Accélérateur de particules ( le plus grand ) !!!!!
+3
Un univers dans la tête
Aryko
Skilos
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accélérateur de particules ( le plus grand ) !!!!!
Le plus grand accélérateur de particules du monde mis en route à Genève : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080910/twl-sciences-physique-cern-2elead-4bdc673.html
... et les physiciens nous ont fait un ptit clip de RAP physik .. ( en anglais sous tités en anglais . ) Ca explique bien ( plus ou moins ) et j'ADORE !!
Franchement c'est excelent ... !! MEme la meuf qui chante, jpense c'est une des physiciennes de labas ( comme tous les gars autour ..)
Total respect !
... et les physiciens nous ont fait un ptit clip de RAP physik .. ( en anglais sous tités en anglais . ) Ca explique bien ( plus ou moins ) et j'ADORE !!
Franchement c'est excelent ... !! MEme la meuf qui chante, jpense c'est une des physiciennes de labas ( comme tous les gars autour ..)
Total respect !
Aryko- Modérateur des Artistes
Re: Accélérateur de particules ( le plus grand ) !!!!!
il ont bien pété un cable!
Un univers dans la tête- Artiste Maudit
N'empêche que certains scientifiques pensent que cela peut engendrer un trou noir à la frontière franco-suisse qui finirait par détruire la terre... ca fait peur quant même...
... ah bon ? Qui dit cela ??? Ya pas interet .. Si ils me tuent jvais les massacrer ... MAis bon .. franchement c sympa de voir ces chercheurs-physiciens scientifiques de ouf super relax à faire un clip de RAP ^^ .
Bah en fait si j'ai bien compri ils vont creer de la matière et (en theorie) de l'anti-matière .. vu que c ce qui a eté fait au big bang .. ( a partir de l'energie crée par la colision de particules .) .. Sauf que l'anti matière et la matiere (ensemble) font de l'energie qui se dissipe ( donc = plus rien ) .. par contre on remarque qu'autour de nous .. ben ya quand meme de la matiere ... alors l'antimatiere elle est passée ou ??? .. et bien c un des trucs que ce machin vas nous permetre de decouvrir ...
FRanchement jtrouve ca trop passionnant ... c con que la physique chimie soit si chiante au lycée ...
Bah en fait si j'ai bien compri ils vont creer de la matière et (en theorie) de l'anti-matière .. vu que c ce qui a eté fait au big bang .. ( a partir de l'energie crée par la colision de particules .) .. Sauf que l'anti matière et la matiere (ensemble) font de l'energie qui se dissipe ( donc = plus rien ) .. par contre on remarque qu'autour de nous .. ben ya quand meme de la matiere ... alors l'antimatiere elle est passée ou ??? .. et bien c un des trucs que ce machin vas nous permetre de decouvrir ...
FRanchement jtrouve ca trop passionnant ... c con que la physique chimie soit si chiante au lycée ...
Je crois qu'on pense (oula) qu'a la base il y avais autant de matière que d'antimatère, et qu'il y en avais énormément, mais qu'après s'être entre "détruis", ils ont fini par se séparré.
bon après ya des théories qui disent que l'anti matière c'est réfugié dans un autre "univers", d'autre que la matière peut ce transformé en anti matière et vice et versa avec beaucoup d'énergie, mais vice plus vite que versa, ainsi, l'antimatière se serait fait de moins en moins nombreuse. Enfin on pense que l'anti matière pourrait s'être réfugié trèèèèès loin dans notre univers.
vuala se que je croit qu'on pense.
bon après ya des théories qui disent que l'anti matière c'est réfugié dans un autre "univers", d'autre que la matière peut ce transformé en anti matière et vice et versa avec beaucoup d'énergie, mais vice plus vite que versa, ainsi, l'antimatière se serait fait de moins en moins nombreuse. Enfin on pense que l'anti matière pourrait s'être réfugié trèèèèès loin dans notre univers.
vuala se que je croit qu'on pense.
et on a aussi remarqué une étrange asymétrie entre les deux, que l'expérience du détecteur BaBar en Californie étudie cette "anomalie".
pi le coup du trou noir, c'est vrai qu'il pourrait, c'est donc pas sûr, y avoir formation de mini trou noir, mais avec une espérance de de vie théorique de 10 puissance -43 sec, donc bon engloutir la terre....
pi le coup du trou noir, c'est vrai qu'il pourrait, c'est donc pas sûr, y avoir formation de mini trou noir, mais avec une espérance de de vie théorique de 10 puissance -43 sec, donc bon engloutir la terre....
y'a des coms comme ça aussi, qui circulent :
"le soleil 333 400 fois plus lourd que la Terre
ne peut pas créer les conditions d'un trou noir
ni même d'une étoile a neutron...
il faut un minimun de 30 masses solaires
pour créer un trou noir donc :
10 002 000 fois la masse terrestre...
À lui seul, le soleil représente
99,86 % de la masse totale du système solaire
pour parler de "mini trou noir" faut être un peut con je suis désolé...
et ceci s'adresse seulement a ceux qui colportent cette idée stupide..."
Mais il faut savoir que le risque zéro n'existe pas! Et voici la vidéo qui a fait déjà le tour de la terre depuis la fin de la création de l'accélérateur :
Et voir ca, ca la fout mal quant même...
"le soleil 333 400 fois plus lourd que la Terre
ne peut pas créer les conditions d'un trou noir
ni même d'une étoile a neutron...
il faut un minimun de 30 masses solaires
pour créer un trou noir donc :
10 002 000 fois la masse terrestre...
À lui seul, le soleil représente
99,86 % de la masse totale du système solaire
pour parler de "mini trou noir" faut être un peut con je suis désolé...
et ceci s'adresse seulement a ceux qui colportent cette idée stupide..."
Mais il faut savoir que le risque zéro n'existe pas! Et voici la vidéo qui a fait déjà le tour de la terre depuis la fin de la création de l'accélérateur :
Et voir ca, ca la fout mal quant même...
Et ça arrivera la 22 décembre 2012 !
Donc les incas avaient raison !
Donc les incas avaient raison !
.................................................
Si, on meurt tous, ca serait pas super mais ... bon ...c pas fatal ... enfin si .. mais pas si horrible que ca .. la fin de l'humanité ..
MAis bon revenons a nos moutons, cet accelerateur à particules ... franchement j'attend avec impatience de connaitre les resultats ( vulgarisés bien entendu ..)
Si, on meurt tous, ca serait pas super mais ... bon ...c pas fatal ... enfin si .. mais pas si horrible que ca .. la fin de l'humanité ..
MAis bon revenons a nos moutons, cet accelerateur à particules ... franchement j'attend avec impatience de connaitre les resultats ( vulgarisés bien entendu ..)
Et dire que je vais à la fête de l'humanité ce week-end...
"pour parler de "mini trou noir" faut être un peut con je suis désolé... "
je citais science et vie et un scientifique qui parlait à la radio, bicause ils se basent sur la densité critique en kg par mètre cube pour former un trou noir, qui pourrait être atteinte par la compression d'énergie créée par les collisions dans un espace très réduit. Mais en terme de masse réelle c'est pas un vrai trou noir.
je citais science et vie et un scientifique qui parlait à la radio, bicause ils se basent sur la densité critique en kg par mètre cube pour former un trou noir, qui pourrait être atteinte par la compression d'énergie créée par les collisions dans un espace très réduit. Mais en terme de masse réelle c'est pas un vrai trou noir.
Mdr ! Excellent, la vidéo !
Oui, moi cette idée de recréer le Big-Bang, eh bien je ne suis pas trop à fond dedans. Parce qu'à la moindre erreur on risque l'explosion nucélaire et l'anéantissement complet de la faune et la flore aux alentours, voir pire, alors moi jsuis pas trop chaude pour ça. Je le sens assez mal.
Oui, moi cette idée de recréer le Big-Bang, eh bien je ne suis pas trop à fond dedans. Parce qu'à la moindre erreur on risque l'explosion nucélaire et l'anéantissement complet de la faune et la flore aux alentours, voir pire, alors moi jsuis pas trop chaude pour ça. Je le sens assez mal.
en même temps, je pense que des scientifiques de ce niveau n'ont pas créée une machine aussi complexe et couteuse pour l'annihiler à la première expérience. et encore moins qu'ils n'aient pas fait de calculs et de simulations de ce qui pourrait se produire, surtout avec l'existence de la terre à l'autre bout.
comme si ils étaient pas près à prendre se risque. Et de toute façons les scientifiques ont la fâcheuse tendance de croire que tous se qu'ils font est sous contrôle.
ben foutre plusieurs milliards en l'air je pense pas.
Et tu sort ça d'où?
Et tu sort ça d'où?
Oui, j'aimerai bien savoir d'ou tu sort ca ... PErso, a mon avis les centianes de physiciens, de chimistes, etc ... qui participent ou observent le projet ( c'est pas 3 - 4 personnes hein .. ) ou un autre dans le genre .. sont en meilleurs position pour juger tout cela que nous ou autres gars qui ne s'y connaissent pas et qui prennent des info dans des journaux ou je ne sais ou ... Ces scinetifiqus connissent des choses et comprennent des choses qui sont pour nous ce qu'est la television ( comment elle marche ) pour une vache ...
JEn e dirai pas que je suivrai tout ce qu'il disent .. mais je leur fait quand meme confiance .. et en plus, il faut dire que ceux qui ont investis ces milliards et les pays ou ca se passe doivent quand meme garder un controle de malade sur le projet ...
JEn e dirai pas que je suivrai tout ce qu'il disent .. mais je leur fait quand meme confiance .. et en plus, il faut dire que ceux qui ont investis ces milliards et les pays ou ca se passe doivent quand meme garder un controle de malade sur le projet ...
Malgré tout, ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas d'erreur...
ben ya pas de risque zéro, mais ils jouent pas à pile ou face avec la terre, mais plutôt à gagner trois fois de suite au loto.
Et les prévisions ne s'arrêtent pas au modèle standard, il les ont surement faites pour les autres théories aussi.
Et les prévisions ne s'arrêtent pas au modèle standard, il les ont surement faites pour les autres théories aussi.
Un univers dans la tête a écrit:ben foutre plusieurs milliards en l'air je pense pas.
Et tu sort ça d'où?
Enfin... sans humain les sous n'ont aucun sens ^^ Donc si on meurt, les sous mis dans cette "experience" ne generont plus personne...
mais dans le cas où il n'y a plus d'humains, la science non plus ne sert à rien et je ne pense pas que des scientifiques prendraient le risque de tout détruire, y comprit leurs familles, leurs amis, et ceux qui financent ce projet de détruire leurs possessions et leur vie.
Mais s'ils sont mort, c'est qu'ils auront créés LA puissance, mort heureux ! Et si ça échoue, ils seront pauvre et rejetés de tout les labos comme incompetents
euh tu te rend compte que tu dit un peu n'importe quoi ? ^^
Souhaitons-leur donc qu'ils nous exterminent tous !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3