Source Code by Duncan Jones
3 participants
Page 1 sur 1
Source Code by Duncan Jones
Bon, alors là vous vous dites "'tain mais il nous fait quoi Nere, il ouvre plein de critique en même temps sans jamais vraiment écrire de critique".
Et... vous aurez raison. Je sais juste que pour le moment j'ai pas trop l'temps d'écrire tout ce que je voudrais (du moins en Français), donc faudra être patient \o/
Concernant Source Code maintenant, je crois que c'est bien évidemment Fou qui me l'a conseillé, à moins que ça ne soit Rasen' (auquel cas j'm'excuse vieux, mais tu comprends aisément pourquoi j'ai pu faire cette erreur). Et si c'est bien Fou... eh bien regardez ce film et vous comprendrez aisément pourquoi il me l'a conseillé !
Je sais pas trop encore quoi en penser, j'dois probablement dormir dessus d'abord. Ce qui est sure c'est qu'il m'a captivé.
Je rentre maintenant dans le vif du film :
A suivre
Et... vous aurez raison. Je sais juste que pour le moment j'ai pas trop l'temps d'écrire tout ce que je voudrais (du moins en Français), donc faudra être patient \o/
Concernant Source Code maintenant, je crois que c'est bien évidemment Fou qui me l'a conseillé, à moins que ça ne soit Rasen' (auquel cas j'm'excuse vieux, mais tu comprends aisément pourquoi j'ai pu faire cette erreur). Et si c'est bien Fou... eh bien regardez ce film et vous comprendrez aisément pourquoi il me l'a conseillé !
Je sais pas trop encore quoi en penser, j'dois probablement dormir dessus d'abord. Ce qui est sure c'est qu'il m'a captivé.
Je rentre maintenant dans le vif du film :
- :
- Y'a beaucoup de boucles. Comme je l'ai dis plus haut, je dois y re-réfléchir, mais je pense qu'un ou deux paradoxes temporelles et/ou métaphysique sont présents...
A suivre
Re: Source Code by Duncan Jones
Non mais dis donc jeune homme, depuis quand tu spoiles toi !
C'est effectivement moi qui te l'ai conseillé, sans aucun doute l'un de mes films favoris de 2010. Ça déchire grave sa mère, il n'a pas beaucoup fait parler de lui et pourtant, je vous conseille à tous de le voir : frais, original et intelligent comme tout !
Etonnant donné qu'il est quasiment impossible d'en parler sans spoiler, merci d'utiliser les balises !
C'est effectivement moi qui te l'ai conseillé, sans aucun doute l'un de mes films favoris de 2010. Ça déchire grave sa mère, il n'a pas beaucoup fait parler de lui et pourtant, je vous conseille à tous de le voir : frais, original et intelligent comme tout !
Etonnant donné qu'il est quasiment impossible d'en parler sans spoiler, merci d'utiliser les balises !
Oui moi aussi je l'ai vu et l'ai adoré, mais je pense que c'est bien Fou qui te l'a conseillé (ou bien nous deux peut être même xD).
Et je trouve que la phrase en gras de Fou convient parfaitement pour le décrire !
Et je trouve que la phrase en gras de Fou convient parfaitement pour le décrire !
Rasenti- Futur Artiste
Concernant le spoil : j'ai dis "je rentre maintenant dans le vif du film", j'pensais que c'était assez clair ^^
Et sinon, j'aurais pas dis "frais", c'est assez noir et surtout ça ronge le cerveau xD
Et sinon, j'aurais pas dis "frais", c'est assez noir et surtout ça ronge le cerveau xD
Euh... j'ai franchement pas trouvé ça noir, et ça m'a pas rongé le cerveau plus que ça.
- Spoiler:
- Ben c'est pas très coloré non plus quoi. C'est quand même l'histoire d'un mec mort qu'est forcé de re mourir une dizaine de fois.
Pis ça fait réfléchir sur les réalités alternative au moins ! C'pas rien.
Euh... mais tu fais exprès de spoiler là, c'est pas possible.
- Spoiler:
- Oui mais bon, c'est pas comme s'il déprimait et passer le film à hurler "pourquoi moi seigneur ?". Le thème en lui-même pourrait être traiter de manière beaucoup plus glauque, mais l'action prend tellement le pas sur le morbide que ça ne m'a pas gêné plus que ça. Pour autant, ça reste très émouvant.
Même si j'ai adoré le twist final avec la réalité alternative (les envois dans le train étant à mon sens des alternatives virtuelles, et non pas des réalités alternatives), il ne m'a pas fait réfléchir plus que ça : ok, il y a des réalités alternatives, et basta c'est réglé.
Pour le spoil, j'me dis simplement que personne va lire nos messages s'ils ont pas vu le film... On est là pour parler dudit film donc bon.
Et t'as pas tort pour le reste.
Et t'as pas tort pour le reste.
Page 1 sur 1