Les Néophytes de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bijou / Urban Fantasy

+3
Skilos
Fou
Luce
7 participants

Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Le bijou / Urban Fantasy

Message par Luce 16/12/2009, 14:37

Pour resituer dans le contexte, les deux "heros" s'achètent des fringues chez un marchant ami de Théo. C'est le seul passage dont je suis à peu près satisfaite.

"_Essayez cela. Je reviens avec des pantalons… , et passant à coté du jeune homme, Sers toi Théo ! »
Revenant avec les pantalons,, le marchand toqua à la porte de la cabine d’essayage. Lucy avait passé un débardeur bleu et par-dessus un pull gris clair qui moulait ses formes, aux manches qui s’élargissait à partir du coude jusqu’à couvrir ses mains. Pour mieux se voir dans la glace, la jeune fille avait relevé ses cheveux. Le brave homme aperçut les oreilles de Lucy.
« _Mais vous êtes une Elfe !! S’exclama-t-il
Se retournant brusquement vers lui, Lucy affichait un air horrifié. Qu’allait elle faire si son secret était découvert ? Alors qu‘elle cherchait un moyen de lui effacer la mémoire sans le rendre complètement amnésique, le bonhomme lui dit:
« _Ne vous inquiétez pas. Je garderais votre secret. C’est juste que c’est devenu rare. De croiser des Elfes. Attendez moi. »
Songeur, il partit dans l’arrière boutique, fouiller dans ses affaires. Lucy, troublée, enfila un jean à l’envers. Puis, quand elle l’eu remit à l’endroit, elle admira son reflet. Il lui allait bien. L’ensemble des vêtement qu’elle portait la rendait plus mature, du moins d’apparence. Elle essaya les autres jeans que le marchand lui avait apporté. Après une heure d’essayage, son choix s ‘arrêta sur le premier pull et sur l’un des jeans « pattes def’ ».
Le marchand revint au moment où elle sortait de la cabine. Il tenait dans ses mains une petite boite noire. En silence, il en retira le couvercle et présenta le contenu à la jeune Elfe éberluée. La boite contenait une sorte de broche. Sur la partie gauche d’une petite pierre précieuse polie d’un bleu nuit étincelant, étaient fixées par magie des plumes de couleurs dans les tons vert, bleu et émeraude. Deux rubans, l’un de deux centimètre, l’autre de trois, de couleur noire pendaient sous la pierre. Le bijou était merveilleux.
« _Je vous l’offre. Annonça le marchand.
_Q-Quéa ? bégaya Lucy
_Ce bijou est une broche Elfique. C’est extrêmement rare. Plus personne n’en connaît l’existence, vous pourrez le porter sans que l’on reconnaisse en vous une Elfe. Il devait y en avoir une petite dizaine, pendant l’age d’or des Elfes. Mais maintenant, elles sont soit détruites, soit les joyaux de quelques privilégiés qui les cachent par peur de se les faire voler, soit dans les trésors royaux. La pierre du centre est une Zavaline. C’est une sorte de pierre précieuse qui ne se trouve plus, elle est capable de stocker de l‘énergie magique, elle a des vertus soignantes, et elle change de couleur selon l‘humeur de sa propriétaire. Elle n’a pas de prix ! Les plumes, ce sont des plumes d’oiseaux Arc en Ciel. Eux aussi, sont devenus très rare. Et le ruban est fait du fil de la dernière bobine de l’Ange créateur Zoé, mère de la Nature de ce monde, qui filait son fil pendant qu’elle créerait la faune et la flore de notre planète. C’est un artisan du palais qui a confectionnés les dix bijoux sous ordre de la Reine de l’époque pour les offrir à ses dix généraux, qui étaient tous des Elfes. A l‘époque il y en avait dix, maintenant ils ne sont plus que huit au conseil des généraux et ce ne sont pas des Elfes. »
Après ce discours, l’homme remis le bijou dans sa boite et remis celle-ci à Lucy. Il saisit les habits choisis par la jeune fille et se dirigea vers son comptoir, attrapant au passage la pile de Théo. Il fit le compte, Théo paya, et le bonhomme disparu dans l’arrière boutique avec un faible « Au revoir ».
Suivant Théo hors de la boutique, la boite à la main, Lucy lui demanda:
« _C’est si rare que ça de voir des Elfes ?
_Bien sure que oui !! Dis toi que vous n’êtes qu’une dizaine !! C’est extrêmement rare de croiser un Elfe… En plus, ils vivent isolés maintenant, ils évite la population et l’agitation. Ils ont eu leur dose. C’est après la mort de la Reine d’Or qu’ils ont quittés le palais du gouvernement et qu’ils se sont emmurés dans un deuil éternel. »

Voilou =)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Fou 16/12/2009, 14:41

Eyh j'aime beaucoup ton style ! ^^

Juste une question : j'ai pas compris pourquoi il lui offre ? >
Fou
Fou
Admin

Nombre de messages : 5335
Age : 31
Localisation : Au beau milieu de nulle part, puis à droite sur 500 mètres
Date d'inscription : 02/03/2008

http://www.tomberduciel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Luce 16/12/2009, 14:45

Hum hum hum... il en avais envie :/
Nan serieux, c'est dans ma tete, j'ai pas réussi à l'ecrire.
En gros, c'est par ce qu'elle est une jeune Elfe, et que c'est devenu très rare et surtout le bijou est destiné aux Elfes.
Alors, bin, un élan de bonté. (ou ça trainait chez lui... XD)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Skilos 16/12/2009, 15:40

De cte bijoux qui coute des miliards !!! Et paf il lui le passe comme ca! xD
Nice le style on s'y prend
Skilos
Skilos
Modérateur des Artistes
Modérateur des Artistes

Nombre de messages : 1252
Age : 33
Localisation : Le Corps en France le Coeur a Chypre
Date d'inscription : 06/05/2008

http://www.opk.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Lyryana 16/12/2009, 15:43

Oooh, c'est joli ! J'aime bien tout l'Univers où tu nous transportes. =) C'est coloré, féerique, précieux, perdu. C'est très agréable à lire.
Lyryana
Lyryana
Futur Artiste

Nombre de messages : 1467
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2008

http://daughter-of-love.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Luce 16/12/2009, 15:51

Mirciiiiiiiiii =) Je pense ma chère Lyry, que c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire =)
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Nere 16/12/2009, 15:59

Faits gaffe aux fautes !!
Mais sinon, j'suis bien d'accord, le style est vraiment sympa.
Dommage que tu mettes un morceau si ptit, y'a des trucs qu'on comprend pas.
J'aime bien l'idée de mettre des elfes à notre époque, ça peut être intéressant.
Nere
Nere
Admin

Nombre de messages : 3113
Age : 31
Localisation : Word, 9ème page, paragraphe 4
Date d'inscription : 25/02/2008

http://ivoryfeather.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Antinéa 16/12/2009, 16:28

Je me demandais justement si c'était à notre époque ou dans un temps imaginaire. J'ai bien aimé aussi mais c'est vrai qu'on sent que c'est coupé d'autre chose.
Et "pattes d'eph'" Le bijou / Urban Fantasy Icon_albino
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Luce 16/12/2009, 20:41

Désolé pour l'orthographe... ça fais 17 ans que je me la traine...
Pour l'époque bin...c'est compliqué. En fait, le monde dans le quel mes personnages évoluent est une espèce de "monde après la mort" et on y meurt pas de veillesse. Donc on pourrai autant y croiser Charlemagne que le photographe Ronis qui viens de mourir. Donc toutes les époques sont mélangées.
Luce
Luce
Amis Artiste

Nombre de messages : 626
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Antinéa 16/12/2009, 20:43

J'oubliais que c'est le deuxième monde de ton histoire.
Antinéa
Antinéa
Amis Artiste

Nombre de messages : 834
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Rasenti 16/12/2009, 20:54

Et bien moi qui ai lu la plupart de ce que tu a fais pour le moment dans ton histoire, je suis du même avis que les autres, et ce pour l'ensemble, pas juste ce passage : C'est très agréable à lire et on se prend dans l'histoire, s'attache a tes personnages, vit l'aventure avec eux... L'univers est bien ficelé et tres original, tout se tient, et t'es très bien partie. En somme j'adore Le bijou / Urban Fantasy Drunken_smilie
Rasenti
Rasenti
Futur Artiste

Nombre de messages : 1207
Age : 31
Localisation : A la frontière des mondes...
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bijou / Urban Fantasy Empty Re: Le bijou / Urban Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser