Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno
+4
Aryko
Un univers dans la tête
Nere
Fou
8 participants
Page 1 sur 1
Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno
Alors que sa mère va mourir en couche, on lui apporte un breuvage magique qui va bouleverser toute la vie de la princesse Raiponce. Naît avec des cheveux magiques permettant de faire rajeunir, la jeune princesse se fait enlever en moins de deux par la sorcière Gothel qui va l'enfermer dans une tour pour le restant de son enfance, se faisant passer pour sa mère. Mais un jour, le voleur le plus recherché dans tout le royaume, Flynn Rider, entre dans la tour sans savoir que s'y terre une jeune fille qui ne rêve que d'un guide pour lui permettre de s'échapper quelques jours...
Je n'avais pas envie d'aller voir ce film. La bande-annonce n'était parsemée que de gags à la Dreamworks, et les personnages semblaient aussi marquants qu'un joueur de foot français. Puis vint le moment où, allant sur Allociné, j'eus droit à l'habituelle pub qu'on ne peut passer qu'en cliquant sur "Aller directement sur...". Et là, en gros et gras était marqué : "Le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête" Excessif.
Sur le cul qu'il était le Kevin. Un Disney actuel peut-il être comparable à l'âge d'or de la firme aux oreilles rondes ? Exit tous mes préjugés, je décidais donc d'enfourcher les lunettes 3D pour mettre à l'épreuve ce film.
Le rendu visuel est bluffant. Oui je sais, c'est pas original de dire ça sur un film aux images de synthèses, mais ça va plus loin ! Quel pari incroyable de prétendre pouvoir animer des métres de cheveux lisses et ondulants, mais il est réussi ! Et rappelons surtout que le projet date de Walt Disney lui-même, et en 50 ans, certains artworks magnifiques ont été créés pour être sublimés par la 3D.
Vient maintenant la question fatidique du scénario : fait-il rêver ? Incroyable mais vrai, oui ! Pour la première fois depuis 10 ans, on rêve devant un Disney ! On aime les personnages, on rigole et tremble avec eux ! Alors évidemment, on devine absolument tout ce qui va se passer tant tout est prévisible, mais qu'importe ! Certains moments m'ont mis les larmes aux yeux, et ça devant un Disney, je n'y croyais même plus (je retire les Pixar bien entendu).
On pourra faire deux critiques majeures au film : la musique est pas terrible, surtout les parties chantées où les doubleurs français semblent sortis de la Star Ac'. Heureusement, les pires casseroles sont au début. Deuzio, certains se sont plaints que ce film est trop enfantin. Eh bien moi, je trouve que c'est une grande qualité du film ! Tout comme avec How to train your Dragon, la naïveté est totalement assumé, et ça manque au cinéma !
Dernière édition par Fou le 6/1/2011, 19:40, édité 2 fois
Re: Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno
A lu seulement la première phrase.
Mec, y'a des basiles pour le spoil !!
Mec, y'a des basiles pour le spoil !!
A lu tout le premier paragraphe...
Ben pour moi ça c'est du spoil, même si ça m'étonne de toi x)
Ben pour moi ça c'est du spoil, même si ça m'étonne de toi x)
Bon, tu vas me lire l'article entier oui ! *casse le mur avec ses dents*
Ça ne résume que les vingts premières minutes du film ! Comment veux-tu faire une bonne critique si tu ne dis même pas de quoi parle le film (j'en sais quelque chose, mon premier devoir en revue de presse fut un 8).
Ça ne résume que les vingts premières minutes du film ! Comment veux-tu faire une bonne critique si tu ne dis même pas de quoi parle le film (j'en sais quelque chose, mon premier devoir en revue de presse fut un 8).
Un univers dans la tête- Artiste Maudit
Je crois qu'il parlait de ça :
Fou a écrit:(j'en sais quelque chose, mon premier devoir en revue de presse fut un 8 ).
Aryko- Modérateur des Artistes
Hélas, la notation professoresque va jusqu'à 20 en ce cas xD
Tu veux un cyber bisou ?
