La nuit / texte lyrique
5 participants
Page 1 sur 1
La nuit / texte lyrique
un ti texte que j'ai écrit hier soir :
Dans une ville deserte, de nuit, un homme solitaire se proméne dans les rues, que s'est-il passé? il ne s'en soucie guère, car il est bien, seul, sa musique, chantant que pour lui dans sa tête, il ne pense à rien, il apprécie le moment. Les réverbères éclairants la nuit de leur lumière orange, donnant un nouveau visage à cette citée perdue, (ou peut être sauvée, qui sait ?). Il est (ou peut être elle ?) entré dans un autre monde, un monde de mystéres, un monde magique, tout est possible, instant magique, où le temps s'est arété, comme fatigué de toute cette misère. C'est plus simple ainsi, juste un être humain, un seul, un poéte, qui s'est détaché du monde pour mieux le contempler. Le personnage sens son coeur s'emporter, une tempête de sentiments l'envahit, il danse sur la route, il danse dans l'herbe, il a toutes les clés, tous les pouvoirs, et surtout le principal, celui d'être heureux, enfin. Mais demain, quand l'aube poindra, et que le soleil darderat la ville de ses rayons, tout reprendra comme avant, et il lui faudra attendre une autre nuit, jusqu'à ce qu'il trouve un port où ammarer son coeur, mais il sait que ce n'est pas en le cherchant qu'il le trouvera, non, pas pour lui, c'est le port qui se montrera, et il lui faudra le reconnaître, et seulement alors, il pourra avoir sa nuit éternelle, dans les rues de cet autre monde.
Dans une ville deserte, de nuit, un homme solitaire se proméne dans les rues, que s'est-il passé? il ne s'en soucie guère, car il est bien, seul, sa musique, chantant que pour lui dans sa tête, il ne pense à rien, il apprécie le moment. Les réverbères éclairants la nuit de leur lumière orange, donnant un nouveau visage à cette citée perdue, (ou peut être sauvée, qui sait ?). Il est (ou peut être elle ?) entré dans un autre monde, un monde de mystéres, un monde magique, tout est possible, instant magique, où le temps s'est arété, comme fatigué de toute cette misère. C'est plus simple ainsi, juste un être humain, un seul, un poéte, qui s'est détaché du monde pour mieux le contempler. Le personnage sens son coeur s'emporter, une tempête de sentiments l'envahit, il danse sur la route, il danse dans l'herbe, il a toutes les clés, tous les pouvoirs, et surtout le principal, celui d'être heureux, enfin. Mais demain, quand l'aube poindra, et que le soleil darderat la ville de ses rayons, tout reprendra comme avant, et il lui faudra attendre une autre nuit, jusqu'à ce qu'il trouve un port où ammarer son coeur, mais il sait que ce n'est pas en le cherchant qu'il le trouvera, non, pas pour lui, c'est le port qui se montrera, et il lui faudra le reconnaître, et seulement alors, il pourra avoir sa nuit éternelle, dans les rues de cet autre monde.
Un univers dans la tête- Artiste Maudit
Re: La nuit / texte lyrique
oui, c'est sur un autre sujet du forum
AS (ante scriptum héhé) : Je me suis permis de corriger quelques fautes.
Sublime... Je ne te croyais pas vraiment "capable" d'écrire ce genre de choses Vinc', de très belles surprises sur ce forum, merci à vous tous ^^
Encore bravo mec ^^
Sublime... Je ne te croyais pas vraiment "capable" d'écrire ce genre de choses Vinc', de très belles surprises sur ce forum, merci à vous tous ^^
Encore bravo mec ^^
T'as vu ses oeuvres d'art? Bah alors, ca ne m'étonne pas qu'il écrive des trucs comme ça!
Nere a écrit:AS (ante scriptum héhé) : Je me suis permis de corriger quelques fautes.
Encore bravo mec ^^
merci...
Mais de rien !!
Vrog' : ... Ben si justement ^^
Pourquoi lui il est doué en tout x_x
Vrog' : ... Ben si justement ^^
Pourquoi lui il est doué en tout x_x
c'est dans le sang
ma soeur fait médecine, mon père est informaticien, ma mêre ... est super douée en puzle . . . . . . . . . . . nan elle sait observer.
n'allez pas croire qu'elle est bête, loin de là! si ya quek chose qui aide à mon talent artistique, ça vient d'elle, et de son éducation, pask niveau sens de l'observation, ça vient pas de mon père...
ben tu croit que j'ai aprit comment les textures de métal, les ombres, comment que j'ai progressé, en visualisant mes dessins, et des objets réels, afin de retranscrire et améliorer de manière plus ou moins conciente ce que j'ai vu dans mes dessins, ou des tournures de phrases, ou des formules de math, ou des trucs de SVT... et pour ça, faut être sensible.
Pas d'accord... T'insinue que Vrogar n'est pas sensible... Moi j'dis que la batterie prouve le contraire, certe c'est un bourrin, mais c'est super subtil la façon dont il décrit ses scènes d'horreur...
D'abord
D'abord
J'espère pour lui, qu'il la reconnaitra^^. Très jolie
blueeangeel- Intégré
Page 1 sur 1