Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La quête du cristal

+4
Luce
Rasenti
Nere
Fou
8 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Youle 7/2/2010, 16:02

"Un bout de ta queue ? Euh KYS Junior ? Ouais ça sonne bien !"
Ils marchèrent donc, aux aguets dans la forêt.
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 7/2/2010, 16:07

- Nos preux aventuriers ont réussi à marchander leur liberté ! Nous courons donc a present pour sauver nos vies, que d'adrénaline chers téléspectateurs ! De plus, on dirait que la troupe compte désormais un nouveau membre ! S'écria Jusk en montrant le dénomé KYS qui courait non loin de la troupe.


Pendant ce temps parmis les Ertials...
- Eh chef ! KYS a disparu !
- Quoi !? Ils ont osé enlevé l'un des notres ? Le marché est rompu ! En avant les gars !! Retrouvons les et faisont en un bon ragout !
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Nere 7/2/2010, 17:18

Les gens, relisez vous... Aryko c'est un massacre...

- TATAYOYO !!!!! crièrent les Ertials en chargeant dans la forêt. Alors que le gros du groupe s'approchait des aventuriers, l'arbre dans lequel était perché les cameraman s'effondra sur les Ertials. Un castor-mouche sorti de derrière le tronc scié, poussa quelques Kwiiiikzzzz avant de s'envoler au loin.

- Tristes pertes de cinq de nos hommes, tué par ce castor mouche, dit dit le journaliste, la larme à l'oeil.


- Euh, je crois qu'ils n'ont pas attendu pour charger visiblement. On fait quoi ? demanda Viliaine au reste de la bande.
- ... Mais ils sont suicidaires ou quoi ? Ils ont bien vu qu'on était beaucoup plus puissant qu'eux ! dit le Nefpek en déposant la princesse qu'il portait sur son dos depuis beaucoup trop longtemps à son gout.
- Va savoir, ils n'ont plus rien à perdre, répondit Rasen.
- Bon. Ben je crois qu'on n'a pas le choix. Rasen, je te confie la princesse, je m'en occupe. Vous continuez, je vous rattraperai facilement en volant.
- Compris.

Le Nefpek se sépara du groupe, qui commençait à courir. Il enleva sa veste, et dégaina ses pistolets.
- S'ils sont si nombreux que ça, ça va peut être pas être si facile.
Il selectionna plusieurs balles dans ses sacoches, et chargea ses Desert Eagle.
- Des flash, des wood, des sonics et des aero. Juste de quoi les calmer.

Il s'envola. Par dessus les arbres, il pouvait voir la ligne des Ertials s'avancer...

Il tira. Tout d'abord des sonics balls, émettant des ultrasons dans un rayon de 20 mètres, de quoi calmer tout le monde. Puis des flash balls. Rapidement, les Ertials cessèrent d'avancer, et quelques uns montèrent dans les arbres pour savoir d'où venait ce fléau.

- Eh oui c'est moi !!! Vous avez une fois de plus le choix. Soit vous nous laissez tranquille, soit je passe aux choses sérieuses. C'est clair ?
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 7/2/2010, 18:09

( La quête du cristal - Page 10 Fresse )
Les Ertials hésitairent, ils voulaient vraiment se vanger, mais ces cinq cadavres de journalistes était en quelque sorte un lot de consolation qu'ils risquaient de perdre si ils insistaient, ils décidèrent donc de les laisser tranquille, allant calmement récupérer leur repas.
Le groupe put ainsi continuer sa progression guider par leur tout nouveau compagnon.
Mais alors que les Ertials tiraient les cadavres des journalistes vers leurs campement, un bip puis une voix féminine se fit entendre, elle provenant des journalistes : Ce journaliste vas s'autodétruire dans 5, 4, 3, 2, 1.
Plus loin, le groupe entendis une explosion, "c'était quoi ça, fit Nere alerte, ne me dite pas qu'il nos reprenne en chasse !"
Non, répondit Jusk, c'est juste que nous n'acceptons pas que nos employés et nos secrets puissent tombés entre les mains de la concurence.
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 7/2/2010, 21:22

