Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fight Club de David Fincher

3 participants

Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Fight Club de David Fincher

Message par Fou 8/1/2011, 09:05

9/10
Je ne gâche rien, alors ne venez pas me les briser Merci

Jack a une vie de consommateur monotone et chiante, si l'on excepte ses insomnies qui lui ruinent encore plus le moral. Il se rend un jour, après conseil de son patron pour voir à quoi ressemblent des hommes vraiment malheureux, à une thérapie de groupe contre le cancer des testicules. Là, c'est le déclic. Il peut enfin pleurer et faire part librement de son mal-être à d'autres qui l'écoutent, ce qui résoud par la même occasion son insomnie chronique. Il s'inscrit illico à tous les groupes de soutien qu'ils puissent trouver et commence un train de vie bien étrange.
Tout aurait pu aller pour le mieux. Mais voilà. Il a fallu qu'il rencontre Marla Singer, qui va faire réapparaître son insomnie lorsqu'il va se rendre compte qu'elle se rend aussi à toutes les thérapies de groupes, mais aussi et surtout Tyler Durden, un type étrange à la philosophie très très particulière qui va l'amener à créer un dangereux club de combat clandestin...

Rogntudju ! Depuis le temps que je voulais le voir ce film ! J'en entendais parler dans tout les sens mais ne le trouvais nul part ! Jusqu'à ce que je l'aperçoive dans la DVDthèque de l'ÉSÉC. Illico, je sortis mon Beretta semi-automatique 71cm et intimai l'ordre qu'on me laisse immédiatement partir avec. Rentré chez moi, je m'installai confortablement et pris enfin mon pied (mais un bon gros pied hein ! du 52 au moins !)

Fight Club est considéré par beaucoup comme le film culte de David Lynch, réalisateur de Seven, L'Étrange Histoire de Benjamin Button et le récent The Social Network. Et il y a de quoi ! Ce film est un pur délire, une folie visuelle et scénaristique baladant son pauvre spectateur en tout sens sans qu'il ne sache jamais s'il faut le prendre au premier ou second degré. Sorti en 1999 sur les écrans américains, ce film d'une incroyable audace est une véritable analyse prémonitoire du malaise de la société du XXIème siècle.

Que ce soit pour vous fendre la pipe ou pour écrire une thèse, il vous est interdit de mourir sans avoir vu ce pur chef d'œuvre. Sauf si votre petit frère est dans la pièce.

Message d'avertissement apparaîssant lorsque vous mettez le DVD :
Fight Club de David Fincher Warnin10
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Antinéa 9/1/2011, 16:59

Coquille : David Fincher, pas David Lynch!

A force de ne pas vouloir nuire au visionnage du film pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardé, tu ne dis vraiment pas grand chose! Moi je veux le commenter pour de vrai, mais d'abord, quelqu'un pourrait m'envoyer un MP pour m'expliquer une fois pour toutes comment on fait un spoiler?

A titre indicatif néanmoins, je mettrais moi aussi un bon 9/10 à ce film exceptionnel, qui emmène le spectateur dans un monde noir et imprévisible, spectateur qui ne cessera d'aller de surprise en surprise, j'ai adoré.

Et Fou, bonne idée d'avoir publié ici l'avertissement de début dont je ne me souvenais même pas. Il me fait beaucoup penser à un autre film du genre, Trainspotting, dont la musique de début fait :

"Choose life.
Choose a job.
Choose a career.
Choose a family.
Choose a big television.
Choose washing machines, cars,
compact disc players, and electrical tin openers.
Choose leisure wear and matching luggage.
Choose a three-piece suit on hire purchase in a range of fabrics.
Choose DIY and wondering who you are on a Sunday morning.
Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing game shows, stuffing junk food into your mouth.
Choose rotting away at the end of it all, in a miserable home, nothing more than an embarassment to the selfish brats that you spawned to replace yourselves.

Choose your future.
Choose life.

I chose not to choose life.
I chose something else."

Underworld - Choose life
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Rasenti 10/1/2011, 16:53

Moi aussi je l'ai vu et je l'ai purement et simplement adoré !! ^^ Je le conseille aussi vraiment ! Et... A moi aussi je veux bien qu'on m'explique pour le Spoiler xD[i]
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Fou 10/1/2011, 18:52

Vous cliquez sur "Autres" puis vous sélectionnez "Spoiler" :magie:
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Antinéa 13/1/2011, 10:35

Oh yeah, comment ça c'est trop de la magie!

Spoiler:


Dernière édition par Antinéa le 13/1/2011, 10:35, édité 1 fois
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Fou 13/1/2011, 18:43

Spoiler:

:magie:
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club de David Fincher Empty Re: Fight Club de David Fincher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser