Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ébauche & Dessins - Nairen

5 participants

Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 11/6/2011, 13:04

Plop, voici des dessins, pas tous réussis.

Il y a cette tête, fait au feutre noir et feutres à alcool.
J'ai pas fait de construction donc les formes et les placements des éléments du visage sont moyens.
Correction de luminosité, ton sombre renforcé, cadre uniformisé.

Spoiler:

Allée de Maisons : Inspiré de Guild War 2.
Correction du dessins inchangé, correction du cadre : filtres divers.

Spoiler:

Bâtiment moyenâgeux :
perspective assez bizarre avec cet angle 145° uhuh...
Correction cadre, Contraste augmenté (j'aurais peut être pas due.. ^^).

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Rasenti 12/6/2011, 09:00

C'est pas mal du tout dis donc ! Je savais pas que tu dessinais aussi bien ! ^^
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 12/6/2011, 09:50

Merci ^^
J'avais commencé les cours de dessin mais j'ai due arrêter à cause du bac.
Puis je pense que je vais continuer en autodidacte (genre avec l'entrainement).
J'en posterai d'autres qui ne sont pas trop mal.
banzaï
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Oline02 14/6/2011, 17:51

Mouahaha à mon tour maintenant! Twisted Evil
J'adore la présentation de tes dessins, ça fait très pro, (même presque cartel de musée) je peux en déduire que tu prime la forme sur le fond? Ce qui n'est pas un reproche en soi, mais juste une conception différente de la mienne, moi qui en temps que dessinatrice de BD, atendance à faire l'inverse Euh... . Pour le premier dessin, je ne dirais pas grand chose car c'est un style assez différend du mien alors je ne peux pas trop juger, par contre j'apprécie quetu souligne toi-même tes erreurs. (donc ce que j'écris ne sert sûrement à rien mais ce n'est pas grave XD ).
Mais les deux sont plutôt bien faits, apprend-moi le secret de la perspective et de tes super décors maître! :genoux:
Oline02
Oline02
Intégré

Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Ca dépend des jours... semaine ou week end?
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 15/6/2011, 11:39

Je vois que ma technique de prolepse est efficace. (MOuahahAHhAhahhh ohoh)

Enfaite, à la base je fait des maquettes, du modélisme & de la peinture (décors).
Et ça donne beaucoup de notions sur les perspectives de travailler avec des formes en 3D et de les disposer dans un décor de façon équilibré.
Mais bon en dessin c'est un peu différent, il y a plusieurs perspectives qui diffères de la perspective "réelle".

Actuellement, je constate l'imperfection de mon travail autrefois, acharné (pour les décors).
Mais, du coup je connais pleins de techniques pour texturer, peindre, harmoniser et rendre réaliste un décor. Eh oui... Warhammer !
Un jour ou j'aurai du temps, je ferai deux socles de décors réalistes, un qui présente une maison ancienne et un autre, une industrie moderne (animé avec un moteur ?).
(j'ai déjà commencé les préparatifs au fil des années pour récupérer des matériaux sympathiques.)

http://www.figouz.net/decors/crateres.php
Voilà comment on texture un socle et le résultat lorsque c'est bien peint. (Ooohh c'est beau.. ^^)

Mais en tout cas je trouve le dessins très lié au modélisme de décors.
La solution pour une bonne perspective, c'est de bien tout visualiser dans sa tête en suivant les lignes de constructions.
Plop.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Nere 15/6/2011, 12:13

Si je puis me permettre, la définition exacte d'une prolepse est "Figure de style par laquelle on prévient une objection que l’on réfute d’avance", or ici tu as juste prévenu une objection, qui est justifiée, et donc tu n'as rien réfuté ... Wink

Quant à tes ébauches, j'aime bien. J'aimerais bien voir un rendu final.
Le visage est spécial, mais tout seul comme ça on peut pas en dire grand chose.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Youle 15/6/2011, 12:46

Bon début, sans vouloir te faire peur et avoir l'air exigeant, ça me fairait vraiment plaisir d'en voir un petit peu plus Smile
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 16/6/2011, 12:35

Pour le visage, à la base, je voulais faire Quatre fois le même avec des expressions différentes... mais comme j'étais trop tenté de le colorisé, les autres n'ont pas suivi, puis le dessin date aussi.

Non, je n'ai rien réfuté, mais je les ai tout de même amorcé pour ne pas qu'il existe dans le discours adverse. On ne peut pas réfuter un fait, à moins d'être un philosophe shité qui pense le réel comme une illusion de nos sens... (dsl.. le Bac de philo fait son effet)
Tout ça pour dire que j'étais dans l'idée de prolepse sans pouvoir l'appliquer.


Bien dessiner, c'est long... ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Nere 16/6/2011, 13:19

D'accodac.

Et je pense que tu voulais dire "cheaté" (Non je ne m’évertue pas à trouvé des erreurs dans ce que tu dis Razz ), mais tu as complètement raison cheers
Et j'aimerais beaucoup voir le même visage avec d'autres expression !
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 16/6/2011, 13:48

I said shité ! Et les philosophes ne connaisse pas les jeux vidéos !
Non, shité dans le sens de défoncé. Expression made by Paul-Axel.
Elle a pour règle que tu ne devras pas t'en souvenir après l'avoir lu. ^^
Apparemment cette règle ne marche pas.. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Nere 16/6/2011, 14:11

Ah ok au temps pour moi ^^
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Skilos 16/6/2011, 21:43

bon, j'ai bcp hesité avant de repondre à ce sujet de peur d'offenser. Mais bon c'est un forum pour ca alors je me lance.
1er dessin: -Le visage est en 2D, au mieux on a l'impression de deux planches de 2D l'une derrière l'autre avec les cheveux derrière la tete.
-Il n'y a aucune ombre ( ce qui ne facilité pas le volume)
-Les yeux sont bcp trop grand et n'ont pas specialement la forme de yeux. Surtout avec le penchement vers le bas de chaque coté.
-Les cheveux n'ont aucun volume, juste des pointes qui sortent de nul part.
-Le nez... Certes ya des technique du style manga qui ne l'affichent quasiment pas.. mais là le nez est remplacé par une forme bizarre qui rend vraiment mal par rapport à la grandeur des yeux.
-Les yeux ne sont pas les memes...
-La bouche est vraiment etrange et anormale, je veux bien qu'il n'y ai meme pas l'esquisse d'une levre mais là elle a une forme absolument pas naturelle.
-La colorisation est tres limitée: 2 aplats de couleur. Une pr les cheveux et une pour le visage.

2eme dessin: - Je deteste personnelement le fondu fait au doigt du crayon, je trouve ca pas esthetique du tout et meme sale.
-La perspective est totalement fausse : chaque maison decide d'aller vers un point de fuite differend. meme si elles sont superposées.
- Je ne dis pas ca mechamment mais l'illusion de 3D n'est donnée que par le fait que les maisons sont des cubes. Il n'y a aucune profondeur dans les fenetres ...
- la porte à droite n'a aucune profondeur par rapport au mur, on dirais que c'est une grande planche sur laquelle elle fut peinte.

3eme dessin: - Il n'y a ici aucune perspective.
-J'imagine que le point de vu est celui d'une personne au second etage de l'immeuble en face.
- Les planches de bois de la maison sont en 2d, aucune profondeur et donc on a encore l'impresion qu'elles sont peintes dessus alors qu'elles devraient ressortir.
- Pareil pour les pierres sur la maison, elle ne resortent pas du tout, on a l'impression qu'elles sont plates comme le mur, tu devrait peut etre ombrer le gerement sur un coté suivant le placement du soleil.
- encore cet effet de fondu au doight... Certes on peux l'utiliser mais à petites doses, sinon ca rend mal, essaye de ne le faire que rarement et le moins possible si tu veux progresser, ca t'obligera à apprendre à ombrer avec des traits.


J'aimerai appuyer le fait que je cherche surtout pas à offenser mais à partager mon avis. Je pense c'est en voyant ses erreurs que l'ont peut progresser.
Skilos
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 33
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Youle 17/6/2011, 08:34

Dans les trois dessins, ça reste un souci de volumes !
C'est pas évident, ce qu'il faut surtout, c'est éviter les divergentes ou les parallèles, chaque lignes "parallèles" de face, doivent converger en un même point sur une ligne d'horizon (qui dans le point de vue est l'alignement de tes deux yeux).
Voila la base de chez base Wink
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Invité 18/6/2011, 12:41

Oui, il y a pas mal de choses que j'avais constaté aussi dans ce que tu as dit.
Cela ne m'offense pas du tout ^^, bien au contraire, vaut mieux un bien fondé qu'un "mensonge", les compliments sont bienvenus.
(je ne suis pas maso... ça fait tjrs plaisir un peu d'encouragement)

Étant donné que les trois dessins non pas eu de construction, et que je les ais montés au fur et à mesure, cela explique la perspective.
Pour le visage, il dégage quelque chose de très sympa à première vu, mais les proportions ne sont pas top. A la base, je voulais garder un style épuré et faire les ombres avec les feutres à alcool mais comme c'est une de mes premières colorisations et que j'ai arrêté depuis... je ne sais pas comment bien faire un dégradé avec des feutres à alcool.

Pour le dessin avec les maisons qui se chevauchent, il n'y a pas tellement eu de construction en perspective. Le tournant n'est pas évident à faire non plus.

Je compte bien m'améliorer, mais pour cela, il y a une seule et vraie règle : pratiquer.
Je connais les principes et théories de dessins, mais je ne suis pas très fort en pratique, cela demande du temps. (Le coup de crayon quoi ^^ )


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Youle 19/6/2011, 08:04

Faut vraiment se forcer au début (si tu veux être exact et rigoureux), mais ça finit par venir Wink
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ébauche & Dessins - Nairen Empty Re: Ébauche & Dessins - Nairen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser