Dragons (How to Train your Dragon) de Chris Sanders et Dean Deblois
3 participants
Page 1 sur 1
Dragons (How to Train your Dragon) de Chris Sanders et Dean Deblois
Voilà un petit texte de critique (et critiquable) sur cette douce animation pleine de rêves :
Le scénario ne vole pas plus haut qu'une poule (cf. Spoil), enfin bon, on aime bien les poules dans le pays du coq gaulois ! On aime tellement les poules qu'on continue à payer pour les voir voler... Non, ça ne décolle pas, et alors ? Le seul truc qui, à la limite, décolle dans ce film, ce sont une poignée de dragons et quelques maisons.
Sérieusement, si vous êtes friand d'originalit, la trame n'est pas transcendante, mais... OUI, IL Y A UN MAIS :
Pour finir, allez le voir ! N'achetez pas le DVD, à moins d'avoir un Home Cinema, allez-y pour vos yeux !
Et pour compléter cette critique plus que subjective !
Le scénario ne vole pas plus haut qu'une poule (cf. Spoil), enfin bon, on aime bien les poules dans le pays du coq gaulois ! On aime tellement les poules qu'on continue à payer pour les voir voler... Non, ça ne décolle pas, et alors ? Le seul truc qui, à la limite, décolle dans ce film, ce sont une poignée de dragons et quelques maisons.
Sérieusement, si vous êtes friand d'originalit, la trame n'est pas transcendante, mais... OUI, IL Y A UN MAIS :
- Le travail graphique (oui, le cinema ne jure que par ça on dirait aujourd'hui) est farabilinbuleuzinesque ! Splendide disent les gens ! Pour ma part, c'est la première que la 3D Relief m'a surprise au point de reculer la tête quand une maison explose !
- Le scenario est pourri, mais tellement acceptable, comme tous les scenarios pourris
- Le background, l'univers, les dragons, les personnagesn la fluidité de l'animatique... On y croit, et on s'accroche aux personnages dès le premier plan.
- C'est un beau travail que Dreamworks nous a pondu là, merci pour ce petit bout de rêves, la blonde aux yeux bleus, le blond vénitien (châtain ?) au yeux noisettes-vert, le stéréotype à la sauce shônen... Bref un bon moment en famille (que j'ai passé seul 'fin bon)
Pour finir, allez le voir ! N'achetez pas le DVD, à moins d'avoir un Home Cinema, allez-y pour vos yeux !
Et pour compléter cette critique plus que subjective !
- Spoiler:
- Des gentils, des méchants, les méchants détruisent le village des gentils, les gentils combattent les méchants, un gentil va trouver un méchant blessé, va le soigner et va découvrir que les méchants ne sont pas si méchants.
Il sera mit à part, on se moquera de lui, il finira par avoir raison de lui et gentils et méchants deviennent gentils et gentils et s'aiment pour toujours, c'est fabuleux trop bien, tout le monde il est content, tout le monde il est beau, le gros méchant il est mort et c'est cool comme la vie elle est jolie !
Re: Dragons (How to Train your Dragon) de Chris Sanders et Dean Deblois
C'est le film dont je t'ai parlé Fou, que tu as illico descendu en disant que Shrek ne t'avais pas branché et tout.
Pour info, Chris Sanders est aussi alohalilo... non je ne suis pas fou.
Simplement, cet artiste est un génie, voyez par vous même sur son DA.
Pour info, Chris Sanders est aussi alohalilo... non je ne suis pas fou.
Simplement, cet artiste est un génie, voyez par vous même sur son DA.
Il aime les dames le monsieur (ça tombe bien, moi aussi !)
Et vous l'aurez évidemment deviné, c'est un de mes artistes féférés, étant donné qu'il est le papa de Stitch ^^
J'ai vu ce film : c'est de la bombe. Dreamworks, obligé vous ne faites plus que des films comme ça !
J'avais jamais vu que Youle avait créé une critique pour Dragon !
...
Enfin, je m'en souvenais plus plutot x)
Parce que de même que Fou, je l'ai vu y'a pas très longtemps (je me suis refait tous les Chris Sanders en fait récemment). Et j'ai pleuré à la fin de chacun de ces films... dont How To Train Your Dragon x)
Mais la critique de Youle est très bonne, et fonctionne aussi bien avec les Stitch.
...
Enfin, je m'en souvenais plus plutot x)
Parce que de même que Fou, je l'ai vu y'a pas très longtemps (je me suis refait tous les Chris Sanders en fait récemment). Et j'ai pleuré à la fin de chacun de ces films... dont How To Train Your Dragon x)
Mais la critique de Youle est très bonne, et fonctionne aussi bien avec les Stitch.
Page 1 sur 1