Le groupe arriva donc sans encombres à la lisière de la forêt alors que l'aube pointait. Si la veille, tout le monde ne pouvait pas en dire autant apres les évenement de la nuit. Ils décidèrent donc d'établir un bivouac le temps de se reposer un peu. Enfin, les journalistes s'établirent un bivouac perfectionné, laissant les autres se démerder tout seuls... KYS, qui semblait à bout de force s'évanouie alors qu'il aidait a préparer un feu. Rasen compatit et l'allongea plus confortablement en lui mettant une couverture dessus. Nere, qui était quasiment insomniac, prit le premier tour de garde pendant que les autres dormaient ou restaient simplement allongés à regarder les couleurs du ciel pour récuperer un peu.
Mais les journalistes semblaient manigancer quelque chose dans leur coin.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Aryko 8/2/2010, 09:17

Au bout d'un certain temps, Jusk se décida et alla a leur rencontre : J'ai eu les résultats des premiers sondages :
Nere c'est très bien, tu n'es pas le plus populaire mais faut toujours avoir un type froid et agressif dans une équipe, vas y carrement sur tes balles spéciales, ça plait beaucoup, et balance une phrase qui en jette genre "vas falloir employé les grands moyens" le public aime beaucoup.
Hum, Rasen, parles plus, faudrait que tu fasse plus fin stratege, inventes des terme qui servent a rien mais qui en jette, on s'en fout ils y connaissent rien.
Lay, on te voit pas, Parles merde ! Tu sais parler ? ba parles !
Viliaine, très populaire (elle a bénéficié de sa relation avec Fou, qui lui était très populaire, et qui l'ai encore plus maintenant que, enfin voila quoi), continue comme ça petite.
Le petit nouveau, ba pour l'instant le publique est indecis, certains pensent que tu vas tenir le rôle du gros boulet, d'autre du trappeur expérimenté, enfin c'est bien dans les 2 cas, évitent juste de creuver tout de suite sinon le publique ne comprendra pas ce que tu fesais là.
Sinon pour tout le groupe : si pouviez faire une soiré avec un ptit feu et que ... quelqu'un sais jouer de la guitar ? A bas si, c'est capital. Sinon parlez a la princesse de temps en temps, ça lui donne l'importance qu'elle mérite. Il faudrait aussi que vous ramassiez une jeunette dés que possible, parceque bon Viliaine est un peu trop jeune (il nous faudrait une histoire de coeur, ou de cul, ou encore mieux les 2, et si possible avec un héros différent, ça serais vraiment génial!!)
Ha oui, j'allais oublié, est ce que quelqu'un pourrait dire un matin : "si seulement on avait du Cafondlacaisse, le meilleur des cafés !" ou un truc dans le genre ?
Aryko
Aryko
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 2064
Age : 32
Localisation : Quelque-par par là
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 8/2/2010, 17:57

Viliaine d'avait visiblement pas saisi à quel point Jusk venait d'être désagréable avec tout le monde, et le prit au contraire le mieux du monde :
-"C'est vrai ?! Oh merci beaucoup !! Vous pourrez leur dire merci aux gens de ma part ? Et puis moi aussi je suis vraiment très triste pour Fou... Bref, est-ce que vous pourriez demander aux gens s'ils ont une idée de nom pour un des frangins de δόντι et de KYS junior ? Si quelqu'un d'autre dans la troupe a des idées qu'ils me le disent d'ailleurs."
Les deux anonymes semblèrent se réjouir de l'intérêt que Viliaine leur portait.
"Et promis, demain je le dis pour le Cafondlacaisse !!"

Viliaine s'éloigna un peu du groupe et du feu, mais elle était éclairée par ces quatres compagnons dont une puissante lumière sortait de leurs gueules. Elle n'avait jamais encore vraiment pris le temps de les regarder. C'était amusant, chacun semblait avoir une personnalité propre. δόντι était féroce, KYS junior taquin, le troisième aux aguets et le quatrième curieux de tout ce qui l'entourait.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 8/2/2010, 22:59

Rasen qui somnolait allongé prêt d'un arbre apostropha soudainement Viliaine et la faisant sursauter sur le coup.

-J'ai une idée de noms pour tes bestioles ! Pourquoi pas Asragnophylastriatine pour le troisieme et Nooty pour le p'tit dernier ?
-Oui c'est tres joli !! Et ils ont l'air d'apprécier ! remarqua-t-elle alors que les deux nouvellement nommés se balançaient joyeusement.
-Je pense que comme tout le monde à l'air reposé et qu'on a mangé (encore des spaghettis !!) on peut repartir, proposa joyeusement Rasen, quelqu'un est contre ?
-Moi je suis pour, nous avons perdus assez de temps, et le temps nous est précieux... renchérit Nere.
-C'est bien Nere je vois que tu suis mes conseils ! lacha gaiement Jusk.
-Garde ton blabla pour assomer les monstres... répliqua Rasen qui était décidément de bonne humeur.

En dix minutes tout le monde était prêt à repartir et Rasen demanda a KYS :

-Tu connais un chemin pour arriver rapidement de l'autre coté de la chaine de montagne ?
-Moi ? Euh... oui ! Normalement on devrait contourner les pics qu'on voit en face, mais ce sera beaucoup plus rapide si on coupe par le Col de la Neige Rouge ! Par contre c'est aussi beaucoup plus dangereux...
-Pas grave, vu ce qu'on a traversé c'est pas un col avec un nom bizarre qui nous arrêtera. Ricana Nere.
-Ok ! Suivez le guide alors !

Et Kys s'avança en sifflotant sur le chemain rocailleux de la montagne, suivit de près par le groupe et les reporters.

-Et nos héros de la troupe royale ont décidé de perndre un chemin périlleux, mettant leurs vies en jeu pour arriver plus vite à destination et ainsi soigner la princesse ! Il semblerait que Nere, qui en avait marre de la porter sans arrêt sur son dos, ait construit une sorte de civiere qu'il porte à l'aide de Rasen... Ah quel dévoument ! Il pense meme au confort de notre bien aimée Dame Julia en de telles circonstances... Il est bientot midi et nous avançons à présent vers l'inconnu tres chers téléspectateurs !
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 9/2/2010, 17:33

Alors que les trois Noxas avançaient dans la neige qui recouvrait le sol de la corniche de la falaise, Luciole resenti une brusque douleur qui lui transperça violement la tete. Le vertige qui s'en suivi la fis basculer dans le vide. C'est Mathéo qui la rattrapa de justesse, l'attrapant par la queue, s'étant retransformé en humain à une vitesse incroyable.
"_Wha pu**** !! IL CAILLE !!!
_Bin oui, t'es à poil abruti... hausa les épaule Mathis, déçu de ne pas avoir réagit à temps. Il faut dire que Mathéo est un pro pour ce qui est des transformations....
_Eh, Lu' qu'est ce que tu as (encore) ?"
La noxanne repris ses esprits. Pourquoi pensait elle à Fou si soudainement ?
Elle avait un mauvais présentiment, un tres mauvais présentiment...
"_Les jumeaux, on active.
_Bin pourquoi ?
_Parce que."

Le groupe redoubla donc de vitesse, allongeant leurs foulées de gros chats.

"_Est ce que le Col de la Neige Bleue est praticable ?" demanda Luciole, quelques heures plus tard. La nuit était tombée et les Noxas avaient maintenant leurs yeux bleus cristal luisant faiblement dans le bleu de la nuit.
"_Non, les avalanche l'ont bouché. repondit Mathéo
_La foret est toujours à sa place ?
_Euh... Oui, pourquoi aurait elle bougé ? interrogea Mathis
_De mon coté de la montagne, elle avance. Les arbres poussent de plus en plus haut sur son flanc.
_C'est le réchauffement climatique... irronisa Mathéo
_Bon, on va passer par la foret. Apres on rejoins le Col de la Neige Rouge, on s'arrete chez moi, et on va voir Serabente.
_Ok. Mais si on tombe sur des Ertials ?
_Ca existe toujors ça ?
_Pourquoi aurai t ils disparus ?
_Ché pas. Si on en croise, on leur montre qu'on est toujours là nous aussi et qu'on est toujours les plus forts."

A l'aube, le groupe avait passé la foret, en ayant profité pour chasser, ils avaient le ventre plein et les sacs remplis pour un régiment d'affamé.
Mais cela les ralentissaient...


Dernière édition par Luciiole le 10/2/2010, 13:09, édité 2 fois
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 9/2/2010, 21:34

-"Ah ! J'ai encore faim" s'étira Viliaine.
-"Comment ?" demanda Rasen. "Mais tu viens de t'engloutir des tonnes de spaghettis toi et tes bestiaux !"
-"Je sais je sais, mais si seulement on avait du Cafondlacaisse, le meilleur des cafés !"
-"Oh non ne me dis pas que..."
-"Elle est bonne !" s'écria Jusk. "Tu as été très convaincante et mignonne parfait ! De plus, avec ce soleil à son zénith, le rendu était encore meilleur !"
-"C'est pitoyable !" se murmurait à lui-même Nere pendant que ses yeux s'habituaient à la lumière naissante. "Une seconde Viliaine, qu'est-ce que..."
-"Qu'y a-t-il ?"
Quelque chose avait changé dans Viliaine. Peut-être ne l'avait-il pas remarqué tout de suite à cause du peu d'attention qu'il lui avait porté jusque là, mais à mieux regarder il en était sûre : Viliaine avait vieilli. Et pas d'un jour, non, elle semblait bien avoir gagné quelques centimètres, et ses traits étaient plus mures. De jeune fille, elle semblait maintenant pré-adolescente.
-"T'es vraiment un drôle de truc" conclut-il.
-"Ca doit être le seul fait de penser à Cafondlacaisse, le meilleur des cafés, ça vous grandit n'importe qui !"
-"T'as vraiment de l'avenir toi !" reprit Jusk.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 10/2/2010, 21:33

Apres quelques heures de marche le groupe longeait un ravin le long d'un chemin étroit. Mais tout à coup Viliaine dérappa sur la neige gelée et bascula dans la vide avec un regard horrifié pour ses compagnons. Lay avait remplacé Rasen pour porter la civière avec Nere, et celui-ci sauta dans le vide.

-Mais il est fou ! Il sait pas voler ! s'écria Jusk.
-Que tu crois... lui répondit Nere en souriant.

Pendant sa chute Rasen sifla dans un petit sifflet d'argent, dissimulé parmis ses armes. Il se mit en position de plongeon et rattrapa Viliaine qu'il prit dans ses bras. Une silouhette lointaine arrivait maintenant à grande vitesse sur eux. Un petit engin se déplia et se sépara en deux juste avant l'impact et chaque partie s'encastra dans une omoplate du soldat.
Le groupe vit revenir Rasen qui reposa Viliaine au sol. Dans son dos s'étendaient de magnifiques ailes mécaniques aux plumes de plasma bleutées (Cf fan-art ! Wink) qui se replièrent lorsqu'il se posa au sol, formant deux larges pointes dans son dos.

-Aie aie aie ! J'avais oublié à quel point ça faisait mal les connexions nerveuses !
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 11/2/2010, 08:10

-Quel classe ! Quel talent ! hurla Jusk. Rasen est décidément un homme plein de surprises mes chers téléspectateurs, et j'espère que vous n'avez rien raté de cela !

-Merci beaucoup Rasen, dit Viliaine pendant que Rasen la déposait. Mais je n'ai pas glissé.
-Pardon ?
-Quelqu'un m'a fait un croche-patte ! Je ne sais pas qui mais quelqu'un m'en a fait un !
-Qu'est-ce que tu racontes ?

Asragnophylastriatine commença à feuler tout en faisant des gestes brusque vers Nere.

-Nere ! C'est toi hein ! Avoue !
-Ca va pas non ! Il faut se calmer, j'avais beau être à coté de toi, j'aurais jamais fait une chose pareille !
-Tu peux pas me supporter ! Tu me détestes ! Et maintenant tu essayes de me tuer !
-Ecoute sale petite menteuse, je ne...

Un grondement sourd se fit entendre. Tout le monde releva la tête. Le coup de sifflet de Rasen avait provoqué une énorme avalanche qui fonçait désormais droit sur la crevasse où se trouvait nos aventuriers.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 11/2/2010, 16:34

"_Luciole !! Luciole !! Warning !! Warning !!" cria soudainement Mathis.
L'interessée s'arreta, ainsi que Mathéo. Ils se retournèrent et virent derrière eux... des torrents de neiges qui glissaient vers les falaises.
"_Une avalanche !! s'exclama Mathéo
_On se carapatte !!!" cria Luciole.

Le groupe courrut vers la falaise la plus proche. Ils se glissèrent souplement sous une corniche formée par les rochers.
Ainsi ils échapèrent à l'avalanche, mais en sortant ils s'apercurent que ce n'était pas une avalanche naturelle...
La neige ondulait.
"_Des borklas." conclu Mathéo avec un soupir.

Les créatures nageaient sous la neige. C'était de gros lezard aux allures de serpents, avec des nageoires et une belle rangée de dents !

"_Ca va etre chiant."
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 11/2/2010, 21:22

-Argh !! Tous aux abris !! Cria Rasen en voyant la masse blanche se rapprocher.

Tout le monde se réfugia derrière un énorme rocher et Nere apperçut des silhouettes avant de se proteger de la neige qui tombait de partout. Une tête émergea de la masse blanche.

-Eh oh ! vous êtes là ? Demanda KYS.

Aussitot une multitude d'autres têtes sortirent de la neige. Rasen, Nere, Viliaine, un monstre, Jusk, les reporters, Ella... Un monstre !? Qui sourit en découvrant de larges canines ?
Tout le monde se releva d'un coup en voyant que la neige ondulait tout autours d'eux. Une ou deux tête écailleuse de serpents faisant parfois surface.

-Des borklas ! Il ne faut pas rester dans la neige, ils vont nous dévorer avant qu'on s'en rende compte sinon ! Vite sur les rochers !! Cria KYS qui semblait connaitre les bestioles...

Aussitot dit, aussitot fait, chaque membre du groupe se trouvait sur un petit rocher qu'il défendait fièrement de la vermine des neiges qui sautait hors de celle-ci pour essayer de choper les aventuriers. Et les coups de feu et autres bruits de choc commencèrent à retentir...
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 11/2/2010, 22:41

Jusk tentait veinement de sauver son materiel des reptiles affamés, et sa peau par la meme occasion. Alors que Nere levait ses deux magnums vers les monstres en questions, un poid considérable lui tomba sur les épaules et en bondit aussitot pour plonger dans la neige. Le Nefpek ayant perdu l'équilibre se retrouva la tete la première dans la matière blanche.
Furieux, il remonta sur son perchoir et chercha des yeux l'infamme bestiole. C'est alors qu'il remarqua quelque chose. C'était la débandade chez les Borklas, la chose qui lui était tombé sur le dos formais une grosse vague qui faisait fuir les monstres.
Il apercut deux plumes blanche qu'il connaissait bien.
"_Saleté de noxanne !! Montre toi que j'te fasse avaler ton cheval !!
_Gné ?"
Luciole emergea de la mer de neige, un Borklas criant dans la machoire. D'un coup sec, elle mis fin à la vie de l'animal, qu'elle lacha pour tirer sa langue de chat à Nere.
Rasen ne put s'enpecher de s'esclaffer. Et de manquer le monstre qui bondit sur son dos. Pourtant le poid de l'animal ne se fit pas sentir longtemps. En se retournant le soldat apercut un autre Noxas, qui brisait le cou du monstre. Plus loin, Jusk commentait avec déléctation le combat d'un troisième Noxas debarrassant Lay de quelques Borklas.
Les derniers monstres fuirent quelques minutes plus tard.

Le silence revenu, Rasen s'exclama:
"_Eh bien, qu'as tu à dire pour ta défense Luciole ?
_Ma défense de quoi ? repondit elle
_De t'etre carapattée sans nous avoir prevenus !! lança Nere.
_Fou aurais pu vous le dire... Où est il cet energumène ?"

Il y eu un blanc.

"_Allo ? Qu'avez vous à faire des tetes d'enterrement ?
_Fou est mort." balança Nere
_Fou est quoi ? C'est une blague ?
_Non. Et si t'avais été là, t'aurais ptèt pu faire quelque chose, mais bon, comme Modame avais decidé d'aller voire ailleurs..."
Cela l'étonna, mais Luciole se tourna vers Rasen.
"_Il blague par ce qu'il m'en veux. Hein ?"
Pas de réponse.

Luciole compris enfin qu'on ne se moquais pas d'elle. D'abords, elle fut stupéfiée. Puis Mathéo s'aprocha d'elle et glissa la tete dans son cou en emmetant un espèce de ronronnement compatissant. (Rasen tiqua)
La noxanne explosa.
Elle emmit une telle force magique que les autres plièrent les genoux.
"_Qui a fait ça ? demanda t elle un peu trop calmement.
Viliaine tendit un doigt tout frèle vers la tete d'Ella qui dépassait derrière les journalistes.
En quelques secondes, cette dernière se retrouva (elle ne sait pas comment) trainée dans la neige à une allure folle.
Luciole disparut de la vue du groupe.

"_Parole de Noxas, elle va souffrir... s'exclama Mathis.
_Que va t elle lui faire ? demanda innocement Viliaine,
_Euh, Luciole est horrible quand elle le veux... Elle va lui arracher toute la peau et la laisser (vivante évidement) soit se faire bouffer par les bestioles qui trainent, soit congeler doucement. Sauf si elle a changé de technique depuis qu'elle a accroché son père dans la montagne." repondit Mathéo, un peu embeté.
Cela jeta un froid sur la troupe.
Sauf Jusk, qui se félicitait d'avoir tourné une super scene, selon ses gouts.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 13/2/2010, 16:13

Luciole revint une bonne demis heure plus tard, songeuse. Elle s'adressa néanmoins au reste de la troupe:

"_Venez, on se reposera chez moi ce soir. C'est pas loin et pis en plus on a de la bouffe à revendre..."

Le groupe repris donc a marche, en silence, vers le Col de la Neige Rouge.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 15/2/2010, 20:15

Malgré toutes les bestioles qui rodaient, le groupe arriva à la tombée de la nuit aux pieds d'une petite falaise dont la base était recouverte d'une étrange glace.
Luciole passa à travers sans s'arrêter, suivie des jumeaux.
Le groupe, lui, s'arrêta.
"_Euh.. Luciole ? demanda Rasen
_Oui ? répondit une voix légèrement déformée par la barrière de glace
_On entre comment ?
_Tu passes à travers. Par contre, on laisse les paparazis dehors. Ya pas assez de place."

