauté aux yeux au premier croquis ! Reno Lemaire a un trait très courbe et relâché, et j'ai senti l'influence surtout sur la première femme. Elles sont un peu moins académiques que ce que tu fais d'habitude, et par conséquent, beaucoup plus vivante. De manière parfaitement subjective, j'espère que tu vas continuer dans cette voie ! ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 17/7/2013, 14:36

J'ai un mal fouuuuuuuuuuu à oublier mes proportions ! Je pense que c'est ça que tu appelles "académique"...
Je continue, no prob', je suis contente du tournant que mon dessin prends j'ai l'impression de me rapprocher enfin d'une patte "a moi" ! =D
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 17/7/2013, 17:08

On peut être juste au niveau des proportions tout en gardant un style (je pense par exemple à Enki Bilal ou à Shaun Tan). Mais tes dessins avaient du mal à se caractériser, et cette arrivée de la courbe va peut-être être le facteur changeant Smile
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 17/7/2013, 17:26

Mmmmh... Je ne cherche pas cet univers si sérieux. Leurs styles se définissent plus particulièrement dans la coloration et les paysages, et leur monde si sérieux à mon sens. (je les admire beaucoup tous les deux, hein !) Dans la même idée y'a la bande dessinée Blacksad, qui est très colorée et un peu moins "sérieuse" à mon sens.
Je ne sais pas trop si je peux choisir mon style de dessin ou pas puisqu'il va et vient, mais ce que je souhaite c'est plus un truc comme... bin je trouve pas d'exemples :/ Plus fantasy, je sais pas, plus moi quoi xD
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 7/10/2013, 14:08

Les zamis survivants du forum !! (A savoir Fou et Aryko je pense...)
J'ai besoin d'avis !

Je suis sur un projet de plus ou moins BD et je ne vous en dirais pas plus vous le saurez bien assez tot Wink et j'ai besoin qu'on me dise quelle tentative rends le mieux sachant que les couleurs sont faites à la va-vite et que je ne garderai pas ce orange dégueu pour la peau de mes personnages:

Essai 1
Vrac à Gogo - Page 7 Try110

Essai 2
Vrac à Gogo - Page 7 Try210

Essai 3
Vrac à Gogo - Page 7 Try310
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Rasenti 7/10/2013, 17:21

N'étant pas considéré comme un "survivant" je m’estimerai au moins comme un "mort-vivant" et prendrais donc le temps de te répondre.
Personnellement je trouve que les ébauches qui rendent le mieux sont la première (tout en haut à gauche) et la dernière (en bas au milieu), parce que je trouve le reste trop brouillon ^^ Mais après le style est particulier quand même, enfin ce que je veux dire c'est que là comme ça c'est le cas d'un peu tous les dessins, ça fait pas très très BD... Rolling Eyes 
Mais après ce ne sont que des essais comme tu le précises, donc voila, c'était l'avis très objectif de moi-même ! Hi
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Luce 7/10/2013, 23:32

Mon dieu, mais tu connais toujours l'adresse du fofo Quentin ? O.o Merci de ta réponse en tout cas x)

Vrac à Gogo - Page 7 Oepp2_10

Y'a ça aussi...

Je parlais plus du style a adopter plutôt que des différents personnages (oui, c'est toutes les mêmes c'est normal ) Est ce que c'est mieux de les faire au trait, en couleur, en noir et blanc ou de laisser en scanné dégueu crayon-à-papier ?
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Rasenti 9/10/2013, 16:13

Noir et Blanc !
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Fou 9/10/2013, 16:18

Ma réponse va être aussi originale qu'un chinois en Chine, mais c'est bien évidemment la couleur qui rend le mieux, ça rend toujours un dessin plus vivant et... coloré !
Le crayon scanné dégueu fait vraiment trop crayon scanné dégueu, un dessin avec uniquement des traits le rend toujours le dessin plus difficilement lisible (sauf quand on s'appelle Eichiro Oda, mais bon), et le problème de ton noir et blanc, c'est qu'il est posé comme si on avait passé un dessin en couleur en noir et blanc (alors que le noir et blanc est en réalité un système de colorisation à part entière).

Bref, le mieux est bien sûr ce qui prend le plus de temps à être fait : la couleur.
J'espère t'avoir aidé Wink
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vrac à Gogo - Page 7 Empty Re: Vrac à Gogo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser