Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

4 participants

Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 10/6/2008, 08:10

" Tout les passagers sont priés de rejoindre leur nacelle de Sommeil. All the passengers are asked to join their Sleep’s cabin. Alle Passagiere sind gebeten, sich ihrer Gondel von Schlaf anzuschließen " la voix de la douce T-85i résonnait dans les structures métalliques du MotherShip. Un mouvement de masse s'effectuait alors dans l'immensité du vaisseau, une tension et une joie encerclait le monstre de ferraille et de technologies, nous allons survivre !



Je m'appelle TR25, j'ai été élu avec les 200 milions autres personnes au concours "Escape" que le gouvernement international à instauré. Il y a des élus de toutes nations et chaque nation est divisée en une division répartie dans un étage précis du vaisseau. Chaque étage représente un pays.

Ancien représentant de la Tronik's Company, mes capacités mentales pour les chiffres et la réparation de bijoux informatique, nous ont permis, à moi et ma famille de fuir La Planète.



Je rejoins maintenant ma cabine pour préparer notre Départ pour les Etoiles. J'ai pris le temps de lire et d'expliquer à TS26, mon fiston, la procédure de sommeil et de préparation du Départ. Il est prêt, ma femme aussi, il me semble, je suis excité, mais inquiet... En effet, une fois arrivé sur Mars, nous pourrons vivre comme bon nous semble, un logement est déjà prêt pour nous, mais ils expliquent clairement dans le bouquin d'embarquement que la quantité de carburant, étant limitée, assure tout juste le trajet jusqu'à la planète. Si quelque problème devait se produire, nous ne pourrions arriver que 3 ans après la date prévue, temps aux batteries de décollage de recharger les vivres sont suffisants, mais vivre 3 ans dans un lit qui fait tout juste ma taille, sans pouvoir serrer ma femme dans les bras le soir, et sans intimité, TS26 étant dans la même cabine...



Gracchus Babeuf, Francis Bacon, René Barjavel, VN01, Walter Benjamin, ah, Thomas More, chaque cabine porte le nom d'une personne de notre histoire, ça m'a toujours étonné comme les gens de l'ancien temps portaient leurs noms, ça devait être insupportable pour tous les retenir... la mienne s'appelle Thomas More (je parle de ma cabine), je n'ai pas pris le temps de chercher qui il était, mais une fois le Départ effectué et le Réveil mis en route, j'irai à la bibliothèque du Mother Ship pour voir ce qu'il en est.



"Toutes les personnes n'ayant pas rejoint leur cabine de Sommeil lors des 10 minutes qui vont suivre, sont priées de descendre du Mother Ship et de laisser se dérouler le Départ sans désagrément. Toute opposition répondra par la force. Des Guides sont à votre disposition à chaque paire de cabine si vous êtes perdus. All the persons not having joined their cabin of Sleep during the 10 minutes which are going to follow, are asked to come down from Mother Ship and to let take place the Departure without inconvenience. Any opposition will answer by the strength. Guides are at your disposal in every pair of cabin if you are lost. Alle Personen, die sich ihrer Kabine von Schlaf während der 10 Minuten nicht angeschlossen haben, die folgen werden, sind gebeten, von Mother Ship hinunterzugehen und die Abfahrt ohne Unannehmlichkeit verlaufen zu lassen. Jeder Gegensatz wird von der Kraft antworten. Führer sind zu Ihrer Verfügung für jedes Paar von Kabine, wenn Sie verloren sind."



Les cabines, bien qu'étroites, ont été moulées pour épouser les formes de chaque personnes. Je me rappelle lorsque j'ai vu ma silhouette en latex qui à permis de faire ce socle. Le système de couchette pour les enfant est bien différent, grâce à l'ADN de chacun, ils ont pu calculer comment ils grandiraient et, à l'aide d'une matière organique et évolutive, ils ont pu mettre en place une couchette grandissant avec l'enfant au fil des jours.



Je m'allonge, je regarde TS26, avec sa petite frimousse de rat appeuré, puis je regarde ma femme, qui pleure, je pleure. Je vais me lever pour l'embrasser, mais la coque en verre se ferme déjà autour de nous. La seringue de perfusion s'enfonce dans les 200 millions de nuques, je force à garder mes yeux ouverts, je les tourne, faute de pouvoir tourner la tête, vers ma femme, qui ferme les yeux et pleure...ne pleures pas. "Je, je, le liquide envahit mes veines, je suis là..."

"Bon voyage" T-85i...


Dernière édition par Ysidro le 10/6/2008, 15:38, édité 1 fois
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Fou 10/6/2008, 14:57

A part que je n'ai pas cmpris ce qu'il vulait dire à la fin, jai beaucoup aimé ! ^^
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 11/6/2008, 08:13

[...]



Ils dorment encore, j'ai mal à la tête...je me demandes bien combien de milliers de litres de somnifère ont coulés dans ce vaisseau... Beaucoup. La lumière, appaisante de la cabine, va du vert au orange, en passant par le bleu, le violet et le rouge. Nos cabines sont ouvertes, je m'assieds là et je regarde...ma petite famille faussement endormie, et qui, comme moi, auront mal à la tête à leur réveil. Je laisse un petit mot sur l'écran guide de notre chambre : "Je suis à la bibliothèque. TR25".



Ma soif de connaissance sera assouvie lors de ce voyage, toutes les connaissances de tous les mondes sont regroupées ici, dans la banque de donnée. Chaque étage à sa bibliothèque, et nous consultons les écrits comme bons nous semble sur les ordinateurs mis à disposition. C'est une autre chose qui m'a étonnée, le manque de respect pour la Planète qu'avaient les anciens Humains... Faire des livres...un gachis de Bois considérable, alors qu'ils auraient pu tout informatiser... Ca aurait aussi économisé de l'argent. Je ne sais pas si vous vous souvenez du nombre considérable de robots scanners qui ont du être construit pour faire ce que les anciens Humains n'ont pas fait...mon premier réflexe de recherche fut Thomas More, c'est le nom de notre cabine et son "nom" fut connu dans l'ancien temps, peut-être un grand informaticien, ou Designer automobile...ou que sais-je ? Ce n'est en rien une tête pour les chiffres...grande déception, Thomas More serait un "utopiste"... Je recherche alors le mot Utopie, car un "utopiste", est un pratiquant de "l'utopie"... "Synonymes : Société Parfaite, régime politique idéal, communauté d'individus vivant heureux et en harmonie". Thomas More serait écrivain de textes sur un monde parfait...tel celui des anciens Humains... Pourquoi écrirait-il un roman de rêve sur une situation qui lui était propre...j'ai toujours envié les anciens Humains qui ont vécut entre le XVIIIe siècle et le XXIIe...une vie de rêve, dans des châteaux, même lors de guerres, ils utilisaient des armes loyales, des armes blanches...ce sont les gouverneurs chinois et américains qui, aux XXIIe siècle ont créés la bombe biologique et nucléaire, mettant fin à toute guerre. La guerre se résumait à un bouton... Comment les anciens Humains pouvaient ne pas aprécier la Planète, alors propre, avec des animaux nautrels, de l'eau potable...on pourrait presque les qualifier d'enfants gâtés...

"Papa !"

Ah, mon petit s'est réveillée, ma femme derrière, avec encore les traces rouges de ses larmes sur ses joues.

"On peut aller au Panorama ? Dit oui ! dit oui !

- D'accord"

Qu'ils sont beaux.
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 11/6/2008, 08:19

Je voulais appuyer sur le fait que la société que j'ai pensée, pense que l'utopie est le passé. Comme nous, nous pouvons penser à l'âge d'or, eux pensent à notre ère. La bombe atomique et biologique serait créée au XXIIe siècle. Information complètment fausse bien entendu. C'est une société aveuglée par leur façon de vivre, ne pouvant imaginer qu'une société différente de le leurs (ou tout du moins pire que la leur) ai put éxister. TR25 est donc le reflet de cette société au début de ce roman. Shocked

Thomas More est un écrivain utopiste, créateur du néologisme "Utopie". Le titre de son roman "Utopia" fut publié en 1758/59. Il présente une société politiquement et socialement parfaite.

Tous les noms cités dans le premier Chapitre sont des noms d'utopistes, sauf VN01 qui serait le créateur de cette nouvelle société, une sorte de Messie ! C'est dans sa chambre (celle qui porte son nom dans le Mother Ship) que vit NG24, qui deviendrait l'ami du héros (TR25). pirat

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Fou 11/6/2008, 19:19

On devient trop intelligent quand on te lit Jules !

La suite !! Loove
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 11/6/2008, 19:28

Gracie mi poto. Demain j'ai "3h de perm'".
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Vrogar 11/6/2008, 20:51

lol!
La suite!!
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 12/6/2008, 07:08

Après une demi-heure de marche, nous arrivons au niveau du Panorama. Le Panorama peut être considéré comme la Grand Place d'une Ville. Lieu de regroupement, c'est ici que nous pouvons parler avec d'autres familles et pratiquer toute activités de distraction et de réflexion que l'on puisse trouver sur la Planète, on y trouve des jeux de société de toutes sortes et de tout pays, des magazines, de toutes catégories, de la nouvelle technologie à l'évolution de la médecine, en passant par les magasins de ventes de robots et les propectus de la Tronik's Company, mais il y a aussi...la date, GMT 3 - heure Planète de la localité où nous avons décollés - ...main dans la main, QS25 et moi regardons, la grande Horloge numérique...5 mois...cela fait 5 mois que nous sommes partis...5 mois que nous dormons...nous avons raté l'anniversaire de TS26...

Ce dernier, déja collé à la grande baie vitré du Panorama, a le regard perdu dans le Tout, dans le Rien...

Après cinq minutes passées à regarder l'Horloge, comme deux moustiques regarderaient l'immensité du Soleil, QS25 et moi allons retrouver notre fils à la Vitre.

Le Panorama est divisé en deux grandes parties : toute la façade interieure est parcourue de portes venant de tous les couloirs de notre étage tandis que toute la façade extérieure nous expose à une baie vitrée qui donne sur l'Infini.

5 mois...

[...]

Deux heures passent et nous décidons de partir pour notre cabine, l'heure du dîner approche déjà... Je nommerai la nourriture comme grand inconvénient du Mother Ship... Pour manger, nous devons aller dans Thomas More et nous allonger dans nos nacelles. J'installe TS26, QS25 nous regarde, je l'embrasse, c'est si doux, je l'allonge lui caresse le front. Je m'allonge à mon tour et appuie sur le bouton vert, avec un plat gravé en noir dessus. Nos capsules se ferment, nos corps, bien calés dans le syllicone sont inertes, l'aiguille s'enfonce dans notre nuque. Je repense alors à QS25 qui pleure tandis que le liquide fusent dans nos corps. "Ne pleure pas, je suis là".
Je ne sais combien de temps s'écoule, TS26 regarde le dernier Disney, QS25 dort, et moi je pense, trop peut-être, ce n'est pas bien de trop penser, père me privait de voir mes amis si je pensais trop, il disait que la pensée et la conscience de l'homme mèneront à la fin de l'espèce Humaine, "Nous avons une chose en trop, la conscience". Alors je pense à ne pas penser.

J'attends.
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Fou 12/6/2008, 10:05

Ysidro a écrit:"Nous avons une chose en trop, la conscience". Alors je pense à ne pas penser.

Yeah !! Top 10/10 Continue !
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Vrogar 12/6/2008, 10:09

oui, mais d'ailleur cette phrase me fait penser à quelque chose, comme une citation...
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Fou 12/6/2008, 10:10

C'est de son père, comme quoi il a la philosophie dans les gênes.
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Vrogar 12/6/2008, 10:12

hin hin! (comme quoi, y'a des moments où ton père ne déconne pas ^^)
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Un univers dans la tête 12/6/2008, 14:48

moi je préfère ne pas penser dans ce genre de condition, c'est plus pratique.
Un univers dans la tête
Un univers dans la tête
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2166
Age : 32
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Youle 13/6/2008, 09:19

TS26 s'est endormi, les personnages hollographiques lui tournent encore autour, le film est bientôt fini, le héros meurt. Il s'endort toujours avant la fin, il ne l'a jamais vue, je la lui raconte, mais il refuse de la regarder sans avoir vu tout le film avant...il s'endort, comme toujours, et je lui raconterai la fin dans quelques heures. QS25, ma douce QS25, elle, ne dort plus, mais garde les yeux fermés, son pouls est rapide, elle sort d'un cauchemar et n'ose pas regarder où elle est, je pense, je ne dois plus penser. Cependant, si nous sommes ici, c'est que je pense, seuls les grands Penseurs de la Planète - et leurs familles - sont dans ce vaisseau.

Les cabines, bien qu'étroites, nous assurent de tout ce dont nous avons besoin : nourriture, couchette, salle d'eau...je ne sais pourquoi ils appelent ça la salle d'Eau, l'Eau, une denrée de plus pour prouver que les Anciens Humains vivaient dans une "Utopie", ils connaissaient l'eau. L'Eau, je la connait par les écrits, une substance liquide qui se buvait fraiches, avec des Glaçons - morceau d'eau gelée - ou chaude avec des épices, n'importe quand, n'importe où, ils pouvaient boire, ils buvaient, buvaient, mais ils gâchaient, beaucoup...perfides, égoïstes, ils étaient heureux. Les écrits disent que l'Eau étanchait toutes les soifs de la Planète, que chaque goutte était un plaisir inégalable, et que, par un phénomène de la Nature, l'Eau tombaient parfois du Ciel... ils disaient que les pays d 'Atlantique, de Pacifique, et j'en passe, était autrefois de grandes étandues d'eau fraîches, que tout le buvait comme bon lui semblait, et que si une quelque pollution venait la souiller, la Pluie - le nom de l'Eau qui tombe du Ciel - nettoyait ces étendues, appelées Mer.

Mais l'Eau n'est plus, ou très peu, seuls quelques scientifiques en gardent dans leurs coffre fort pour fabriquer les pastilles d'Eau...la salle d'Eau porterait donc son nom de l'Utopie, mais il n'en est rien en réalité, nous utilisons du Wash pour nous laver, comme vous le savez, c'est très désagréable, mais très efficace...je compte d'ailleurs prendre une douche. Le temps que je finisse, le petit monde sera réveillé, et nous irons visiter l'immensité du MotherShip...je passe vite à autre chose, je le sais, mais j'ai vu que "Ship" était un mot de la langue Internationale pour désigner Bateau. En me renseignant sur l'origine de ce mot, j'ai appris que les Bateaux "naviguaient" sur la Mer...grandiose. Je me rallonge, j'appuie sur le bouton bleu, ma cabine se ferme, la Wash asperge mes pieds et remonte le long de mon corps.

"Tout le monde aime l'odeur sucrée de Wash".
Youle
Youle
Admin

Nombre de messages : 1928
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/02/2008

http://blog.chezleyoule.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Vrogar 13/6/2008, 10:45

Tu cartonnes
Vrogar
Vrogar
Artiste Maudit

Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/03/2008

http://vrogar.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Fou 13/6/2008, 11:30

1-Tu me donnes soif.
2-Tu me donnes envie de lire one-piece sur son bateau.
3-Tu me donnes envie de connaître la suite !
Loove
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste Empty Re: Escape - Utopie/Nouvelle Futuriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser