Ma fleur / Mélodie...
3 participants
Page 1 sur 1
Ma fleur / Mélodie...
Comme un botaniste, qui met des mois, des années, des siècles, à faire pousser une fleur.. il n'en dort plus la nuit, ne mange plus, ne boit plus.. il est tout rachitique à force de rester à coté d'elle sans bouger.. Sur ses yeux, l'image de la fleur tant convoité est imprimé.. mais soudain, la fleur s'en veux de tant de souffrance, et se fane, se meurt..
L'homme voit l'espoir de toute une vie prendre fin.. quelque chose qu'il a mit tant de temps à protéger, construire et faire grandir..
Arrives à comprendre à quel point l'homme tient à cette fleur, en qui il a complètement perdu ses forces.. en qui un rêve couve..
Le rêve de la voir s'ouvrir, grande et majestueuse, avec des couleurs jamais vues auparavant, éclatantes.. Forte avec une tige solide..
Des pétales qui feront pâlir les plus grandes Roses..
Blêmir les Digitales et rosir les Mandragores..
Eh bien va, mon enfant, va ma fleur, va rallumer tes souvenirs enfantins...
Va peupler ton monde de tes blanches mains...
L'homme voit l'espoir de toute une vie prendre fin.. quelque chose qu'il a mit tant de temps à protéger, construire et faire grandir..
Arrives à comprendre à quel point l'homme tient à cette fleur, en qui il a complètement perdu ses forces.. en qui un rêve couve..
Le rêve de la voir s'ouvrir, grande et majestueuse, avec des couleurs jamais vues auparavant, éclatantes.. Forte avec une tige solide..
Des pétales qui feront pâlir les plus grandes Roses..
Blêmir les Digitales et rosir les Mandragores..
Eh bien va, mon enfant, va ma fleur, va rallumer tes souvenirs enfantins...
Va peupler ton monde de tes blanches mains...
Dernière édition par Nere le 17/10/2008, 16:10, édité 1 fois
Re: Ma fleur / Mélodie...
Nere a écrit:C'est ce qui s'appelle... écrire avec son coeur, écrire avec son âme...
Personnellement, je trouve que n'as pas besoin de le préciser, on se doute que tu ne fais pas ça pour être commercial. Et puis franchement, ça casse un peu tout de lire ça après ce MAGNIFIQUE poème !
C'est joli. =)
On voit l'influence du Petit Prince, non ? ^^
Perso, je trouve que le thème est un peu classique, mais je ne peux pas nier que c'est très poétique. =D
Tu reviens alors ?
On voit l'influence du Petit Prince, non ? ^^
Perso, je trouve que le thème est un peu classique, mais je ne peux pas nier que c'est très poétique. =D
Tu reviens alors ?
Yep I'm back ^^
Oui, c'est toi qui a trouvé le lien avec le Petit Prince, déjà sur DA, mais je m'en étais pas rendu compte
C'est vrai que c'est classique.
Oui, c'est toi qui a trouvé le lien avec le Petit Prince, déjà sur DA, mais je m'en étais pas rendu compte
C'est vrai que c'est classique.
Lol, j'prends ça pour un compliment merci beaucoup, mais c'est indéniable que c'est pas 100% original ^^
Page 1 sur 1