(je peux t'organiser un cyber bisou imaginaire de Raiponce si tu préfères)
(je peux t'organiser un cyber bisou imaginaire de Raiponce si tu préfères)
Aryko- Modérateur des Artistes
Et bien Luce et moi sommes allé le voir et c'est vrai que j'ai trouvé que c'était vraiment un bon Disney ! Magnifique, comme tu l'as dis Fou, au niveau des graphismes, et je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi à modeler une histoire autours de cette légende de "la princesse enfermée dans sa tour qu'un prince charmant vient délivrer" ^^ C'est vrai que l'histoire est prévisible, mais finalement il y a quand même quelques moments qui m'ont surpris, et d'autres qui m'ont tiré une petite larme
Bref, j'ai beaucoup aimé !
Et Nere, Fou ne spoil pas du tout, tout ce qu'il a dit c'est ce qu'un conteur nous raconte au début du film pour placer l'histoire, donc tu ne sais rien du véritable déroulement du film
Bref, j'ai beaucoup aimé !
Et Nere, Fou ne spoil pas du tout, tout ce qu'il a dit c'est ce qu'un conteur nous raconte au début du film pour placer l'histoire, donc tu ne sais rien du véritable déroulement du film
Rasenti- Futur Artiste
Bin voyez vous, je n'étais meme pas au courant que Rasenti avait versé une quelconque larme...
Bref, j'ai aimé le film, j'ai beaucoup rit, mais suis restée de marbre au moment où il fallais pleurer (lequel est ? Je ne sais meme pas.)
Je finirai cette critique (qui est à des années lumière d'en etre une) sur:
VIVE MAXIMUS !! (qui est quand meme LA raison pour laquelle je suis allée voir le film, vous vous en douterez... )
Bref, j'ai aimé le film, j'ai beaucoup rit, mais suis restée de marbre au moment où il fallais pleurer (lequel est ? Je ne sais meme pas.)
Je finirai cette critique (qui est à des années lumière d'en etre une) sur:
VIVE MAXIMUS !! (qui est quand meme LA raison pour laquelle je suis allée voir le film, vous vous en douterez... )
Luce- Amis Artiste
Quoi ? Mais t'as pas de coeur ! Il y a un moment t'es obligé de verser ta 'tite larme ! xO
Quand à Maximus, c'est qu'un personnage secondaire... Moi je veux Raiponce !
Quand à Maximus, c'est qu'un personnage secondaire... Moi je veux Raiponce !
- Spoiler:
- Ouais, mais dans la dernière partie du film (si tu vois ce que je veux dire ), elle est plus canon ! xD
Rasenti- Futur Artiste
Moi j'ai pas envie d'aller le voir d'abord.
Antinéa- Amis Artiste
Pour Antinéa, il y a deux films : les mauvais films et les films de Kubrick.
- Spoiler:
- Je l'ai grave senti venir au début du film quand j'ai vu que ses cheveux étaient trop classe quand ils étaient courts, mais heureusement je l'ai totalement oublié après
Je suis d'accord qu'elle est jolie à la fin du film, mais elle perd son coté princesse de conte pour devenir plus femme moderne, donc perso ça m'attire moins et pis je préfère les blondes de toute manière. Reste que c'est très fort d'avoir su garder toute la magie du film malgré ce gros changement... capillaire !
screugneugneu!
même pas vrai d'abord.
même pas vrai d'abord.
Antinéa- Amis Artiste
Très touchant, je l'ai en vue deux fois
En VO/3D pour la première, j'étais sur le cul !
En VF/ Classique pour la deuxième, déçu des doublages...
Les musique VO sont Disneyesque à fond et Gothel a un sale accent hispanique jouissif !
Un très bon moment avec Disney, enfin.
En VO/3D pour la première, j'étais sur le cul !
En VF/ Classique pour la deuxième, déçu des doublages...
Les musique VO sont Disneyesque à fond et Gothel a un sale accent hispanique jouissif !
Un très bon moment avec Disney, enfin.
Sérieux ? Les doublages originaux sont bons ?! Faudra que je me les mate un jour ou l'autre !!
Ce qui est terrible avec les images de synthèses actuels, c'est que tu vois quand c'est mal doublé !
Ce qui est terrible avec les images de synthèses actuels, c'est que tu vois quand c'est mal doublé !
- Spoiler:
- Quand elle sort et qu'elle crie "Cette nouvelle vie" en tournoyant avec des oiseaux bleus qui tournoient en même temps, on capte le "New Liiiiife !" de l'anglais...
Rien à dire de plus que ce vous avez déjà dis les aminches, j'ai beaucoup aimé la VO !
Page 1 sur 1