Rasen approcha la main de la barrière et constata qu'elle la traversait. Il entra complètement.
Le lieu dans lequel il se retrouva était majoritairement blanc et bleu. Une grande salle ronde meublée de poufs, de coussins, de peluches, d'un gros canapé avec quelques tables, de tapis moelleux (ect...) s'ouvrait sur d'autre salles, plus petites, séparées de la pièce principale par d'épais rideaux.
Luciole apparut de derrière l'un d'entre eux. Elle avait repris sa forme humaine et s'était habillée d'un jean et d'un haut semblable au dernier qu'elle avait porté.
Le groupe avait suivi Rasen. Jusk avait bien tenté de passer, mais il s'était cogné contre la barrière, qui obéissait uniquement à la Noxanne.
"_J'vous en pris. Vautrez vous dans les coussins. Je sors les couvertures, vous devez cailler."
En effet, il ne faisait pas chaud.

Quelques temps après, un feu de glace (oui oui oui, 'faut bien qu'ils arrivent à se chauffer mes Noxas) brulait dans un saladier posé sur la table, le groupe s'étant installé autour pour la soirée.
Luciole, elle, avait disparut dans l'une des pièces de son antre.
Les jumeaux étaient affalés sur des poufs dans un coins du salon, et regardaient d'un mauvais oeil le Nefpek, qui avais retiré son manteau.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 15/2/2010, 20:23

Rasen observait les jumeaux. Il ne savait pas qui ils étaient mais semblaient être des amis proches de Luciole... ou peut être plus... et cette idée ne lui plaisait guère. Aussi lorsque celle-ci revint avec de la nourriture il demanda :

-Luciole, c'est qui ces deux noxas, si c'est pas indiscret ?
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 15/2/2010, 20:29

"_Ce sont des amis d'enfance. Des jumeaux. C'est juste rarissime chez les Noxas...
_Oui, mais par rapport à toi ? répondit Rasen
_L'un des deux est mon meilleur amis, l'autre est un bel abrutit. Mais qu'est ce que ça peut te faire ?"
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 15/2/2010, 20:31

Nooty scrutait chaque coin de la pièce. C'était vraiment très chaleureux pour un habitat en pleines Terres Enneigées.
-C'est vraiment chouette chez toi, dit Viliaine. Je veux pas t'embêter, mais tu as quelque chose à manger ?
En attendant la réponse de Luciole qui discutait avec Rasen, elle sortit l'encyclopédie de Fou.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 15/2/2010, 20:35

-Hein ? Euh nan rien c'était juste pour savoir... répondit-il en s'empourprant légerement mais soulagé.

Luciole afficha un léger sourire et proposa des quartiers de viande à tout le monde. C'était bon de manger !
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 15/2/2010, 20:43

-Autre chose que des spaghettis ? Ouah trop géniale !

Viliaine ne se servait plus de couverts depuis les derniers repas. En fait, chacun des fragments de sa queue coupait la viande pour elle et lui apportait à la bouche, si bien qu'elle pouvait faire totalement autre chose en attendant.
En fait, elle voulait lire l'encyclopédie. Mais on lit pas à table, c'est mal élévé.

-Ouah ! Elle est super bonne cette viande ! C'est quoi comme animal ?
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Luce 15/2/2010, 20:50

Luciole était assise avec les autres. Mais elle ne les écoutait pas. Elle était dans la lune.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Rasenti 15/2/2010, 20:54

-Allo Luciole ? Ici le monde réel, répondez. lança Rasen en imitant une voix de transmition, faisant éclater de rire Mathéo et en s'attirant un regard noir de Mathis.
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Fou 16/2/2010, 06:13

Luciole finit par reprendre conscience.
-Je disais, reprit Viliaine, que la viande est très bonne.
-C'est une viande de Çahalleaup avec un peu de sel et autres.
-Je connaissais pas cet animal, tu penses que c'est dans l'encyclopédie ?
-Je ne sais pas, en tout cas on est en train de rayer de la carte la plus dangereuse de l'espèce.
-Pardon ? demanda Rasen. Pourquoi la plus dangereuse des Ça...
Il se leva d'un coup en hurlant.
-Luciole ! Tu n'as pas fait ça quand même ! C'est ignoble !
-J'aime pas gâcher.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête du cristal - Page 10 Empty Re: La quête du cristal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser