Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Precious" de Lee Daniels

2 participants

Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty "Precious" de Lee Daniels

Message par Antinéa 21/3/2010, 20:33

"Precious" de Lee Daniels 33393810

J'avais entendu dire de ce film que :
- c'était l'histoire d'une jeune fille américaine noire obèse et de sa vie de galère
- l'actrice principale en avait marre que les journalistes ne posent que des questions sur son poids
- certains y voyaient un bête film hollywoodien qui avait su se montrer faussement novateur et jouer sur la compassion
- d'autres y voyaient un film à vraie portée dénonciatrice incarné par une actrice époustouflante

A l'approche du cinéma, j'ai eu un vague haut-le-corps (<- à la relecture je constate cette faute mais décide qu'en fait elle n'en est pas une) en voyant l'affiche, les ailes de papillon dont est affublée Precious me rappelant malgré moi notre Cindy Sanders nationale et son "papillon de lumière". Je passai outre et pénétrai tout de même dans la salle obscure et je peux désormais dire que j'aurais eu tort de me laisser impressionner par le caractère très pré-ado-chamallow (si vous voyez ce que je veux dire, faites moi signe) de ce film. En effet, si ce n'est pas l'expérience cinématographique de ma vie (pas de souci Stanley, je ne te serai jamais infidèle!) cela reste une très bonne expérience :
- un film très fort émotionnellement, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, j'ai ri de coeur avec la salle moult fois et j'ai eu sérieusement envie de vomir several times (i mean it, really)
- un film très instructif, il prend place tout du long dans le quartier d'Harlem, à New-York, et permet réellement de découvrir ce que peut être la vie des personnes là-bas + n'étant moi-même pas américaine, noire, obèse, battue, violée, rejetée, enceinte (ne vous inquiétez pas, je ne vous gâche en rien l'intrigue, c'est juste la situation initiale) j'ai pu me constituer une idée ce que l'on peut endurer dans une telle situation

Bref, un film intense, remuant, faisant réfléchir a posteriori mais aussi a pendantori. Je n'ai pas envie de lui attribuer une note, faites-vous votre idée, mais je ne saurais que vous conseiller d'aller le voir, sans forcément courir la bave aux lèvres certes, mais quand même.
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Antinéa 22/3/2010, 21:28

No comment?
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Fou 23/3/2010, 19:41

Quels types de comentaires peut-on bien laisser pour la critique d'un film que l'on n'a pas vu ?
Si on me propose de le voir, j'aurai désormais un bon penchant pour celui-là, mais que dire d'autre ?
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Antinéa 23/3/2010, 20:51

Je ne sais pas c'est vrai, juste un petit smiley pour dire qu'on a lu et que je ne me sentes pas trop seulounette avec mon filmounet. Tu comprenounet?
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Fou 23/3/2010, 21:04

"Precious" de Lee Daniels 374546
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Antinéa 25/3/2010, 17:43

albino
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Precious" de Lee Daniels Empty Re: "Precious" de Lee Daniels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser