surplus - la consommation par la terreur
Page 1 sur 1
surplus - la consommation par la terreur
Documentaire diffusé par Arte en 2003, il en a été dit :
"Ironique et sans concessions, cet essai en forme de collage virtuose réalisé autour du "gourou de l'antimondialisation", John Zerzan dénonce les dérives du libéralisme, la coercition médiatique et publicitaire, la course insensée au profit et le gâchis produit par la société de consommation. Ses paroles croisent ici celles de Berlusconi, Bush, Chirac, Poutine, Bill Gates et Fidel Castro, sur des images des manifestations de Gênes ou des dérives consuméristes (détritus, management, publicité...). Collage, manipulation des sons et des synchronisations, répétitions suggestives, montage incisif, musique dub et électro, slogans martelés... le film utilise les mêmes techniques que la publicité et les shows télévisés. Ironique à souhait, le documentaire interroge plus qu'il ne dénonce... Note: Le film a reçu le Silver Wolf Award, Festival international de documentaires d'Amsterdam."
J'en dit :
"Peu de commentaires, beaucoup d'images fortes, de la musique tout du long comme un grand clip, au final peu d'informations pour un documentaire de cinquante minutes, mais c'est un vrai voyage que j'ai beaucoup aimé et souhaite vous faire partager."
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6265290247873039570#
"Ironique et sans concessions, cet essai en forme de collage virtuose réalisé autour du "gourou de l'antimondialisation", John Zerzan dénonce les dérives du libéralisme, la coercition médiatique et publicitaire, la course insensée au profit et le gâchis produit par la société de consommation. Ses paroles croisent ici celles de Berlusconi, Bush, Chirac, Poutine, Bill Gates et Fidel Castro, sur des images des manifestations de Gênes ou des dérives consuméristes (détritus, management, publicité...). Collage, manipulation des sons et des synchronisations, répétitions suggestives, montage incisif, musique dub et électro, slogans martelés... le film utilise les mêmes techniques que la publicité et les shows télévisés. Ironique à souhait, le documentaire interroge plus qu'il ne dénonce... Note: Le film a reçu le Silver Wolf Award, Festival international de documentaires d'Amsterdam."
J'en dit :
"Peu de commentaires, beaucoup d'images fortes, de la musique tout du long comme un grand clip, au final peu d'informations pour un documentaire de cinquante minutes, mais c'est un vrai voyage que j'ai beaucoup aimé et souhaite vous faire partager."
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6265290247873039570#
Antinéa- Amis Artiste
- Nombre de messages : 834
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum