Portrait ferroviaire / Portrait Fantastique
5 participants
Page 1 sur 1
Portrait ferroviaire / Portrait Fantastique
Dans le train, cette demoiselle s'est assise en face de moi.
Etant australienne, elle a eu quelques soucis à comprendre
le contrôleur qui lui indiquait un problème sur son billet.
L'ayant aidé, nous discutâmes et vint un moment
où elle me demanda ce que j'écrivais quelques secondes auparavant...
je finis par lui traduire le texte qui suit.
Brune, yeux bleus, l’air concentré.
Elle savait pertinemment ce qu’elle était en train de faire. Désespérément consciente de ce qui l’attendait à la fin de ce voyage.
Alors que le paysage défilait derrière la vitre, sa bague d’émeraude se fissurait, la rapprochant incontestablement de ce qu’elle redoutait tant.
Saisissant la bouteille d’eau au fond de son sac, elle laissa couler le liquide transparent dans sa gorge. Comme il était délicieux de gouter ainsi à ces derniers instants de vie. Elle ferma les yeux, et replaça les écouteurs blancs sur ses oreilles, laissant la musique remplacer ses idées sanglantes.
Lorsqu’elle releva son regard rougi par des larmes rêvées, l’homme en face d’elle détourna le sien, et sourit.
Etant australienne, elle a eu quelques soucis à comprendre
le contrôleur qui lui indiquait un problème sur son billet.
L'ayant aidé, nous discutâmes et vint un moment
où elle me demanda ce que j'écrivais quelques secondes auparavant...
je finis par lui traduire le texte qui suit.
Brune, yeux bleus, l’air concentré.
Elle savait pertinemment ce qu’elle était en train de faire. Désespérément consciente de ce qui l’attendait à la fin de ce voyage.
Alors que le paysage défilait derrière la vitre, sa bague d’émeraude se fissurait, la rapprochant incontestablement de ce qu’elle redoutait tant.
Saisissant la bouteille d’eau au fond de son sac, elle laissa couler le liquide transparent dans sa gorge. Comme il était délicieux de gouter ainsi à ces derniers instants de vie. Elle ferma les yeux, et replaça les écouteurs blancs sur ses oreilles, laissant la musique remplacer ses idées sanglantes.
Lorsqu’elle releva son regard rougi par des larmes rêvées, l’homme en face d’elle détourna le sien, et sourit.
Dernière édition par Nere le 12/11/2011, 16:45, édité 1 fois
Re: Portrait ferroviaire / Portrait Fantastique
Haha oui, j'pensais que le mettre en italique clarifiait les choses... en fait pas tellement ^^
C'était assez bizarre :3
C'était assez bizarre :3
Ce que le texte ne dit pas, c'est que la fille a dit juste après : "tu peux répéter, j'ai pas compris... Ca veut dire quoi "pertinemment" ?"
Plus sérieusement, je l'ai trouvé très joli, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas abuser du champ lexical poétique cliché. Par exemple, la phrase "Lorsqu’elle releva son regard rougi par des larmes rêvées", il y a un petit coté tout much, et c'est dommage parce que l'image est bien sûr très belle.
Plus sérieusement, je l'ai trouvé très joli, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas abuser du champ lexical poétique cliché. Par exemple, la phrase "Lorsqu’elle releva son regard rougi par des larmes rêvées", il y a un petit coté tout much, et c'est dommage parce que l'image est bien sûr très belle.
Tout... quoi ? xD
Je suis ceci dit d'accord avec lui, dans cette phrase ya des mots de trop...
(c'etait l'intervention tout a fait inutile de Caroline)
Je suis ceci dit d'accord avec lui, dans cette phrase ya des mots de trop...
(c'etait l'intervention tout a fait inutile de Caroline)
Luce- Amis Artiste
C'est un oneshot, j'ai juste recopié ce que j'avais écris dans mon notebook, je vois tout a fait ce que vous voulez dire et j'suis d'accord =)
Par contre, peut-être qu'en anglais ça passerait... Les langues sont inégales, quelle injustice !
Youpi yipi ! Un peu de poésie
J'aime beaucoup !
Tu l'as en Anglais ?
J'aime beaucoup !
Tu l'as en Anglais ?
Non je n'l'avais pas, mais j'l'ai fais.
Ralway Portrait
Ralway Portrait