"Agora" d'Alejandro Amenábar.
4 participants
Page 1 sur 1
"Agora" d'Alejandro Amenábar.
MAGNIFIQUE !
De la philosophie, de l'antiquité, des guerres de religions (moins sympathique..).
Vraiment j'ai adoré !
5 raisons de le voir:
- Une enrichissement personel.
- Film évocateur des conflits religion/religion, et religion/philosophie.
- De superbes décors.
- Des plans originaux (je trouve).
- Je ne suis pas pro' dans les scénarios, mais celui ci m'a réellement étonné et agrippé !
Go au cinéma ! Et en VO, s'il vous plait !
De la philosophie, de l'antiquité, des guerres de religions (moins sympathique..).
Vraiment j'ai adoré !
5 raisons de le voir:
- Une enrichissement personel.
- Film évocateur des conflits religion/religion, et religion/philosophie.
- De superbes décors.
- Des plans originaux (je trouve).
- Je ne suis pas pro' dans les scénarios, mais celui ci m'a réellement étonné et agrippé !
Go au cinéma ! Et en VO, s'il vous plait !
Re: "Agora" d'Alejandro Amenábar.
Ah, tu vois, je t'avais dit que c'était un bon film !
Effectivemment, il est excellent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout un gros blockbuster, c'est vraiment une histoire intéressante, bien faite, bien tournée. Ca vaut le coup d'oeil.
Effectivemment, il est excellent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout un gros blockbuster, c'est vraiment une histoire intéressante, bien faite, bien tournée. Ca vaut le coup d'oeil.
Génial ! La bande-annonce (faite pour donner un effet blockbuster) m'avait vraiment déplu et attristé de savoir que vous alliez le voir. Je suis super content pour vous qu'il se soit avérer être un très bon film !
Quelques points négatifs :
- Certain travelling et autres plans, qui font trop google earth... Un tel plan aurait été intéressant une fois peut être, mais là...
- Quelques invraisemblances... Du style :
Mais bon, pour la plupart pardonné, beaucoup de plans étant superbes.
- Certain travelling et autres plans, qui font trop google earth... Un tel plan aurait été intéressant une fois peut être, mais là...
- Quelques invraisemblances... Du style :
- Spoiler:
- - Ils sont pas aussi peu instruit pour ne pas savoir pourquoi y'en a un le feu ça lui fait 'rien' et l'autre oui...
- Le moment ou Davus embrasse une dernière fois la maitresse avant qu'elle soit lapider. Les mecs le voit pas.
Mais bon, pour la plupart pardonné, beaucoup de plans étant superbes.
Mais ces plans "google earth" sont la pour accentuer le travail de la philosohpe/astronome.