Conducted by my direction / Science-Fiction
4 participants
Page 1 sur 1
Conducted by my direction / Science-Fiction
Il marche. Chacun de ses pas semble plus lourd que le précédent. Son regard est vide, les mèches de cheveux cassées qui paraissent englober son visage. Autour de lui, il n'y a rien. Pas même du vent, pas même de la pluie, pas même des nuages, pas même du soleil. Il va de dunes en dunes. Ses traits sont creusés. Le sable a irrité toute sa peau. Plus rien. Plus rien. Il semble entendre le bruit. Il n'a pas levé la tête que l'engin descend face à lui, lévitant au-dessus du sol. Le sas s'ouvre. Ils se regardent, et sans savoir pourquoi s'installe un silence. L'autre le brise. « Z'allez où ? » Nouveau silence. « Qu'est-ce que ça peut vous foutre. » Ils se regardent à nouveau. « Z'allez où ? » « Loin. Très loin. Encore beaucoup de route. Foutez-moi la paix. » Il continue à lui poser des questions. « Où ça loin ? » « Ça regarde que moi. » Le clinquant de la machine lui fait mal aux yeux. Il baisse la tête. L'autre reprend. « Je sais, moi, où vous allez. » « Fermez votre gueule. » « Dites-moi où vous allez, je vous laisse tranquille. » « A la Ville. » « M'excuserez mais... » Il n'a pas le temps de finir sa phrase. Il lui fonce dessus. Il va le frapper, mais son bras est arrêté net par le coup de Taser qui le projette en arrière. Il s'affale dans le sable. « C'est dommage » dit l'autre. Il referme le sas.
L'engin repart dans les airs. Au loin, il le voit reprendre sa respiration ; puis il se relève, et recommence à marcher dans le sable. « Je crois qu'il sait » dit l'autre. « Il sait même trop bien que la Ville a été détruite. »
L'engin repart dans les airs. Au loin, il le voit reprendre sa respiration ; puis il se relève, et recommence à marcher dans le sable. « Je crois qu'il sait » dit l'autre. « Il sait même trop bien que la Ville a été détruite. »
Re: Conducted by my direction / Science-Fiction
Pas même un commentaire ici O.o
Et pourtant, je l'ai déjà lu lui.
Il mérité une suite, ça c'est clair. Le début semble prometteur. Quelques formulations hasardeuses, mais le scénar' peut être sympa =)
Et pourtant, je l'ai déjà lu lui.
Il mérité une suite, ça c'est clair. Le début semble prometteur. Quelques formulations hasardeuses, mais le scénar' peut être sympa =)
UNE SUITE ?! Mais ça va pas non ?! xD Une suite bousillerait le texte ! C'est fait pour être court, et les formulations sont là pour être hasardeuses !
C'est vrai que dans un sens, le mystère donne son charme à la chose, s'il y devait y avoir une suite, le fait que la ville soit détruite ne devrait être révélé au bout de 5 lignes.
Très sympa donc ! J'en redemande, toujours et encore !
PS : je me suis permis de corriger une petite faute "trop visible" au début.
Très sympa donc ! J'en redemande, toujours et encore !
PS : je me suis permis de corriger une petite faute "trop visible" au début.
Ça serais débile dommage de faire une suite a une nouvelle dont "l'effet" de silence, de deuil (ou de "mais alors pourquoi qu'il fait ça le monsieur ?") vient justement du fait que ça se termine sur "la ville a été détruite".
Le fait qu'il n'y est pas de suite fait partie intégrante de la
nouvelle.
Le fait qu'il n'y est pas de suite fait partie intégrante de la
nouvelle.
Aryko- Modérateur des Artistes
Je suis complètement d'accord que le fait qu'il n'y est pas de suite donne un certain charme au texte.
Mais je suis certain qu'il serait possible d'écrire une bonne suite ^^
Mais je suis certain qu'il serait possible d'écrire une bonne suite ^^
Dernière édition par Nere le 5/4/2010, 16:21, édité 1 fois
Mais ça ne serait plus du tout le même texte.
(contre-mais c'est tout a fait faisable)
(contre-mais c'est tout a fait faisable)
Qui aura le dernier mot ?
Retrouvez la suite dans le prochain épisode de vos héros favoris *tintintin* !
Retrouvez la suite dans le prochain épisode de vos héros favoris *tintintin* !
Flood ?
A part dans Halo, je ne connais pas !
J'en déduis "Virus" ?
A part dans Halo, je ne connais pas !
J'en déduis "Virus" ?
Flooder signifie parler pour ne rien dire sur un forum
Répeter 5 fois la même phrase "C'est tout à fait faisable" est flooder alors ! Non ?
Pour contre si c'est moi c'est que c'est une remarque d'une pertinence des plus rares qu'on ne se lasse pas d'écrire ni de lire.
^
/ \
/ \
/ \
| |
| |
Ca aussi c'est du flood.
PS : Ce message aussi.
/ \
/ \
/ \
| |
| |
Ca aussi c'est du flood.
PS : Ce message aussi.
Bin nan, c'est moi qui parle ! (j'exclue la possibilité que tu parles a Fou plutot qu'a moi, ce serais tellement absurde)
Chaussette (d'ailleurs ça c'est du flood aussi à grande échelle).
PS : je persiste à croire qu'une suite pourrait être sympa.
PS : je persiste à croire qu'une suite pourrait être sympa.
Page 1 sur 1