Vaccin contre la grippe A, une efficacité frappante (un film de Fou) : riez si vous êtes des boulets
4 participants
Page 1 sur 1
Vaccin contre la grippe A, une efficacité frappante (un film de Fou) : riez si vous êtes des boulets
Comme nous avons commencé à en parler sous la vidéo-même, voire le "Protocole 2317K" est immanquable si vous voulez comprendre vraiment ce que j'ai voulu faire passer.
Mais avant d'aller plus loin dans mon explication (et Dieu moi-même sait que je pourrais en faire un livre), qu'avez-vous pensé du personnage de Pognonman (joué par Quentn Orias). Vous est-il un personnage sympathique, totalement antipathique ou évoque-t-il plutôt en vous un entre-deux ?
Mais avant d'aller plus loin dans mon explication (et Dieu moi-même sait que je pourrais en faire un livre), qu'avez-vous pensé du personnage de Pognonman (joué par Quentn Orias). Vous est-il un personnage sympathique, totalement antipathique ou évoque-t-il plutôt en vous un entre-deux ?
Dernière édition par Fou Abharia le 3/12/2009, 20:18, édité 1 fois
Re: Vaccin contre la grippe A, une efficacité frappante (un film de Fou) : riez si vous êtes des boulets
J'arrive plus a voire la vidéo avec ses commentaire, mais de mémoire, si le ton empoyé est antipathique (c'est son rôle tout de même!) le contenu lui me semblais assez vrai (mais je me rappelle plus trop).
mais c'est vrai que la violence gratuite peut être amusante
mais c'est vrai que la violence gratuite peut être amusante
Aryko- Modérateur des Artistes
Re: Vaccin contre la grippe A, une efficacité frappante (un film de Fou) : riez si vous êtes des boulets
Aryko a écrit:mais c'est vrai que la violence gratuite peut être amusante
Pour rester dans le cynismePognonman a écrit:Oui, je suis heureux quand je vois des gens souffrir, car ça me permet de faire un transfert de la victime que je suis dans la vraie vie pendant un certain instant.
Donc pour toi Pognonman éveille à la fois de la sympathie et de l'antipathie ?
ah tu parles de ces commentaires!!
Dans ce cas je suis d'accord avec lui et il n'est ni anti pathique ni sympatique (ni entre les 2), il fait juste un constat que je trouve exact
Dans ce cas je suis d'accord avec lui et il n'est ni anti pathique ni sympatique (ni entre les 2), il fait juste un constat que je trouve exact
Ah ah !
Et où tu te places en tant que spectateur par rapport à ce constat ?
Et où tu te places en tant que spectateur par rapport à ce constat ?
ben au jugé de la citation je dirais c'est une ordure banale, un petit fumier de M. tout le monde, il est à un brin d'antipathie mais pas beaucoup parce que le haïr revient un peu à se détester soi même.
Un univers dans la tête- Artiste Maudit
Quelle citation ? Le "je" de la citation que j'ai posté n'est pas du tout Pognonman !! Je te conseille de regarder les deux derniers protocoles et le blog www.joyfuljoyeux.blogspot.com si tu veux te faire une idée du personnage !
Le rapprochement avec M. Tout le monde est on-ne-peut-plus intéressant : on a effectivement tous cette partie de critique haineuse en nous, plus ou moins développé !
Si tu as eu le temps de regarder les vidéos, il évoque quoi en toi ?
Le rapprochement avec M. Tout le monde est on-ne-peut-plus intéressant : on a effectivement tous cette partie de critique haineuse en nous, plus ou moins développé !
Si tu as eu le temps de regarder les vidéos, il évoque quoi en toi ?
Dernière édition par Pikechu le 4/11/2009, 19:57, édité 2 fois
génialUn univers dans la tête a écrit:il est à un brin d'antipathie mais pas beaucoup parce que le haïr revient un peu à se détester soi même.
Je rebondis maintenant sur le "tu es diabolique on est tous con" que j'ai pu lire dans les commentaires de ma vidéo.
Oui, vous êtes tous cons... si vous prenez la vidéo au premier degré !
L'effet que je recherche à faire est simple : on ne peut prendre cette vidéo au premier degré, elle est effectivement un véritable piège.
C'est justement afin de rappeler au spectateur l'importance de la distance critique qu'il doit avoir face à une oeuvre : est-ce que je regarde une oeuvre en tant que tel ou un pur produit de consommation fait pour me divertir ? En ce cas, que dois-je penser d'une oeuvre en tant quel tel d'un artiste qui n'a pas essayé de me faire aimé cette oeuvre mais qui reprend des éléments "commerciaux" ? Qu'est-ce que j'attends d'une oeuvre ? Etc.
Il ne s'agit donc clairement ici pas d'un film que l'on peut oublier dès qu'il est fini, mais bien d'une discussion qui s'ouvre entre le spectateur et l'oeuvre.
Oui, vous êtes tous cons... si vous prenez la vidéo au premier degré !
L'effet que je recherche à faire est simple : on ne peut prendre cette vidéo au premier degré, elle est effectivement un véritable piège.
C'est justement afin de rappeler au spectateur l'importance de la distance critique qu'il doit avoir face à une oeuvre : est-ce que je regarde une oeuvre en tant que tel ou un pur produit de consommation fait pour me divertir ? En ce cas, que dois-je penser d'une oeuvre en tant quel tel d'un artiste qui n'a pas essayé de me faire aimé cette oeuvre mais qui reprend des éléments "commerciaux" ? Qu'est-ce que j'attends d'une oeuvre ? Etc.
Il ne s'agit donc clairement ici pas d'un film que l'on peut oublier dès qu'il est fini, mais bien d'une discussion qui s'ouvre entre le spectateur et l'oeuvre.
Comme il parle bien et avec des mots compliqués en plus X_X
Compliqués ! Trois syllabes ! Aie, hémorragie du cerveau...
C'est fini les hors-sujet oui ! (puis moi au moins je fais pas des textes en anglais ! xP )
Compliqués ! Trois syllabes ! Aie, hémorragie du cerveau...
C'est fini les hors-sujet oui ! (puis moi au moins je fais pas des textes en anglais ! xP )
Page 1 sur 1